Maximômes

toutes les discussions - les premières chaussures

flore - Lun Mai 12, 2008 7:43 pm
Sujet du message: les premières chaussures
qu'est ce que vous mettez à vos petits marcheurs d'été ?
tulipe - Lun Mai 12, 2008 7:45 pm
Sujet du message:
Elle avait eu des Salomé montantes en croûte de cuir rouge achetées trois francs six sous à Carrefour.
laurence - Lun Mai 12, 2008 7:46 pm
Sujet du message:
J'ai acheté les Tredz de Robeez pour Henri, elles sont très bien, il y a une vraie semelle, mais elles restent souples. (il ne marche pas encore mais pas trop mal 'au doigt')
pascale13 - Lun Mai 12, 2008 7:47 pm
Sujet du message:
surtout des chaussures qui tiennent bien la cheville , nu pieds mais talon fermé.
Bénédicte BZH - Lun Mai 12, 2008 7:48 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
J'ai acheté les Tredz de Robeez pour Henri, elles sont très bien, il y a une vraie semelle, mais elles restent souples. (il ne marche pas encore mais pas trop mal 'au doigt')
tu ne les trouves pas trop grandes?????? celles de Loeiz du 12 mois ça lui fait des très grands pieds et j'ai l'impression que c'est plus prèt du 22 que du 20 quand je compare aux autres chaussures!
booboon - Lun Mai 12, 2008 7:51 pm
Sujet du message:
jusqu'à ce que la marche soit vraiment bien acquise (ils courent presque coorcetement), j'achète des Babybotte. Après, la Halle aux chaussures, mais je vérifie la qualité, et surtout qu'il y ait une voûte plantaire bien formée ! grand sourire
meriadeg - Lun Mai 12, 2008 7:53 pm
Sujet du message:
Chaussons souples
liza - Lun Mai 12, 2008 7:53 pm
Sujet du message:
surtout montante clin d'oeil
flore - Lun Mai 12, 2008 7:54 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Chaussons souples

j'aimerais bien aimé voir ses petits arpions mignons amoureux transi
lémotu - Lun Mai 12, 2008 7:55 pm
Sujet du message:
l'été c'est pieds nus!ou robeez ouvertes...les tredz ce sera pour l'hiver prochain ici!
meriadeg - Lun Mai 12, 2008 7:57 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
meriadeg a écrit:
Chaussons souples

Tu remets la phrase dans le bon sens??? titre la langue
sofie - Lun Mai 12, 2008 7:58 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
l'été c'est pieds nus!ou robeez ouvertes...les tredz ce sera pour l'hiver prochain ici!

pareil grand sourire
flore - Lun Mai 12, 2008 7:59 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
flore a écrit:
meriadeg a écrit:
Chaussons souples

Tu remets la phrase dans le bon sens??? titre la langue

j'y comprends rien j'y comprends rien
meriadeg - Lun Mai 12, 2008 8:03 pm
Sujet du message:
J'ai ceux là pour Mayeul honte

Et des beiges avec éléphants mais il m'en manque un gros yeux
Anonymous - Lun Mai 12, 2008 8:04 pm
Sujet du message:
On y va demain, ce sera dans ce style

http://www.minichaussures.com/mag/fr/product-182241.htm

pas fermées mais pas complètement ouvertes...
On est allés à la halle aux chaussures ce matin, mais mon petit loup avait bien du mal à marcher avec les modèles essayés pff n'importe quoi du coup on ira chez le chausseur...
flore - Lun Mai 12, 2008 8:08 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:

On est allés à la halle aux chaussures ce matin, mais mon petit loup avait bien du mal à marcher avec les modèles essayés pff n'importe quoi du coup on ira chez le chausseur...

oui j'ai été déçue soupire soit ce sont des sandales basses, soit pour mettre le gros "piedpied de cendrillon" il y a 1 cm en trop au bout . Elle n'apprendra jamais à marcher avec ces prothèses gros yeux
Anonymous - Lun Mai 12, 2008 8:11 pm
Sujet du message:
Pourquoi t'embêter si elle ne marche pas ? pied nus ou en robeez non ?
Morgan a eu ses premières chaussures, il faisait quelques pas debout en setenant. Depuis quelques jours comme il fait beau mais qu'il n'a que des chaussures d'hiver, il est pieds nus dans le jardin grand sourire
flore - Lun Mai 12, 2008 8:14 pm
Sujet du message:
elle marche le long des meubles et vit pieds nus c'est pour pouvoir la poser on sort et j' ai hate de la voir gambader honte
Olissa - Lun Mai 12, 2008 8:15 pm
Sujet du message:
Citation:
surtout des chaussures qui tiennent bien la cheville , nu pieds mais talon fermé.

En me documentant sur le sujet, les arguments pour cette these me semblent plutot commerciaux, car personnellement , j'adhere pour l'instant plutot a la theorie opposee:

surtout pas le pieds trop pris dans les chaussures rigides, donc semelles tres souples et pied surtout pas trop pris, surtout pas la cheville. Selon certain orthopedistes, tout ce qui se rapproche a la marche pieds nu serait ideal pour les petits pieds de nos enfants et permet le developpement ideal des muscles, ligaments et l' ossification optimal. Les chaussures jusqu'au chevilles avec leur soutien des chevilles entraveraient le developpement correcte de celles-ci. Je trouve ces arguments convaincants mais bien sur, chacun son chemin.

Mes derniers ont donc ete en chaussons souple la plupart du temps sinon pieds nus et en papouzis l'ete jusqu'a tout recemment .

Il y a des marques qui font des chaussures pour le debut de la marche, avec une fenetre sous le pied ou l'on se rend compte s'il reste assez de place pour les doigts de pieds en grandissant. Mais quand j'en ai eu connaissance, les pieds des miens etaient deja trop grands, cela s'arrete autour du 26 -27, cela m'avait l'air super pourtant.

J'ai remarque que'avec ce critere de la souplesse , c'est souvent les chaussures de bas de gamme, de supermarche, decathlon ou ce genre, qui nous conviennent le mieux.
Anonymous - Lun Mai 12, 2008 8:15 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
elle marche le long des meubles et vit pieds nus c'est pour pouvoir la poser on sort et j' ai hate de la voir gambader honte

Comme je te comprends amoureux transi
liza - Lun Mai 12, 2008 8:17 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:

c'est rigolo, j'ai les même pour Théo mais en vert et beige c'est trop mignon ! Il est vraiment bien dedans il les porte depuis une semaine.
Lila_bis - Lun Mai 12, 2008 10:14 pm
Sujet du message:
Jusqu'à présent, n°5 était en chaussons souples: oui mais voilà, le chausson souple au parc, j'aime pas, d'autant plus que dans la poussette, il aime bien s'occuper en grignotant ses pieds. Et le confiner dans sa poussette, ça n'a pas de sens.

Donc lorsque je l'emmène au parc, il porte les sandales que j'avais achetées pour n°4, et il peut trottiner comme il veut. Le reste du temps: chaussons souples ou pieds nus grand sourire
fraueza - Lun Mai 12, 2008 10:59 pm
Sujet du message:
pieds nus la plupart du temps clin d'oeil
lorence - Lun Mai 12, 2008 11:28 pm
Sujet du message:
Chaussons souples à la maison, et chaussures les plus souples possibles pour dehors.
J'ai acheté des GBB cet AM, mais pas ouvertes, sinon bonjour les graviers (Roméo n'aime pas jouer dans l'herbe, lui son truc c'est les graviers)!!
Anonymous - Lun Mai 12, 2008 11:35 pm
Sujet du message:
Morgan est resté pieds nus deux jours dans le jardin mais dès qu'il se retrouve dans la terre fraichement retournée il hurle roule de rire d'où la nécessité de chaussures... remarque ils nous annoncent du mauvais temps pas la peine de se précipiter chez le chausseur roule de rire
yoko - Mar Mai 13, 2008 5:51 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

J'envisage d'acheter une paire pour Clélia 19 mois qui ne marche toujours pas.... (enfin si en donnant la main)
Tu en es contente ?
Tu les a trouvé sur internet ou en magasin ?
laurence - Mar Mai 13, 2008 6:56 am
Sujet du message:
sur internet, effectivement ça chausse grand (ou henri a de petits pieds ?), pieds nus dehors, ce n'est pas terrible, (et ici ça caille souvent) et dedans, les robeez à semelle souples glissent sur le parquet, donc ce n'est pas terrible pour lui donner confiance à se mettre debout !
Laury - Mar Mai 13, 2008 7:20 am
Sujet du message:
Chez nous, tant que la marche n'est pas totalement acquise, c'est pieds nus ou chaussons robbez. Maintenant qu'il marche, c'st chaussures montantes pour bien lui tenir la cheville quand on va en "ville" ou alors, chaussons à la maison ou le jardin...
piouceangel - Mar Mai 13, 2008 9:03 am
Sujet du message:
nu pieds dans la maison et des sandalettes montantes qui tiennent bien la cheville couvrent le talon et evitent de raper les orteils par terre clin d'oeil
Mélissandre - Mar Mai 13, 2008 9:20 am
Sujet du message:
liza a écrit:
surtout montante clin d'oeil

Jamais de montantes pour les premières chez nous.
Bénédicte BZH - Mar Mai 13, 2008 9:28 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
sur internet, effectivement ça chausse grand (ou henri a de petits pieds ?), pieds nus dehors, ce n'est pas terrible, (et ici ça caille souvent) et dedans, les robeez à semelle souples glissent sur le parquet, donc ce n'est pas terrible pour lui donner confiance à se mettre debout !
donc je ne suis pas la seule à les trouver grandes.......j'attendais aussi avec impatience de pouvoir les mettre à Loeiz car il glissait aussi sur le parquet et en fin de compte il a pris de l'assurance et ne glisse plus mm avec les chaussons souples.....pour dehors en attendant qu'elles soient à la bonne taille j'ai retrouvé une petite paire de chaussures de toile que l'ainée n'avait jamais tenues son pied étant trop fin, hier il a même voulu tenter dehors pieds nus sur le ciment bon il s'est mis à raler qd on est arrivé près de la fenêtre de la salle à manger car il reste encore des mini gravats des travaux!

je l'ai ai achetées là, leur frais de port sont très raisonnables.
http://www.robeez.fr/fr-fr/default.htm?Lang=fr-fr&PriceCat=4&RefID=GOFR_robeez&gclid=CJ6v7_WGo5MCFQMNuwodq0LN8g
val. - Mar Mai 13, 2008 9:30 am
Sujet du message:
Toujours eu des bébés qui ont mis leurs premières chaussures en hiver !
MissLoulou - Mar Mai 13, 2008 11:32 am
Sujet du message:
des salomés
sofie - Mar Mai 13, 2008 11:39 am
Sujet du message:
Olissa a écrit:
Citation:

En me documentant sur le sujet, les arguments pour cette these me semblent plutot commerciaux, car personnellement , j'adhere pour l'instant plutot a la theorie opposee:

surtout pas le pieds trop pris dans les chaussures rigides, donc semelles tres souples et pied surtout pas trop pris, surtout pas la cheville. Selon certain orthopedistes, tout ce qui se rapproche a la marche pieds nu serait ideal pour les petits pieds de nos enfants et permet le developpement ideal des muscles, ligaments et l' ossification optimal. Les chaussures jusqu'au chevilles avec leur soutien des chevilles entraveraient le developpement correcte de celles-ci. Je trouve ces arguments convaincants mais bien sur, chacun son chemin.

Mes derniers ont donc ete en chaussons souple la plupart du temps sinon pieds nus et en papouzis l'ete jusqu'a tout recemment .

Il y a des marques qui font des chaussures pour le debut de la marche, avec une fenetre sous le pied ou l'on se rend compte s'il reste assez de place pour les doigts de pieds en grandissant. Mais quand j'en ai eu connaissance, les pieds des miens etaient deja trop grands, cela s'arrete autour du 26 -27, cela m'avait l'air super pourtant.

J'ai remarque que'avec ce critere de la souplesse , c'est souvent les chaussures de bas de gamme, de supermarche, decathlon ou ce genre, qui nous conviennent le mieux.

c'est quoi ?
Mélissandre - Mar Mai 13, 2008 1:37 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
Olissa a écrit:
Citation:

c'est quoi ?

C'est ça sofie
http://monde-de-bebe.com/cgi-bin/api/gest_bd_request.pl?lang=fr&champ=ref&quoi=FECH05349
mimi21 - Mar Mai 13, 2008 3:30 pm
Sujet du message:
pascale13 a écrit:

Pareil clin d'oeil
virgulle - Mar Mai 13, 2008 4:32 pm
Sujet du message:
pieds nus sauf un truc à la mode pour le parc ( genre des newbalance en 19 chuis une pauvre fille honte )
MARIKA - Mar Mai 13, 2008 4:50 pm
Sujet du message:
mais par petit marcheur tu entends quel âge ???

ici pour mon 18 mois, une paire de salomé (suffisamment fermée pour les jours où il fait moche, mais adaptée à l'été toutd de même) + une paire de sandales bien confortables,
style ceci :

à quoi je rajoute une paire de jellies pour la plage (pour éviter les blessures liés aux coquillages et aux rochers) et la piscine (pour éviter les glissades).

en fait l'été revient plus cher que l'hiver où on a basiquement besoin d'une bonne paire de chaussures.
sofie - Mar Mai 13, 2008 5:03 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
sofie a écrit:
Olissa a écrit:
Citation:

c'est quoi ?

C'est ça sofie
http://monde-de-bebe.com/cgi-bin/api/gest_bd_request.pl?lang=fr&champ=ref&quoi=FECH05349

merci
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure