Maximômes

toutes les discussions - question medaille de bapteme

ju - Mer Mai 07, 2008 10:59 am
Sujet du message: question medaille de bapteme
mon mari est parrain pour la 3 eme fois au mois de juin, nous avions convenu de prendre la medaille de bapteme pour le petit Simon, n'ayant ni le temps ni l'envie de s'en ocp,c'est moi qui suis allée la choisir, j'ai donc trouvé une jolie medaille un peu triangulaire avec une vierge stylisée, je la ramene hier et la montre a mon mari qui la trouve trés bien. Hier soir,on a ma BM au tel et je lui dis qu'on a trouvé lamedaille qu'elle est comme ci,comme ça, elle voulait avoir des details puisqu'elle achete la chaine et la je me fais engueulée... parce qu'on ne doit jamais acheter une medaille avec une vierge pour un petit gaçon hein ? que ça fait trop feminin, que la maman va mal le prendre ect... hein ?
Du coup, je vais voir les medailles de bapteme de mes enfants et effectivement, Théo a un chrit, alors je ne sais plus quoi faire, dans ma tete,on mettait l'enfant sous la protection de la vierge et fille ou garçon,il n'y avait aucune importance.. a votre avis, c'est choquant ?
meriadeg - Mer Mai 07, 2008 11:01 am
Sujet du message:
Titouan a une Vierge. J'aurais préféré autre chose mais ça me choque moins que la médaille d'albane (Vierge agée qui pleure très étonné(e) ).
ju - Mer Mai 07, 2008 11:04 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Titouan a une Vierge. J'aurais préféré autre chose mais ça me choque moins que la médaille d'albane (Vierge agée qui pleure très étonné(e) ).

en fait la maman m'avait seulement dit qu'elle ne voulaiT pas St Raphael et c'est vrai Qu'il y avait qu'un gros christ que je ne trouvais vraiment pas joli

très étonné(e) pour la vierge de ta puce !!!

a ton avis qu'est ce que je fais ?
flore - Mer Mai 07, 2008 11:05 am
Sujet du message:
je ne vois pas le problème hein ? certains ont leurs saints patrons d'autres la sainte vierge
chez nous filles et garçons s'appellent Marie clin d'oeil
TICYA - Mer Mai 07, 2008 11:11 am
Sujet du message:
Ils ont tous des médailles avec un ange dessus. j'avoue que la Vierge pour un petit garçon, ça ne me plairait pas trop honte
fanysolo - Mer Mai 07, 2008 11:11 am
Sujet du message:
bas perso cela e me choque pas le moins du monde et oui je pars du meme principe chaque enant est sous la protection de la vierge et je trouve meme cela mieux pour un petit que le christ le christ je le voisplus en communion

bizz
Laury - Mer Mai 07, 2008 11:13 am
Sujet du message:
Ronan a une médaille de la vierge et ça ne me choque pas du tout....
ju - Mer Mai 07, 2008 11:13 am
Sujet du message:
flore a écrit:
je ne vois pas le problème hein ? certains ont leurs saints patrons d'autres la sainte vierge
chez nous filles et garçons s'appellent Marie clin d'oeil

Moi non plus,je ne voyais pas du tout un pb la dedans, mais vu que ma BM trés trés pieuse a été choqué, je me suis tout de suite dit que j'avais du commettre un impair..j'aime bcp les parents mais n'en suis pas trés trés proches sinon,je me serai permise de les appeler,la, j'hesite et je ne veuX pas meler les histoires de ma belle mere ladedans..

donc a votre avis,je ne fais rien et je laisse comme ça ?
Si j'avais vu ton site avant Meriadeg, j'aurai commandé directement il y en a vraiment de trés belles
ju - Mer Mai 07, 2008 11:17 am
Sujet du message:
en fait, je suismarraine 3fois mon homme aussi et a chaque fois on a acheté la gourmette ou les couverts, j'aurai du proposer la meme chose, la du coup,je suis perturbée, et je vais un peu stresser jusqu'au 8 juin
titounette - Mer Mai 07, 2008 11:17 am
Sujet du message:
chez ùmoi fille ou garçon c'est une vierge pour tout le monde , je n'aime pas les anges les st christophe , ou autres , tous mes enfants ont le prénom Marie aussi.

Envoie bouler la belle mère et dis lui que de toute façon l'usage aurait voulu que ce soit le parrain donc ton mari qui offre la chaine , la médaille c'est la marraine.
flore - Mer Mai 07, 2008 11:20 am
Sujet du message:
Appelle la bijouterie explique ton cas , ils sont bien placés pour savoir ce qui se fait ....et eventuellement ils te proposeront de changer
le club des 5 - Mer Mai 07, 2008 11:21 am
Sujet du message:
ça ne me choque pas du tout.
Mes garçons n'en ont pas avec la vierge, mais j'ai offert des vierges à des filleuls à la demande des parents.
mimosa - Mer Mai 07, 2008 11:24 am
Sujet du message:
ça ne me choque ps non plus, à ta place je tél aux parents pour avoir leur avis et pouvoir changer auprès de la bijouterie sans attendre...
piouceangel - Mer Mai 07, 2008 11:25 am
Sujet du message:
les 3 miens ont un ange sur leur medaille de bapteme
D ailleurs la mienne aussi est un ange clin d'oeil
ju - Mer Mai 07, 2008 11:27 am
Sujet du message:
je ne peux plus changer, elle est gravée !!!

je crois que je vais suivre flore titounette et meriadeg qui sont bien plus calées que moi au point de vue religieux et envoyer balader tout le monde...
flore - Mer Mai 07, 2008 11:30 am
Sujet du message:
si elle est gravée aucun regret un petit mot d'enrobage à la maman et hop
une médaille c'est de toutes façons un très très beau cadeau
zzou - Mer Mai 07, 2008 11:46 am
Sujet du message:
Deux filles et un garçon chez moi: 3 médailles de baptême avec le Christ d'un côté, la Vierge de l'autre. On est catholiques pratiquants, et je ne vois pas le problème. pff n'importe quoi
Appelle les parents directement, comme ça tu ne stresseras pas pour rien pendant un mois.
meriadeg - Mer Mai 07, 2008 11:49 am
Sujet du message:
Je suis vraiment "traumatisée" par celle d'Albane. elle ressemble à ça:

J'ai toujours dit que je lui en offrirais une pour sa première communion avec une jeune Vierge je pense.

La mienne est l'archange Raphael et je l'adore!
steph7 - Mer Mai 07, 2008 11:50 am
Sujet du message:
je ne vois aucun pb. ! Et je n'avais jamais entendu cette version (la Vierge Marie réservée aux filles...)
titounette - Mer Mai 07, 2008 11:51 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

J'ai toujours dit que je lui en offrirais une pour sa première communion avec une jeune Vierge je pense.

oula oui cest la fête , les miens ont tous des vierges à l'enfant différentes .
qui t'as offert cette médaille ?
Mélissandre - Mer Mai 07, 2008 12:02 pm
Sujet du message:
Une vierge s'offre pour filles ou garçons.
sandrac - Mer Mai 07, 2008 12:10 pm
Sujet du message:
ici on est catho pratiquant, et cela me choque pas, mon grand a un st christophe, miss la vierge, et titi la vierge.

je vois pas le soucis grand sourire
meriadeg - Mer Mai 07, 2008 12:33 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
meriadeg a écrit:

Ma BS qui n'arrivait pas à avoir de bébé à l'époque soupire
CARLOTTA - Mer Mai 07, 2008 1:26 pm
Sujet du message:
C'est peut-être inconscient, mais c'est un peu glauque quand même !

Sinon, une vierge pour un garçon ne me choque pas. Ici effectivement seules les filles ont des vierges, mais dans le principe je ne vois pas le pb (d'ailleurs garçons et filles ont le prénom Marie).
val. - Mer Mai 07, 2008 1:34 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
je ne vois aucun pb. ! Et je n'avais jamais entendu cette version (la Vierge Marie réservée aux filles...)

moi non plus :

1/ ça ne me choque pas ! Je vois plutôt le christ ou la croix pour une communion
2/ je n'ai jamais entendu ça !
ju - Mer Mai 07, 2008 1:34 pm
Sujet du message:
quand vous dites le prenom Marie,vous voulez dire qu'ils ont ce prenom en 2 eme ou 3 eme prenom ?
meriadeg - Mer Mai 07, 2008 2:08 pm
Sujet du message:
Oui, mes enfants ont tous Marie, Joseph dans leur prénom (en 4° et 5° place)
flore - Mer Mai 07, 2008 3:03 pm
Sujet du message:
oui, pour les garçons c'est le dernier prénom pour les filles Marie est mieux placé
ju - Mer Mai 07, 2008 3:13 pm
Sujet du message:
d'accord merci clin d'oeil
tulipe - Mer Mai 07, 2008 6:39 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
C'est peut-être inconscient, mais c'est un peu glauque quand même !
Sinon, une vierge pour un garçon ne me choque pas. Ici effectivement seules les filles ont des vierges, mais dans le principe je ne vois pas le pb (d'ailleurs garçons et filles ont le prénom Marie).

Tout à fait d'accord triste
Ma fille s'est faite voler la sienne lors d'un cambriolage triste (c'était un ange avec comme des rayons de soleil ciselés derrière, c'était original). Après le cambriolage je lui en ai racheté une autre : un ange.
flore - Mer Mai 07, 2008 6:43 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
titounette a écrit:
meriadeg a écrit:

elle est triste mais belle
petitefourchette - Jeu Mai 08, 2008 8:49 am
Sujet du message:
flore a écrit:
meriadeg a écrit:
titounette a écrit:
meriadeg a écrit:

elle est triste mais belle

C'est vrai qu'elle est triste mais je la trouve très belle cette médaille.
Sinon chez nous vierge pour tout le monde: garçon ou fille.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure