Maximômes

toutes les discussions - sol chambre d'enfant

sofie - Dim Mai 11, 2008 9:21 pm
Sujet du message: sol chambre d'enfant
froggy alors donc notre ancienne cuisine va devenir une chambre d'enfant grand sourire
au sol il y a du carrelage que nous allons juste recouvrir !
la moquette bof
le parquet flottant on n'aime pas
le lino on n'aime pas

il reste le coco mais je trouve que c'est pas super agréable à la peau ça râpe honte sauf si vous me dites qu'il en existe des qui ne râpent pas grand sourire

à moins que vous ayez d'autres idées clin d'oeil
Anonymous - Dim Mai 11, 2008 9:28 pm
Sujet du message:
Chez nous, dalles en PVC dans les ch des enfants, c'est top du top niveau entretien et tu peux jouer sur les couleurs, les motifs etc etc etc, petit bémol, faut caoutchouter les pieds de lit parce que ça s'use un peu... c'est pas froid du tout...
Mais le reste de l'étage sera en jonc de mer !!!
sofie - Dim Mai 11, 2008 9:38 pm
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
Chez nous, dalles en PVC dans les ch des enfants, c'est top du top niveau entretien et tu peux jouer sur les couleurs, les motifs etc etc etc, petit bémol, faut caoutchouter les pieds de lit parce que ça s'use un peu... c'est pas froid du tout...

c'est comme du lino non?
Lila_bis - Dim Mai 11, 2008 9:42 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
M@minouche a écrit:

c'est comme du lino non?

Tu confonds linoleum et sol plastique, Sofie:

Le linoléum de bonne qualité est suffisamment flexible pour être utilisé dans des bâtiments où des revêtements rigides, comme les carreaux céramiques, seraient sujets à fissurage. Entre son invention en 1860 et son remplacement progressif par d'autres revêtements dans les années 1950, le linoléum était considéré comme un excellent matériau, de prix modeste, pour les zones de passage. À la fin du XIXe et au début du XXe siècle, il était utilisé dans les halls et les passages. C'est sans doute son utilisation comme revêtement de sol de cuisine ou de chambre d'hôpital qui restera dans les mémoires: sa résistance à l'usure et son imperméabilité en faisaient un sol facile à entretenir et favorisait l'hygiène.

Et pour te donner mon avis, je trouve que dans une chambre d'enfant, le mieux, c'est le sol plastique: ça n'est pas froid, et ça s'entretien facilement, d'autant plus que tu as des petits allergiques.
Anonymous - Dim Mai 11, 2008 9:44 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
M@minouche a écrit:

c'est comme du lino non?

et ouais... je suis pas non plus une grande fana mais vraiment c'est top à l'usage. C'est plus rigide (super facile à poser) et tu as aussi la possibilité de changer la dalle abimée sans changer toute une pièce. Et y a vraiment de chouettes coloris.
Mais si pas de moquette, pas de carrelage, pas de lino... ça va quand même limiter tes choix ! On avait aussi vachement hésité !
supermôman - Dim Mai 11, 2008 9:47 pm
Sujet du message:
Dans les chambres d'enfants, surtout pour des pirates en herbes clin d'oeil je trouve qu'il faut privilégier le fonctionnel !
Quelque chose de pratique à laver, pas trop délicat et pas nid à microbes. Le coco c'est bien joli, c'est vrai, mais imagine qu'ils aient l'idée de dessiner une route à la craie grasse hein ? ...mouais !
lémotu - Dim Mai 11, 2008 9:48 pm
Sujet du message:
pour la future chambre de maïa je cogite aussi...et je crois que ca va etre linoimitation sol naturel...ils en font des tres jolis maintenant et niveau entretien allergies c'est beaucoup mieux...et ca pique pas! et en plus c'est moins cher froggy
Anonymous - Dim Mai 11, 2008 9:49 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

Et pour te donner mon avis, je trouve que dans une chambre d'enfant, le mieux, c'est le sol plastique: ça n'est pas froid, et ça s'entretien facilement, d'autant plus que tu as des petits allergiques.

c'est tip top pour le balayage humide avec un chouya de vinaigre ou eau de javel (même si je sais que t'aimes pô).
@rmelle ;) - Dim Mai 11, 2008 9:53 pm
Sujet du message:
De la terre battue bien sur hourrah

Mais j'aime bien les parquets aussi clin d'oeil
sofie - Dim Mai 11, 2008 9:56 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
De la terre battue bien sur hourrah

Mais j'aime bien les parquets aussi clin d'oeil

oui alors partout ailleurs justement c'est du parquet mais là dans cette chambre c'est impossible il faudrait casser le carrelage et recouler une chappe de béton gros yeux donc on doit trouver une autre solution hein ? je vais quand même me pencher sur ces histoires de linoléum (lila clin d'oeil ) parce que tout ce que je peux lire sur les cocos sisal et autre jonc de mer , ça n'a pas l'air top pour une chambre d'enfant hein ?
Anonymous - Dim Mai 11, 2008 9:58 pm
Sujet du message:
http://www.castorama.fr/store/html/recherche/page-liste-recherche.jsp?start=1&LibelleRayon=Dalles+pvc&_DARGS=/store/html/recherche/page-recherche-affine.jsp.7_A&_DAV=search&_dynSessConf=-6123511843066642749

regarde-là sof !
@rmelle ;) - Dim Mai 11, 2008 9:58 pm
Sujet du message:
de la fausse pelouse...moi j'adore ça pour de vrai honte
sofie - Dim Mai 11, 2008 10:04 pm
Sujet du message:

hourrah hourrah hourrah

et si on peignait le carrelage du sol hein ?
ju - Dim Mai 11, 2008 10:06 pm
Sujet du message:
le coco j'aime pas,ça me fait definitivement pensera un nid a microbes ou a un truc degueu,un gosse qui vomi la dessus, bonne chance pour nettoyer, moi j'aurai toujours l'impression qu'il en reste, en plus, c'est pas confort du tout, aprés parquet flottant ou lino,il en font vraiment des originaux et sympa, et c'est nickel a nettoyer ches les petits
Lila_bis - Dim Mai 11, 2008 10:06 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

Tu peux tenter grand sourire

et dans un an, tu recouvres le sol peint avec un rouleau de sol plastique clin d'oeil
@rmelle ;) - Dim Mai 11, 2008 10:06 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

hourrah hourrah hourrah

hein ? oui...pourquoi pas.

Sinon tu demandes aux gars qui bossent sur les routes de mettre une brouette de goudron hourrah
sofie - Dim Mai 11, 2008 10:07 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
sofie a écrit:

et dans un an, tu recouvres le sol peint avec un rouleau de sol plastique clin d'oeil

roule de rire roule de rire roule de rire
Miette - Dim Mai 11, 2008 10:07 pm
Sujet du message:
Le parquet flottant, tu peux en trouver qui ne fasse pas plastoc. clin d'oeil
Anonymous - Dim Mai 11, 2008 10:07 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
sofie a écrit:

heu ouais, c'est ce que je me suis dis aussi.
ju - Dim Mai 11, 2008 10:08 pm
Sujet du message:
la moquette, quand j'arrive dans un appart je trouvetoujours ça degueu, par contre, quand c'est moi qui l'achete et qui la pose j'aime bien..
sofie - Dim Mai 11, 2008 10:08 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

hourrah hourrah hourrah

Sinon tu demandes aux gars qui bossent sur les routes de mettre une brouette de goudron hourrah

sur lequel je fixe un gazon en plastoc idee
@rmelle ;) - Dim Mai 11, 2008 10:10 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
sofie a écrit:

hourrah hourrah hourrah

sur lequel je fixe un gazon en plastoc idee

Bon...allez, déconne pas...sous les pavés la plage reverence
@rmelle ;) - Dim Mai 11, 2008 10:12 pm
Sujet du message:
Excuse-moi si j'insiste...mais si on aime bien le vert, le gazon en plastoc c'est vachement bien...et t'as meme pas besoin de le tondre je me fais les ongles
@rmelle ;) - Dim Mai 11, 2008 10:14 pm
Sujet du message:
Mais au fait...c'est quoi le problème avec le carrelage existent? Il est moche ou c'est le fait que vous soyiez profondément racistes anticarrelages pour les chambre?
Miette - Dim Mai 11, 2008 10:15 pm
Sujet du message:
Excuse-moi si j'insiste...mais si on aime bien le vert, le gazon en plastoc c'est vachement bien...et t'as meme pas besoin de le tondre je me fais les ongles

Ca dépend, si ses mini jardiniers plantent des trucs... très étonné(e)
Lila_bis - Dim Mai 11, 2008 10:16 pm
Sujet du message:
Et puis, le sol en coco/jonc de mer: sans doute que tes enfants n'ont pas encore de Lego pour grands, mais dans les boites pour les 9 ans et plus, il y a des pièces minuscules, à peine un 1/4 de cm2, tu te vois ramasser ça dans du jonc de mer Bizarre

Lorsque nous sommes arrivés dans la maison, nous avons commencé par faire les chambres des filles: moquette. 6 ans plus tard, c'est d'un crade... entre les gastro (tu laves mais il reste des auréoles), l'encre de Chine renversée, les poils de chats: plus jamais de moquette chez moi, selon les pièces: parquet/plancher ou sol plastique, et rien d'autre.
sofie - Dim Mai 11, 2008 10:16 pm
Sujet du message:
Mais au fait...c'est quoi le problème avec le carrelage existent? Il est moche ou c'est le fait que vous soyiez profondément racistes anticarrelages pour les chambre?

honte j'aime pas hein ?
@rmelle ;) - Dim Mai 11, 2008 10:18 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Et puis, le sol en coco/jonc de mer: sans doute que tes enfants n'ont pas encore de Lego pour grands, mais dans les boites pour les 9 ans et plus, il y a des pièces minuscules, à peine un 1/4 de cm2, tu te vois ramasser ça dans du jonc de mer Bizarre

Lorsque nous sommes arrivés dans la maison, nous avons commencé par faire les chambres des filles: moquette. 6 ans plus tard, c'est d'un crade... entre les gastro (tu laves mais il reste des auréoles), l'encre de Chine renversée, les poils de chats: plus jamais de moquette chez moi, selon les pièces: parquet/plancher ou sol plastique, et rien d'autre.

Mais Lila!!! gros yeux Sofie est dotée d'un aspirateur voyons!!!
sofie - Dim Mai 11, 2008 10:19 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

c'est juste mais il s'agit uniquement de la chambre d'arto celle des 3 cocos est et reste avec du parquet grand sourire bon à la fois peut-être qu'un aautre ra dans la petite chambre avec des légos de grand j'y comprends rien et en plus mes mômes adorent les légos de grand donc en fait leur chambre en est remplie très étonné(e) roule de rire roule de rire roule de rire ok PAS DE COCO hourrah hourrah hourrah
Lila_bis - Dim Mai 11, 2008 10:31 pm
Sujet du message:

Mais Lila!!! gros yeux Sofie est dotée d'un aspirateur voyons!!!

Au prix où sont les Lego, je me vois mal les aspirer Bizarre

Et c'est aussi pour ça que j'ai des aspirateurs sans sac: pour récuperer les minuscules pièces que j'ai pu aspirer malgré tout.
Oelita - Dim Mai 11, 2008 10:32 pm
Sujet du message:
Ici on a recouvert le vieux carrelage abimé avec de la moquette, pour les chambres. Le sol plastique, je trouve que ça marque beaucoup avec les jouets des enfants, mais bon, j'ai testé il y a 10 ans, ça s'est ptet amélioré depuis (ou alors j'ai pas pris le bon à l'époque !).

Les sols en résine, c'est cher à faire poser ? On voit ça dans les émissions de déco, mais j'ai aucune idée du prix.
fraueza - Dim Mai 11, 2008 11:48 pm
Sujet du message:
le coco ça pique le cul et les mômes sont tout le temps assis par terre dans leurs chambres (même ailleurs) Bizarre

les pauvres que t'ont-il fait pour mériter ça très étonné(e)
titounette - Dim Mai 11, 2008 11:56 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
le coco ça pique le cul et les mômes sont tout le temps assis par terre dans leurs chambres (même ailleurs) Bizarre

c'est surtout que si on se rape dessus ça brule méchamment et la moquette gazon c'est encore pire , ma fille en a les traces sur tout l'avant bras encore.
MARIKA - Lun Mai 12, 2008 12:59 am
Sujet du message:
armelle : l'an dernier on était en vacances à un endroit où il y avait du revêtements faux gazon (salle à manger dans une verrière) : c'était dégueu de chez dégueu, miettes incrustées, traces de boue.

ici, parquet dans la chambre des enfants (après avoir eu pendant 10 ans de la moquette, budget au moment de la construction oblige).
cela se nettoie facilement et ce n'est pas froid, 2 gros avantages chez les enfants.
Bidibulle - Lun Mai 12, 2008 5:57 am
Sujet du message:
Ici c'est carrelage partout mais comme on n'est pas proprio ....
J'ai déja eu des dalles en PVC et je trouve ça top autant pour l'entretien que pour la T° du sol clin d'oeil
Sandrineandco - Lun Mai 12, 2008 7:03 am
Sujet du message:
grand sourire
tulipe - Lun Mai 12, 2008 7:53 am
Sujet du message:
La moquette je n'aime pas. Le parquet si et le lino encore mieux. Quand je suis arrivée dans cet appart, moquette dans le salon et la chambre : et bien comme dit Lila, entre ma fille qui a vomi, les saletés qui s'incrustent, l'aspirateur que tu as beau passer mais uqi ne change pas l'état de la moquette, je m'en susi débarassée il y a 2/3 ans et j'en suis ravie. C'est propre, se nettoye bien. Je l'ai pris bleu ciel, en dalles, faciles à poser. Je voudrais bien faire la même chose dans la chambre d'Inès, le problème est que je n'arrive pas à bouger l'armoire pff n'importe quoi (même vide)
yoko - Lun Mai 12, 2008 8:03 am
Sujet du message:
Dans notre ancien appartement on avait entièrement recouvert notre carrelage de parquet flottant de bonne qualité qui faisait plutot joli et était très agréable, pour s'assoir par terre comme pour se balader pied nu. Entretien très facile aussi et pour la pose mon mari l'avait fait lui même sans trop de difficulté.
Ici (location) il y a du carrelage dans la "pièce à vivre" et du lino dans toutes les chambres. Et bien je n'aime pas du tout : c'est froid et moche. En plus le lino marque beaucoup et est pas si facile que ça à laver.
Le coco j'en avais dans ma chambre d'enfant : l'horreur. Ca gratte effectivement quand on s'assied par terre. Il y avait des taches, des petites perles et de la pate à modeler coincées dedans...
Mon reve : du vrai parquet partout.
EDite : je rajoute : as-tu fait un devis Sofie poir la solution casser le carrelage/parquet ? Ca vaut peut-etre le coup d'avoir quelque chose qui te plait vraiment et dure...
Lila_bis - Lun Mai 12, 2008 8:07 am
Sujet du message:
yoko a écrit:

super !

J'ai déjà prévenu mes filles: dès qu'elles partent de la maison, je refais entièrement leurs chambres, je vire la moquette, je fais venir un artisan pour qu'il ponce et cire les planchers.
ju - Lun Mai 12, 2008 8:15 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
yoko a écrit:

super !

J'ai déjà prévenu mes filles: dès qu'elles partent de la maison, je refais entièrement leurs chambres, je vire la moquette, je fais venir un artisan pour qu'il ponce et cire les planchers.

c'est ce que j'ai tout le haut chez moi, et non seulement c'est joli mais en plus,l'entretien est vraiment facile.. par contre,le mien grince, on sait de suite qui est levé grand sourire (mais les gosses deviennent malins,ils savent les endroits ou ça grince...)
Charlotte - Lun Mai 12, 2008 8:19 am
Sujet du message:
Le parquet flottant ne fait plus forcément "clic-clic", il peut être aussi peint....je n'aime pas non plus les sols plastiques...
meriadeg - Lun Mai 12, 2008 8:20 am
Sujet du message:
Je déteste le parquet. Je trouve ça très joli mais malade qui gerbe comme entretien.
Le mien (dans quasi toutes les chambres des enfants) a connu pipi, vomi et compagnie. C'est dégueu. Le bois absorbe, ne se lave pas... Plus jamais.
Quand au parquet flottant, j'en ai dans la chambre de Titouan dans le salon et la sdb. Je ne sais pas si c'est de la bonne qualité (a priori oui) mais ça se raye comme un rien. Un tableau s'est décroché du mur (OK, ça n'arrive pas tous les jours), et bien la couche imitation bois est parti et il reste un trou...

Et je n'aime pas le plastoc non plus caché derrière la porte
Charlotte - Lun Mai 12, 2008 8:23 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Je déteste le parquet. Je trouve ça très joli mais malade qui gerbe comme entretien.
Le mien (dans quasi toutes les chambres des enfants) a connu pipi, vomi et compagnie. C'est dégueu. Le bois absorbe, ne se lave pas... Plus jamais.
Quand au parquet flottant, j'en ai dans la chambre de Titouan dans le salon et la sdb. Je ne sais pas si c'est de la bonne qualité (a priori oui) mais ça se raye comme un rien. Un tableau s'est décroché du mur (OK, ça n'arrive pas tous les jours), et bien la couche imitation bois est parti et il reste un trou...

J'ai du parquet partout chez moi, même dans la salle de bain (parquet bateau c'est trop mignon c'est trop mignon )et la cuisine, il n'absorbe rien du tout et se lave à l'eau...
meriadeg - Lun Mai 12, 2008 8:24 am
Sujet du message:
Le mien est ciré pff n'importe quoi
Charlotte - Lun Mai 12, 2008 8:30 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

Je compatis....
meriadeg - Lun Mai 12, 2008 8:34 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
meriadeg a écrit:

Je compatis....

Merci grand sourire
Mais comme je loue, je ne peux rien faire! si, ne pas refaire la meme chose plus tard!
val. - Lun Mai 12, 2008 8:38 am
Sujet du message:
Chez moi : carrelage dans toutes les pièces sauf dans les chambres :

- parquet flottant dans la nôtre
- lino dans celles des filles : super pour l'entretien !
sofie - Lun Mai 12, 2008 8:38 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
meriadeg a écrit:

J'ai du parquet partout chez moi, même dans la salle de bain (parquet bateau c'est trop mignon c'est trop mignon )et la cuisine, il n'absorbe rien du tout et se lave à l'eau...

pareil sauf pour la salle de bains grand sourire et cette fichue chambre Bizarre bon je regarde ton lien sandrine et puis oelita je vais regarder cette histoire de sol en résine, je ne connais pas grand sourire
Anonymous - Lun Mai 12, 2008 8:47 am
Sujet du message:
de l'ardoise ? fait très chaud réfléchis j'en sais rien
Lila_bis - Lun Mai 12, 2008 9:21 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Charlotte a écrit:
meriadeg a écrit:

Je compatis....

Merci grand sourire
Mais comme je loue, je ne peux rien faire! si, ne pas refaire la meme chose plus tard!

Mais tu peux essayer d'en parler à ton propriétaire, le parquet ça peut aussi être vitrifié, et c'est alors très facile d'entretien. C'est un peu moins joli que ciré, mais il y a des vitrifiants "aspect ciré" qui ne brillent pas comme un vernis.
Charlotte - Lun Mai 12, 2008 9:28 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
meriadeg a écrit:
Charlotte a écrit:
meriadeg a écrit:

Je compatis....

Merci grand sourire

Mais tu peux essayer d'en parler à ton propriétaire, le parquet ça peut aussi être vitrifié, et c'est alors très facile d'entretien. C'est un peu moins joli que ciré, mais il y a des vitrifiants "aspect ciré" qui ne brillent pas comme un vernis.

Je confirme, chez moi le parquet est vitrifié mais très mat....
taticati - Lun Mai 12, 2008 9:44 am
Sujet du message:
Je me suis aussi posée la question pour la chambre des trois petits lutins...

Chez nous, la maison est mal isolée et l'hiver, il fait froid, très froid et le sol est en carrelage. De fait, dès que les enfants jouent par terre, c'est le rhume assuré.

J'ai donc opté pour un grand tapis, mais l'horreur !!!! Je l'avais choisi bleu et blanc assorti à leur chambre et en moins de deux jours, il était gris et sale !!!
J'étais devenue esclave de l'aspirateur.

Et puis, je suis allée dans un magasin de bricolage, j'ai acheté du lino de la taille du tapis que j'ai superposé dessus. Isolation assurée, les enfants peuvent continuer à jouer à terre et entretien au top, coup de balai, serpillère, c'est toujours propre en deux secondes, j'adore !

On en voit un petit bout sur les photos...

aleksandra - Lun Mai 12, 2008 9:53 am
Sujet du message:
On est en location, quick step partout sauf cuisine, hall et les sdb. J'aime bien, je trouve ça facile à entretenir clin d'oeil
Anonymous - Lun Mai 12, 2008 10:53 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:
pour la future chambre de maïa je cogite aussi...et je crois que ca va etre linoimitation sol naturel...ils en font des tres jolis maintenant et niveau entretien allergies c'est beaucoup mieux...et ca pique pas! et en plus c'est moins cher froggy

nous avons mis çà dans les chambres des enfants, soit imitation parquet soit autre et çà fait 9 ans aucun regret, çà amortit bien les bruits de chute en plus clin d'oeil
tulipe - Lun Mai 12, 2008 11:39 am
Sujet du message:
taticati, je crois qu'on a le même lino grand sourire
Mélissandre - Lun Mai 12, 2008 11:45 am
Sujet du message:
On a fait un parquet flottant dans notre chambre, plus jamais, c'est moche, et pourtant c'est loin d'être du premier prix.
taticati - Lun Mai 12, 2008 1:27 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
taticati, je crois qu'on a le même lino grand sourire

C'est vrai, c'est chouette, parce qu'il est bien sympa et niveau entretien, c'est super ! J'aime ce dégradé de bleu, c'est beaucoup moins salissant que l'uni et le prix était sympa aussi. clin d'oeil

Sinon, j'hésitais pour un lino imitation pelouse, celui que j'avais vu était vraiment trop joli, on s'y serait cru, c'était trop mignon !
Mais bon, je n'ai pas osé, j'ai eu peur que ça ne jure avec le bleu de la chambre. honte
bougnette - Lun Mai 12, 2008 2:05 pm
Sujet du message:
chez nous, il y avait du carrelage partout quand on a acheté, sauf dans la chambre des garçons... où le sol était nu, le béton quoi! on y a mis du parquet flottant, ça fait très joli, notamment avec le mobilier bois des enfants. et pourtant (tout à l'inverse de toi, mélissandre), on ne l'avait pas payé trop cher!
Oelita - Lun Mai 12, 2008 4:17 pm
Sujet du message:
dans ma vieille maison, il y a du parquet dans beaucoup de pièces. Du vieux. Dans le séjour, on l'a poncé, teinté, et vitrifié. Ailleurs, on n'a encore rien fait.
Bilan : le parquet du séjour, au bout de 3 ans, est moche comme un pou. Le bois est tendre, tout marque pff n'importe quoi et quand la couche vitrifiée est abimée, ben du coup c'est encore + moche. Ya des rainures énormes entre les lames, donc plein de saletés vont se mettre dedans et ça fait crade. Ya des trous, et même deux lames cassées où on s'enfonce (c'est sur solives).
Bref, on a un projet de veranda, et à cette occasion, on refera entièrement le sol de tout le séjour, et je peux vous dire que le vieux parquet ancien, ô mon dieu, quelle chance tu as, c'est siiiii joli, il ira à la poubelle direct.
Ailleurs : ça grince de partout, je trouve ça d'un pénible...
Moi, finalement, c'est le carrelage, mon revêtement préféré ! un peu dur pour les chutes des mômes, mais pas si froid que ça si la maison est bien chauffée (et isolée) (et qu'on choisit un carrelage plutot mat), super solide et impec d'entretien

résine : http://forums.france5.fr/questionmaison/Surfaces/resine-sujet_33_1.htm et voir par exemple le site http://www.floordecor.fr/Home.php
pascale13 - Lun Mai 12, 2008 4:39 pm
Sujet du message:
un nouveau carrelage collé dessus ?? ah non il faut faire sauter l ancien je crois
mirena - Lun Mai 12, 2008 5:43 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

C'est bien vrai que ce n'est pas agréable et puis va faire rouler une voiture la dedans a part les 4/4 mais bon ça pollue plus grimace Sinon je n'ai pas encore trouvé LA solution, nous avons testé la moquette qui vieillit très mal, les sols plastiques très épais et très chers mais ça finit par marquer ne serait que la trace des chaussons sur certaines marques soupire
Quand nous avons refait la chambre de Coralie on a mis du parquet flottant il y en a de très beau mais malgré l'isolation c'est froid mais de tout ce que nous avons testé c'est le moins pire a mon avis. le vrai parquet trop cher et trop fragile pour moi.
Anonymous - Lun Mai 12, 2008 5:47 pm
Sujet du message:
nous avons chauffage au sol et sol carrelé et çà c'est je pense à l'heure actuelle et avec des jeunes enfants la solution idéale.
Mais en appartement je ne sais pas si c'est possible ?

Mélissandre, pourquoi ce n'est pas beau le parquet flottant ? j'aimerais bien en mettre dans la future chambre de ma puce justement.
Pauline - Lun Mai 12, 2008 5:49 pm
Sujet du message:
j'ai un ami qui a posé des dalles de bambous, c'est super beau je trouve.

Chez mes parents j'avais du liège dans ma chambre, très facile d'entretien, très chaud pour jouer.
Mélissandre - Lun Mai 12, 2008 6:09 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
nous avons chauffage au sol et sol carrelé et çà c'est je pense à l'heure actuelle et avec des jeunes enfants la solution idéale.

Mélissandre, pourquoi ce n'est pas beau le parquet flottant ? j'aimerais bien en mettre dans la future chambre de ma puce justement.

Ben j'aime pas ce coté froid, glissant, vraiment pas.
Anonymous - Lun Mai 12, 2008 6:12 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Zezette a écrit:

Ben j'aime pas ce coté froid, glissant, vraiment pas.

et côté esthétique ? çà ne bouge pas ?
LAB - Lun Mai 12, 2008 6:21 pm
Sujet du message:
Tous les parquets flottants que je connais font du bruit quand on marche dessus triste Je n'aimais pas trop le lino, mais l'aspect a bien changé et on en a mis dans le couloir et je ne regrette vraiment pas.
Lila_bis - Lun Mai 12, 2008 9:53 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
et côté esthétique ? çà ne bouge pas ?

Lorsque nous sommes arrivés à Lille, nous avons commencé par louer un appartement; le salon, c'était du parquet flottant: et bien en fait, il ne flottait pas, il gondolait: il y avait eu, semble-t-il, une petite infiltration d'eau par la baie vitrée, le bois a gonflé, et on a passé un an avec cette vague en plein milieu du salon hein ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure