Maximômes

toutes les discussions - les bébés collés ou exclusifs

sofie - Ven Mai 09, 2008 9:15 pm
Sujet du message: les bébés collés ou exclusifs
Arto est un bébé qui semble n'être rassuré QUE par moi honte ainsi lorsqu'il pleure le soir par exemple, mon mari ne parvient absolument pas à le consoler hein ? c'est la première fois que nous sommes confrontés à cette situation , il a toujours été très rassurant pour nos bébés , très contenant aussi ... je ne sais pas, j'imagine que plusieurs éléments entrent en jeu qui expliquent cette situation , mais j'aimerais savoir si vous avez vécu ce type de relation avec un bébé, et comment elle a évolué, si le papa a réussi à trouver sa place plus tard et de façon satisfaisante ......
ju - Ven Mai 09, 2008 9:17 pm
Sujet du message:
theo etait ainsi et je ne t'explique pas la galerepour l'entree en petite section,j'ai du le reprendre avec moi... il lui fallait le temps de murir,il devient complice avec son pere maintenant, mais pas trop petit
fraueza - Ven Mai 09, 2008 9:19 pm
Sujet du message:
tu es cachée chez moi toi ? César est pénible ce soir soupire
laurence - Ven Mai 09, 2008 9:22 pm
Sujet du message:
Je ne sais que te répondre, Henri est mon premier bébé qui ne soit pas ainsi, et aime autant les bras de son père que les miens !
le pire c'était l'ainé, je me rappelle sa phrase fétiche c'était "c'est maman qui me couche", "c'est maman qui m'habille" "c'est maman qui me lit une histoire" etc etc...
pour les autres, ça a passé plus vite, vers un an ou deux ans je dirais...
sofie - Ven Mai 09, 2008 9:23 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je ne sais que te répondre, Henri est mon premier bébé qui ne soit pas ainsi, et aime autant les bras de son père que les miens !
le pire c'était l'ainé, je me rappelle sa phrase fétiche c'était "c'est maman qui me couche", "c'est maman qui m'habille" "c'est maman qui me lit une histoire" etc etc...

très étonné(e) roule de rire roule de rire roule de rire
liza - Ven Mai 09, 2008 9:24 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Mon N°4 était comme ça....mais ça a duré un peu plus longtemps tout de même. Il a eu du mal à couper le cordon avec moi. hein ?
laurence - Ven Mai 09, 2008 9:25 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
laurence a écrit:

très étonné(e) roule de rire roule de rire roule de rire

ben oui quoi, l'ainé ça a dû lui passer vers 5 ans, donc c'était rapide 1 ou 2 ans non ? honte
lémotu - Ven Mai 09, 2008 9:30 pm
Sujet du message:
Maïa est comme ca...et pis en vrai j'adore ca et toi aussi...quand t'en auras VRAIMENT marre arto aussi clin d'oeil
syntax error - Ven Mai 09, 2008 9:31 pm
Sujet du message: Re: les bébés collés ou exclusifs
sofie a écrit:
Arto est un bébé qui semble n'être rassuré QUE par moi honte ainsi lorsqu'il pleure le soir par exemple, mon mari ne parvient absolument pas à le consoler hein ? c'est la première fois que nous sommes confrontés à cette situation , il a toujours été très rassurant pour nos bébés , très contenant aussi ... je ne sais pas, j'imagine que plusieurs éléments entrent en jeu qui expliquent cette situation , mais j'aimerais savoir si vous avez vécu ce type de relation avec un bébé, et comment elle a évolué, si le papa a réussi à trouver sa place plus tard et de façon satisfaisante ......

J'ai le mm a la maison Eliott est un crampon de premiére.En dehors de maman point de salut.
Pas de baby siter ni de créche...
IL tolére que son pére s'occupe de lui ainsi que son grand frére a condition que cela ne dure pas trop et que je soit dans les parages.
sofie - Ven Mai 09, 2008 9:35 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Maïa est comme ca...et pis en vrai j'adore ca et toi aussi...quand t'en auras VRAIMENT marre arto aussi clin d'oeil

oui grand sourire mais honte ce qui me surprend en fait c'est que j'ai toujours été collée avec mes bébés sauf que pour les 3 cocos, leur père avait une place de choix également, ce qui n'est pas le cas avec Arto ........
Anonymous - Ven Mai 09, 2008 10:22 pm
Sujet du message:
Tristan a été un bébé exclusif jusqu'à ses 4 ou 5 ans et même aujourd'hui, même s'il se laisse approcher par son père, c'est de moi qu'il tire les conseils, les calins... il attend beaucoup de moi.
Bébé, le papa ne pouvait pas le toucher, le changer, lui filer le bain : hurlements assurés.
Plus grand, vers l'âge de 3 ans, lors de sa fracture du fémur, ça a été un enfer à l'hosto parce qu'il ne voulait et ne tolérait QUE maman (même les infirmières se tenaient à distance honte).
Ce fut très très fusionnel, même pendant la grossesse. Il n'y a pas eu d'événements particuliers avant.
Tristan reste un enfant "particulier" et nous avons des rapports "particuliers". Il n'a pas beaucoup de "complicités" avec son papa (à ne pas interpréter), il joue avec lui, mais s'il a besoin d'un conseil, d'un truc qui lui parait important, c'est moi qu'il vient voir... et mon avis est très important pour lui (il faut d'ailleurs que je sois super vigilente avec ça).
Mélissandre - Ven Mai 09, 2008 10:33 pm
Sujet du message:
Je trouve cette situation assez normal avec votre vécu, il va falloir du temps pour que chacun trouve sa place.
lorence - Ven Mai 09, 2008 10:38 pm
Sujet du message:
Roméo adore son papa, et pourtant la nuit il ne veut QUE MOI.... gros yeux gros yeux

Je crois qu'ils ont leurs raisons.... hein ? clin d'oeil
MARIKA - Ven Mai 09, 2008 11:22 pm
Sujet du message:
mon N°4 est assez collé... par période, mais N°5 est heureux peu importe où, pourvu qu'on s'occupe de lui. mais à 10-11 mois c'était maman, maman, maman.
Laury - Sam Mai 10, 2008 8:32 am
Sujet du message:
Enora était comme ça. Mais les cironstance de sa grossesse et de sa venue au monde ont fait qu'elle manquait totalement de confiance. C'est ce qu'on appelle les bb intenses. Il n'y avait que moi....le papa desespérait meêm de pouvoir l'approocher...
J'ai été opérée d'un genou quand elle avait un an. Mes parents sont venus à la maison pour qu'elle soit dans son élément. Je ne l'ai su que longtemps après, mais elle a pleuré pendant toute la semaine. Et quand ma mère me l'a amenée à l'hopital, elle m'a totalement ignorée, j'étais transparente.
Même la nounou n'en avait jamais vu des comme ça, capables de hurler 3 h de rang en mon absence (nounou voisine avec plein d('autre snefnats, des jouets, des chiens.....)
Je ne pouvais la laisser à personne, même pas au papa. Personne ne la regardait au supermarché, sinon, elle se cachait de suite, il ny' avait que moi, que moi....
Elle allait un peu mieux vers ses 2 ans, et puis elle a eu son accident. Bizarement, elle va bcp mieux depuis : concordance d'étapes ou réelle influence, je ne sais pas, ou plutot les 2 mélangés. Je veux dire par là que son petit cerveau de 2 ans lui a enfin fait comprendre , à travers notre présence à l'hopital, mais ça pourait être d'une autre manière, qu'on était là pour elle, je l'ai vraiment sentie enfin rassurée sur notre présence...
Et maintenant, avec le papa, TOUT ROULE. En attendant, berçage, portage (par le papa, peut être - moi le mien ne le faisait pas soupire ), rassure, caline...et tout viendra....
Bon courage...
Agnes - Sam Mai 10, 2008 8:44 am
Sujet du message:
oui, je l'ai vécu, le vit encore parfois. Elie ne veut que moi, refuse que sont père lui lise une histoire, lui chante une chanson, lui serve son petit déj, lui donne à boire. tout quoi!
par contre quand je ne suis pas là, pas de problème, c'est uniquement quand je suis dans les parages.
Les choses changent doucement pour une raison bien simple: j'en ai marre! alors je refuse, je délègue, et puis Elie devient grand, cela devient plus évident pour moi!
Olissa - Sam Mai 10, 2008 9:13 am
Sujet du message:
Ici, tous ont ete comme ca un temps.

Tres peu avec le premier, car naissance et maternage peu adequate au debut et donc un attachement pas optimal, donc plus de facilite pour se separer, se detacher de maman tot, ce que je ne vois pas du tout en positif avec le recul. En adherent a la theorie de l'attachement ce comportement de mon 1. est anormal en terme de biologie de comportement. Bon, j'ai essaye de reparer les degats plus tard, quand j'en ai pris conscience.

Ici c'est vraiment la naissance du suivant qui est le debut de la fin de la " fusion" d'avec maman.
karine16 - Sam Mai 10, 2008 9:14 am
Sujet du message:
Louis, c'est mon bébé à moi grand sourire et rien qu'à moi amoureux transi
sofie - Sam Mai 10, 2008 9:21 am
Sujet du message:
Olissa a écrit:

Tres peu avec le premier, car naissance et maternage peu adequate au debut et donc un attachement pas optimal, donc plus de facilite pour se separer, se detacher de maman tot, ce que je ne vois pas du tout en positif avec le recul. En adherent a la theorie de l'attachement ce comportement de mon 1. est anormal en terme de biologie de comportement. Bon, j'ai essaye de reparer les degats plus tard, quand j'en ai pris conscience.

Ici c'est vraiment la naissance du suivant qui est le debut de la fin de la " fusion" d'avec maman.

froggy froggy froggy
fraueza - Sam Mai 10, 2008 9:24 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
Olissa a écrit:

froggy froggy froggy

tu as encore une place dans l'Espace grimace
sofie - Sam Mai 10, 2008 9:26 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
sofie a écrit:
Olissa a écrit:

froggy froggy froggy

et encore plus si on achète un camion grimace grimace grimace
fraueza - Sam Mai 10, 2008 9:27 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
fraueza a écrit:
sofie a écrit:
Olissa a écrit:

froggy froggy froggy

ah yeaaaah !!! héhé grimace
cassiop - Sam Mai 10, 2008 9:31 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
sofie a écrit:
fraueza a écrit:
sofie a écrit:
Olissa a écrit:

froggy froggy froggy

ah yeaaaah !!! héhé grimace
héhé j'en sais rien
Natachke - Sam Mai 10, 2008 9:47 am
Sujet du message:
J'ai eu une relation très fusionelle avec le minizozo. Mais j'etais aussi très cocoon moi-même avec lui. C'est je pense inévitable pour le bb qui suit un bb étoile.

J'ai moi-même du faire une place pour papa et maintenant pas de souci avec papa. Lucas adore son papa, comme il adore tout le monde ici. C'est un enfant super sociable avec notre entourage, qui rend bien toute la tendresse et l'attention qu'il a recu.

Je pense que tu ne dois pas t'inquieter; les choses rentrent naturellement dans l'ordre, il est encore petit, profites encore bien de ton petit poucin et des qu'il y aura des tour de bloc a faire et des bagares de cousins-calins, il s'interessera tout autant à papa.
@rmelle ;) - Sam Mai 10, 2008 10:05 am
Sujet du message:
Jamais de ça chez nous...enfin pendant l'allaitement c'est le sein qui importe et il se trouve que les seins sont à maman...donc ouais.
Mais ici quand les bébés sont chiants personne ne les arrete, ni papa ni maman pff n'importe quoi
Miette - Sam Mai 10, 2008 11:51 am
Sujet du message:
Je n'ai pas encore eu de spécimen. clin d'oeil Peut-être que vous vous rassurez mutuellement aussi, toi et lui... amoureux transi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure