Mélissandre a écrit: |
Un tambour et pas de loupe ![]() |
liza a écrit: | ||
c'est quoi un tambour? ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
Comme un cadre ou tu glisses ta toile, elle est ainsi maintenu tendue. |
mahonia a écrit: |
http://www.coudre-broder-tricoter.com/dmc/metier/somm%C3%A9tier.htm C'est ça liza tu en trouves en mercerie. |
Vous utilisez un tambour, une loupe ? |
ah d'accord, cela permet de mieux tirer la toile en fait ![]() |
zzou a écrit: | ||
Une machine. ![]() |
C'est plus facile avec un tambour Méli ? Mon souci c'est que je ne vois pas grand chose ![]() |
Merci, j'hésitais à en acheter un, mais je crois que je vais franchir le pas ![]() |
moi aussi ![]() |
petitefourchette a écrit: |
Je t'en prie, pour moi ça a rendu la broderie beaucoup plus confortable et il n'y a pas grand monde qui connait.
Par contre...on a un peu une allure de mémé avec ça sur les lunettes, j'ai eu quelques regards moqueurs dans le train mais qui se sont transformés en regards admiratifs une fois posés sur mon travail: ça fait plaisir. |
petitefourchette a écrit: |
Je t'en prie, pour moi ça a rendu la broderie beaucoup plus confortable et il n'y a pas grand monde qui connait.
Par contre...on a un peu une allure de mémé avec ça sur les lunettes, j'ai eu quelques regards moqueurs dans le train mais qui se sont transformés en regards admiratifs une fois posés sur mon travail: ça fait plaisir. |
oui c'est sûr mais j'imagine qu'il ne faut pas avoir des problèmes de vue auparavant? |
Ah ben c'est bon à savoir ça alors, merci Laurence. Il fait faire comment alors l'enlever chaque fois qu'on a fini ? C'est difficile à mettre ? |
ju a écrit: |
lila tu as une lampe toi ? tu l'as trouvé ou ? |
syntax error a écrit: |
si tu ne porte pas de lunette et que tu ne vois pas bien comme moi tu fait comment?
En fait je doit en porter mais ca doit faire presque 20 ans que je ne suis pas retourné chez l'ophtalmo ![]() ![]() |
Merci les filles, j'ai acheté mon tambour ![]() ![]() ![]() Bon j'aurais voulu en plastique mais ils n'avaient qu'en bois ![]() ![]() Vous en utilisez vous ? |
Merci les filles, j'ai acheté mon tambour ![]() ![]() ![]() Bon j'aurais voulu en plastique mais ils n'avaient qu'en bois ![]() ![]() Vous en utilisez vous ? |
Zezette a écrit: |
çà fait mal au bras quand même la broderie ![]() |
ju a écrit: | ||
et le tricot peut faire mal aux doigts ![]() |
anneclaire a écrit: |
Moi je n'utilise ni l'un ni l'autre, mais je crois que je serais incapable de broder avec un tambour... en fait, il faut passer la main au-dessus et en-dessous de la toile à chaque point...
Qu' en ne prenant pas de tambour, et en "pliant" ma toile, je crois que je vais plus vite car je peux toujours laisser la main au-dessus de la toile... Je ne sais pas si je suis claire... |
Lila_bis a écrit: | ||||
Faut alterner ![]() Ma lampe: ![]() (j'ai pas pris le monsieur qui est avec ![]() http://www.coudre-broder-tricoter.com/loupe/detable7271.asp |
anneclaire a écrit: |
Moi je n'utilise ni l'un ni l'autre, mais je crois que je serais incapable de broder avec un tambour... en fait, il faut passer la main au-dessus et en-dessous de la toile à chaque point...
Qu' en ne prenant pas de tambour, et en "pliant" ma toile, je crois que je vais plus vite car je peux toujours laisser la main au-dessus de la toile... Je ne sais pas si je suis claire... |
Zezette a écrit: | ||
si mais alors ton fil est super court ? |
anneclaire a écrit: | ||||
Euh ben non... ![]() |
tulipe a écrit: |
Je n'ai jamais mal au bras quand je brode ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Un tambour et pas de loupe ![]() |