lémotu a écrit: |
Oui j'ai tout quitté plusieurs fois...j'adore ca...un peu comme la mue d'un lezard...l'impression d'une nouvelle vie...d'un nouveau "tout est a faire"...mais je suis une sans racines...aucun materiel n'a d'importance pour moi et la seule chose à laquelle je tienne ce sont mes gosses et mon homme...
Je peux partir demain avec un sac à dos sans me reourner et sans aucun regret! |
Oui j'ai tout quitté plusieurs fois...j'adore ca...un peu comme la mue d'un lezard...l'impression d'une nouvelle vie...d'un nouveau "tout est a faire,tout est possible"...mais je suis une sans racines...aucun bien materiel n'a d'importance pour moi et la seule chose à laquelle je tienne ce sont mes gosses et mon homme...
Je peux partir demain avec un sac à dos sans me retourner et sans aucun regret! ![]() |
laurence a écrit: |
Oui et non : quand on est venus ici, je ne connaissais que Quiberon de la Bretagne.
On est partis à Nouméa aussi, mais pour deux ans et demi seulement, et je dis "et non" car j'étais avec homme et enfants, donc je n'appelle pas ça tout quitter. Mais c'est vrai que arrivée là-bas tu te sens loin de tout, un peu en exil, surtout la première année, la seconde, tu as tes marques, tu te repères dans les saisons et les coins sympas, tu as des copines. Et encore ils parlent français, ce n'est pas le dépaysement absolu, un pays genre afrique noire ou asie, ce doit être bien différent. J'adorerais repartir, c'est une expérience superbe, mais pour l'instant la question c'est : comment échapper à Paris... |
Oui j'ai tout quitté plusieurs fois...j'adore ca...un peu comme la mue d'un lezard...l'impression d'une nouvelle vie...d'un nouveau "tout est a faire,tout est possible"...mais je suis une sans racines...aucun bien materiel n'a d'importance pour moi et la seule chose à laquelle je tienne ce sont mes gosses et mon homme...
Je peux partir demain avec un sac à dos sans me retourner et sans aucun regret! ![]() |
Ejal a écrit: |
Nous sommes partis pour le Québec il ya 12.5 ans, tous mes enfants sont nés ici, je ne me vois pas revenir, j'ai découvert mon bonheur. la premiere année a été dure, et les questions sont venus la 2nde et 3eme année, nous n'avons pas beaucoup d'amis, mais ça me suffit,
sinon je sais que tout déménagement et changement de travail peut être stressant mais changer de région pour moi, ça ne s'appelle pas "tout quitté" tu es toujours en France avec les memes magasins et façon de faire et meme si tu es un peu un "etranger" pour certains tu n'es pas un "immigrant" qui vient prendre la job des pures souches.Pour moi un divorce par exemple est bien plus difficile. |
Orzi a écrit: | ||
Quand tu es du nord et que tu arrives dans le sud, je t'assure que si, tu es exactement vu comme ça ![]() Mais c'est clair que le divorce, c'est encore autre chose qu'un déménagement ![]() |
Ejal a écrit: | ||||
je veux bien te croire que tu peux avoir des remarques de certaines personnes désagréables, mais la je parle d'être un citoyen de seconde zone, tu n'as pas la nationalité, tu ne fais jamsi de vague parce que tu n'as pas les memes droits que les autres... oh que je comprends toutes les minorités visibles maintenant.... |
Nono a écrit: |
Oui mais dans d'autres circonstances...
J'ai quitté mon ex-mari, ma maison, mon niveau de vie et à l'époque j'étais seule contre tous, ma famille n'approuvait pas du tout ce choix... Je ne regrette absolument rien !!! |