Maxie a écrit: |
Quand je reviens le soir en voiture, et qu'il y a un des nombreux chats du voisinage sur la route, l'espace d'un instant, je modifie ma trajectoire pour ne pas le râter... puis, juste avant, je rectifie et rentre tranquillement dans l'allée...
Je hais les chats du voisinage qui viennent crotter et pisser dans mon jardin. Quand je serai vieille et aigrie, je les empoisonnerai certainement. |
pascale13 a écrit: |
maxie tu risqueras juste prison et amende si tu passe au tribunal , c est ton choix. |
Quand je reviens le soir en voiture, et qu'il y a un des nombreux chats du voisinage sur la route, l'espace d'un instant, je modifie ma trajectoire pour ne pas le râter... puis, juste avant, je rectifie et rentre tranquillement dans l'allée...
Je hais les chats du voisinage qui viennent crotter et pisser dans mon jardin. Quand je serai vieille et aigrie, je les empoisonnerai certainement. |
bougnette a écrit: | ||
Mais non, quand tu seras vieille et aigrie, tu aura un vilain cabot braillard qui fera fuir les chats du quartier! ![]() |
maxie tu risqueras juste prison et amende si tu passe au tribunal , c est ton choix. |
Faire peur aux chats je suis d accord , mais pas les empoisonner , sinon il ne faut avoir aucun voisin et asurtout aller se faire soigner. |
titounette je nourris les chats d un autre quartier pas le mien
mon chat perso reste dedans ,ne sort jamais ,c est un persan que je viens d acheter donc aucun chat autour de chez moi sauf ceux de la voisine Fanaldo j ai porté plainte pour mon chat disparu , nous sommes 8 familles a l avoir fait en meme temps ; nous avons la fondation brigitte bardot qui se porte partie civile avec nous. c est bien condamnable par la loi et heureusement Article 521-1 et R 654-1 du code penal , tu peux rechercher ces articles et tu verras bien ce que risque les gens maltraitants. Une enquete a été ouverte grace a la plainte des 8 familles. Faire peur aux chats je suis d accord , mais pas les empoisonner , sinon il ne faut avoir aucun voisin et asurtout aller se faire soigner. |
Maxie a écrit: | ||
Pour le moment, je me contente de leur faire peur... A tel point que quand je suis allée à une réunion dans le cadre des activités de l'école chez moi voisin, dès mon entrée dans le séjour, le chat s'est enfui, et la voisine a dit "Ah, le chat te reconnaît..." ![]() Quand je "chasse le chat", je ne fais pas la différence, je ne veux pas savoir d'où il vient. Mais ces voisins-là n'ont qu'un chat, qui fait sagement dans sa litière. Chez les autres voisins, il y a au moins 5 chats, dont deux au moins que je surprends régulièrement en train de ch... dans mon jardin. Faire peur n'y fait rien... Je suis pour la peine de mort en cas de récidive... ![]() |
titounette a écrit: | ||
Maxie dans mes bras je n'aurai pas mieux dit ... désolée pour les amatrices de chats... en même temps Pascale je crois que tu nourris les chats errants aussi , en tant que voisine je sais pas trop si j'avalerai ça facilement , ça doit faire du monde autour de chez toi. |
Citation: |
Qu'on aime ou pas les animaux, c'est un choix, un peu comme ceux qui aiment ou non les enfants. Je ne compare pas les animaux aux enfants (quoi que, pour les amis de bêtes ![]() |
CARLOTTA a écrit: | ||
La différence est que nos enfants ne vont pas jouer dans le jardin des voisins ! Il y a d'autres nuisances comme le bruit (d'enfants ou aboiements etc...) c'est vrai, mais pas crottes chez les voisins ! Je trouve qu'une bête qui appartient à qq'un et vient polluer chez les autres c'est nul. |
Laury a écrit: |
Quant aux crottes, j'en ai dans mon jardin, chats peut être mais lesquels, il n'y a pas de marque distinctive pour me dire de quel chat ; souris ; rat......
|
Même pas peur... pas assez de place dans les prisons, on ne me gardera pas. ![]() ![]() |
Ah mais moi je les vois...se promener...s'arrêter...abaisser leur popotin...et lâcher leur crotte... Un plaisir! J'essaye de réagir à temps, ce qui m'a valu un jour de déboiter la porte-fenêtre, tellement j'étais en furie! |
val. a écrit: | ||||
tu leur lance un gros seau d'eau c'est radical ! |
Maxie a écrit: | ||||||
Ils sont à 10m de la maison. Le temps que j'arrive... ![]() Je me suis déjà amusée au tuyau d'arrosage. Et dernièrement nous avons fait l'acquisition d'un nettoyeur haute pression, faudrait que je teste (mais il faut que les voisins ne regardent pas...tout ça doit être savamment calculé et préparé! ![]() Une autre solution serait d'inviter ma soeur et son rottweiler... mais je ne sais pas pourquoi ça ne me tente pas. ![]() |
Ah mais attention! J'en veux aux chats, mais absolument pas à mes voisins! On a de très bonnes relations, mon mari joue au tennis avec les hommes, on se fait des BBQ, on se prête nos tondeuses, tronçonneuses et autres... Mais je peux très bien boire un verre l'après-midi avec ma voisine, et avoir envie de tuer son chat en rentrant le soir, l'un n'empêche pas l'autre. |
Maxie a écrit: | ||||||
Ils sont à 10m de la maison. Le temps que j'arrive... ![]() Je me suis déjà amusée au tuyau d'arrosage. Et dernièrement nous avons fait l'acquisition d'un nettoyeur haute pression, faudrait que je teste (mais il faut que les voisins ne regardent pas...tout ça doit être savamment calculé et préparé! ![]() Une autre solution serait d'inviter ma soeur et son rottweiler... mais je ne sais pas pourquoi ça ne me tente pas. ![]() |