sofie a écrit: |
elle travaillait ......... |
sofie a écrit: |
elle travaillait ......... |
Solveig a écrit: |
J'ai néanmoins l'impression qu'on est plus facilement épanouie au foyer si on a eu une maman au foyer... |
M@minouche a écrit: | ||
dans quoi ? |
Solveig a écrit: |
J'ai également l'impression que pour beaucoup de femmes de ma génération qui ont eu des mères au foyer, l'exemple maternel a eu un effet négatif, soit que leur mère leur ait dit "Ne suis pas la même voie que moi", soit qu'elles aient eu le sentiment que leur mère n'était pas heureuse en tant que mère au foyer. |
Zezette a écrit: |
ma mère a toujours travaillé, à plein temps quand on était petits (époque des 43/45 h semaine) puis à 80 % quand on a été scolarisés, puis à 50 % quand on a été ados, puis s'est arrêtée quand on est partis de la maison ![]() j'ai toujours travaillé mais j'envisage de prendre ma retraite anticipée ![]() |
MARIKA a écrit: | ||
ça cela me fait rire. cela fait maman qui va bosser pour échapper à ses enfants : plus ils prennent de l'indépendance, plus elle retourne à la maison ... quand ils ne sont plus là. et on trouve ces mères admirables de tout concilier (boulot-famille). cela m'énerve !!!! je suis plutôt du style, tant que les enfants sont petits et à la maison, je suis à 100% avec eux, quand ils sont scolarisés je bosse à 50%, lorsqu'ils sont ados à 80% et lorsqu'ils sont partis à 100%, sauf que lorsque les petits seront partis de la maison, je serais à l'âge de la retraite (euhhhh, re-quoi ????) |
lilou4 a écrit: |
elle était assistante maternelle ,je le suis également ![]() |
Charlotte a écrit: |
Je travaille mais PAS DU TOUT, DU TOUT pour les mêmes raisons...Je travaille non pas pour m'échapper du foyer mais parce qu'on m'a enseigné la culpabilité à y rester... ![]() |
flore a écrit: | ||
pareil.... |