Maximômes

toutes les discussions - Qui a déjà tout quitté ?

Anonymous - Mer Mai 07, 2008 9:26 am
Sujet du message: Qui a déjà tout quitté ?
Je rebondis sur le post de Mahonia. Apparemment beaucoup d'entre vous ont voté pour un départ. Mais l'avez-vous vécu ?
si oui, le pour et le contre ?
Anonymous - Mer Mai 07, 2008 9:28 am
Sujet du message:
j'ai voté oui mais pas envie de le refaire.
On a envisagé trés sérieusement de partir et une fois devant le fait accompli on s'est dégonflés honte
Même si on ne regrette pas du tout notre départ de la région parisienne nous ne sommes pas persuadés que nous ne regretterons pas notre vie d'ici soupire
Petits joueurs peut être honte clin d'oeil
Nono - Mer Mai 07, 2008 9:32 am
Sujet du message:
Oui mais dans d'autres circonstances...
J'ai quitté mon ex-mari, ma maison, mon niveau de vie et à l'époque j'étais seule contre tous, ma famille n'approuvait pas du tout ce choix...

Je ne regrette absolument rien !!!
Bulle d'o - Mer Mai 07, 2008 9:38 am
Sujet du message:
Non, pas tout quitté.. Pas vraiment. Mais un peu quand même.

Bref, je ne le referais pas même si je pense que cette période m'a/nous a été bénéfique a tous.
Lila_bis - Mer Mai 07, 2008 9:39 am
Sujet du message:
Oui, je l'ai déjà fait mais ce n'était pas mon choix, j'ai mis du temps à m'adapter à ma nouvelle situation (nouvelle région, nouveau boulot, nouvelle situation matrimoniale, bref tout était nouveau).

Là tout de suite, je ne recommencerais pas, j'ai fini par me faire à ma nouvelle vie, mes enfants ont leurs écoles, amis, loisirs etc. ici, je ne voudrais pas tout bousculer. D'ailleurs, pour aller où ? Je me vois mal repartir en RP avec cinq enfants.

Donc pas l'intention de bouger avant au moins 8 ans, d'ici là, n°3 aura 18 ans...
corésole - Mer Mai 07, 2008 9:39 am
Sujet du message:
On a quitté la Bourgogne, la maison qu'on venait d'acheter , mes parents , nos amis .....pour venir s'installer dans le Doubs .

on ne regrette rien!!! et si c'était a refaire on referait sans hésiter une seconde .
laurence - Mer Mai 07, 2008 9:42 am
Sujet du message:
Oui et non : quand on est venus ici, je ne connaissais que Quiberon de la Bretagne.
On est partis à Nouméa aussi, mais pour deux ans et demi seulement, et je dis "et non" car j'étais avec homme et enfants, donc je n'appelle pas ça tout quitter.
Mais c'est vrai que arrivée là-bas tu te sens loin de tout, un peu en exil, surtout la première année, la seconde, tu as tes marques, tu te repères dans les saisons et les coins sympas, tu as des copines.
Et encore ils parlent français, ce n'est pas le dépaysement absolu, un pays genre afrique noire ou asie, ce doit être bien différent.
J'adorerais repartir, c'est une expérience superbe, mais pour l'instant la question c'est : comment échapper à Paris...
lémotu - Mer Mai 07, 2008 9:54 am
Sujet du message:
Oui j'ai tout quitté plusieurs fois...j'adore ca...un peu comme la mue d'un lezard...l'impression d'une nouvelle vie...d'un nouveau "tout est a faire,tout est possible"...mais je suis une sans racines...aucun bien materiel n'a d'importance pour moi et la seule chose à laquelle je tienne ce sont mes gosses et mon homme...
Je peux partir demain avec un sac à dos sans me retourner et sans aucun regret! grand sourire
val. - Mer Mai 07, 2008 9:55 am
Sujet du message:
oui et sans regret : de la région parisienne nous sommes venus au Pays Basque ! Mon mari est de cette région.... et voulait retrouvé la mer, les collines vertes, la pluie !!!
C'était le bon moment pour mon mari, pour moi aussi. Les deux grandes étaient petites (l'aînée avait 2 ans et la 2nde 3 mois). Tout était calculé dans le moindre détail et du coup nous n'avons eu aucune mauvaise surprise !
La famille ne nous a pas soutenu dans notre projet... mais on a réussi !
ju - Mer Mai 07, 2008 9:56 am
Sujet du message:
tout quitter tu veux dire, quitter famille/amis, changement de boulot, region c'est ça ?

ben si c'est ça c'est ce qu'on fait tous les 5 ans, je ne regrettte jamais rien, c'est la vie,c'est comme ça,je ne suis pas du genre a me retourner de toutes façons, j'ai toujours gardé mes amis et je m'adapte facilement a tout,en arrivant ici, je ne connaissais personne...ou presque et en 2 mois de temps j'avais fait mon trou...
piouceangel - Mer Mai 07, 2008 9:58 am
Sujet du message:
Non on n a jamais tout quitte on a failli le faire il y a 2 ans et puis mon mari a retrouve un travail du coup on est reste mais je reve de partir dans le Sud mais pas la côte je voudrais un compromis entre la montagne et le beau temps clin d'oeil l arriere pays quoi c'est trop mignon
mimosa - Mer Mai 07, 2008 9:59 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Oui j'ai tout quitté plusieurs fois...j'adore ca...un peu comme la mue d'un lezard...l'impression d'une nouvelle vie...d'un nouveau "tout est a faire"...mais je suis une sans racines...aucun materiel n'a d'importance pour moi et la seule chose à laquelle je tienne ce sont mes gosses et mon homme...
Je peux partir demain avec un sac à dos sans me reourner et sans aucun regret!

comme la dame clin d'oeil parfois j'ai tout quitté, parfois j'ai tout perdu! je le referais sans hésiter, en prenant un minimum de précautions matérielles, mais vraiment j'ai mes racines "à l'intérieur", je peux tout quitter et tout reconstruire, je le prends comme un challenge et une expérience de vie intéressante malgré les difficultés! je sais que je resterais ps à paris et qu'un jour on quittera sûrement la france aussi, ça me va!
je me suis "calmée", je vieillis, sinon en 25 ans, j'ai déménagé 18 fois grimace au gré des boulots ou des amours , je flipperais à la place de mes soeurs, qui n'ont eu qu'une adresse, qu'un boulot, qu'un mari grimace (non là je rigole), je suis "open" et zhom aussi !
Anonymous - Mer Mai 07, 2008 10:05 am
Sujet du message:
J'ai mis oui et sans regrets clin d'oeil mais j'ai quitté le var pour venir en bretagne et ça devait être pour 2 ans au départ... mais on n'a pas voulu repartir à toulon.
@rmelle ;) - Mer Mai 07, 2008 10:14 am
Sujet du message:
Non, mais des fois ça me démange...mais non, TOUT quitter ça ne me dit rien.
J'aime beaucoup de choses de ma vie ici...par contre j'enverrais bien des gens loin honte
Quand j'ai laissé mes parents pour venir en Italie je n'ai pas du tout eu l'impression de tout quitter...
Et meme si je partais avec mon sac à dos toute seule je n'aurais meme pas l'impression de tout quitter.
Par contre j'ai un peu peur de tout perdre des fois.
karine16 - Mer Mai 07, 2008 10:17 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Oui j'ai tout quitté plusieurs fois...j'adore ca...un peu comme la mue d'un lezard...l'impression d'une nouvelle vie...d'un nouveau "tout est a faire,tout est possible"...mais je suis une sans racines...aucun bien materiel n'a d'importance pour moi et la seule chose à laquelle je tienne ce sont mes gosses et mon homme...
Je peux partir demain avec un sac à dos sans me retourner et sans aucun regret! grand sourire

je suis pareille grand sourire en ce moemnt, je n'ai qu'une envie, me barrer d'ici honte
Mélissandre - Mer Mai 07, 2008 10:20 am
Sujet du message:
Oui, avec hom et enfnat et ce gut une trés bonne chose pour nous.
Je referais s'il fallait.
JeanneC - Mer Mai 07, 2008 10:22 am
Sujet du message:
Oui et sans regret.
Changement de continent, de métier de vie... pendant 2 ans et demi.

Je le referais pê mais pas tt de suite. Ca dépend des conditions matérielles...

En fait, je change souvent. Là on déménage pr une nouvelle région où on ne connaît personne (pr le moment! je me fais les ongles ) (mais tt est relatif en Belgique...). Et on change ts les 2 de job...
Donc sans partir au bout du monde, chez nous, ça déménage assez souvent!
Laury - Mer Mai 07, 2008 11:23 am
Sujet du message:
On a quitté Clermont quand Gwen avait 2 ans, pour du boulot car ma moitié était au chomage et moin contrat à moi se terminait.
On est partis contents, un peu comme les pionniers, la fleur au bout du fusil...on a laissé famille et amis, mais on s'en fichait on était ensemble et c'était un nouveau départ...
Sauf que c'est bcp plus dur que ce que j'imaginais. Tout nous manque, on n'a plus aucun répère, ni pour aller chercher sa baguette, ni pour trouver un docteur (pour les enfants en bas age, c'est important...)
J'ai fait 2 fausses couches, la 1ere que j'ai bien évidemment mise sur le compte du départ (mais j'en doute maintenant) et la 2e...j'étais anéantie, surtout que mon mari bossait jusqu'à 20h par jour (un golf suisse, moi qui suis plutôt très simple...)
Et les mois ont passés, on a commencé à se créer des repères...et son employeur la viré la veille de la fin des 6 mois d'essai (3 mois renouvelés), à la rue, perte du logement de fonction, tout ça parce que la présidence du golf avait changé et que le nouveau ne voulait pas 'louverture au bas peuple....et que mon mari avait tout fait pour la saison......
La plus mauvaise année de ma vie, qui m'a marquée à tout jamais, que ce soit pour la peur d'ouvrir le relevé de comptes, la peur de voir les policiers arriver pour une expulsion, le sentiment de honte (injsutifiée, je sais mais bon) qui faisait que j'entrouvrais la porte pour que mon chien sorte et ne mettait jamais le nez dehors (on donnait sur le parking des golfeurs!!) et j'étais enceinte d'Enora, que j'ai ignorée toute la grossesse, du coup honte ............

Autre départ, mais moins loin, pour la savoie et puis ensuite pour la Loire....Maintenant, c'est les enfants et nous...mais c'est pas toujours évident de tout quitter et de recommencer, les gens nous connaissent souvent bien avant nous!!!!! et mettent du temps à se décoincer mais à force de sourires, on y arrive........
Sanssouci - Mer Mai 07, 2008 11:34 am
Sujet du message:
Souvent.... mais le plus “complet” a été le changement de pays il y a trois ans....
C'est même la première fois que nous restons plus de deux ans dans la même maison....
Et comme nous (enfin lui) n'a toujours pas de poste fixe, on se sait sur le “départ un jour” .... (dans les deux ans et demi, quand même)
meriadeg - Mer Mai 07, 2008 11:37 am
Sujet du message:
Plusieurs fois avec homme et enfant(s). et on recommence dès que l'opportunité se présente (ce qui pourrait etre plus rapide que prévu!)
Adara - Mer Mai 07, 2008 11:44 am
Sujet du message:
J'ai jamais fait, mais je me prépare à changer de ville pour l'université dans 1 an puis ensuite dans 4 ans surment quitter le pays...
maman douceur - Mer Mai 07, 2008 11:47 am
Sujet du message:
Il ya 3 ans on a tout quité pour les environs de Grenoble. ( soit 700kms de chez nous).
Plus jamais je ne recommencerai. A part la naissance de sucre d'orge n°4 c'est la pire période de ma vie!
fraueza - Mer Mai 07, 2008 11:48 am
Sujet du message:
oui j'ai tout laissé à Marseille pour venir vivre avec mon homme, je suis partie avec mon fils sous le bras seulement mais le déracinement est quand même difficile à gérer même 6 ans après soupire
mais je referai sans hésiter si c'est avec mon mari et mes enfants surtout pour quitter cette région merdique où l'on vit clin d'oeil
flore - Mer Mai 07, 2008 12:10 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oui et non : quand on est venus ici, je ne connaissais que Quiberon de la Bretagne.
On est partis à Nouméa aussi, mais pour deux ans et demi seulement, et je dis "et non" car j'étais avec homme et enfants, donc je n'appelle pas ça tout quitter.
Mais c'est vrai que arrivée là-bas tu te sens loin de tout, un peu en exil, surtout la première année, la seconde, tu as tes marques, tu te repères dans les saisons et les coins sympas, tu as des copines.
Et encore ils parlent français, ce n'est pas le dépaysement absolu, un pays genre afrique noire ou asie, ce doit être bien différent.
J'adorerais repartir, c'est une expérience superbe, mais pour l'instant la question c'est : comment échapper à Paris...

oh non viens tu verras on se fait à tout grimace
Orzi - Mer Mai 07, 2008 12:13 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:

Tout pareil. Et vivement le prochain déménagement! Le premier est le plus dur, mais maintenant que j'ai l'habitude de partir, je crois qu'au contraire j'aurais vraiment beaucoup de mal à rester trop longtemps au même endroit ne serait ce que 4 ou 5 ans! clin d'oeil
Ejal - Mer Mai 07, 2008 12:18 pm
Sujet du message:
Nous sommes partis pour le Québec il ya 12.5 ans, tous mes enfants sont nés ici, je ne me vois pas revenir, j'ai découvert mon bonheur. la premiere année a été dure, et les questions sont venus la 2nde et 3eme année, nous n'avons pas beaucoup d'amis, mais ça me suffit,
sinon je sais que tout déménagement et changement de travail peut être stressant mais changer de région pour moi, ça ne s'appelle pas "tout quitté" tu es toujours en France avec les memes magasins et façon de faire et meme si tu es un peu un "etranger" pour certains tu n'es pas un "immigrant" qui vient prendre la job des pures souches.
Pour moi un divorce par exemple est bien plus difficile.
Gwenaelle - Mer Mai 07, 2008 12:23 pm
Sujet du message:
Tout quitter non,mais changer de départements,déménager tous les deux ans,idem pour le travail oui!
Orzi - Mer Mai 07, 2008 12:42 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
Nous sommes partis pour le Québec il ya 12.5 ans, tous mes enfants sont nés ici, je ne me vois pas revenir, j'ai découvert mon bonheur. la premiere année a été dure, et les questions sont venus la 2nde et 3eme année, nous n'avons pas beaucoup d'amis, mais ça me suffit,
sinon je sais que tout déménagement et changement de travail peut être stressant mais changer de région pour moi, ça ne s'appelle pas "tout quitté" tu es toujours en France avec les memes magasins et façon de faire et meme si tu es un peu un "etranger" pour certains tu n'es pas un "immigrant" qui vient prendre la job des pures souches.Pour moi un divorce par exemple est bien plus difficile.

Quand tu es du nord et que tu arrives dans le sud, je t'assure que si, tu es exactement vu comme ça hein ?
Mais c'est clair que le divorce, c'est encore autre chose qu'un déménagement clin d'oeil
fanysolo - Mer Mai 07, 2008 12:52 pm
Sujet du message:
tout quitter non car pour moi cela veut aussi dire quitter enfants et mari

mais parcontre partir zom les minots et moi sans soucis

de normandie j'ai rejoins zom dans le centre ( je ne connaissait pesonne ) et vite eux des amis lol
ensuite nous sommes parti ensemble en alsace ( merveilleux )
ensuite retour en normandie car la nostalgie de la famille ( de mon coté)
re tout quitter pas pour loin pour 180 kilometres mais plus tranquille plus loin de la famille lol.

maintenant tout quitter bof notre maison est en plein centre ville college a coté idem pour la creche tot sous la main si on devait tout quitter de nouveau ok mais tout tout meuble etc partir juste nous et les enfants en corse ou martinique.
Ejal - Mer Mai 07, 2008 12:58 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Ejal a écrit:
sinon je sais que tout déménagement et changement de travail peut être stressant mais changer de région pour moi, ça ne s'appelle pas "tout quitté" tu es toujours en France avec les memes magasins et façon de faire et meme si tu es un peu un "etranger" pour certains tu n'es pas un "immigrant" qui vient prendre la job des pures souches.Pour moi un divorce par exemple est bien plus difficile.

Quand tu es du nord et que tu arrives dans le sud, je t'assure que si, tu es exactement vu comme ça hein ?
Mais c'est clair que le divorce, c'est encore autre chose qu'un déménagement clin d'oeil

je veux bien te croire que tu peux avoir des remarques de certaines personnes désagréables, mais la je parle d'être un citoyen de seconde zone, tu n'as pas la nationalité, tu ne fais jamsi de vague parce que tu n'as pas les memes droits que les autres... oh que je comprends toutes les minorités visibles maintenant....
Alaïs - Mer Mai 07, 2008 1:09 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
Orzi a écrit:
Ejal a écrit:

je veux bien te croire que tu peux avoir des remarques de certaines personnes désagréables, mais la je parle d'être un citoyen de seconde zone, tu n'as pas la nationalité, tu ne fais jamsi de vague parce que tu n'as pas les memes droits que les autres... oh que je comprends toutes les minorités visibles maintenant....

Nous avons retrouvé notre voiture rayée à coup de clefs à cause de sa plaque d'immatriculation il y a trois semaines. Prochaine étape, les pneus crevés? Les vitres cassées?
mimi21 - Mer Mai 07, 2008 2:55 pm
Sujet du message:
Non mais j'en reve grand sourire
Il y a quelques années,j'ai demande une mutation pour la corse
Mais ca n'a pas abouti malgre mes nombreuses demandes triste
taticati - Mer Mai 07, 2008 3:20 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
Oui mais dans d'autres circonstances...
J'ai quitté mon ex-mari, ma maison, mon niveau de vie et à l'époque j'étais seule contre tous, ma famille n'approuvait pas du tout ce choix...

Je ne regrette absolument rien !!!

Pareil pour moi, mais sincèrement, c'était vraiment douloureux, je prèfère oublier.
tanie - Mer Mai 07, 2008 7:24 pm
Sujet du message:
je pourrais aps je suis trop attacher a ma region et a ma mere honte je ne pourrais pas lui faire ca
Plouf - Mer Mai 07, 2008 7:41 pm
Sujet du message:
Là, je quitterai bien tout et tous pour quelques jours dans un lieu désert.
tulipe - Mer Mai 07, 2008 7:45 pm
Sujet du message:
J'ai déjà quitté une ville pour une autre pour du boulot ou un boulot pour un autre et je pourrais quitter Paris pour Nice par exemple. grand sourire
sistamanue - Mer Mai 07, 2008 7:58 pm
Sujet du message:
Tout quitter pour moi, c'est partir seule feu de camps .
C'est super dur fait très chaud pleure . Mais ça permet d'apprendre à mieux se connaitre super diable .
CARLOTTA - Mer Mai 07, 2008 8:06 pm
Sujet du message:
Tout quitter pour moi ça voudrait dire partir dans un pays lointain avec un sac à dos.
Donc non !
Pour l'instant même pas changé de pays. De région oui, mais ça ne me dérange vraiment pas en fait. Peut-être parce que je l'ai beaucoup fait avec mes parents, quoique seulement jusqu'à mes 10 ans. Partir pour un autre pays d'Europe non plus ne me poserais pas de pb. Au-delà ça me ferait plus peur mais si c'est pour une bonne raison et avec toute ma troupe (et un pays pas trop craignos quand même, parce que franchement aller m'installer en Afghanistan ou au Pakistan ça me fait moyennement triper) je le ferais aussi avec plaisir.
virgulle - Jeu Mai 08, 2008 12:08 am
Sujet du message:
j'ai tout quitté pendant 6 mois en emportant une valise .... je pourrais faire pareil pour 2 ans : et peut être ne jamais rentrer ! le problème : on s'attache vite aux gens et après où que l'on soit une partie des personnes sont dans l'autre lieu et nous manquent !
vaccla - Jeu Mai 08, 2008 1:39 am
Sujet du message:
Oui je l'ai fait!
Et non je ne le regrette pas
Ou plutôt, oui je le regrette, mais de ne pas l,avoir fait plus tôt......

On est parti avec nos 4 enfants, avec une valise chacun pleine d'habits et notre chien.

C'est tout!

Avant de partir nous avons tout vendu en France, jusqu'au rouleau de PQ et aux paquet de riz.

Ici on a redémarrer à zéro.

Après tout ce n'est que du matériel, et les amis on s'en refait d'autres, quant à la famille, l'éloignement rapproche.

Nous ne sommes pas rentrés en France depuis notre immigration au Québec, et pour l'instant nous n'en n'avons pas l'envie.
Bidibulle - Jeu Mai 08, 2008 6:26 am
Sujet du message:
Oui et sans regret
Avant les enfants j'ai vagabondé dans toute la france et la corse parfois même, personne ne savaient où j'étais ....
Puis quand mon 1er avait 3 mois nous avons quitté la région parisienne pour le sud du coté de Perpignan
Je pense que je serais capable de partir à nouveau si besoin mais actuellement pas envie de le faire clin d'oeil
Mes enfants sont bien ou ils sont et je ne pourrais pas retrouver une école comme la leur dans une autre région donc ...non pas maintenant
Je me contente pour l'instent de voyages seule chez des copines, de voyages seule avec les enfants de voyages en famille en Espagne ou de week end en famille sous la tente clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure