Petitefée a écrit: |
ane de france a écrit: |
ma fille , sujette aux convulsions, a convulsé à 39°5,
mes fils qui ont deja atteint 40 n ont jamais convulsé ...
et on ne m a jamais dit qu il fallait du valium, je connais d autres enfants qui convulsent, pas de valium non plus.
deja , en principe ça s attenue avec l age
et sinon ce que m a dit le medecin, ne pas laisser monter la fievre. donc je commence les anti fievre, plus bas que pour les garçons. |
Le mien monte et descend très vite! Je ne me suis rendue compte de rien dimanche soir, et à 4 h du matin il avait 40.5! |
tu lui fais le protocole paracetamol /ibuprofene ? pour eviter les variations de temperature, c est ce qui les fatiguent bcp.
sinon, en as tu parlé à ton medecin ? |
Oui, je fais ça. Mais là après deux jours de fièvre il est quand même crevé
J'ai changé de médecin il y a qq mois parce qu'elle était nulle, je vais en parler au nouveau (qui était en vacances cette semaine, donc j'ai fait SOS médecins : ils sont plutôt zen face à la fièvre, il sont tellement l'habitude qu'on les appelle pour ça j'imagine, la routine) |
ma fille , sujette aux convulsions, a convulsé à 39°5,
mes fils qui ont deja atteint 40 n ont jamais convulsé ...
et on ne m a jamais dit qu il fallait du valium, je connais d autres enfants qui convulsent, pas de valium non plus.
deja , en principe ça s attenue avec l age
et sinon ce que m a dit le medecin, ne pas laisser monter la fievre. donc je commence les anti fievre, plus bas que pour les garçons. |
Le mien monte et descend très vite! Je ne me suis rendue compte de rien dimanche soir, et à 4 h du matin il avait 40.5! |
tu lui fais le protocole paracetamol /ibuprofene ? pour eviter les variations de temperature, c est ce qui les fatiguent bcp.
sinon, en as tu parlé à ton medecin ? |
Oui, je fais ça. Mais là après deux jours de fièvre il est quand même crevé
J'ai changé de médecin il y a qq mois parce qu'elle était nulle, je vais en parler au nouveau (qui était en vacances cette semaine, donc j'ai fait SOS médecins : ils sont plutôt zen face à la fièvre, il sont tellement l'habitude qu'on les appelle pour ça j'imagine, la routine) |
Ils s inquietent si y a vomissement, perte de connaissance ou si l enfant a moins d un an . ton medecin revient vendredi ou lundi ? |
mesloupiots a écrit: |
ju a écrit: |
Ne t'angoisse pas trop, ma n°3 a deja convulséplus d'une fois sans jamaisattendre les 40° et des poussieres que son frere peut faire, iln'y a pas vraiment de regles ou de protocoles, mais perso,pour les fievres comme tu les decris,je n'utilise plus d'ibuprofene,je reviens a l'alternance aspegic/doliprane et je met le reveil pour me lever la nuit |
Mon fils monte trés vite et trés haut en fièvre, il n'a jamais convulsé mais ils tremble, à froid alors qu'il est brûlant, et quand il monte trés haut, "il délire" un peu : il parle trés trés vite, rigole ... par contre j'alterne doliprane/ibuprofène tte les 3 heures et demi (c le pédiatre qui m'a dit étant donné qu'il monte trés haut, ne pas attendre 4 heures entre deux prises), et surtout, je mets le reveil également la nuit pour bien respecter ces 3 heures et demi sinon la fièvre monte monte, et ça c'est efficace, je canalise la fièvre en fait .
Je suis du genre trés trés stressée alors je te comprends  |
Oui, merci de demander, la fièvre est tombée, il est crevé mais ça va. Le généraliste est tjs en vacances. Bon je suis cool maintenant, tellement soulagée, j'attends la visite chez la pédiatre la semaine prochaine et je lui en parle.
Mélodie a bien résisté, une seule poussée de fièvre à 39° qui a baissé aussitôt avec un bain. Mes filles sont plus résistantes que mon petit mec
ane de f - Ven Mai 09, 2008 10:17 pm
Sujet du message:
tant mieux !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure