sandrine4 a écrit: |
Ben comme Méli ...à 15 ans on peut encore obéir non ???????????? ![]() |
pascale13 a écrit: |
oui de temps en temps je l appelle , je vais tocquer a la porte aussi , en trouvant une excuse de quelque chose ,mais je me sens "idiote" .......
laisser la porte ouverte elle ne sera pas d accord car y a ses soeurs et son frere qui l agacent ; mais je peux lui imposer , elle la fermera certainement , sinon je lui dis qu on lui enleve ( une fois on lui a enlevee car elle ne faisait que la taper quand elle montait en colere.......) pffffffffff merci pour vos avis coté obéissance , j ai aussi du mal avec elle |
Mélissandre a écrit: |
Tu peux pas lui dire de laisser sa porte ouverte? |
sandrac a écrit: |
un c'est même pas en rève ici le copain dans sa chambre a 15a.
le père de miss, même a 15a, lui fillerait une claque si répondait, et si n'écoute pas interdit de sortis. a 15 ans on écoute quand même!!! |
sandrac a écrit: |
un c'est même pas en rève ici le copain dans sa chambre a 15a.
le père de miss, même a 15a, lui fillerait une claque si répondait, et si n'écoute pas interdit de sortis. a 15 ans on écoute quand même!!! |
titounette a écrit: | ||
oui enfin une claque à 15 ans c'est pas le comble de la psychologie même si sur le fond je suis d'acc avec toi. |
sandrac a écrit: | ||||
je dis pas que c'est bien, mais je vois pas un de mes 3, même a 15a répondre leur père, je vois d'ici la claque reçu!! et j'ai été rebelle, mais jamais j'ai répondu a 15 16a, car idem, mon père aurait pas suporté, et je m'en serais souvenu! |
Lila_bis a écrit: |
Ouh la la, j'ai laissé ma 15 ans avec son petit ami dans sa chambre, porte fermée cet après-midi, qu'ai-je fait ?
En même temps, je n'avais même pas pensé que je pourrais lui interdire de fermer sa porte ![]() |
MARIKA a écrit: | ||
parce que sinon elle serait dans la chambre de son petit ami, la porte fermée et peut-être personne d'autre. vous préférez être mis dans une situation où vous ne savez pas du tout ce qui se passe ? l'essentiel est de garder le dialogue ouvert, même si on n'a pas à être d'accord sur tout. pas facile les zados. mais en même temps vous n'avez pas été zados un jour ??? |
ane de france a écrit: |
est ce que tu as deja essayé de "marchander" dans le sens :
pour que le copain puisse venir chez toi, il faut qu elle ait une meilleur attitude, meilleurs notes ou au moins mettre de la bonne volonté à travailler ? vu comme tu en parles j ai presque l impression que tu as peur d elle ? |
bibiche a écrit: |
![]() ce qui me semble infernal, c'est son comportement général, bien plus que cette histoire de porte fermée. le non respect, les hurlements, les retards ..... ![]() |
Coquelicot a écrit: |
Bon, à priori, je ne me sentirais pas à l'aise avec la porte fermée. |
Lila_bis a écrit: | ||
Mais l'adolescence d'un enfant, ce n'est pas fait pour que les parents soient à l'aise. En tout cas, si je n'étais pas d'accord pour que ma fille voit tel garçon, il ne viendrait pas chez moi. C'est ce qui s'est passé en début d'année: et comme elle ne pouvait pas le voir en journée puisqu'elle était au lycée, ni le soir puisqu'elle devait rentrer directement à la maison, et bien ça n'a pas duré. Mais bon, fermeté et dialogue ça fonctionne mieux que claques et cris. |
bibiche a écrit: |
rho c'est kif kif ![]() des claques fermes, et une discussion en beuglant ! ![]() |
Elle n'avait pas besoin de claques pour pleurer, ça coulait tout seul, plus on lui parlait et plus elle pleurait; et puis on ne criait pas, mais son père... dès qu'il s'enerve un peu, tout de suite le niveau sonore monte: mais il ne crie pas, hein, il s'explique... -- pfiou... heureusement, c'est fini tout ça :sueur: |
titounette a écrit: | ||||
j'étais le modèle oie blanche ![]() |
Mais l'adolescence d'un enfant, ce n'est pas fait pour que les parents soient à l'aise. . |
pascale13 a écrit: |
merci je lis attentivement vos messages
bien sur son comportement agressif est la source du probleme le dialogue est difficile , je lui parle ,je vais dans sa chambre ,je ferme la fameuse porte et je lui parle , elle en a marre vite et me dit de sortir , mais je veux qu elle entende ce que j ai a dire afin qu elle y reflechisse apres, donc je continue.elle s ennerve . elle dit que je repete les meme chose , surtout sur le travail scolaire , elle " s en fou" , ne veut pas choisir d orientation ............ |
Lila_bis a écrit: |
Tulipe, d'ici que sa soeur s'y mette, elle aura 18 ans ![]() (purée, dans 5 mois jour pour jour, j'ai une fille majeure ![]() |
Agnes a écrit: |
je n'entre quasiment jamais dans la chambre de mes filles et de mon fils aîné, avant d'entrer je frappe à la porte. Puisque j'exige la même chose pour moi, il me semble normal de rendre la pareille.
Leur chambre c'est leur coin à eux, l'endroit ou ils peuvent se mettre en retrait, ce qui me parait très important à respecter dans une grande fratrie. Quand je prévois une inspection, je préviens (là en général c'est le branle bas de combat et l'aspirateur se met à tourner) cette histoire de porte à laisser ouverte, ça me semble bien hypocrite et destructeur pour le lien avec l'enfant: soit on a confiance et on le laisse fermer la porte, soit on est trop mal à l'aise et on interdit le petit copain à la maison. J'avoue sans honte avoir interdit le petit copain à un moment, ça me gênait qu'au bout d'une semaine un jeune homme vienne à la maison, ma fille n'était pas d'accord, mais quand on est sûr de soit on peut supporter l'orage d'un ado. laisser la porte ouverte, c'est dire 'tu vas faire des choses sales, je ne peux pas te faire confiance tu ne pourras pas t'en empêcher' J'ai essayé de transmettre des valeurs à mes enfants, la principale c'est le respect de soi et de l'autre. Avoir une relations sexuelle juste pour le plaisir, si on est prèt/e pourquoi pas? mais pas avec quelqu'un que l'on méprise ou qu'on utilise, pas en chargeant de partenaire toute les semaines. être capable de résister à la pression de l'autre, des copains copines, identifier ses sentiments aussi. le sexe c'est sain, le désir aussi si on le découvre dans le respect de soi et de l'autre. |
Coquelicot a écrit: |
Je dois être restée oie blanche!!! ![]() ![]() En même temps pour l'instant, je ne connais pas trop; l'aîné, il est très zen et on se parle au calme: je lui dis ce qui m'inquiète, et lui clarifie calmement...Le 2e semble prendre ce chemin aussi. Bon, il y en a 6 autres qui suivent, j'ai le temps de voir venir. Disons que de vous lire, ça pousse ma réflexion... |