Maximômes

toutes les discussions - j ai du mal

pascale13 - Jeu Mai 08, 2008 5:52 pm
Sujet du message: j ai du mal
ma fille va faire 15 ans en juin , elle vient de changer de copain , ( le dernier elle a couché ou presque avec (je n ai pas trop su exactement) ça m a deja fait un choc vu qu a mon avis elle est trop jeune pour cette étape.L actuel copain , ils s enferment dans la chambre ....ça me stresse.
Avec en plus ses soucis d 'école (mauvaises notes , et aucune orientation ne lui plait ....) , bref j ai du mal ...beaucoup de mal ............
Mélissandre - Jeu Mai 08, 2008 5:53 pm
Sujet du message:
Tu peux pas lui dire de laisser sa porte ouverte?
Anonymous - Jeu Mai 08, 2008 5:57 pm
Sujet du message:
Ben comme Méli ...à 15 ans on peut encore obéir non ???????????? hein ?
ju - Jeu Mai 08, 2008 6:02 pm
Sujet du message:
je n'ai pas d'ado mais plutot que de te ronger les sangs, je lui demanderai aussi de laisser sa porte ouverte
Adara - Jeu Mai 08, 2008 6:06 pm
Sujet du message:
À 15 ans, si tu es dans la maison, je ne crois pas qu'elle ferait quelque chose... mais tout de même toctoc c'est pas si compliquer. En tout cas, j'avais déjà fait par de mon opinion la dernière fois sur les relation à 15ans.
Orzi - Jeu Mai 08, 2008 6:09 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
Ben comme Méli ...à 15 ans on peut encore obéir non ???????????? hein ?

Je suis d'accord avec ça! clin d'oeil
pascale13 - Jeu Mai 08, 2008 6:10 pm
Sujet du message:
oui de temps en temps je l appelle , je vais tocquer a la porte aussi , en trouvant une excuse de quelque chose ,mais je me sens "idiote" .......
laisser la porte ouverte elle ne sera pas d accord car y a ses soeurs et son frere qui l agacent ; mais je peux lui imposer , elle la fermera certainement , sinon je lui dis qu on lui enleve ( une fois on lui a enlevee car elle ne faisait que la taper quand elle montait en colere.......) pffffffffff
merci pour vos avis

coté obéissance , j ai aussi du mal avec elle
steph7 - Jeu Mai 08, 2008 6:15 pm
Sujet du message:
pascale13 a écrit:
oui de temps en temps je l appelle , je vais tocquer a la porte aussi , en trouvant une excuse de quelque chose ,mais je me sens "idiote" .......
laisser la porte ouverte elle ne sera pas d accord car y a ses soeurs et son frere qui l agacent ; mais je peux lui imposer , elle la fermera certainement , sinon je lui dis qu on lui enleve ( une fois on lui a enlevee car elle ne faisait que la taper quand elle montait en colere.......) pffffffffff
merci pour vos avis

coté obéissance , j ai aussi du mal avec elle

enlever la porte? gros yeux
pascale13 - Jeu Mai 08, 2008 6:17 pm
Sujet du message:
et oui , nous lui avons enlevé carément une semaine ! car c etait infernal , elle claquait la porte malgrés nos avertissement .La porte a fait un séjour dans le garage..........
MARIKA - Jeu Mai 08, 2008 6:21 pm
Sujet du message:
à 15 ans les enfants doivent encore obéir, mais en même temps si elle a un caractère rebelle elle va faire ailleurs ce que tu lui interdis à la maison et cela risque d'être encore pire.
aucune discussion possible ?
Anonymous - Jeu Mai 08, 2008 6:38 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Tu peux pas lui dire de laisser sa porte ouverte?

la clé serait dans ma poche pour commencer.
marinaq - Jeu Mai 08, 2008 6:41 pm
Sujet du message:
Le petit copain dans la chambre à 15 ans gros yeux même pas en rêve ici pff n'importe quoi
Maxie - Jeu Mai 08, 2008 6:45 pm
Sujet du message:
Je ne peux m'empêcher de sourire... La mère de mon premier vrai petit copain faisait irruption aussi dans la chambre, sans arrêt... je devais avoir 16 ans... A mon avis, il n'y a pas grand chose à faire... De la prévention surtout...
sistamanue - Jeu Mai 08, 2008 7:23 pm
Sujet du message:
Moi quand j'avais 15 ans, j'allais dans les champs de blé becoter mon petit copain super diable .
Ahhh, l'insouciance de la jeunesse sifflote innocemment
Chez mes vieux ? non non : mon père c'est un vrai rital caché derrière la porte caché derrière la porte !!
virgulle - Jeu Mai 08, 2008 7:37 pm
Sujet du message:
en même temps c'est hyper provoc de faire ça ( enfin chez mes parents ! ) ...
pascale13 - Jeu Mai 08, 2008 8:10 pm
Sujet du message:
je ne sais comment agir avec elle
ce soir elle est rentree en retard encore , sortie faire un tour avec son copain
j ai envoyé 2 textos
donc enguelade a son retour , elle repond meme a son pere(il n a pas le dessus)
elle nous dit qu elle nous deteste
ne respecte rien , ni les regles de la maison , ni ses frere et soeur ( hurler quand ils dorment)
j ai pensé a l internat , elle ne veut pas et dit qu elle s echapera
elle debut avec une psy
je n en peux plus
merci de me lire
sandrac - Jeu Mai 08, 2008 8:42 pm
Sujet du message:
un c'est même pas en rève ici le copain dans sa chambre a 15a.

le père de miss, même a 15a, lui fillerait une claque si répondait, et si n'écoute pas interdit de sortis.

a 15 ans on écoute quand même!!!
titounette - Jeu Mai 08, 2008 8:43 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:

le père de miss, même a 15a, lui fillerait une claque si répondait, et si n'écoute pas interdit de sortis.

oui enfin une claque à 15 ans c'est pas le comble de la psychologie même si sur le fond je suis d'acc avec toi.
karine16 - Jeu Mai 08, 2008 8:48 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:

c'est sûr, une gifle ça va résoudre tous les problèmes pff n'importe quoi
sandrac - Jeu Mai 08, 2008 8:51 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
sandrac a écrit:

oui enfin une claque à 15 ans c'est pas le comble de la psychologie même si sur le fond je suis d'acc avec toi.

je dis pas que c'est bien, mais je vois pas un de mes 3, même a 15a répondre leur père, je vois d'ici la claque reçu!!

et j'ai été rebelle, mais jamais j'ai répondu a 15 16a, car idem, mon père aurait pas suporté, et je m'en serais souvenu!
titounette - Jeu Mai 08, 2008 8:53 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
titounette a écrit:
sandrac a écrit:

je dis pas que c'est bien, mais je vois pas un de mes 3, même a 15a répondre leur père, je vois d'ici la claque reçu!!

et j'ai été rebelle, mais jamais j'ai répondu a 15 16a, car idem, mon père aurait pas suporté, et je m'en serais souvenu!

attend d'y être tu auras des surprises , mes parents ont attendu la sixième pour être confrontés à une ado vraiment rebelle , et chez nous c'était très strict mais des claques à l'adolescence on a jamais eu droit surtout sur une fille .
Anonymous - Jeu Mai 08, 2008 8:55 pm
Sujet du message:
et puis les claques, j'en parle pour en avoir eu mon compte, çà ne fait qu'augmenter l'envie de rebellion surtout à l'adolescence soupire
pascale13 - Jeu Mai 08, 2008 9:05 pm
Sujet du message:
A bout de force ce soir , elle en a recu une de mon mari , mais rien n y fait , elle a continué a repondre ! bien sur elle est rebelle c est la raison pour laquelle , je ne sais plus comment m y prendre
Lila_bis - Jeu Mai 08, 2008 10:31 pm
Sujet du message:
Ouh la la, j'ai laissé ma 15 ans avec son petit ami dans sa chambre, porte fermée cet après-midi, qu'ai-je fait ?
En même temps, je n'avais même pas pensé que je pourrais lui interdire de fermer sa porte tu cogites trop
ane de f - Jeu Mai 08, 2008 10:37 pm
Sujet du message:
est ce que tu as deja essayé de "marchander" dans le sens :
pour que le copain puisse venir chez toi, il faut qu elle ait une meilleur attitude, meilleurs notes ou au moins mettre de la bonne volonté à travailler ?

vu comme tu en parles j ai presque l impression que tu as peur d elle ?
MARIKA - Jeu Mai 08, 2008 10:42 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Ouh la la, j'ai laissé ma 15 ans avec son petit ami dans sa chambre, porte fermée cet après-midi, qu'ai-je fait ?
En même temps, je n'avais même pas pensé que je pourrais lui interdire de fermer sa porte tu cogites trop

parce que sinon elle serait dans la chambre de son petit ami, la porte fermée et peut-être personne d'autre.
vous préférez être mis dans une situation où vous ne savez pas du tout ce qui se passe ?
l'essentiel est de garder le dialogue ouvert, même si on n'a pas à être d'accord sur tout.
pas facile les zados. mais en même temps vous n'avez pas été zados un jour ???
titounette - Jeu Mai 08, 2008 10:43 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Lila_bis a écrit:

parce que sinon elle serait dans la chambre de son petit ami, la porte fermée et peut-être personne d'autre.
vous préférez être mis dans une situation où vous ne savez pas du tout ce qui se passe ?
l'essentiel est de garder le dialogue ouvert, même si on n'a pas à être d'accord sur tout.

j'étais le modèle oie blanche honte
Lila_bis - Jeu Mai 08, 2008 10:48 pm
Sujet du message:
Mais justement, Marika, j'ai été adolescente (il y a bien longtemps, c'est vrai clin d'oeil ) et je fermais la porte lorsque j'étais avec mon Jules.
Et puis, avec ma n°2, il n'y a pas beaucoup de desaccords... juste des choses qui semblent normales pour une fille de son age, comme la couleur de ses cheveux, de son vernis à ongles, et qui pour moi sont très très étranges...
Ejal - Ven Mai 09, 2008 12:20 am
Sujet du message:
ane de france a écrit:
est ce que tu as deja essayé de "marchander" dans le sens :
pour que le copain puisse venir chez toi, il faut qu elle ait une meilleur attitude, meilleurs notes ou au moins mettre de la bonne volonté à travailler ?

vu comme tu en parles j ai presque l impression que tu as peur d elle ?

moi ça m'a donné l'impression que tu ne savais plus quoi faire, il n'existe pas des trucs pour aider à remettre le dialogue ado-parent dans ton coin, parce que je n'ai pas l'impression que c'est vraiment le petit ami qui te gene plus le fait de ne pas arriver à dialoguer avec elle de cela et de tout le reste...
quand aux gifles préconisées par certaines MM, moi ça me fait toujours hyper bizarre de lire ça, je trouve ça hyper violent, vous vous imaginer recevoir une gifle et en plus une bonne, d'un homme soupire , la tape sur les fesse pour les tout petit j'arrive à comprendre, mais la gifle...
bibiche - Ven Mai 09, 2008 6:34 am
Sujet du message:
hein ? vouloir être tranquille avec son copain à 15 ans, je trouve çà "normal". après, reste à savoir si c'est une fille sérieuse, avec qui tu as pu parler contraception, amour etc ... il faudra bien qu'un jour elle "se lance" et le mieux c'est que vous ne perdiez pas le dialogue à ce moment là.

ce qui me semble infernal, c'est son comportement général, bien plus que cette histoire de porte fermée. le non respect, les hurlements, les retards ..... pff n'importe quoi
tulipe - Ven Mai 09, 2008 8:10 am
Sujet du message:
J'ai surtout l'impression qu'elle fait que ce qui l'arrange elle (le petit copain, le non travail à l'école, répondre à ses parents...). Il serait bon de lui rappeler que dans une vie de famille il y a des règles à respecter et des contraintes (comme partout d'ailleurs). J'ai aussi l'impression que tu n'as pas confiance en elle, mais peut être as-tu raison.
taticati - Ven Mai 09, 2008 8:56 am
Sujet du message:
Jolie Poupette aussi s'enferme dans sa chambre quand elle reçoit son copain, mais ça ne me gène pas dans la mesure où je lui fais confiance, je sais qu'elle se tient bien quand il y a quelqu'un dans la maison... Aprés, si ils sont seuls, là, je ne veux pas savoir, c'est leur vie privée et ça ne me regarde pas, tant qu'ils prennent toutes les précautions qu'il faut pour éviter maladies et bébé !

Je n'ai pas envie de jouer les gendarmes, aussi j'en ai discuté avec elle au début de sa relation avec Chéri. J'avais appris qu'ils allaient se percher sur des garages dans le lotissement voisin et ça ne me plaisait pas du tout du tout !!!!
C'est moi qui lui ai signifié qu'elle avait n'était pas une clocharde, qu'elle avait une maison et que son Chéri était le bienvenu à condition qu'ils respectent tous les deux la famille et se tiennent correctement en notre présence.
Jolie Poupette est actuellement en terminale, il y a prescription me direz-vous, seulement elle connait Chéri depuis la 5ème et c'est toujours, malgrés quelques "temps de repos", le grand élu de son coeur.

Je crois que j'ai gagné en rapports avec ma fille, nous nous faisons confiance mutuellement, nous nous respectons mutuellement et le dialogue est toujours là. A ne pas oublier que le dialogue est ce qu'il y a de vraiment important avec les ados.

Et quand pour une raison X ou Y, Jolie Poupette dérape de trop avec moi, pas besoin de crier, je lui propose juste de "geler" son argent de poche.... je me fais les ongles Sur le moment, elle a beau affirmer qu'elle n'en a rien à faire, mais vous pouvez être sures que dans l'heure qui suit, elle est à nouveau très....hum... moins.... chiante, lol ! clin d'oeil

Avec Petite Nana, je n'ai pas encore été confrontée à cette situation, elle rêve d'avoir un copain, m'en parle beaucoup, soupire qu'elle donnerait tout au monde pour en avoir un, mais, est beaucoup trop timide pour franchir le pas.
Je sais bien que ce n'est que temporaire, et que peut-être plus tôt que je ne le crois, elle aussi aura un Chéri dans sa vie, mais alors, ce jour-là, je ferai comme avec Jolie Poupette, dialogue, naturel, confiance et maison ouverte.

Tu vois, dans ce que tu nous expliques, ce qui me gène le plus, c'est le comportement de ta fille. Difficile d'accepter ses cris, hurlements et autres...
Et dire qu'il n'y a même pas de mode d'emploi livré avec nos ados !!!!!! C'est vrai que face à ça, on est souvent désemparé ! Il m'arrive aussi d'être très souvent désemparée pour une raison ou une autre...

Je ne sais pas comment je ferai si un des enfants en arrivait là, mais la seule chose que j'ai envie de te dire, c'est d'essayer de ne plus voir les défauts de ta fille, mais d'appuyer sur ses qualités, surtout devant elle. Dis lui combien tu es fière d'elle et combien tu l'aimes. Parle avec elle, vois en elle la future adulte qu'elle sera et non plus l'enfant qu'elle n'est plus, je suis sure que ta fille par ailleurs peut-être formidable, mais elle ne le sait pas, pas encore, et c'est à toi de lui dire et de la convaincre.
Parfois, la provocation, c'est un appel à l'aide, la seule façon qu'elle pense avoir pour s'exprimer, montre lui qu'il y en a d'autres et essaies de démorcer toute cette agressivité par ton amour.

Pas facile hein ? Dis comme ça, ça a même l'air stupide voir pompeux ou présomptueux, mais je te promets, ça marche !

Tu sais, un truc tout bête... que je fais souvent... je tape à la porte des filles qui sont occupées dans leur chambre, même aprés une dispute, parce que des disputes, ça n'empêche pas il y en a comme partout et c'est normal, puis je rentre, je leur colle un bisou accompagné d'un "je t'aime" et je m'en vais !
ça m'a pris 30 secondes, mais qu'est-ce que ça m'a fait du bien !!!!!

Ne jamais avoir peur de dire "je t'aime" à ceux qu'on aime. grand sourire Ce n'est jamais ridicule et ça fait du bien à tout le monde !
Lilas - Ven Mai 09, 2008 9:27 am
Sujet du message:
soupire Mon ado de 15 ans réagit un peu comme ta fille : mauvais comportement, il répond, est très agressif envers nous, etc...sauf pour la petite amie qui ne vient pas à la maison ( mais je viens de lui acheter des préservatifs pour qu'ils se protègent des maladies et des bb...).

On essaie de discuter mais il se ferme comme une huitre, c'est frustrant et en même temps ça me rappelle mes 15ans honte

Taticati tu as raison, ton mesage est réconfortant, mais c'est vraiment difficile à vivre. Quand je pense que j'en ai 3 qui suivent...§
mimosa - Ven Mai 09, 2008 10:34 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
hein ? vouloir être tranquille avec son copain à 15 ans, je trouve çà "normal". après, reste à savoir si c'est une fille sérieuse, avec qui tu as pu parler contraception, amour etc ... il faudra bien qu'un jour elle "se lance" et le mieux c'est que vous ne perdiez pas le dialogue à ce moment là.

ce qui me semble infernal, c'est son comportement général, bien plus que cette histoire de porte fermée. le non respect, les hurlements, les retards ..... pff n'importe quoi

ça c mon avis perso, bon g ps oublié qui j'étais ado et franchement me gueuler dessus ou une gifle ct même ps envisageable!! ça n'aurait fait que "déplacer le problème", je suis vraiment pour la prévention, par contre si melle a un comportement qui laisse à désirer je prendrais cela pour de la provoc, un comportement adulte avec un tit copain suppose un comportement adulte (que j'avais) ds la vie familiale et sociale! jspr que tu trouveras de l'aide gros
gm bcp le témoignage précédent, c un joli exemple de rapport "adulte", ma soeur ct cela avec mes nièces qui "jouaient le jeu" à la maison tout en râlant bien sûr mais on pouvait leur faire confiance
Agnes - Ven Mai 09, 2008 11:03 am
Sujet du message:
je trouve tout à fait normal qu'une ado de 15 ans souhaite fermer la porte quand elle est avec son petit copain, ça ne me gène pas du tout.
Par contre nous avons abordé le sujet des relations sexuelles et du flirt poussé avant, ce n'était pas un ultimatum, ni même une menace, j'ai juste expliqué qu'elle était à la maison, qu'il y avait ses frères et sa sœur et que j'attendais qu'elle se tienne convenablement. Elle m'a répondu qu'il était hors de question qu'il se passe quoi que se soit en notre présence sous notre toit (en fait elle était même choquée)
la sexualité de nos enfants ne nous appartient pas, pourtant nous sommes responsables d'eux, c'est très délicat à gérer, je crois qu'il faut être le plus sain et clair possible dans sa tête, ça remue le fond du lac ces périodes là et on ne sait jamais ce qui peut remonter!
Coquelicot - Ven Mai 09, 2008 11:41 am
Sujet du message:
Je trouve intéressante la discussion. je ne suis pas dans cette situation pour l'instant, mais qui sait avec 5 filles?
Bon, à priori, je ne me sentirais pas à l'aise avec la porte fermée. Une idée me traverse la tête. Si tu n'arrives pas à te faire écouter de ta fille, pourquoi ne pas dire au garçon en question ce que tu souhaites: la porte ouverte.
Tout en l'accueillant chaleureusement, tu lui dis cela devant ta fille. Je crois que le jeune serait mal à l'aise d'enfreindre la règle, non?
Lila_bis - Ven Mai 09, 2008 1:10 pm
Sujet du message:
Coquelicot a écrit:
Bon, à priori, je ne me sentirais pas à l'aise avec la porte fermée.

Mais l'adolescence d'un enfant, ce n'est pas fait pour que les parents soient à l'aise.

En tout cas, si je n'étais pas d'accord pour que ma fille voit tel garçon, il ne viendrait pas chez moi. C'est ce qui s'est passé en début d'année: et comme elle ne pouvait pas le voir en journée puisqu'elle était au lycée, ni le soir puisqu'elle devait rentrer directement à la maison, et bien ça n'a pas duré. Mais bon, fermeté et dialogue ça fonctionne mieux que claques et cris.
bibiche - Ven Mai 09, 2008 1:13 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Coquelicot a écrit:

Mais l'adolescence d'un enfant, ce n'est pas fait pour que les parents soient à l'aise.

En tout cas, si je n'étais pas d'accord pour que ma fille voit tel garçon, il ne viendrait pas chez moi. C'est ce qui s'est passé en début d'année: et comme elle ne pouvait pas le voir en journée puisqu'elle était au lycée, ni le soir puisqu'elle devait rentrer directement à la maison, et bien ça n'a pas duré. Mais bon, fermeté et dialogue ça fonctionne mieux que claques et cris.

rho c'est kif kif grimace
des claques fermes, et une discussion en beuglant ! clin d'oeil
Lila_bis - Ven Mai 09, 2008 1:17 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Elle n'avait pas besoin de claques pour pleurer, ça coulait tout seul, plus on lui parlait et plus elle pleurait; et puis on ne criait pas, mais son père... dès qu'il s'enerve un peu, tout de suite le niveau sonore monte: mais il ne crie pas, hein, il s'explique... -- pfiou... heureusement, c'est fini tout ça fait très chaud
tulipe - Ven Mai 09, 2008 1:18 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
bibiche a écrit:

Elle n'avait pas besoin de claques pour pleurer, ça coulait tout seul, plus on lui parlait et plus elle pleurait; et puis on ne criait pas, mais son père... dès qu'il s'enerve un peu, tout de suite le niveau sonore monte: mais il ne crie pas, hein, il s'explique... -- pfiou... heureusement, c'est fini tout ça :sueur:

Attends, sa soeur va peut être vous faire le même coup grimace
Lila_bis - Ven Mai 09, 2008 1:27 pm
Sujet du message:
Tulipe, d'ici que sa soeur s'y mette, elle aura 18 ans clin d'oeil
(purée, dans 5 mois jour pour jour, j'ai une fille majeure Bizarre )
virgulle - Ven Mai 09, 2008 1:28 pm
Sujet du message:
J'ai fais des choses tellement sexuelles à 15 ans .... et en même temps jamais chez moi reverence donc pour ma part le tabou est quelque part dans l'accord que tu donnes en autorisant un garçon enfemé dans la chambre clin d'oeil parce que sur le fond : personne n'a rien à dire , c'est un choix personnel la sexualité : ça dépend de différents facteurs mais pas des parents clin d'oeil par contre le comportement non sexuel là j'attends un minimum des ados : pas beaucoup mais le minimum sourit
jerevedunetribu - Ven Mai 09, 2008 1:38 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
MARIKA a écrit:
Lila_bis a écrit:

j'étais le modèle oie blanche honte

moi aussi honte
pascale13 - Ven Mai 09, 2008 2:32 pm
Sujet du message:
merci je lis attentivement vos messages
bien sur son comportement agressif est la source du probleme
le dialogue est difficile , je lui parle ,je vais dans sa chambre ,je ferme la fameuse porte et je lui parle , elle en a marre vite et me dit de sortir , mais je veux qu elle entende ce que j ai a dire afin qu elle y reflechisse apres, donc je continue.elle s ennerve .
elle dit que je repete les meme chose , surtout sur le travail scolaire , elle " s en fou" , ne veut pas choisir d orientation ............
Coquelicot - Ven Mai 09, 2008 2:46 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Coquelicot a écrit:

.

Je dois être restée oie blanche!!! honte honte

En même temps pour l'instant, je ne connais pas trop; l'aîné, il est très zen et on se parle au calme: je lui dis ce qui m'inquiète, et lui clarifie calmement...Le 2e semble prendre ce chemin aussi. Bon, il y en a 6 autres qui suivent, j'ai le temps de voir venir. Disons que de vous lire, ça pousse ma réflexion...
booboon - Ven Mai 09, 2008 3:00 pm
Sujet du message:
pff pff n'importe quoi alors je ne suis pas pressée que mes enfants grandissent !!! à vous lire...
et pourtant je suis tellement persuadée qu'on a tant de choses à se dire à l'adolescence même si on est maladroit...

Moi je crois que je commencerais par avoir une explication sur ce que c'est l'amour pour elle ; est-ce bien nécessaire d'avoir un copain à 15 ans ? comment faire pour s'ouvrir aux autres sans rester enfermée dans sa chambre ?
Et toutes ces questions, et ce dialogue, je ne l'aurais pas dans chambre (porte ouverte ou fermée, peu importe), mais je l'inviterais au resto en tête à tête, pour un dialogue "entre adulte" (puisqu'apparemment elle veut être considérée comme tel)

Après si elle persiste à ramener son copain à la maison (c'est son droit mais au moins, elle saura comment se situe ses parents ou au moins sa mère), je dirai aussi aux 2 jeunes de laisser la porte ouverte en précisant que je veillerais à e que les petits frères et soeurs ne les dérangent pas. Je parlerais aussi fermement avec le garçon pour lui dire les règles de la maison ; s'il ne s'y plie pas, il n'est pas le bienvenu...

En même temps, mes enfants sont petits..... bon courage pascale
sistamanue - Ven Mai 09, 2008 3:35 pm
Sujet du message:
Mais moi ado, j'ai crié sur ma mère d'aller se faire enfermer en psy, ou des trucs méchants comme ça. En réponse, je me suis fait enfermer à double tour dans ma chambre! Ma mère avait une image tellement dévalorisante des hommes, qu'elle n'arrêtait pas de mettre en garde contre ceci, contre cela...
Et bien, c'est malheureux à dire, mais l'irréparable m'est arrivée soupire , et j'avais trop honte de moi pour en parler à ma propre mère honte !
Voilà peut-être pourquoi je n'ai que des mecs, car je ne saurais pas comment parler à ma fille...
Donc, j'ai pas trop de conseil à donner...
Bon courage
bounty10 - Ven Mai 09, 2008 4:24 pm
Sujet du message:
bon je n'ai pas encore d'ado mais j'ai été une ado très difficile dès 13 ans...j'ai fugué, je suis sorti avec un garçon de 20 ans alors que j'avais 14 ans, je hurlais, claquait les portes, detruisait ma chambre....mes pauvres parents ont passé de sales moments (surtout ma mère la pauvre soupire )

bah ce que je peux te dire c'est que j'etais au fond très malheureuse...et que plus mes parents voulait resserer l'autorité et plus je me rebellais....j'attendais qu'une chose de mes parents au final c'etait de la confiance...il va falloir trouver des compromis à mon avis et lui faire confiance..

Ce que je peux te dire c'est qu'aujourd'hui je m'entends très bien avec ma mère et mon père même si je garde une manière franche et directe pour leur parler et qu'il m'arrive encore de me mettre en colère...mais bon finalement on a des rapports francs sans sous entendus..

Courage et dis toi qu'elle ne fait pas ça contre vous....
lili - Ven Mai 09, 2008 8:01 pm
Sujet du message:
Je suis passée par là soupire
Ma fille était odieuse, elle a vu un psy qui n'a fait qu'envenimer la situation. Aujourd'hui elle va bien, nous avons déménagé à la campagne, elle a changé de bahut, s'est inscrite à l'équitation. Elle est sortie d'affaire grand sourire
Bon courage à toi clin d'oeil
Lila_bis - Ven Mai 09, 2008 11:42 pm
Sujet du message:
pascale13 a écrit:
merci je lis attentivement vos messages
bien sur son comportement agressif est la source du probleme
le dialogue est difficile , je lui parle ,je vais dans sa chambre ,je ferme la fameuse porte et je lui parle , elle en a marre vite et me dit de sortir , mais je veux qu elle entende ce que j ai a dire afin qu elle y reflechisse apres, donc je continue.elle s ennerve .
elle dit que je repete les meme chose , surtout sur le travail scolaire , elle " s en fou" , ne veut pas choisir d orientation ............

Je ne m'installe jamais dans la chambre des mes filles en fermant la porte: il y a tellement d'endroits pour parler, que ce soit dans la cuisine ou sur le pas de la porte de leur chambre, ou en allant faire des courses ensemble... Mais là elle doit se dire "ça y est, la leçon de morale qui va recommencer", et je suppose que c'est davantage un monologue qu'un dialogue.
mirena - Sam Mai 10, 2008 7:07 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Tulipe, d'ici que sa soeur s'y mette, elle aura 18 ans clin d'oeil
(purée, dans 5 mois jour pour jour, j'ai une fille majeure Bizarre )

tu verras on s'y fait a force, dans 2 mois j'aurais plus d'enfants majeurs que mineurs très étonné(e)
Sinon même a 15 ans on n'a pas besoin d'être dans une chambre pour faire des galipettes clin d'oeil Ce qui est interdit a la maison peut avoir lieu ailleurs.
Lila_bis - Sam Mai 10, 2008 8:09 am
Sujet du message:
Oui Mirena, tout comme on peut être enfermée dans sa chambre et juste se tenir la main clin d'oeil
Agnes - Sam Mai 10, 2008 8:40 am
Sujet du message:
je n'entre quasiment jamais dans la chambre de mes filles et de mon fils aîné, avant d'entrer je frappe à la porte. Puisque j'exige la même chose pour moi, il me semble normal de rendre la pareille.
Leur chambre c'est leur coin à eux, l'endroit ou ils peuvent se mettre en retrait, ce qui me parait très important à respecter dans une grande fratrie.
Quand je prévois une inspection, je préviens (là en général c'est le branle bas de combat et l'aspirateur se met à tourner)
cette histoire de porte à laisser ouverte, ça me semble bien hypocrite et destructeur pour le lien avec l'enfant: soit on a confiance et on le laisse fermer la porte, soit on est trop mal à l'aise et on interdit le petit copain à la maison. J'avoue sans honte avoir interdit le petit copain à un moment, ça me gênait qu'au bout d'une semaine un jeune homme vienne à la maison, ma fille n'était pas d'accord, mais quand on est sûr de soit on peut supporter l'orage d'un ado.
laisser la porte ouverte, c'est dire 'tu vas faire des choses sales, je ne peux pas te faire confiance tu ne pourras pas t'en empêcher'
J'ai essayé de transmettre des valeurs à mes enfants, la principale c'est le respect de soi et de l'autre. Avoir une relations sexuelle juste pour le plaisir, si on est prèt/e pourquoi pas?
mais pas avec quelqu'un que l'on méprise ou qu'on utilise, pas en chargeant de partenaire toute les semaines.
être capable de résister à la pression de l'autre, des copains copines, identifier ses sentiments aussi.
le sexe c'est sain, le désir aussi si on le découvre dans le respect de soi et de l'autre.
bounty10 - Sam Mai 10, 2008 10:43 am
Sujet du message:
Agnes a écrit:
je n'entre quasiment jamais dans la chambre de mes filles et de mon fils aîné, avant d'entrer je frappe à la porte. Puisque j'exige la même chose pour moi, il me semble normal de rendre la pareille.
Leur chambre c'est leur coin à eux, l'endroit ou ils peuvent se mettre en retrait, ce qui me parait très important à respecter dans une grande fratrie.
Quand je prévois une inspection, je préviens (là en général c'est le branle bas de combat et l'aspirateur se met à tourner)
cette histoire de porte à laisser ouverte, ça me semble bien hypocrite et destructeur pour le lien avec l'enfant: soit on a confiance et on le laisse fermer la porte, soit on est trop mal à l'aise et on interdit le petit copain à la maison. J'avoue sans honte avoir interdit le petit copain à un moment, ça me gênait qu'au bout d'une semaine un jeune homme vienne à la maison, ma fille n'était pas d'accord, mais quand on est sûr de soit on peut supporter l'orage d'un ado.
laisser la porte ouverte, c'est dire 'tu vas faire des choses sales, je ne peux pas te faire confiance tu ne pourras pas t'en empêcher'
J'ai essayé de transmettre des valeurs à mes enfants, la principale c'est le respect de soi et de l'autre. Avoir une relations sexuelle juste pour le plaisir, si on est prèt/e pourquoi pas?
mais pas avec quelqu'un que l'on méprise ou qu'on utilise, pas en chargeant de partenaire toute les semaines.
être capable de résister à la pression de l'autre, des copains copines, identifier ses sentiments aussi.
le sexe c'est sain, le désir aussi si on le découvre dans le respect de soi et de l'autre.

chouette ..très bien dit Agnès grand sourire
Nono - Sam Mai 10, 2008 8:18 pm
Sujet du message:
Moi quand j'avais 15 ans je n'avais pas le droit d'emmener des garçons à la maison...
Lila_bis - Sam Mai 10, 2008 10:00 pm
Sujet du message:
Coquelicot a écrit:
Je dois être restée oie blanche!!! honte honte

En même temps pour l'instant, je ne connais pas trop; l'aîné, il est très zen et on se parle au calme: je lui dis ce qui m'inquiète, et lui clarifie calmement...Le 2e semble prendre ce chemin aussi. Bon, il y en a 6 autres qui suivent, j'ai le temps de voir venir. Disons que de vous lire, ça pousse ma réflexion...

Mais tu peux avoir de bonnes relations avec tes enfants, et tout de même te sentir mal à l'aise de les voir grandir, avoir des petit(e)s ami(e)s, une sexualité: parce que forcément, ça provoque un questionnement en toi: quelle place tenir, quelle attitude avoir ?

D'ailleurs, tu l'écris toi-même clin d'oeil : "je lui dis ce qui m'inquiète"
ju - Sam Mai 10, 2008 10:14 pm
Sujet du message:
a n'importe quel age, je n'ai jamais ramené un jules chez mes parents,je savais trop bien a quoi m'attendre, mais j'etais suffisammenet demerde pour avoir toujours des copains qui avaient des cousins ou des copines de copines ect... qui avaient des apparts a me preter.. c'etait trés bien, ma mere ne voulait rien savoir et moi rien lui dire...
Natachke - Sam Mai 10, 2008 10:14 pm
Sujet du message:
Moi je pense justement que ta fille a besoin de plus de limites. Mais pas des limites hésitantes, vous êtes les parents, c'est vous qui décidez de ce qu'on fait ou on ne fait pas dans votre maison.

Je ne sais pas si j'accepterais le petit copain dans la chambre avec porte fermé à 15 ans. Mais moi ce qui me gros yeux un peu c'est que j'ai l'impression que c'est ta fille qui décide ce qu'elle fait or mon avis et c'est le message qui passe ici aussi, c'est on a le droit de décider quand on peux assumer .
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure