Maximômes

toutes les discussions - Sous surveillance

Natachke - Lun Mai 12, 2008 2:40 pm
Sujet du message: Sous surveillance
Je viens de me rendre compte qu'on se fait surveiller par bmaman.

Comme nous avons un calendrier relativement chargé pendant les 2 mois qui viennent, on a gentillement demandé de s'annoncer pour les visites. Ca fait raler fortement bmaman qui prend ça comme une atteinte a son droit de visiter son petit fils.

Bon faut dire aussi que mon mari n'a pas spécialement envie de la voire pour le moment et que moi ben il ne me manque pas spécialemetn non plus.

Or je ne m'etais pas rendu compte qu'on peux via msn ou autre voir si les gens on leur ordi allumé. Et du coup bien je me rend compte qu'on surveille si on est bien la ou pas la quand on a dis qu'on avait un truc a faire à l'extérieure.

Déjà qu'on doit faire attention a tous ce qu'on dis, car c'est du style 'ah bon vous avez étés au ciné, et qui a gardé le petit alors' ou 'ta mère le vois certainement plus que nous' ou autre jalouserie enfantine.

Il est vrai que mes parents nous voyent plus (ils habittes à 2 km), mais mes parents peuvent très bien passer pour 15 min et puis partir, tandis que mes beaux-parents eux viennent et passent une demi-journée voir plus ici. De plus on s'entend mieux avec mes parents qu'avec mes beaux-parents (même mon mari préfère mes parents).

Je me demande si on ne devrait pas faire une petite mise au point, l'ennui c'est que bmaman a tendance a se faire des histoire et donc le profil victime. Mais je trouve ça usant de ne pas pouvoir dire les choses comme elle sont et d'en plus me faire surveiller ça me gros yeux gros yeux
sandrac - Lun Mai 12, 2008 2:45 pm
Sujet du message:
sur msn tu bloques son adresse
Natachke - Lun Mai 12, 2008 2:48 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:

Je peux pas faire ça non plus car elle va s'en rendre compte et ça va encore créer des discordes.

Hier mon mari l'avais tel pour la fête des mère et le premier truc qu'elle lui a dis c'est "ah enfin, j'attendais hein, et je suppose que je ne peux pas venir ce week-end vu que vous êtes fort occupée, mais ça fait déjà 3 semaines quand même que j'ai pas vu le petit'
Bénédicte BZH - Lun Mai 12, 2008 3:04 pm
Sujet du message: Re: Sous surveillance
Natachke a écrit:

Je me demande si on ne devrait pas faire une petite mise au point
bah oui tu devrais..........sauf que moi je n'ai toujours pas réussià la faire cette mise au point car je devrai faire la mm!

Que ce soit ma mère et son mari ou mes bp, ils habitent tous à 600KM......sauf que ma belle famille c'est un plaisir de les recevoir, ils ne s'imposent pas, restent une nuit ou deux parfois moins........ma mère et son mari ok ils ne dorment pas ici mais ils restent à 15km d'ici env et viennent chaque jours à..........de préférence l'heure où ça m'arrange le moins.....ça fait plus de 8 ans que je suis au bord de craquer et je n'ai tjrs pas mis les choses au points.......et en plus ma mère et son homme qd ils sont là on voit nettement qu'ils s'emm...ent!.......alors que mes bp ont tjrs qq chose à organiser avec les enfants, même la plus simple partie de jeux de société avec mes bp c'est naturel tandis que de l'autre côté cela semble une contrainte et ne leur vient pas mm à l'esprit..........pffffffffffffffffff
Bénédicte BZH - Lun Mai 12, 2008 3:06 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
mais ça fait déjà 3 semaines quand même que j'ai pas vu le petit'
purée moi avec ce genre de réflexion ma réponse aurait été "le petit mais et les autres tu t'en fous?"
Natachke - Lun Mai 12, 2008 3:11 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Natachke a écrit:
purée moi avec ce genre de réflexion ma réponse aurait été "le petit mais et les autres tu t'en fous?"

"Les autres" sont mes grands à moi, le petit et bien c'est le seul qui est vraiment son petit fils. Ca je ne m'en formalise plus, j'ai de toute façon déjà remarque qu'elle compte les week-end pour plutot venir quand les grands ne sont pas là.
val. - Lun Mai 12, 2008 3:16 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
sandrac a écrit:

Je peux pas faire ça non plus car elle va s'en rendre compte et ça va encore créer des discordes.

Je le ferais quand même !
Anonymous - Lun Mai 12, 2008 3:20 pm
Sujet du message:
mon msn est allumé du matin jusqu'au soir et réglé en permanence sur "de retour dans une minute". Personne ne sait si je suis là ou pas par rapport à mon msn.
Orzi - Lun Mai 12, 2008 4:12 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
mon msn est allumé du matin jusqu'au soir et réglé en permanence sur "de retour dans une minute". Personne ne sait si je suis là ou pas par rapport à mon msn.

Pareil sauf que c'est réglé sur "occupée" clin d'oeil
Adara - Lun Mai 12, 2008 4:16 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Zezette a écrit:

Pareil qu'orzi. Tu lui diras si elle vous dit quelque chose que :"Ah j'avais oublier de fermer l'ordi avant de partir!"
mamanbeuns - Lun Mai 12, 2008 5:19 pm
Sujet du message:
moi je met hors ligne et j'ai dit aux gens qui me derange pas de me wizzer car meme si j'apparais hors ligne c'est pour les chiants!!!
Pauline - Lun Mai 12, 2008 5:43 pm
Sujet du message:
tu n'es pas obligée de la bloquer tout le temps mais juste les w-e grand sourire

N'empêche que ça doit être lourd ce genre de réflexion !
Maxie - Lun Mai 12, 2008 5:50 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
sandrac a écrit:

Hier mon mari l'avais tel pour la fête des mère et le premier truc qu'elle lui a dis c'est "ah enfin, j'attendais hein, et je suppose que je ne peux pas venir ce week-end vu que vous êtes fort occupée, mais ça fait déjà 3 semaines quand même que j'ai pas vu le petit'

Ma belle-mère était comme ça à la naissance de notre première. On se voyait toutes les 3-4 semaines, mais ça ne suffisait pas à leur goût. Et donc, quand on faisait l'effort d'y aller, on se ramassait un cinglant "Ah, voilà les revenants! Toujours vivants?"
C'est moi qui ai mis le ho-là. Un jour au téléphone j'ai clairement expliqué que leur comportement nous donnait juste envie d'espacer encore plus, que ça allait contre leurs intérêts, qu'ils feraient mieux de profiter de ce qu'ils avaient plutôt que de râler toujours de ne pas avoir plus. J'ai bien expliqué aussi que s'ils voulaient nous voir toutes les semaines (on leur a demandé quelle était la fréquence qu'ils trouvaient normale), et si on devait faire pareil avec mes parents à moi, il ne nous resterait pas grand chose pour nos amis, et pour nous-mêmes... Le message est passé, et nous n'avons plus jamais sû subir ce genre de réflexions.
piouceangel - Lun Mai 12, 2008 6:25 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Zezette a écrit:

Moi il est constamment en "Hors ligne" meme si mon ordi est allume clin d'oeil
Orzi - Lun Mai 12, 2008 6:33 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Orzi a écrit:
Zezette a écrit:

Oui, j'ai déjà remarqué soupire
aleksandra - Lun Mai 12, 2008 6:54 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Orzi a écrit:
Zezette a écrit:

Moi aussi je suis tout le temps hors ligne, mais qq personnes savent qu'elles peuvent m'appeler qd mm clin d'oeil
Bénédicte BZH - Lun Mai 12, 2008 7:35 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Natachke a écrit:

"Les autres" sont mes grands à moi, le petit et bien c'est le seul qui est vraiment son petit fils. Ca je ne m'en formalise plus, j'ai de toute façon déjà remarque qu'elle compte les week-end pour plutot venir quand les grands ne sont pas là.
ah oui je ne l'avais pas compris ds ce sens........heu n'empêche que ton homme et toi ça ne l'intéresse pas de vous voir (oh comme je suis une belle fille chian.. .......heureusement que j'ai des beaux-parents en or!).
Natachke - Lun Mai 12, 2008 7:41 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Natachke a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Natachke a écrit:

ah oui je ne l'avais pas compris ds ce sens........heu n'empêche que ton homme et toi ça ne l'intéresse pas de vous voir (oh comme je suis une belle fille chian.. .......heureusement que j'ai des beaux-parents en or!).

Moi clairement pas, je pense qu'en faite elle en a rien a battre de moi.

Je te site un épisode (qui d'ailleure à été pour moi la fin de toute espoir que je m'entende un jour avec elle). Quand nous avons appris que notre fils était très gravement malade, on a informé la famille et expliqué que nous avions décider de ne pas le faire souffire plus longtemps et bien on a eu droigt a un "moi je n'aurais pas pris cette décission là".

Quand j'ai accouché elle est venue à l'hopital et la le premier truc qu'elle a dit c'est "ton père n'est pas venu avec, je suis sur qu'il est avec sa maitresse". Ca m'a terriblement choqué et je lui ai dis que je pensais que ce n'était ni le lieu ni le moment pour ce genre de chose là et elle m'a répondu 'mais à qui je peux le dire alors, si je ne peux même pas vous en parler'. Notre petit garçon est décédé dans mes bras même pas 8 heures plus tot.
Bénédicte BZH - Lun Mai 12, 2008 7:43 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi on ne choisit pas sa famille.......ni celle de son homme!
booboon - Lun Mai 12, 2008 7:59 pm
Sujet du message:
fais gaffe elle est peut-être en train de lire...
Natachke - Lun Mai 12, 2008 8:06 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
fais gaffe elle est peut-être en train de lire...

Ca m'etonnerais et puis si c'est le cas bien tant pis, comme ça elle sait
mimosa - Mar Mai 13, 2008 8:40 am
Sujet du message:
comme Maxie!! elle devrait comprendre que "les réflexions qui tuent" ça ne donne ps envie de voir les gens, d'autre part "passer voir quelqu'un" ça veut ps dire squatter honte je pense plus agréable de voir quelqu'un toutes les semaines une heure en passant ..., vous avez des occupations, des amis, et envie de vous retrouver sans "étranger" et sans justification à donner! elle ne peut ps passer prendre le petit pour faire une balade ou une activité? quand au fait de s'occuper d'un seul enfant de la fratrie, euh... joker, moi je supporterais ps du tout honte
virgulle - Mar Mai 13, 2008 4:36 pm
Sujet du message:
une mise au point super gentille ? avec des gants ? ou bien juste tu l'as vois de moins en moins ... pour la maitresse : quelle égoïsme !
Natachke - Mar Mai 13, 2008 7:31 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
comme Maxie!! elle devrait comprendre que "les réflexions qui tuent" ça ne donne ps envie de voir les gens, d'autre part "passer voir quelqu'un" ça veut ps dire squatter honte je pense plus agréable de voir quelqu'un toutes les semaines une heure en passant ..., vous avez des occupations, des amis, et envie de vous retrouver sans "étranger" et sans justification à donner! elle ne peut ps passer prendre le petit pour faire une balade ou une activité? quand au fait de s'occuper d'un seul enfant de la fratrie, euh... joker, moi je supporterais ps du tout honte

C'est hors de question que je lui confie le petit hors de chez moi. De une elle a un penchant pour la boisson. De 2 elle panique tellement vite et est tellement bouffie que je ne pense pas qu'au point de vue sécurité ce soit top.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure