Maximômes

toutes les discussions - cadeau pour un garçon de 8 ans?

zzou - Jeu Mai 08, 2008 8:40 am
Sujet du message: cadeau pour un garçon de 8 ans?
Ma fille, 8 ans, est invitée à l'anniversaire de trois copains de sa classe, trois garçons de 8 ans donc. Mais vu que, chez nous, ce qu'on a de plus âgé en garçon, c'est moins de 5 ans, je n'ai aucune idée: qu'est-ce qui ferait plaisir à des garçons de 8 ans, et qui ne serait pas trop cher, parce que vu qu'ils fêtent leur anniversaire à trois, ça va me faire trois cadeaux pour une seule fête d'anniversaire? triste HELP, celles qui ont des garçons de cet âge-là, des idées?
Merci d'avance!
ju - Jeu Mai 08, 2008 9:11 am
Sujet du message:
Bon le mien de garçon va avoir 7 ans mais ce qu'il aime ce sont les bouquins, a 8ans il y a les livres dont vous etes les heros qui commencent c'est sympa, les bouquins style magycologie, dragonologie, egyptologie, ça c'est genial et puis des trucs decouvertes, genre des jumelles, une loupe, des mini microscope 9 euros chez natures et decouvertes, a l'ecole ici c'est billes dans la cour donc un gros sac ou alors des jolis callots, des cartes pokemon aussi... je cherche.....
sandrac - Jeu Mai 08, 2008 9:12 am
Sujet du message:
tu as des playmo, a 4 euro (c'est des éditions spécial), tu as des petites voitures pareil pour 5 euro...............;

moi c'est ce qui ce fait ici cadeau moins de 10 euro, et c'est bien.

j'ai un 7a et 10a, qui sont souvent invités grand sourire
TICYA - Jeu Mai 08, 2008 9:16 am
Sujet du message:
Des légos : il y a des boîtes pour fabriquer des voitures aux environs de 10 euros.
MARIKA - Jeu Mai 08, 2008 9:26 am
Sujet du message:
suis-je radine mais ... 3x10 € pour une seule fête d'anniversaire ?
perso je fais des stocks toute l'année de cadeaux d'anniversaire au hasard des soldes et des bonnes affaires : cela fait des cadeaux sympas pour pas trop cher.
une bouquin (il y a des magasins de livres neufs à prix réduits dans toutes les villes), une petite boite de légo (un lien pour des bonnes affaires : http://shop.lego.com/SalesAndDeals/), des cartes de "je ne sais trop quoi qui est à la mode en ce moment"
sinon il y a des voitures hotwheels, les pistolets à eau, une grosse boite de bonbons, des blowpens (pour les plus créatifs),...
Bouvier - Jeu Mai 08, 2008 9:26 am
Sujet du message:
livres, BD sont les grands classiques.

Un copain de mon fils avait demandé un pot de gel pour les cheveux.

style des derniers cadeaux faits à des garçons de cet âge: http://www.scienceshopping.com/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=39

Dans mes souvenirs de ce que mes garçons ont reçu et trouvé chouette: paires de chaussettes avec les orteils, un bol marsupilami, un mug avec le prénom.

Si ils vont aux louveteaux et sont "responsables", le premier opinel à bout rond http://www.cadeaux-en-bois.fr/couteaux-opinel-couteaux-opinel-a-bout-rond-0.htm
zzou - Jeu Mai 08, 2008 9:32 am
Sujet du message:
Yesssss, merci pour toutes ces idées!
Oui MARIKA, je trouve aussi que 3 cadeaux à 10 euros, pour UN après-midi, c'est un peu gros, d'où ma question ici, pour essayer de limiter les frais... honte
MARIKA - Jeu Mai 08, 2008 9:46 am
Sujet du message:
en plus les anniversaires d'enfant c'est un peu la surenchère.
et parfois ce sont les cadeaux les plus modestes qui remportent le plus vif succès, du style une boule à neige.
christèle - Jeu Mai 08, 2008 9:58 am
Sujet du message:
des cartes pokemon, yo ghi yo et compagnie
c'est un grand succès auprès des garçons.

des bionicles

des livres
zzou - Jeu Mai 08, 2008 10:01 am
Sujet du message:
christèle a écrit:
des cartes pokemon, yo ghi yo et compagnie
c'est un grand succès auprès des garçons.

des bionicles

késako?!?
J'avais bien dit que je n'y connaissais rien aux garçons de cet âge... honte
christèle - Jeu Mai 08, 2008 10:02 am
Sujet du message:
alors les yo ghi yo, ce sont des cartes du même style que les pokemon

et les bionicles des legos
mamanbeuns - Jeu Mai 08, 2008 10:03 am
Sujet du message:
tu as quel budget?
zzou - Jeu Mai 08, 2008 10:08 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
tu as quel budget?

Ca me plairait assez de ne pas dépasser 15 ou 20 euros pour l'ensemble des trois cadeaux, si possible. honte
Pauline - Jeu Mai 08, 2008 2:29 pm
Sujet du message:
des fusils à eaux, c'est de saison
meriadeg - Jeu Mai 08, 2008 2:32 pm
Sujet du message:
Des paquets de cartes pokémon (5 euros pièce)
aleksandra - Jeu Mai 08, 2008 5:52 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

j'allais dire la même chose sourit
doule - Jeu Mai 08, 2008 7:57 pm
Sujet du message:
Mon fils dévore les livres de "Cédric" en ce moment, 4.50€ à Carrefour.
Il aime bien aussi les BD d'Asterix, les cartes Pokemon....
virgulle - Jeu Mai 08, 2008 8:10 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
meriadeg a écrit:

j'allais dire la même chose sourit

pareil avec un paquet de bille ou du truc à la mode en ce moment à la récrée : 3 ballons en mousse c'est sympa
bénédicte72 - Jeu Mai 08, 2008 8:22 pm
Sujet du message:
Je fais en général des stocks aux soldes d'Eveil et jeux, ce qui permet d'avoir des jeux intelligents et pas trop cher.
Un truc que j'ai plusieurs fois offert (en solde à 5 €, mais sinon on le trouve plutôt vers 7 ou 10 €), c'est un jeu en plastique qui combine : boussole, sifflet, loupe, mini-jumelleslampe de poche... un vrai kit d'explorateur. Les garçons adorent !
Boussoles, lampes de poche... ça marche bien avec les garçons (j'ai acheté une fois une lampe de poche à dynamo à monter soi-même ans les soldes Eveil et jeux). Il y en a des sympas et pas chères chez Nature et Découverte.
Les chevaliers Papo ou Schleich plaisent énormément aux garçons entre 5 et 9 ans. (renseigne-toi sur les goûts de ces garçons : plutôt Indiens, Moyen-Age, romains, animaux, dinosaures ? IL y a des papo entre 4,5 € et 7 € pour tous les goûts.
pascale13 - Sam Mai 10, 2008 3:36 pm
Sujet du message:
un livre
Oelita - Sam Mai 10, 2008 4:54 pm
Sujet du message:
Je rejoins des idées précédentes : billes, cartes yu-gi-oh (8 ans, ça commence ptet à ne plus aimer les pokemons qui sont pour les petits), loupes/jumelles, chevaliers papo, pistolet à eau, ...
mammig - Sam Mai 10, 2008 5:00 pm
Sujet du message:
En vrac : des lego "bionicle", un bouquin (La cabanne Magique, une BD de chez Dupuis, un manga type Dragon Ball), une plante (un cactus ou une plante carnivore : ça, ça fait un effet boeuf et cen'estpas trop naze comme cadeau. En plus, ce n'est pas trop cher !), une B.Blade (sorte de toupie), des billes (ça marche toujours)...
mammig - Sam Mai 10, 2008 5:04 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
suis-je radine mais ... 3x10 € pour une seule fête d'anniversaire ?
perso je fais des stocks toute l'année de cadeaux d'anniversaire au hasard des soldes et des bonnes affaires : cela fait des cadeaux sympas pour pas trop cher.
une bouquin (il y a des magasins de livres neufs à prix réduits dans toutes les villes), une petite boite de légo (un lien pour des bonnes affaires : http://shop.lego.com/SalesAndDeals/), des cartes de "je ne sais trop quoi qui est à la mode en ce moment"
sinon il y a des voitures hotwheels, les pistolets à eau, une grosse boite de bonbons, des blowpens (pour les plus créatifs),...

Idem : en janvier, j'ai acheté chez Leclerc un stock de B.Blade (valeur 9,80€) pour 1€ pièce !
Du coup, à l'école, ils ont tous une B.Blade à leur anniversaire avec nos enfants (tant les filles qui adorent que les garçons) et peuvent jouer ensemble à la récré...
MARIKA - Sam Mai 10, 2008 5:32 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
En vrac : des lego "bionicle", un bouquin (La cabanne Magique, une BD de chez Dupuis, un manga type Dragon Ball), une plante (un cactus ou une plante carnivore : ça, ça fait un effet boeuf et cen'estpas trop naze comme cadeau. En plus, ce n'est pas trop cher !), une B.Blade (sorte de toupie), des billes (ça marche toujours)...

les cactus je n'ai pas encore essayé pour les gamins, mais je retiens l'idée.
ici à partir du moment où ils savent lire, chaque anniversaire est une cargaison de bouquins !!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure