Chau7 a écrit: |
J'adore l'Italie mais ma famille à moi, c'est en Allemangne qu'elle est !!!!!!!!!!!!! Pas de chance.
Pour l'Italien, c'est une langue facile à maîtriser. Il suffi d'être motivé (et à l'époque je l'étais !!!!!!). |
Chau7 a écrit: |
J'adore l'Italie mais ma famille à moi, c'est en Allemangne qu'elle est !!!!!!!!!!!!! Pas de chance.
Pour l'Italien, c'est une langue facile à maîtriser. Il suffi d'être motivé (et à l'époque je l'étais !!!!!!). |
MARIKA a écrit: | ||
et de ne pas parler espagnol car sinon mélange de spaghettis-paella assuré !!! |
virmaauco a écrit: |
dans quelle région Armelle?! |
Lizzie a écrit: |
vous vous y étiez installé pour quelles raisons ? et il y a combien de temps Armelle? |
Bidibulle a écrit: |
Est ce que ton homme aurait déjà du travail là bas ?
Avez vous un logement ? Dans quelles conditions (financière et autres) partiriez vous ? C'est un grand pas à sauter mais si vous en avez envie pourquoi pas ![]() |
val. a écrit: | ||
Voilà, répondre à toutes ces questions.... faire le pour et le contre... Si en plus il y a de la famille, vous ne serez pas seuls... |
Lizzie a écrit: |
(je ne reçois les mails qui me disent qu'il y a eu une réponse... ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||
mon homme n'a pa de taf la bas logement je pense facile a trouver finances.... on fera avec ce que l'on a.... à savoir que nous sommes proprio'. nous pesons le pour, le contre et on discute et rediscutons encore, peut être ca restera juste un rêve! ![]() |
@rmelle ![]() |
||||||
Dans quel coin penseriez-vous venir? |
virmaauco a écrit: | ||||
mon homme n'a pa de taf la bas logement je pense facile a trouver finances.... on fera avec ce que l'on a.... à savoir que nous sommes proprio'. nous pesons le pour, le contre et on discute et rediscutons encore, peut être ca restera juste un rêve! ![]() |
voilà la question que faire la bas.... partir ok! mais que faire?! |
@rmelle ![]() |
je suis arrivée en 1990...au siècle dernier ![]() |
ju a écrit: |
Il travaille dans quoi Virginie ton mari ? |
ahhhh! enfin une qui suit! ![]() ![]() |
Bulle d'o a écrit: | ||
Ouais... Mais aucun conseil à donner ![]() |
Maxie a écrit: |
J'y ai vécu deux ans, entre 1993 et 1995. Sans enfants. Je le précise car je pense que le fait d'avoir des enfants à l'école aurait pu être un facteur d'intégration. Au contraire, au bout de deux ans nous restions des étrangers, venus prendre la place d'un honnête Italien. Combien de fois mon mari n'a-t-il pas entendu "Mais pourquoi viens-tu ici, tu ne trouves pas de boulot en Belgique?"
Sans compter les tracasseries administratives, la queue à faire à l'office des étrangers, parmi les Albanais et autres Africains pour obtenir une autorisation de rester sur le territoire, ou pour obtenir le droit d'être soigné par le médecin du bout de la rue, nous qui pensions que l'Europe, ça voulait dire quelque chose... Bref, quand notre premier bébé s'est annoncé, on s'est dit qu'on serait quand même mieux en Belgique, et nous sommes rentrés. |