Maximômes

toutes les discussions - Pour broder

Anonymous - Ven Mai 09, 2008 8:46 pm
Sujet du message: Pour broder
Vous utilisez un tambour, une loupe ?
Mélissandre - Ven Mai 09, 2008 8:47 pm
Sujet du message:
Un tambour et pas de loupe clin d'oeil
liza - Ven Mai 09, 2008 8:48 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

c'est quoi un tambour? honte
Anonymous - Ven Mai 09, 2008 8:48 pm
Sujet du message:
C'est plus facile avec un tambour Méli ? Mon souci c'est que je ne vois pas grand chose triste
Mélissandre - Ven Mai 09, 2008 8:49 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Mélissandre a écrit:

Comme un cadre ou tu glisses ta toile, elle est ainsi maintenu tendue.
liza - Ven Mai 09, 2008 8:49 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
liza a écrit:
Mélissandre a écrit:

Comme un cadre ou tu glisses ta toile, elle est ainsi maintenu tendue.

tu trouves ça où?
Anonymous - Ven Mai 09, 2008 8:51 pm
Sujet du message:
http://www.coudre-broder-tricoter.com/dmc/metier/somm%C3%A9tier.htm C'est ça liza tu en trouves en mercerie.
liza - Ven Mai 09, 2008 8:53 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
http://www.coudre-broder-tricoter.com/dmc/metier/somm%C3%A9tier.htm C'est ça liza tu en trouves en mercerie.

ah d'accord, cela permet de mieux tirer la toile en fait grand sourire
zzou - Ven Mai 09, 2008 8:53 pm
Sujet du message: Re: Pour broder
mahonia a écrit:

Une machine. honte
Anonymous - Ven Mai 09, 2008 8:54 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
mahonia a écrit:

ah d'accord, cela permet de mieux tirer la toile en fait grand sourire

Oui, voilà grand sourire
Anonymous - Ven Mai 09, 2008 8:54 pm
Sujet du message: Re: Pour broder
zzou a écrit:
mahonia a écrit:

Une machine. honte

Tricheuse grimace
Mélissandre - Ven Mai 09, 2008 8:55 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
C'est plus facile avec un tambour Méli ? Mon souci c'est que je ne vois pas grand chose triste

Oui, c'est plus facile et ton travail est plus régulier, bien plus joli à mon sens.
Anonymous - Ven Mai 09, 2008 8:57 pm
Sujet du message:
Merci, j'hésitais à en acheter un, mais je crois que je vais franchir le pas grand sourire
liza - Ven Mai 09, 2008 8:57 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Merci, j'hésitais à en acheter un, mais je crois que je vais franchir le pas grand sourire

moi aussi grand sourire
petitefourchette - Ven Mai 09, 2008 8:58 pm
Sujet du message:
Moi aussi une machine honte mais je brode toujours aussi à la main et dans ce cas,c'est tambour et sur-lunettes loupe.
C'est Daylight qui fait ça, je vais essayer de te trouver un lien.
Anonymous - Ven Mai 09, 2008 8:58 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
mahonia a écrit:

moi aussi grand sourire

grand sourire clin d'oeil
ju - Ven Mai 09, 2008 9:01 pm
Sujet du message:
moi j'aimerai une lampe
petitefourchette - Ven Mai 09, 2008 9:05 pm
Sujet du message:
Voilà c'est ça que j'ai:
http://www.esinger.fr/multi-loupes-pour-lunettes-p-675.html
pour moi c'est super.
Anonymous - Ven Mai 09, 2008 9:09 pm
Sujet du message:
Merci petitefourchette
petitefourchette - Ven Mai 09, 2008 9:19 pm
Sujet du message:
Je t'en prie, pour moi ça a rendu la broderie beaucoup plus confortable et il n'y a pas grand monde qui connait.
Par contre...on a un peu une allure de mémé avec ça sur les lunettes, j'ai eu quelques regards moqueurs dans le train mais qui se sont transformés en regards admiratifs une fois posés sur mon travail: ça fait plaisir.
liza - Ven Mai 09, 2008 9:20 pm
Sujet du message:
petitefourchette a écrit:
Je t'en prie, pour moi ça a rendu la broderie beaucoup plus confortable et il n'y a pas grand monde qui connait.
Par contre...on a un peu une allure de mémé avec ça sur les lunettes, j'ai eu quelques regards moqueurs dans le train mais qui se sont transformés en regards admiratifs une fois posés sur mon travail: ça fait plaisir.

oui c'est sûr mais j'imagine qu'il ne faut pas avoir des problèmes de vue auparavant?
Anonymous - Ven Mai 09, 2008 9:21 pm
Sujet du message:

Je m'en doute roule de rire mais l'essentiel pour moi est d'y voir grand sourire
laurence - Ven Mai 09, 2008 9:24 pm
Sujet du message:
Le seul truc avec le tambour, c'est que si on le laisse trop longtemps au même endroit ça marque le tissu.
Anonymous - Ven Mai 09, 2008 9:30 pm
Sujet du message:
Ah ben c'est bon à savoir ça alors, merci Laurence. Il fait faire comment alors l'enlever chaque fois qu'on a fini ? C'est difficile à mettre ?
petitefourchette - Ven Mai 09, 2008 9:33 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

oui c'est sûr mais j'imagine qu'il ne faut pas avoir des problèmes de vue auparavant?

Ben si justement parce que ça se clipse sur les lunettes. Vive les taupes hourrah
Mahonia, le tambour il vaut mieux l'enlever à chaque fois que tu arrêtes de broder.
syntax error - Ven Mai 09, 2008 10:10 pm
Sujet du message:
si tu ne porte pas de lunette et que tu ne vois pas bien comme moi tu fait comment?
En fait je doit en porter mais ca doit faire presque 20 ans que je ne suis pas retourné chez l'ophtalmo honte honte
Mélissandre - Ven Mai 09, 2008 10:42 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Ah ben c'est bon à savoir ça alors, merci Laurence. Il fait faire comment alors l'enlever chaque fois qu'on a fini ? C'est difficile à mettre ?

En même temps le tambour il reste pas toujours à la même place, tu le bouges en fonction de l'avancée de ta broderie et c'est tout simple à remettre en plce.
Lila_bis - Ven Mai 09, 2008 11:02 pm
Sujet du message:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=24472

Et depuis cette discussion, je suis allée rechercher mes tambours, et en fin de compte, c'est plus facile avec (il faut dire que l'an dernier, je brodais souvent avec mon bébé endormi dans mes bras, un tambour en plus, c'était trop compliqué à manier).

Donc maintenant, c'est avec tambour, et le soir: avec lampe de brodeuse et la loupe est en option, suivant ma fatigue visuelle et la précision nécessaire.

Mahonia, il y a des tambours très faciles à mettre, avec une sorte de pince en métal à coincer, rien à serrer.

http://www.broderieshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=750706
mirena - Sam Mai 10, 2008 7:16 am
Sujet du message:
il en existe encore des plus simples parceque la pince il faut prendre le coup de main pour la mettre au départ quand ta toile est bien rigide clin d'oeil
Je ne sais pas broder sans tambour mais les miens sont en plastiques.
ju - Sam Mai 10, 2008 7:18 am
Sujet du message:
lila tu as une lampe toi ? tu l'as trouvé ou ?
mirena - Sam Mai 10, 2008 7:24 am
Sujet du message:
http://www.canevas.com/WD110AWP/WD110Awp.exe/CONNECT/LMCWEBV11?VERSCAMP=G001&gclid=CIDzxdylm5MCFR9YZwodn2eerQ

Là les lampes clin d'oeil
ju - Sam Mai 10, 2008 7:28 am
Sujet du message:
merci mirena... y'en a pleinnnnnn !!!!
Maxie - Sam Mai 10, 2008 7:28 am
Sujet du message:
Parfois un tambour, en fonction de la souplesse de la toile. Jamais de loupe. Mais avec un très bon éclairage.
Lila_bis - Sam Mai 10, 2008 8:15 am
Sujet du message:
ju a écrit:
lila tu as une lampe toi ? tu l'as trouvé ou ?

Exactement où l'a indiqué Mirena: c'est elle qui avait donné le lien cet hiver, justement au moment de mon anniversaire hourrah
tulipe - Sam Mai 10, 2008 8:26 am
Sujet du message:
Ni tambour ni loupe. Dès que mes yeux commencent à ne plus voir clair, j'arrête de broder. Je privilégie la lumière du jour pour broder.
liza - Sam Mai 10, 2008 8:30 am
Sujet du message:
Du coup, je crois pas faire long feu avec... je ne vois que d'un oeil et je sens que je fatigue bien vite... hein ?
meriadeg - Sam Mai 10, 2008 8:33 am
Sujet du message:
Pas de tambour, je n'aime pas du tout.
petitefourchette - Sam Mai 10, 2008 8:36 am
Sujet du message:
syntax error a écrit:
si tu ne porte pas de lunette et que tu ne vois pas bien comme moi tu fait comment?
En fait je doit en porter mais ca doit faire presque 20 ans que je ne suis pas retourné chez l'ophtalmo honte honte

Tu as aussi la loupe a accroché autour de ton coup, moi j'aime pas masi je sais que certaines brodeuses apprécient.
Et puis....prends rendez vous chez l'ophtalmo, si c'est comme ici tu n'auras pas de rendez vous avant décembre.
Anonymous - Sam Mai 10, 2008 12:44 pm
Sujet du message:
une seule mercerie ici et elle n'a même pas de tambour hein ? du coup, je fais sans mais à force d'entendre que c'est mieux avec çà me tente
Anonymous - Sam Mai 10, 2008 7:55 pm
Sujet du message:
Merci les filles, j'ai acheté mon tambour hourrah parce que dans le village des gaulois, ils ont ça hourrah hourrah
Bon j'aurais voulu en plastique mais ils n'avaient qu'en bois hein ? et du coup j'ai découvert qu'il y avait des aiguilles spécial point de croix très étonné(e)
Vous en utilisez vous ?
Mélissandre - Sam Mai 10, 2008 8:14 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Merci les filles, j'ai acheté mon tambour hourrah parce que dans le village des gaulois, ils ont ça hourrah hourrah
Bon j'aurais voulu en plastique mais ils n'avaient qu'en bois hein ? et du coup j'ai découvert qu'il y avait des aiguilles spécial point de croix très étonné(e)
Vous en utilisez vous ?

j'aime mieux les tambours en bois moi et oui, j'ai des aiguilles spéciales broderie. clin d'oeil
Lila_bis - Sam Mai 10, 2008 9:54 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Vous en utilisez vous ?

Jusqu'à présent, j'en avais plusieurs en bois, et depuis cet après-midi, j'en ai un autre en plastique, la vendeuse m'a dit que c'est bien plus léger que le bois, on se fatigue moins le poignet hourrah

Et tu sais, non seulement les aiguilles à broder, ça existe, mais en plus, il y en a de différentes tailles grimace J'ai demandé un organiseur à aiguilles, 5 compartiments, pour ma fête des mères, de la part de mes filles (5 euros, j'veux pas les ruiner !)
ju - Sam Mai 10, 2008 9:59 pm
Sujet du message:
Je reviens avec ma lampe maisil y en a tellement..tu as pris laquelle lila?
Anonymous - Sam Mai 10, 2008 10:01 pm
Sujet du message:
çà fait mal au bras quand même la broderie honte
ju - Sam Mai 10, 2008 10:06 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:

et le tricot peut faire mal aux doigts clin d'oeil
anneclaire - Sam Mai 10, 2008 10:12 pm
Sujet du message:
Moi je n'utilise ni l'un ni l'autre, mais je crois que je serais incapable de broder avec un tambour... en fait, il faut passer la main au-dessus et en-dessous de la toile à chaque point...
Qu' en ne prenant pas de tambour, et en "pliant" ma toile, je crois que je vais plus vite car je peux toujours laisser la main au-dessus de la toile...

Je ne sais pas si je suis claire...
Lila_bis - Sam Mai 10, 2008 10:15 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Zezette a écrit:

Faut alterner roule de rire

Ma lampe:

(j'ai pas pris le monsieur qui est avec clin d'oeil )
http://www.coudre-broder-tricoter.com/loupe/detable7271.asp
Anonymous - Sam Mai 10, 2008 10:16 pm
Sujet du message:
anneclaire a écrit:
Moi je n'utilise ni l'un ni l'autre, mais je crois que je serais incapable de broder avec un tambour... en fait, il faut passer la main au-dessus et en-dessous de la toile à chaque point...
Qu' en ne prenant pas de tambour, et en "pliant" ma toile, je crois que je vais plus vite car je peux toujours laisser la main au-dessus de la toile...

si mais alors ton fil est super court ?
ju - Sam Mai 10, 2008 10:16 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
ju a écrit:
Zezette a écrit:

Faut alterner roule de rire

Ma lampe:

(j'ai pas pris le monsieur qui est avec clin d'oeil )
http://www.coudre-broder-tricoter.com/loupe/detable7271.asp

Merci lila
Mélissandre - Sam Mai 10, 2008 10:20 pm
Sujet du message:
anneclaire a écrit:

Sur une toile fine et légeren ça fait pas un beau rendu sans tambour.
anneclaire - Sam Mai 10, 2008 10:21 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
anneclaire a écrit:

Euh ben non... réfléchis
Anonymous - Sam Mai 10, 2008 10:41 pm
Sujet du message:
anneclaire a écrit:
Zezette a écrit:
anneclaire a écrit:

Euh ben non... réfléchis

faudra que j'essaie parce que là j'ai mal au bras honte
tulipe - Dim Mai 11, 2008 8:49 am
Sujet du message:
Je n'ai jamais mal au bras quand je brode hein ?
Anonymous - Dim Mai 11, 2008 6:41 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Je n'ai jamais mal au bras quand je brode hein ?

c'est parce que je suis une faible femme honte

Anneclaire dans mes bras amoureux transi j'ai testé ta manière et c'est fou comment je vais plus vite hourrah c'est génial clin d'oeil
val. - Dim Mai 11, 2008 6:59 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

pareil !
Anonymous - Lun Mai 12, 2008 9:02 pm
Sujet du message:
Je l'ai essayé hourrah hourrah hourrah Il est vrai que le point est beaucoup régulier et que c'est plus joli... il ne me manque plus que la loupe...
Par contre parfois le point est joli et à d'autres moment ça fait un "pâté" comment faire, vous mettez votre fil d'une certaine façon ? hein ?
Oui je sais je suis nulle honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure