M@minouche a écrit: |
Chez nous, dalles en PVC dans les ch des enfants, c'est top du top niveau entretien et tu peux jouer sur les couleurs, les motifs etc etc etc, petit bémol, faut caoutchouter les pieds de lit parce que ça s'use un peu... c'est pas froid du tout...
Mais le reste de l'étage sera en jonc de mer !!! |
sofie a écrit: | ||
c'est comme du lino non? |
c'est comme du lino non? |
Lila_bis a écrit: |
Et pour te donner mon avis, je trouve que dans une chambre d'enfant, le mieux, c'est le sol plastique: ça n'est pas froid, et ça s'entretien facilement, d'autant plus que tu as des petits allergiques. |
@rmelle ![]() |
De la terre battue bien sur ![]() Mais j'aime bien les parquets aussi ![]() |
@rmelle ![]() |
de la fausse pelouse...moi j'adore ça pour de vrai ![]() |
sofie a écrit: |
et si on peignait le carrelage du sol ![]() |
![]() ![]() ![]() et si on peignait le carrelage du sol ![]() |
Lila_bis a écrit: | ||
Tu peux tenter ![]() et dans un an, tu recouvres le sol peint avec un rouleau de sol plastique ![]() |
Tu peux tenter ![]() et dans un an, tu recouvres le sol peint avec un rouleau de sol plastique ![]() |
@rmelle ![]() |
||||
![]() Sinon tu demandes aux gars qui bossent sur les routes de mettre une brouette de goudron ![]() |
sofie a écrit: | ||||||
sur lequel je fixe un gazon en plastoc ![]() |
@rmelle ![]() |
Excuse-moi si j'insiste...mais si on aime bien le vert, le gazon en plastoc c'est vachement bien...et t'as meme pas besoin de le tondre ![]() |
@rmelle ![]() |
Mais au fait...c'est quoi le problème avec le carrelage existent? Il est moche ou c'est le fait que vous soyiez profondément racistes anticarrelages pour les chambre? |
Et puis, le sol en coco/jonc de mer: sans doute que tes enfants n'ont pas encore de Lego pour grands, mais dans les boites pour les 9 ans et plus, il y a des pièces minuscules, à peine un 1/4 de cm2, tu te vois ramasser ça dans du jonc de mer ![]() Lorsque nous sommes arrivés dans la maison, nous avons commencé par faire les chambres des filles: moquette. 6 ans plus tard, c'est d'un crade... entre les gastro (tu laves mais il reste des auréoles), l'encre de Chine renversée, les poils de chats: plus jamais de moquette chez moi, selon les pièces: parquet/plancher ou sol plastique, et rien d'autre. |
Et puis, le sol en coco/jonc de mer: sans doute que tes enfants n'ont pas encore de Lego pour grands, mais dans les boites pour les 9 ans et plus, il y a des pièces minuscules, à peine un 1/4 de cm2, tu te vois ramasser ça dans du jonc de mer ![]() Lorsque nous sommes arrivés dans la maison, nous avons commencé par faire les chambres des filles: moquette. 6 ans plus tard, c'est d'un crade... entre les gastro (tu laves mais il reste des auréoles), l'encre de Chine renversée, les poils de chats: plus jamais de moquette chez moi, selon les pièces: parquet/plancher ou sol plastique, et rien d'autre. |
@rmelle ![]() |
Mais Lila!!! ![]() |
fraueza a écrit: |
le coco ça pique le cul et les mômes sont tout le temps assis par terre dans leurs chambres (même ailleurs) ![]() les pauvres que t'ont-il fait pour mériter ça ![]() |
yoko a écrit: |
Mon reve : du vrai parquet partout. |
![]() J'ai déjà prévenu mes filles: dès qu'elles partent de la maison, je refais entièrement leurs chambres, je vire la moquette, je fais venir un artisan pour qu'il ponce et cire les planchers. |
meriadeg a écrit: |
Je déteste le parquet. Je trouve ça très joli mais ![]() Le mien (dans quasi toutes les chambres des enfants) a connu pipi, vomi et compagnie. C'est dégueu. Le bois absorbe, ne se lave pas... Plus jamais. Quand au parquet flottant, j'en ai dans la chambre de Titouan dans le salon et la sdb. Je ne sais pas si c'est de la bonne qualité (a priori oui) mais ça se raye comme un rien. Un tableau s'est décroché du mur (OK, ça n'arrive pas tous les jours), et bien la couche imitation bois est parti et il reste un trou... Et je n'aime pas le plastoc non plus ![]() |
meriadeg a écrit: |
Le mien est ciré ![]() |
Charlotte a écrit: | ||
Je compatis.... |
Charlotte a écrit: | ||
J'ai du parquet partout chez moi, même dans la salle de bain (parquet bateau ![]() ![]() |
meriadeg a écrit: | ||||
Merci ![]() Mais comme je loue, je ne peux rien faire! si, ne pas refaire la meme chose plus tard! |
Lila_bis a écrit: | ||||||
Mais tu peux essayer d'en parler à ton propriétaire, le parquet ça peut aussi être vitrifié, et c'est alors très facile d'entretien. C'est un peu moins joli que ciré, mais il y a des vitrifiants "aspect ciré" qui ne brillent pas comme un vernis. |
lémotu a écrit: |
pour la future chambre de maïa je cogite aussi...et je crois que ca va etre linoimitation sol naturel...ils en font des tres jolis maintenant et niveau entretien allergies c'est beaucoup mieux...et ca pique pas! et en plus c'est moins cher ![]() |
tulipe a écrit: |
taticati, je crois qu'on a le même lino ![]() |
fraueza a écrit: |
le coco ça pique le cul et les mômes sont tout le temps assis par terre dans leurs chambres (même ailleurs) ![]() les pauvres que t'ont-il fait pour mériter ça ![]() |
Zezette a écrit: |
nous avons chauffage au sol et sol carrelé et çà c'est je pense à l'heure actuelle et avec des jeunes enfants la solution idéale.
Mais en appartement je ne sais pas si c'est possible ? Mélissandre, pourquoi ce n'est pas beau le parquet flottant ? j'aimerais bien en mettre dans la future chambre de ma puce justement. |
Mélissandre a écrit: | ||
Ben j'aime pas ce coté froid, glissant, vraiment pas. |
Zezette a écrit: |
et côté esthétique ? çà ne bouge pas ? |