Maximômes

toutes les discussions - Etes-vous pressés de connaitre...

Solveig - Jeu Mai 08, 2008 10:57 am
Sujet du message: Etes-vous pressés de connaitre...
Moi ça dépend... Les 3 premières grossesses, j'ai pas voulu savoir, pour Alice, vu qu'après 2 filles, la question "encore une ?" se posait peut-être davantage, j'ai demandé à savoir... Comme ça j'ai testé les deux versions !
mirena - Jeu Mai 08, 2008 10:59 am
Sujet du message:
Je suis pour la surprise a la naissance car j'ai demandé une fois pour n°2 et j'étais au final déçue de connaitre le sexe a l'arrivée du bébé. Par contre pour la dernière la pression était telle dans la fratrie que j'ai cédé clin d'oeil
Mélissandre - Jeu Mai 08, 2008 11:01 am
Sujet du message:
Je ne suis pas préssée du tout.
Maxie - Jeu Mai 08, 2008 11:01 am
Sujet du message:
Oui, mais pas pour la couleur de la chambre ou des vêtements.

Essentiellement par curiosité, savoir que je pourrais le savoir suffit à me faire craquer.
Puis à partir du moment où je sais, ça rend le lien encore plus profond (c'est très perso, évidemment).
bounty10 - Jeu Mai 08, 2008 11:06 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Essentiellement par curiosité, savoir que je pourrais le savoir suffit à me faire craquer.
Puis à partir du moment où je sais, ça rend le lien encore plus profond (c'est très perso, évidemment).

ça me fait ça aussi...
Je n'ai pas voulu savoir pour ma n°3 parcequ'on m'a tellement parler de la magie de le savoir à la naissence et ben j'etais tellement persuadée d'attendre un garçon qu'il m'a fallu plusieurs minutes pour me faire à l'idée que c'etait bien une fille, c'est dommage je trouve...

du coup là je vais demander grand sourire
Soof - Jeu Mai 08, 2008 11:08 am
Sujet du message:
Pour les deux, j'étais super impatiente !
Je ne pouvais pas attendre une minute de plus !
Anonymous - Jeu Mai 08, 2008 11:12 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:

tout pareil amoureux transi
Orzi - Jeu Mai 08, 2008 11:12 am
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
Maxie a écrit:

ça me fait ça aussi...
Je n'ai pas voulu savoir pour ma n°3 parcequ'on m'a tellement parler de la magie de le savoir à la naissence et ben j'etais tellement persuadée d'attendre un garçon qu'il m'a fallu plusieurs minutes pour me faire à l'idée que c'etait bien une fille, c'est dommage je trouve...

du coup là je vais demander grand sourire

Pareil parce que dès que j'ai su le sexe, on a planché sur le prénom que l'on trouve rapidement . Du coup, je l'appelle par son prénom de suite, et le bb du coup fait déjà partie de la famille "à aprt entière", mais ce n'est que mon ressentit hein! clin d'oeil
bougnette - Jeu Mai 08, 2008 11:12 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:

pour ça, et aussi par peur de me faire une fausse idée, de voir s'arrondir mon ventre avec une certitude garçon/fille au fond de moi (consciemment ou non, d'ailleurs), et de m'être trompée et d'être déçue à la naissance...
Miette - Jeu Mai 08, 2008 11:13 am
Sujet du message:
J'attends. héhé
lisa_and_cie - Jeu Mai 08, 2008 11:14 am
Sujet du message:
J'ai toujours demandé mais parce qu'en fait à chaque fois on avait qu'un seul prénom donc on voulait savoir s'il fallait faire des recherches pour l'autre sexe grand sourire grand sourire

Non en fait, c'est un peu comme Maxie : difficile de résister mais peut être que pour N°4 on attendra le jour J vu qu'on a un prénom de chaque cette fois !
mamande4amours - Jeu Mai 08, 2008 11:21 am
Sujet du message:
Non , pas pour celui ci.
On a su pour les 4 premiers mais la je ne sais pas pourquoi ,c'est la dernière chose qui m'importe ! On veut un enfant, c est tout.
Puis plus on me demande dans la rue si je sais ce que c'est (oui oui un bébé m'dame !!) et moins j'ai envie de savoir !
Si tout va bien , je vais accoucher chez moi, c'est déjà magique pour moi alors de découvrir le sexe de mon bébé dans ma maison, dans mon lit peut être , c'est encore plus merveilleux à mes yeux ...
Par contre pour acheter, c'est un peu dur dur car je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de choix de mixte, tout de suite on se retrouve avec du bleu ou du rose dans le rayon layette ...
ju - Jeu Mai 08, 2008 11:48 am
Sujet du message:
j'etais pressée pour les deux premiers et puis aprés non et si ça ne tenait qu'amoi,j'aimerai ne pas savoir mais mon mari lui veut savoir par contre, du coup,on demande toujours ensemble et soudain l'enfant devient presque reel,c'est etrange a expliquer, mais il passe de petit etranger a bb porteur d'un prenom,ça me fait toujours drole..
fraueza - Jeu Mai 08, 2008 11:49 am
Sujet du message:
ça dépent grimace
Chau7 - Jeu Mai 08, 2008 11:53 am
Sujet du message:
J'ai toujours demandé. Les premières, simplement par curiosité, les dernière parce que j'avais peur d'attendre un garçon et de ne pas savoir gérer mes sentiments à la naissance. Je me dis que j'ai bien fait pour cette grossesse. L'annonce du garçon était tellement inattendue que nous avons mis deux mois à nous y faire et presque 4 a envisager un prénom.
Lila_bis - Jeu Mai 08, 2008 12:17 pm
Sujet du message:
Les deux premières, je préférais la surprise, mais pour n°2, ce que j'avais vu sur l'écran lors d'une échographie ne laissait plus trop de place au doute, même si je n'ai pas demandé confirmation au médecin.

Pour n°3, bourde du médecin "ah, il bouge le bras" puis d'un air embarrassé "enfin, je dis "il", c'est "il" le bébé, hein, pas "il" le garçon, j'ai rien dit, hein" hein ?

Et pour les petits, j'ai demandé pendant l'écho pendant l'amnio., autant savoir tout de suite que je n'allais pas avoir une autre petite fille et commencer à chercher un prénom de garçon.

Donc surprise totale uniquement pour n°1, et je trouve que la découverte au moment de la naissance amoureux transi
angelique - Jeu Mai 08, 2008 12:22 pm
Sujet du message:
j'adore savoir avant honte
tulipe - Jeu Mai 08, 2008 1:51 pm
Sujet du message:
J'avais voulu savoir avant mais comme elle bougeait trop le médecin ne pouvait pas voir. Je m'étais donc faite à l'idée d'attendre la naissance. Puis la sage femme m'ayant prescrit une autre écho, là, j'ai pu voir.
Solveig - Jeu Mai 08, 2008 2:52 pm
Sujet du message:
Ca confirme une remarque que ma BS m'a fait récemment. Une de nos connaissances communes est enceinte, et elle ne veut pas connaître le sexe, et ma BS me disait : "Tous les gens que je vois à la pharmacie (elle est pharmacienne...) connaissent le sexe. Il n'y en a pas beaucoup qui attendent la naissance".

Perso, ayant testé les deux, je crois que je préfère attendre. Je ne trouve pas que cela crée de lien plus fort de le savoir avant. Evidemment, cela fait un peu bizarre quand les gens demandent "Vous savez ce que c'est ?" et qu'on a envie de répondre : "Oui, un bébé !". Et puis pour avoir eu une très désagréable surprise avec mon premier bébé (grave trisomie non détectée avant la naissance), je trouve qu'il y a beaucoup de choses très importantes que l'on ne sait de toute façon qu'après...
Lizzie - Jeu Mai 08, 2008 6:25 pm
Sujet du message:
vieux mess donc édité
titounette - Jeu Mai 08, 2008 6:57 pm
Sujet du message:
toujours pressée , je l'appelle par son prénom aussi , j'aime bien ce lien supplémentaire.
Ma maman elle n'a jamais voulu savoir et ça nous rendait fou grand sourire
@rmelle ;) - Jeu Mai 08, 2008 7:50 pm
Sujet du message:
Malgré ma fixette du moment je crois que cette fois encore on va attendre la naissance. Je vais plutot faire un boulot sur moi meme pour dépasser mes lubies, j'ai le temps jusqu'à novembre pour me mettre dans la tete que ça pourrait aussi etre un garçon et que ça arrive meme dans les meilleures familles grimace
En vrai je suis très très curieuse, très pressée mais j'adore cette excitation de ne pas savoir grand sourire
laurence - Jeu Mai 08, 2008 7:52 pm
Sujet du message:
On a toujours demandé. Et lorsque prochain il y aura on demandera, car je crois que 4 mois ne seront pas de trop pour que mon mari digère l'idée d'avoir 7 garçons roule de rire
Anonymous - Jeu Mai 08, 2008 8:36 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Malgré ma fixette du moment je crois que cette fois encore on va attendre la naissance. Je vais plutot faire un boulot sur moi meme pour dépasser mes lubies, j'ai le temps jusqu'à novembre pour me mettre dans la tete que ça pourrait aussi etre un garçon et que ça arrive meme dans les meilleures familles grimace
En vrai je suis très très curieuse, très pressée mais j'adore cette excitation de ne pas savoir grand sourire

oui çà doit être super excitant fait très chaud surtout le jour de l'écho quand "l'autre sait" pas reveille et qu'il faut résister à l'envie de demander clin d'oeil
TICYA - Jeu Mai 08, 2008 8:46 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Maxie a écrit:

tout pareil amoureux transi

Pareil aussi grand sourire
mimi21 - Ven Mai 09, 2008 9:32 am
Sujet du message:
Oui je suis toujours pressée de savoir mais pas pour peindre la chambre ou pour les vetements
Mais pour satisfaire ma curiosité clin d'oeil
Une fois que l'on sait le sexe du bébé ,on cherche un prenom heart
val. - Ven Mai 09, 2008 9:41 am
Sujet du message:
des fois oui, des fois non !
piouceangel - Ven Mai 09, 2008 12:15 pm
Sujet du message:
J ai toujours voulu savoir je suis trop curieuse pour attendre honte
flore - Ven Mai 09, 2008 2:24 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Je suis pour la surprise a la naissance car j'ai demandé une fois pour n°2 et j'étais au final déçue de connaitre le sexe a l'arrivée du bébé. Par contre pour la dernière la pression était telle dans la fratrie que j'ai cédé clin d'oeil

exactement pareil

nous n'avons jamais demandé avant la 5°, mais la pression des grands et du papa etait trop forte, alors......
J'avais dit aux enfants que moi je ne demanderais rien mais que si leur papa pouvait venir il le ferait surement. Ca n'a pas manqué clin d'oeil
booboon - Ven Mai 09, 2008 2:34 pm
Sujet du message:
je n'ai jamais su, mais on s'est toujours posé la question...
finalement on a toujours été ravi de ne pas savoir avant !
Eolia - Ven Mai 09, 2008 2:52 pm
Sujet du message:
toujours demandé
BB1 par ce que son pere peut transmettre une maladie qui va de garçon en garçon
BB2 je voullais savoir
BB3 son père voullait savoir
BB4 pour lui trouvé un prénom
BB5 car je ne voullais pas etre déçu >> j'etais persuadée que c'était une fille et finalement c'est un gars donc j'ai eu le temps de m'y préparer (mais j'aurais aimer une fille snif !!!)
Lizzie - Ven Mai 09, 2008 2:55 pm
Sujet du message:
vieux mess donc édité
Eolia - Ven Mai 09, 2008 3:02 pm
Sujet du message:
non bb1 un papa
bb2 et 3 un autre papa
bb4 et 5 mon zhom, mon chéri, mon tendre .... mon tout
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure