Maximômes

toutes les discussions - Toujours en rapport avec la cuisine...

Anonymous - Lun Mai 12, 2008 9:53 pm
Sujet du message: Toujours en rapport avec la cuisine...
Lorsque vous préparez un bon petit plat, vous servez toute la famille ? chacun se sert ? C'est en fonction de la personne qui a préparé le plat ?
Bon et en règle générale aussi, pas seulement lorsque vous préparez un plat exceptionnel grand sourire
Anonymous - Lun Mai 12, 2008 9:54 pm
Sujet du message:
Souvent c'est mon mari qui sert, parfois moi.
Jamais je ne pose le plat sur la table pour que chacun se serve.
piouceangel - Lun Mai 12, 2008 9:55 pm
Sujet du message:
Je cuisine et je sers les plats c est vraiment rare que chacun se serve mes enfants sont deja trop petits pour ca et quand j ai des invites c est normal de les servir
Lila_bis - Lun Mai 12, 2008 9:56 pm
Sujet du message:
- je fais la cuisine
- je mets la table (en tout cas, presque toujours)
- je fais le service
- je range le coin déjeuner après le repas
- je mets le LV en marche
- je range la vaisselle lorsque le LV a fini de tourner

reverence

D'autres questions ? clin d'oeil
mammig - Lun Mai 12, 2008 9:56 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Souvent c'est mon mari qui sert, parfois moi.
Jamais je ne pose le plat sur la table pour que chacun se serve.

Idem ici... J'imagine bien les dégats avec mesgagas pff n'importe quoi s'ils se servaient eux-mêmes !
Maxie - Lun Mai 12, 2008 9:57 pm
Sujet du message:
En général je sers. Je crois que j'en ai pris l'habitude, parce que les enfants étaient trop petits pour se servir, donc je servais tout le monde.

Mais il y a des jours où ça a tendance à m'énerver. J'apporte tout à table, et s'il manque une dernière petite chose, quand j'arrive enfin à table ils sont tous là à me regarder et à attendre que je serve...comme s'ils étaient incapables de le faire... pff n'importe quoi Alors, selon l'humeur, ça sort.... Je ne suis pas votre boniche!!! honte
Oelita - Lun Mai 12, 2008 9:57 pm
Sujet du message:
Avec les enfants, on les sert (soit mon mari soit moi) en essayant de partager équitablement et en fonction des âges.
Avec des invités, on les laisse se servir car chacun peut ainsi choisir ce qu'il veut et en quantité qu'il veut. (et j'en fais toujours 2 fois trop, peur de manquer... )
Anonymous - Lun Mai 12, 2008 9:59 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
- je fais la cuisine
- je fais le service

reverence

D'autres questions ?
clin d'oeil

coucou Oui !!! grand sourire
Lorsque votre conjoint souhaite se resservir, vous le servez, ce sont les enfants qui le servent, il se débrouille ? grimace
Anonymous - Lun Mai 12, 2008 10:00 pm
Sujet du message:
je fais à manger, de bons petits plats tout le temps,
tout le monde se sert, et/ou on sert les petits...

J'aime bien l'idée du buffet où tout le monde se sert...

Pourquoi ?
Maxie - Lun Mai 12, 2008 10:02 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Lila_bis a écrit:
- je fais la cuisine
- je fais le service

reverence

D'autres questions ?
clin d'oeil

Lorsque votre conjoint souhaite se resservir, vous le servez, ce sont les enfants qui le servent, il se débrouille ? grimace

Il se ressert tout seul! Et me ressert par la même occasion. Si c'est moi qui me ressers la première, je le ressers aussi...
flore - Lun Mai 12, 2008 10:02 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Lila_bis a écrit:
- je fais la cuisine
- je fais le service

reverence

D'autres questions ?
clin d'oeil

je sers, ils m'attendent pour commencer sinon je montre les dents, c'est en général leur père qui repasse le plat pourquoi ? hein ?
pascale13 - Lun Mai 12, 2008 10:02 pm
Sujet du message:
je pose le plat au milieu et chacun se sert
parfois je sers tout le monde aussi , cela depend.......
Pauline - Lun Mai 12, 2008 10:03 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
En général je sers. Je crois que j'en ai pris l'habitude, parce que les enfants étaient trop petits pour se servir, donc je servais tout le monde.

Mais il y a des jours où ça a tendance à m'énerver. J'apporte tout à table, et s'il manque une dernière petite chose, quand j'arrive enfin à table ils sont tous là à me regarder et à attendre que je serve...comme s'ils étaient incapables de le faire... pff n'importe quoi Alors, selon l'humeur, ça sort.... Je ne suis pas votre boniche!!! honte

dis donc t'as un sale caractère toi grimace clin d'oeil

Pour répondre, c'est mon mari ou moi qui servont, on met rarement tout à table, on fait les assiettes près de la cuisinière.
Anonymous - Lun Mai 12, 2008 10:03 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Lila_bis a écrit:
- je fais la cuisine
- je fais le service

reverence

D'autres questions ?
clin d'oeil

il se débrouille grimace
sauf si j'ai l'intention de lui demander un massage après ou là, je lui dis "tu en re veux mon chéri ? ??? " mais sinon faut pas pousser mémé dans les orties.
Ce sont les enfants qui mettent et débarassent la table, vident le lave-vaisselle.
Anonymous - Lun Mai 12, 2008 10:04 pm
Sujet du message:
M@minouche a écrit:

Pourquoi ?
flore a écrit:
pourquoi ? hein ?

Comme ça, je m'ennuie sifflote innocemment
Maxie - Lun Mai 12, 2008 10:04 pm
Sujet du message:
Pauline a écrit:
Maxie a écrit:

C'est depuis que j'ai perdu du poids... clin d'oeil Méfie-toi! Il va t'arriver la même chose!
Anonymous - Lun Mai 12, 2008 10:05 pm
Sujet du message:
Pauline a écrit:
Maxie a écrit:

Moi aussi alors honte
Pauline - Lun Mai 12, 2008 10:06 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Pauline a écrit:
Maxie a écrit:

C'est depuis que j'ai perdu du poids... clin d'oeil Méfie-toi! Il va t'arriver la même chose!

M'en reste pas mal à perdre, je vais prévenir mon mari de ce qui risque de lui arriver ! grand sourire
Anonymous - Lun Mai 12, 2008 10:12 pm
Sujet du message:
Pauline a écrit:
M'en reste pas mal à perdre, je vais prévenir mon mari de ce qui risque de lui arriver ! grand sourire

je vais faire pareil honte
Anonymous - Lun Mai 12, 2008 10:13 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Pauline a écrit:

Je n'avais pas fait le rapprochement hein ?
Maxie - Lun Mai 12, 2008 10:16 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Zezette a écrit:
Pauline a écrit:

Euh non, Mahonia, c'était une plaisanterie. En fait, j'ai toujours eu mauvais caractère...
Anonymous - Lun Mai 12, 2008 10:17 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
mahonia a écrit:
Zezette a écrit:
Pauline a écrit:

Euh non, Mahonia, c'était une plaisanterie. En fait, j'ai toujours eu mauvais caractère...

au moins on aura une excuse hourrah
Lila_bis - Lun Mai 12, 2008 10:20 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Pauline a écrit:
Maxie a écrit:

idee c'est donc ça ! lorsque je pesais... moins, ça m'énervait de les voir assis attendre que ça tombe dans leurs assiettes, genre "ben j'suis pas vot' bonne, hein, vous pouvez vous sevir vous mêmes". Et maintenant que je suis plus... "moelleuse et molletonnée", et bien je deviens plus conciliante...
Lila_bis - Lun Mai 12, 2008 10:23 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:

Il y a rarement du rab', je m'arrange pour que le plat soit vide lorsque je le rapporte en cuisine : comme ça j'ai moins de boulot à ranger les restes dans des boites Tup' clin d'oeil
Mélissandre - Lun Mai 12, 2008 10:31 pm
Sujet du message:
Je sers tout le mode aidé de mon mari.
Ysa 73 - Lun Mai 12, 2008 10:34 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je sers tout le mode aidé de mon mari.

Pareil clin d'oeil
Bouvier - Mar Mai 13, 2008 9:06 am
Sujet du message:
Nous servons l'un ou l'autre, indifféremment; c'est plus souvent mon mari qui monte le ton si les enfants commencent à manger avant moi. amoureux transi
TICYA - Mar Mai 13, 2008 9:17 am
Sujet du message:
Mon mari ou moi servons les enfants et surtout les enfants commencent à manger dès qu'ils sont servis, sans nous attendre, car ils rament pour manger.

C'est un des deux grands qui met la table alternativement et ils ramènent leurs affaires dans l'évier quand ils ont fini.
Orzi - Mar Mai 13, 2008 9:18 am
Sujet du message:
Je sers tout le monde, et zom m'aide si je lui demande grand sourire
titounette - Mar Mai 13, 2008 9:19 am
Sujet du message:
je sers tout le monde avec mon mari s'il est là , ils attendent que chacun soit servi et que j'ai commencé pour attaquer.
val. - Mar Mai 13, 2008 9:23 am
Sujet du message:
- je prépare les repas (un pour nous et un pour ma n°3)
- mes filles mettent la table à tout de rôle
- je sers ou mon mari sert les plats chauds
- mes filles se servent pour les plats froids
- nous servons l'eau
- chacun débarrasse ses couverts, assiette, verre, serviette
- mon mari et moi faisons le reste
- je range dans le LV et fais la vaisselle si nécessaire
- mon mari essuie la table

je me fais les ongles et voilou !
liza - Mar Mai 13, 2008 9:25 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
je sers tout le monde avec mon mari s'il est là , ils attendent que chacun soit servi et que j'ai commencé pour attaquer.

et pour se resservir, on attend les derniers.....
virgulle - Mar Mai 13, 2008 4:40 pm
Sujet du message:
je sers les trucs bons qu'il faut équilibrer sourit ils se servent tout seuls les trucs nazes ...
Adara - Mar Mai 13, 2008 5:45 pm
Sujet du message:
Nous n'amenons jamais les plats sur la table (sauf pain, salade) mais nous avons un comptoir où nous fesons le service. Tout le monde retourne a ce comptoir pour se resservir.
mimi21 - Mer Mai 14, 2008 7:54 am
Sujet du message:
Je sers tout le monde,
je mets jamais le plat sur la table
Si mon mari veut du rab il se sert tout seul ,
Si les enfants en reveulent c'est soit moi ou mon mari
74fifi - Mer Mai 14, 2008 7:57 am
Sujet du message:
je sert tout le monde sinon il y en a de partout clin d'oeil
mesloupiots - Mer Mai 14, 2008 7:59 am
Sujet du message:
C'est TOUJOURS moi qui sert, c'est idiot mais je ne supporte pas quand c mon mari qui s'occupe de servir, je trouve qu'il ne met pas les bonnes proportions, les bons morceaux etc ... par contre c lui qui coupe la viande des enfants sil il faut la couper ....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure