Maximômes

toutes les discussions - Camping

ju - Mer Mai 07, 2008 8:25 am
Sujet du message: Camping
mais en tente !!! on se lance, on part a l'aventure avec notre tente, bon on traverse pas le desert non plus hein clin d'oeil mais on va commencer a vadrouiller

Pourl'instant, on a la grande tente decatlon 3 chambres super grande, des lits de camps pour les enfants, matelas pour nous et duvets supers chauds pour tout le monde, table chaise, vaisselle butagaz 2 feux,lampes tempete, par contre, je n'avais pas pensé au frigo..;comment on fait ? une glaciere ça marche ?
Bref,j'attend vos reactions, savoir si c'est vraiment galere ou pas, si vous aimez, ce qu'ils faut imperativement, bref, toutesvos experiences quoi clin d'oeil
dragibus - Mer Mai 07, 2008 8:36 am
Sujet du message:
je peux pas t'aider...je deteste!
Pauline - Mer Mai 07, 2008 8:39 am
Sujet du message:
Ma BS qui fait bcp de camping a un frigobox qui fonctionne sur la batterie de la voiture et au camping elle prend des emplacements avec éléctricité pour le mettre sur le courant.
MARIKA - Mer Mai 07, 2008 8:41 am
Sujet du message:
mon zom : même pas dans le pire de ses cauchemards en camping.
alors je ne peux pas t'aider, cela fait bien 25 ans que je n'étais pas sous une tente et c'était ... spartiate (et sauvage, je crois que je n'aimerais pas non plus l'ambiance des campings institutionnalisés).
Nono - Mer Mai 07, 2008 8:42 am
Sujet du message:
dragibus a écrit:
je peux pas t'aider...je deteste!

Idem
MARIKA - Mer Mai 07, 2008 8:49 am
Sujet du message:
hihi, je pensais que toutes les familles nombreuses étaient hyper fan de campings et qu'on était des exceptions. pas tant que cela.
mon zom c'est parce qu'il veut dormir dans du dur, avec tout le confort qui va autour.
perso, pour les campings que j'ai vu, c'est le bruit. déjà que lorsqu'on choisit un hôtel ou une location on est super attentifs à trouver un truc calme.
val. - Mer Mai 07, 2008 8:53 am
Sujet du message:
Je n'ai jamais fait de camping avec des enfants...
J'en ai fait une année il y a trèèèèèèèèèès longtemps, mais je changeais souvent de comping... une glacière et les courses tous les jours !

Pas de chaises ni de table ! Assis sur une couverture !
Bulle d'o - Mer Mai 07, 2008 8:57 am
Sujet du message: Re: Camping
ju a écrit:
mais en tente !!! on se lance, on part a l'aventure avec notre tente, bon on traverse pas le desert non plus hein clin d'oeil mais on va commencer a vadrouiller

Pourl'instant, on a la grande tente decatlon 3 chambres super grande, des lits de camps pour les enfants, matelas pour nous et duvets supers chauds pour tout le monde, table chaise, vaisselle butagaz 2 feux,lampes tempete, par contre, je n'avais pas pensé au frigo..;comment on fait ? une glaciere ça marche ?
Bref,j'attend vos reactions, savoir si c'est vraiment galere ou pas, si vous aimez, ce qu'ils faut imperativement, bref, toutesvos experiences quoi clin d'oeil

On a campé sous tente plusieurs étés avec les enfants et c'était bien sympa, on avait une grande tente 3 chambres pour eux ( avec un "coin salle a manger" pour stocker la nourriture ou manger en cas de pluie ) et une tente 2 places pour mon mari et moi.
On avait aussi une table pliante avec sièges intégrés ( ça prend la place d'une petite valise une fois pliée )

Sinon on avait une glacière et des blocs que le camping nous recongelait en alternance ( mais on n'avait pas grand chose de frais, on buvait 1 litre de lait et de jus d'orange chaque matin donc en fait il n'y avait que fromage et yaourts au frais )

On mangeait beaucoup de légumes frais ou en boites, thon, sardines, maquereaux, paté, pâtes, riz, fruits.. Pour 1 ou 2 semaines, on ne se prenait pas la tête grand sourire

Sinon c'est sûr que c'est mieux quand il fait beau le camping !
Pensez a creuser des "rigoles" tout autour de la tente pour ne pas être inondé en cas de pluie clin d'oeil ( pour ça, une pelle américaine est idéale )

What else ???

Vous comptez aller dans quel coin ?
Orzi - Mer Mai 07, 2008 9:00 am
Sujet du message:
J'adore!!!! D'ailleurs on a acheté une tente "grande famille", il y a quelques mois, mais pour l'instant, nous c'est pas possible avec Erine. Mais dès qu'on a l'occas, on se lance aussi, c'est sûr!! clin d'oeil
ju - Mer Mai 07, 2008 9:03 am
Sujet du message:
AH merci bulle,ça me rassure quand meme !!!!!, on pense aller faire un petit tour en dordogne et en belgique, je sais c'est pas le meme coin mais on a qquelques semaines pour faire les deux,la valise table avec les chaises,on a la meme je crois,on fait manger les enfants dessus et c'est bien pratique c'est vrai,je crois que je vais t'ecouter et pas me prendre le chou avec l'histoire du frigo, on va manger des boites !! et acheter un peu au jour le jour, jambon blanc, poulet cuit, ce genre de truc !!!!
je suis sure que les enfants vont adorer ! j'espere juste ne pas avoir froid la nuit..J'ai fait des sacs a viande en tissu c'est genre de couchage qu'on met a l'interieur du sac de couchage,comme ça si il fait chaud,on peut vire le sac et il reste le drap (je vois bien la que vous ne comprenez rien a mes explications), et puis ça salit moins le sac de couchage aussi
laurence - Mer Mai 07, 2008 9:05 am
Sujet du message:
Mon mari est comme celui de Marika. A nos début, on en a fait un peu, et on n'a pas eu de chance en tombant à chaque fois sur des campings bruyants (soirée musique + gens qui prennent l'apéro jusqu'à minuit + groupes de jeunes qui reviennent de boite à 3h du matin, nous notre truc c'était la planche à voile, et la nuit on voulait dormir !)
Mais je garde un excellent souvenir de notre tour de Belle-Ile à pied en camping sauvage !

Ma grande soeur campe en tente avec trois enfants petits. Le bruit des campings en bord de mer commence aussi à lui peser sérieusement. ça plus son dos qui se bloque sur le matelas pneumatique.
Et les enfants qui rechignent à la sieste et se réveillent avec l'aube...
Sinon, elle en apprécie la liberté, encore qu'en tout bord de mer il faut réserver aussi.
Bref je trouve que c'est bien en montagne et en campagne, pour de courtes durée, avec un lit de camp si tu es sensible du dos...
ju - Mer Mai 07, 2008 9:10 am
Sujet du message:
merci laurence et orzi;moi mon mari pourrait dormir a meme le sol en plein vent qu'il ne se reveillerait pas, c'est moi qui ait un coté plus chochotte, on en a fait bcp jeune le pire etant le tour de la bretagne en moto avec la tente sur le dos il a flotté toute la semaine et meme nos serviettes eponges ne sechaient pas;..mais c'est un chouette souvenir tout de meme !
mamanbeuns - Mer Mai 07, 2008 9:21 am
Sujet du message:
nous on voudrait partir en camping oui mais en mobilhome ou bingalo! donc ca t'aide pas?
Bulle d'o - Mer Mai 07, 2008 9:23 am
Sujet du message:
ju a écrit:
AH merci bulle,ça me rassure quand meme !!!!!, on pense aller faire un petit tour en dordogne et en belgique, je sais c'est pas le meme coin mais on a qquelques semaines pour faire les deux,la valise table avec les chaises,on a la meme je crois,on fait manger les enfants dessus et c'est bien pratique c'est vrai,je crois que je vais t'ecouter et pas me prendre le chou avec l'histoire du frigo, on va manger des boites !! et acheter un peu au jour le jour, jambon blanc, poulet cuit, ce genre de truc !!!!
je suis sure que les enfants vont adorer ! j'espere juste ne pas avoir froid la nuit..J'ai fait des sacs a viande en tissu c'est genre de couchage qu'on met a l'interieur du sac de couchage,comme ça si il fait chaud,on peut vire le sac et il reste le drap (je vois bien la que vous ne comprenez rien a mes explications), et puis ça salit moins le sac de couchage aussi

clin d'oeil
En tous cas, les enfants adorent camper et puis on avait un écureuil qui venait nous rendre visite, c'était chouette !
Quant aux bruits des voisins, je crois que nous sommes toujours bien tombé parce que cela nous a vraiment très rarement dérangé ( pourtant j'ai l'oreille fine la nuit hein ? )
Nous n'avons jamais eu froid avec les duvets ( je prenais des couvertures en plus mais pas la peine ) c'était sur la côte Atlantique.

Un "truc" pour ranger les ustensiles de cuisine, torchons et autres : j'avais une "tour" en plastique avec des tiroirs que je remplissais et hop dans la malle de la voiture.

La Dordogne c'est joli et ça doit être agréable l'été.. La Belgique je ne connais pas mais j'irais bien aussi..

Nous, cet été, avons loué un mobil home au bord de l'eau mais l'été prochain nous aimerions bien partir 15 jours visiter la Hollande avec la tribu en "fourgon" et caravane... Je pense qu'on commencera a préparer tout ça dès Janvier 2OO9 pour Juillet grand sourire
Les enfants aiment beaucoup les préparatifs, pouvoir parler du futur séour c'est déja y être un peu !
TICYA - Mer Mai 07, 2008 9:28 am
Sujet du message:
J'aime pas ça clin d'oeil Par contre, on sera en Dordogne la première quinzaine d'août alors coucou
ju - Mer Mai 07, 2008 9:37 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
J'aime pas ça clin d'oeil Par contre, on sera en Dordogne la première quinzaine d'août alors coucou

Ben voila tu vas m'en dire plus sur le coin alors ??? tu conseilles quoi ?
Bouvier - Mer Mai 07, 2008 9:44 am
Sujet du message:
Nous sommes partis il y a 2 ans pour la 1ère fois en camping dans les Vosges, comme toi pour l'équipement avec en plus un frigo qui fonctionne dans la voiture et puis sur l'embranchement électrique de l'emplacement.
Pour le frigo, il est parfois possible d'en louer sur place, on te le met sur l'emplacement à ton arrivée.
Alors: il a commencé à tomber des cordes dès que nous avons eu fini de monter la tente; ma dernière de 14 mois démarrait la varicelle avec 39.5 de température; nous n'avions pas pris de pelles parce que je me disais que si tout le monde creusait des tranchées, fin aout l'emplacement ressemblait davantage à un emmental clin d'oeil .

Donc, je me suis retrouvée sous la flotte à creuser à la cuiller à soupe pendant que mon mari cherchait désespérément un truc ouvert le dimanche matin pour acheter une pelle.

Nous sommes restés enfermé pendant 3 jours avec des polaires, heureusement, mon mari, prévoyant, au vu de la varicelle débutante, avait "jeté" en dernière minute dans la voiture un petit chauffage d'appoint; mais tous les mobil home du coin pompaient en électricité et les plombs sautaient tout le temps; on tirait presque au sort qui allait rétablir le courant quand on constatait que les voisins n'y allant pas, ce devait être notre tour.
Les enfants et mon mari avaient heureusement emportés de quoi s'occuper (ils ont peint des petites figures pendant 3 jours) et moi, j'ai lu comme je ne l'avais plus fait depuis des années....Au bout de 3 jours, on s'est enfui....Il parait que les Vosgiens n'avaient pas connu un tel temps de M***depuis 30 ans...

Et....tu ne devineras pas quoi......
.
.
.
.
Hier soir, à la réflexion de mon mari concernant le fait qu'il faudrait pt que l'on pense aux vacances, les enfants ont répondu en coeur: "Oh, ce serait chouette de repartir en camping"...et nous ne sommes pas tout à fait dégoûtés non plus.

Le problème est que nous avons à présent une plus petite voiture et très peu de place pour les bagages, juste le coffre de toit.
Alors la tente, table, chaises, ...je ne vois pas comment on pourrait faire sauf avec une remorque triste

La seule chose est que je préférerais opter d'emblée pour plus bas en France pour avoir plus de chance de beau temps.

Où penses tu venir en Belgique?
ju - Mer Mai 07, 2008 9:51 am
Sujet du message:
oh bouvier,je connais bien les vosges et meme en mobil homme au lac de gerardmer,ils nous est arrivés de peler comme des malades, mais comme toi les enfants ont adorés, excuse moi, mais je t'imagine,creuser a la cuillere, j'en rigole mais a ta plce,j'aurai sacrement ralé aussi... je remarque dailleurs que quand il nous arrive un truc bien galere, genre tomber en panne et faire venir uen depanneuse ect... les enfants adorent et en parle sans cesse...
Pour la belgique, je pense a la region de Namur parce qu'on adore cette ville, je cherche un camping pas trop loin !!!(a moi les chocolat !)
Ysa 73 - Mer Mai 07, 2008 10:05 am
Sujet du message:
Je ne peux pas te répondre car pour moi, le camping se fait en mobil home...
Je ne suis pas prête à renoncer à certaines choses de mon petit confort.
Mais j'ai déjà fait du camping en tente juste avec mon homme, c'était d'ailleurs nos premières vacances en amoureux amoureux transi
Nous avions une glacière et nous achetions des pains de glace tous les jours clin d'oeil
Mélissandre - Mer Mai 07, 2008 10:24 am
Sujet du message:
Impossible pour nous.
karine16 - Mer Mai 07, 2008 10:34 am
Sujet du message:
on l'a fait l'été dernier pendant 10 jours!
trop galère à gérer avec 4 enfants!
en plus, j'ai eu un mal de dos tout le séjour alros que je n'ai jamais eu de souçi de ce côté-là!
et quand il pleut, c'est très chiant!

bref, je ne suis pas chaude pour recommencer clin d'oeil
si Mr veut (lui adore), il ira seul honte
Bouvier - Mer Mai 07, 2008 10:36 am
Sujet du message:
ju a écrit:
oh bouvier,je connais bien les vosges et meme en mobil homme au lac de gerardmer,ils nous est arrivés de peler comme des malades, mais comme toi les enfants ont adorés, excuse moi, mais je t'imagine,creuser a la cuillere, j'en rigole mais a ta plce,j'aurai sacrement ralé aussi... je remarque dailleurs que quand il nous arrive un truc bien galere, genre tomber en panne et faire venir uen depanneuse ect... les enfants adorent et en parle sans cesse...
Pour la belgique, je pense a la region de Namur parce qu'on adore cette ville, je cherche un camping pas trop loin !!!(a moi les chocolat !)

Non,non, étonnament, je ne râlais pas, j'ai même consciencieusement contourné les petites racines des arbres, alors que mon mari, revenu avec une pioche, était partisan d'un travail plus...radical dirons nous grimace

Nous avons quand même eu une journée de beau temps, suffisante pour mettre rafraîchir la bouteille de rosé au bout d'une corde, dans le ruisseau (bien gonflé des pluies clin d'oeil ) bordant notre emplacement; faire le tour du camping à pied ou à vélo pour les enfants.
Il y avait un petit lac soi disant pour pêcher, mon mari avait donc emporté des cannes à pêche, mais à part apprendre à les manier, ils n'ont rien ramené du tout, mais se sont bien amusés..

Le seul vrai souci était ma dernière qui ne marchait pas vraiment et avec ses boutons de varicelle dans la boue autour de la tente ce n'était pas l'idéal.

En revanche, je ramène les Crocs sur le terrain: c'était hyper pratique, ça sèche vite, ça se lave super,...

Mais à postériori, c'était chouette.
bibiche - Mer Mai 07, 2008 10:37 am
Sujet du message:
on a des souvenirs extras de camping en amoureux, mais c'est facile à gérer : peu de bagages, bouffe sur le pouce, zéro contraintes ...

avec des enfants en bas âge (et enceinte dans ton cas ju) je ne le tenterai pas .....
Maxie - Mer Mai 07, 2008 10:38 am
Sujet du message:
Quand on était jeunes et beaux, on voyageait avec tente et sans frigo. Mais ça restreint quand même énormément les possibilités de repas. Maintenant, nous avons un frigo qui se branche soir sur secteur, soit sur la prise allume-cigare de la voiture. Et ça, c'est super top. Au moins tu peux garder ton beurre, ton lait, un peu de fromage, quelques boissons, c'est vraiment agréable.

Pour le bruit dans les campings, ,nous n'avons eu qu'une fois le problème, quand on avait casé notre petite tente à l'entrée du camping, juste à côté de la salle où se passaient les soirées. C'était une horreur. Depuis que nous allons avec une plus grande tente dans des campings plus "haut de gamme", on est placés dans un coin familial, pas trop près des activités, et en plus il y a des gardes qui font le tour pour calmer les éventuels fêtards irrespectueux du sommeil des autres.

Bouvier, Annecy en août 2006, avec 10°C à midi, reste un souvenir impérissable pour nous aussi! clin d'oeil
@rmelle ;) - Mer Mai 07, 2008 10:53 am
Sujet du message:
J'aime beaucoup mais pas trop organisé.
Les tentes, les p'tits matelas et les sacs de couchage, une savonette et une serviette.
Pas de réchaud ou aspire miettes! Resto et trucs achetés au supermarché pour la bouffe. Hors de question de faire "comme à la maison"...et pas trop longtemps non plus!
nathalaouen - Mer Mai 07, 2008 11:01 am
Sujet du message:
ah ben dis donc! je sus en pleine rpéparation camping là!! ouf je rnetre de la foir fouille je viens de racheter une tonnelle al notre est morte l'année denriere...on part en tente depuis je ne sais pas 33 ans pour moi 5 ans pour mon ainée sourit

idem grande tente decathlon...et avant hier acheté une caravane pliante toile...on la teste dès demain et jusqu'a lundi dans un camping familale a une heure de chez nous.....

neela avait 4 mois l'année derniere....à la demande général une photo ...hein? vous en voulez plusieurs? rho ben d'accord grimace

nous avons une glaciere electrique de 30 L... masi jen cherche une de 100 L (pour cela fo je trouve le temps d'aller au luxembourg car a 100 euros....)

une plaque electrique un feu et je viens de racheter une planche éléctrique en guise de barbec'....
surtt ne pas oublier la chaise longue !!!

j'adore le camping et jai hate d'etre à demain !!
ju - Mer Mai 07, 2008 11:02 am
Sujet du message:
ah ben voila !!!!!!!!! merci nath,tes photos respirent le bonheur !
MARIKA - Mer Mai 07, 2008 11:18 am
Sujet du message:
j'y repense : vous n'avez jamais eu de soucis côté sécurité ?
car un collègue de mon zom s'est fait "visité" dans son mobile-home (je n'ose imaginer sous la tente).
téléphone portable, appareil photo : tout ce qui peut être revendu y est passé.
laurence - Mer Mai 07, 2008 11:25 am
Sujet du message:
Oui mais Nath, c'est de la triche, tes enfants sont si beaux, dans n'importe quelle situation ça ferait envie !
flore - Mer Mai 07, 2008 11:28 am
Sujet du message:
vu comme ça le camping c'est hourrah hourrah

ils sont magnifiques tes enfants Nath c'est trop mignon
Sanssouci - Mer Mai 07, 2008 11:30 am
Sujet du message:
Camping ici aussi mais ... itinérant et avec vélos.... alors le frigo on oublie....
C'est plutôt petites petites et légères tentes..... Duvets que pour les enfants et micro matos de cuisine....
Mais c'est SUPER !!!! hourrah hourrah hourrah
Maxie - Mer Mai 07, 2008 11:32 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
car un collègue de mon zom s'est fait "visité" dans son mobile-home (je n'ose imaginer sous la tente).

Non, jamais.

Et pour revenir au fait que Ju soit enceinte, je pense que ce n'est pas du tout un problème. Ca l'est beaucoup plus de partir avec un bébé qui marche à peine...

Il y a 5 ans, je suis partie camper en Italie enceinte de 6 mois... Tout dépend de la manière dont chacun vit ses grossesses en fait...
bibiche - Mer Mai 07, 2008 11:38 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
MARIKA a écrit:

Non, jamais.

Et pour revenir au fait que Ju soit enceinte, je pense que ce n'est pas du tout un problème. Ca l'est beaucoup plus de partir avec un bébé qui marche à peine...

Il y a 5 ans, je suis partie camper en Italie enceinte de 6 mois... Tout dépend de la manière dont chacun vit ses grossesses en fait...

oui voilà, en camping, le confort est quand même sommaire, il faut avoir de chouettes grossesses pour que çà se passe bien clin d'oeil
nathalaouen - Mer Mai 07, 2008 11:48 am
Sujet du message:
parti en camping enceinte de vani...en aout accouché en septembre..pas de probleme! en bretagne bien au contraire l'air si doux agréable hum un régal !!

partie enceinte de neela de 3 mois mais comme début de grossesse donc facile......on ne lésigne pas sur duvet matelas....en tout cas ici....on a testé le mobil homme...une fosi ...et il est clair que c'est fini si c'est pour ne jamasi etre dedans se taper le ménage beurk (le pire yavait ma mere qui pensait qu' a faire des plats de maison choucroute cassoulet piouuu!!
suis une vosgienne moi....fo que je sois dehors dans les champs sinon ça va pas!

a chaque fois quand on réserve on précise: proche activité enfants (jeux) pas trop loin sanitaires..loin de la riviere ruisseau piscine....

bon c'est pas tout ça..jai des valises à préparer on part demain à 10h !!
Miette - Mer Mai 07, 2008 11:53 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Les tentes, les p'tits matelas et les sacs de couchage, une savonette et une serviette.
Pas de réchaud ou aspire miettes! Resto et trucs achetés au supermarché pour la bouffe. Hors de question de faire "comme à la maison"...et pas trop longtemps non plus!

Même combat ! clin d'oeil
@rmelle ;) - Mer Mai 07, 2008 12:02 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:

ahaha...surtout pas l'aspire miettes grimace
Pauline - Mer Mai 07, 2008 12:06 pm
Sujet du message:
coucou Pour Namur clin d'oeil
http://www.camping-manoirdelabas.be/

grand sourire
Miette - Mer Mai 07, 2008 12:08 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:

ahaha...surtout pas l'aspire miettes grimace

Enceinte de 5 mois, je défie quiconque de m'aspirer ! reverence
sandrac - Mer Mai 07, 2008 12:34 pm
Sujet du message:
nous on camps simple, pas de frigo, mon grand creuse un trou, et y mets des blocs de glace acheté au camping, cela garde le beurre,..........;, mes loulous son scout, et veulent pas de frigo, parfois si de la place je prends la glacière.
petite table, duvet, et matelas pneumatique.

et on s'éclate, même s'il pleut

ju - Mer Mai 07, 2008 12:46 pm
Sujet du message:
Pauline a écrit:

grand sourire

il a l'air c'est trop mignon c'est trop mignon celui la

bon pour les belges y'a du neuf, on va en belgique la semaine aprés le 16 aout, tout simplement parce que ce we la on est a nancy pour le mariage de mon frere et que nancy namur, c'est 2h30 de route par le lux donc qui est la ?

Bon on verra comment se passe cette grossesse,mais touchons du bois, en general,j'ai plutot la forme et ça ne nous a jamais empechés de bouger, l'esperience me tente bien et si c'est la cata, et bien on pire on ne renouvellera pas !
Gwenaelle - Mer Mai 07, 2008 12:49 pm
Sujet du message:
On campe de temps en temps,avec une grande tente ,des petits tapis (ouille,enceinte c'est pas tjs simple le matin de se relever !!),de bons duvets et c'est tout...on fait du camping itinérant,voire sauvage qd c'est possible, alors on voyage léger !

demain,on part mais en camping-car cette fois-ci.
sylvie01 - Mer Mai 07, 2008 1:09 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Pauline a écrit:

grand sourire

bon pour les belges y'a du neuf, on va en belgique la semaine aprés le 16 aout, tout simplement parce que ce we la on est a nancy pour le mariage de mon frere et que nancy namur, c'est 2h30 de route par le lux donc qui est la ?

Bon on verra comment se passe cette grossesse,mais touchons du bois, en general,j'ai plutot la forme et ça ne nous a jamais empechés de bouger, l'esperience me tente bien et si c'est la cata, et bien on pire on ne renouvellera pas !

triste vilaine,on part du 15 au 30 triste
zzou - Mer Mai 07, 2008 1:15 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
on va en belgique la semaine aprés le 16 aout, tout simplement parce que ce we la on est a nancy pour le mariage de mon frere et que nancy namur, c'est 2h30 de route par le lux donc qui est la ?

Je te dis quoi dès que j'y verrai plus clair dans le planning des vacances! hourrah
ju - Mer Mai 07, 2008 1:16 pm
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
ju a écrit:
Pauline a écrit:

grand sourire

marre pouruoi tu me fais ça !!!!! tu passes chez moi en remontant alors grand sourire
Pauline - Mer Mai 07, 2008 1:18 pm
Sujet du message:
coucou présente après le 16 août ! hourrah grand sourire
val. - Mer Mai 07, 2008 1:25 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
nous on voudrait partir en camping oui mais en mobilhome ou bingalo! donc ca t'aide pas?

moi aussi je préfère ça !
mais les prix sont très étonné(e) donc pour cette année on ne le fait pas !
sûre que l'été prochain on pourra ! Je n'aurai pas de frais de notaire ni .............. mon projet à financer ! clin d'oeil
sylvie01 - Mer Mai 07, 2008 1:44 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
sylvie01 a écrit:
ju a écrit:
Pauline a écrit:

grand sourire

marre pouruoi tu me fais ça !!!!! tu passes chez moi en remontant alors grand sourire
on sera de l'autre côté(normandie puis bretagne)
redonne moi ton adresse que je voie le trajet clin d'oeil
ju - Mer Mai 07, 2008 1:54 pm
Sujet du message:
ben c'est pas loin de chez moi, juste 800 bornes environ clin d'oeil
sylvie01 - Mer Mai 07, 2008 2:04 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
ben c'est pas loin de chez moi, juste 800 bornes environ clin d'oeil

très étonné(e) ah ouais quand même soupire
Lizzie - Mer Mai 07, 2008 2:08 pm
Sujet du message:
vieux mess donc édité
mirena - Mer Mai 07, 2008 2:10 pm
Sujet du message:
J'ai trop camper dans ma jeunesse en vieillissant il me faut mon confort, l'année dernière on a tenté le mobil home c'est archi rikiki on ne nous y reprendra plus non
Maxie - Mer Mai 07, 2008 2:34 pm
Sujet du message:
On sera là à partir du 17 normalement...
Et si tu en as marre de ton camping, tu peux venir camper dans notre jardin. Ca fera peut-être fuir les chats des voisins! grimace
ju - Mer Mai 07, 2008 3:03 pm
Sujet du message:
avec notre tente,ça va ruiner ta pelouse maxie !! mais on va se faire un truc hein ?
Maxie - Jeu Mai 08, 2008 10:06 am
Sujet du message:
ju a écrit:
avec notre tente,ça va ruiner ta pelouse maxie !! mais on va se faire un truc hein ?

Ma pelouse ne craint rien. Mais c'est comme tu veux. Et bien évidemment, on se fera un truc quand tu viens!
ju - Jeu Mai 08, 2008 10:15 am
Sujet du message:
[quote="Maxie"]
ju a écrit:

Ma pelouse ne craint rien. Mais c'est comme tu veux. Et bien évidemment, on se fera un truc quand tu viens![/quote

j'en serai super heureuse maxie !
lisa_and_cie - Jeu Mai 08, 2008 11:00 am
Sujet du message:
Nous on est fans du camping. On campe parce qu'on aime pas retouver la meme chose en vacances que ce qu'on a à la maison : confort, lit, appartement ou mobilhome.

En vacances avec zhom, on a besoin de ce retour aux sources, d'être déconnectés. Donc c tente, nuits à meme le sol sur des tapis de sol ou des matelas gonflables avec table pliante et glacière, sans électricité, bref la vie de camping !

Mais différent du film de Dubosq : on préfère les petites strucures (moins d'une centaine d'emplacements) et on vit au grand air sans contraintes.

Il y a deux ans, les nains ont passé comme ça 10 jours pieds nus, à faire la sieste sous un arbre, il y avait une petite rivière, c'était dans un coin reculé des pyrennées c'était super !

Et très reposant !

Cette année on envisage de partir dans un camping en Ardèche avec un club pour les enfants pour qu'ils puissent faire des activités s'ils ont envie.
aleksandra - Jeu Mai 08, 2008 11:02 am
Sujet du message:
Moi je veux bien "descendre" un peu si tu viens coucou

Maxie, je ne voudrais surtout pas m'imposer honte
Maxie - Jeu Mai 08, 2008 11:05 am
Sujet du message:
aleksandra a écrit:

grand sourire On fera journée portes ouvertes! Et si trop de monde, on organisera une tournante! clin d'oeil
Soof - Jeu Mai 08, 2008 11:09 am
Sujet du message:
Moi je n'aime pas du tout le camping en tente, j'ai besoin d'un minimum de confort !
En camping car, ça me va par contre !
aleksandra - Jeu Mai 08, 2008 11:09 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
aleksandra a écrit:

grand sourire On fera journée portes ouvertes! Et si trop de monde, on organisera une tournante! clin d'oeil

Super grand sourire

Ju coucou t'as ptêt envie de visiter Bxl???
zzou - Jeu Mai 08, 2008 11:10 am
Sujet du message:
Tu 'descends' pour aller de Bruxelles à Namur, toi? Il me semblait plutôt que ça montait, non? clin d'oeil
aleksandra - Jeu Mai 08, 2008 11:11 am
Sujet du message:
zzou a écrit:
Tu 'descends' pour aller de Bruxelles à Namur, toi? Il me semblait plutôt que ça montait, non? clin d'oeil

Oui, je monte à Anvers et je descend à Namur grand sourire
Pauline - Jeu Mai 08, 2008 2:03 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:

Mais non, à Wavre vers Namur ça descend clin d'oeil (et dans le sens inverse aussi) mais bon après ça remonte grand sourire
ju - Jeu Mai 08, 2008 2:35 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
Maxie a écrit:
aleksandra a écrit:

Super grand sourire

bof,je ne sais pas en fait,j'ai fait encore pensé au planning, je pensais passer uen journée a namur, une journée avec vous, et puis..... faut qu'je reflechisse encore...mais pourquoi pas ? çavaut le coup ?
aleksandra - Jeu Mai 08, 2008 3:11 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
aleksandra a écrit:
Maxie a écrit:
aleksandra a écrit:

Super grand sourire

bof,je ne sais pas en fait,j'ai fait encore pensé au planning, je pensais passer uen journée a namur, une journée avec vous, et puis..... faut qu'je reflechisse encore...mais pourquoi pas ? çavaut le coup ?

Ca vaut le coup si tu aimes visiter, que t'as envie de voir la grand place ou le manneken pis sourit
Maxie - Jeu Mai 08, 2008 5:02 pm
Sujet du message:
Mais oui, Ju, on se fera une petite virée à Bruxelles, c'est à deux pas... En Belgique, tout est à deux pas. clin d'oeil
aleksandra - Jeu Mai 08, 2008 5:04 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Mais oui, Ju, on se fera une petite virée à Bruxelles, c'est à deux pas... En Belgique, tout est à deux pas. clin d'oeil

C'est vrai, dire que je stresse qd je dois aller voir ma mère à la côte roule de rire
pascale13 - Jeu Mai 08, 2008 5:54 pm
Sujet du message:
on peut louer un petit frigo au camping
ju - Jeu Mai 08, 2008 6:03 pm
Sujet du message:
ben si je plante ma tente chez maxi,je pourrais lui demander uen petite place dans son frigo? J'amene mes tups pour conserver grand sourire
aleksandra - Jeu Mai 08, 2008 6:21 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
ben si je plante ma tente chez maxi,je pourrais lui demander uen petite place dans son frigo? J'amene mes tups pour conserver grand sourire

grand sourire grand sourire grand sourire
Maxie - Jeu Mai 08, 2008 6:21 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

Ah non, hein... On te prêtera notre frigo de camping, pour que tu sois dans l'ambiance! roule de rire
Et on branchera une douche sur le tuyau d'arrosage extérieur... Un WC chimique dans l'abri de jardin? Ah, je sens que tu vas passer de belles vacances! grimace
Maxie - Jeu Mai 08, 2008 6:30 pm
Sujet du message:
très étonné(e) Ju, catastrophe, je t'ai dit n'importe quoi! Le 17, c'est le jour où on part, pas celui où on revient! soupire On revient le 24... Je savais qu'août, c'était compliqué... T'es sûre que tu ne veux pas venir en juillet?
ju - Jeu Mai 08, 2008 7:33 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
très étonné(e) Ju, catastrophe, je t'ai dit n'importe quoi! Le 17, c'est le jour où on part, pas celui où on revient! soupire On revient le 24... Je savais qu'août, c'était compliqué... T'es sûre que tu ne veux pas venir en juillet?

Faut que j'en parle a l'homme mais la pour lui c'est plus compliqué,mais j'avoue que ça m'arrangerait aussi vu que sylvie part en aout et ça me ferait plaisir de la revoir,bon faut que je negocie...
sylvie01 - Ven Mai 09, 2008 6:06 am
Sujet du message:
ju a écrit:
Maxie a écrit:

Faut que j'en parle a l'homme mais la pour lui c'est plus compliqué,mais j'avoue que ça m'arrangerait aussi vu que sylvie part en aout et ça me ferait plaisir de la revoir,bon faut que je negocie...

oui hourrah
Bidibulle - Ven Mai 09, 2008 11:18 am
Sujet du message:
Nous partons camper très régulièrement avec les enfants depuis qu'ils sont tt petit mais sur 2 ou 3 jours
L'été nous partons au moins 2 week end par mois et au moins 1 week end par mois tout au long de l'année
Pour les vacances nous allons retrouver la famille en Espagne donc appart là bah ...

C'est super les enfants ont un sentiment de liberté hourrah
ju - Ven Mai 09, 2008 11:27 am
Sujet du message:
he bidibule tu habites a Prades, a coté de Vernet les bains ???? de Villefranche ???? Je connais super bien les pyrénnées orientales,j'adore hourrah hourrah
Bidibulle - Ven Mai 09, 2008 12:08 pm
Sujet du message:
Oui je suis bien là clin d'oeil
Tu es venue en vacances ou tu as de la famille ici ???
ju - Ven Mai 09, 2008 12:19 pm
Sujet du message:
Bidibulle a écrit:
Oui je suis bien là clin d'oeil
Tu es venue en vacances ou tu as de la famille ici ???

j'ai fait 10 ans de cure thermale a Vernet les bains, j'adorai y aller,jouer dans les cascades au bord du caddy (ortho ?),prendre le train pour monter a font romeu, ah c'est tous mes souvenirs d'enfance qui remontent la, qu'elle region magnifique,c'est presque le bout du monde la bas...
Mes grands parents avaient une maison la bas ou ils vivaient 3 mois de l'année, et aussi parce que eux aussi faisaient bcp de cures, elle a été vendu,le derniere fois ou j'y suis allée c'etait en 96.
mimi21 - Ven Mai 09, 2008 2:35 pm
Sujet du message:
Quand nous n'avions pas d'enfant,on partait en camping sous la tente mais sans frigo
On adorait ca malgre quelques galeres pour remonter la tente parfois ou la tente qui prend l'eau
On a essayé une fois avec mon ainé qui avait 1 an ca ete galere il voulait pas dormir il y avait beaucoup de bruit car animations,j'eu beau le promener dans le camping pour l'endormir,il etait pas decidé heureusement c'etait que pour 1 nuit
Donc depuis qu'on a des enfants on loue un appart avec terrasse ou un bungalow dans un camping
Avec les enfants j'apprecie un minimum de confort
Mais quand ils seront grand ,je pense qu'on retentera l'experience de faire du camping
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure