Maximômes

cuisine - Confiture de groseilles???

meriadeg - Jeu Mai 08, 2008 11:56 am
Sujet du message: Confiture de groseilles???
quelqu'un peut m'aider. on m'en a donné 500g et je ne sais pas trop quoi en faire d'autre honte
kiki - Jeu Mai 08, 2008 12:49 pm
Sujet du message:
la gelée de groseille c'est trop bon c'est trop mignon mais je ne sais pas comment on la fait honte , je ne t'aide pas là désolée honte
mesloupiots - Jeu Mai 08, 2008 4:40 pm
Sujet du message:
la base de la confiture c autant de sucre que de fruits, enfin pr ma part je met moins de sucre, maintenant je n'ai jamais fais de confiture de groseilles. Au pire tu peux les congeler pour en faire tartes, crumbles etc .......
fraueza - Dim Mai 11, 2008 11:57 pm
Sujet du message:
personne chez toi aime les déguster tel quelles ?
titounette - Lun Mai 12, 2008 12:02 am
Sujet du message:
faut d'abord les épépiner ...bon courage caché derrière la porte

le plus simple c'est de les servir avec du sucre (pas mal pour tes enfants c'est très acide ).
fraueza - Lun Mai 12, 2008 12:10 am
Sujet du message:
les miens les mangent directement sur la grappe très étonné(e)

sinon pour épépiner, ma grand mère prenait un cure dent creux clin d'oeil
ju - Lun Mai 12, 2008 7:03 am
Sujet du message:
moi je fais de la gelée meriadeg et je fais cette recette, maisvu que tu en as peu a ta plce,je ferai une tarte et un crumble,je fais de la gelée tous les ans mais en general,je me lance avec 6/7kgs de fruits

http://cuisine.demey.org/Gelee_de_groseilles.html
meriadeg - Lun Mai 12, 2008 8:15 am
Sujet du message:
J'ai fait une recette de marmiton, sans les épépiner, de gelée. Je ne l'ai pas encore gouté, je mange celle que j'ai fait aux fraises avant hourrah
ju - Lun Mai 12, 2008 8:18 am
Sujet du message:
je suis en train d'en faire a la rhubarbe clin d'oeil
virgulle - Jeu Mai 15, 2008 7:14 am
Sujet du message:
pour faire de la gelée on n'épépine pas , c'est pour la confiture clin d'oeil c'est très sim^ple comme gelée en plus la groseille c'est bourrée de pectine donc ça prend même sans cuire clin d'oeil je te conseille ça d'ailleurs : une gelée de groseille pas cuite : ça ne se conserve pas mais au niveau vitamine c'est le top ! sinon je préfère mélanger la groseille avec un autre fruit : ça fait beaucoup plus de gelée clin d'oeil groseillepomme comme gelée ou bien une confiture auquelle je rejoute le jus de groseille sucré à la place du sucre... tous les fruits qui n'ontpas beaucoup de pectine gagnent a être mélanger à la groseille ...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure