Maximômes

toutes les discussions - Marc de café ?

Anonymous - Lun Mai 12, 2008 11:51 pm
Sujet du message: Marc de café ?
Il y a quelque temps une mm a donné une astuce contre les limaces, il me semblait que c'était le marc de café??? Qui peut confirmer ?
Soof - Mar Mai 13, 2008 5:36 am
Sujet du message:
Je ne sais pas désolée.

Par contre, je sais que le marc de café assainit les canalisations !
Donc ne jetez plus votre marc de café à la poubelle, jetez le dans votre évier !
Attention, à ne pas faire avec le thé, car là ça bouche l'évier !
Anonymous - Mar Mai 13, 2008 6:31 am
Sujet du message:
et si on a une fosse septique ce n'est pas mauvais ?
ju - Mar Mai 13, 2008 7:01 am
Sujet du message:
il faut faire du purain d'orties contre les limaces;.
piouceangel - Mar Mai 13, 2008 9:08 am
Sujet du message:
coucou c est moi et je confirme que ca marche tres bien
Mon ancienne maison donnait sur une riviere et on etait envahi de limaces et du jour ou j ai mis du marc de cafe ca a ete fini reverence
Mélissandre - Mar Mai 13, 2008 9:17 am
Sujet du message:
Je savait pas pour les limaces, mais pour les pucerons .
Orzi - Mar Mai 13, 2008 9:36 am
Sujet du message:
Ca marche aussi pour les escargots? (ça devrait non?) Parce qu'ici, c'est terrible, c'est LE fléau!! pff n'importe quoi
TICYA - Mar Mai 13, 2008 9:39 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Ca marche aussi pour les escargots? (ça devrait non?) Parce qu'ici, c'est terrible, c'est LE fléau!! pff n'importe quoi

Ici aussi pff n'importe quoi Tous les matins, je suis obligée de balayer la terrasse et le bas des murs, j'en enlève une centaine par jour ! Ras le bol !
Orzi - Mar Mai 13, 2008 9:41 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Orzi a écrit:

Ici aussi pff n'importe quoi Tous les matins, je suis obligée de balayer la terrasse et le bas des murs, j'en enlève une centaine par jour ! Ras le bol !

Tout pareil, il y en a partout! pff n'importe quoi Un jouet qui traîne une nuit dans le jardin, et il est remplit dès le matin, c'est d'un pénible!
TICYA - Mar Mai 13, 2008 9:43 am
Sujet du message:
Quelque part, ça me rassure parce que j'avais l'impression qu'il n'y avait que chez moi que c'était comme ça pff n'importe quoi Parano la fille ! honte
Orzi - Mar Mai 13, 2008 9:46 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Quelque part, ça me rassure parce que j'avais l'impression qu'il n'y avait que chez moi que c'était comme ça pff n'importe quoi Parano la fille ! honte

Non, tu n'es plus seule!! grand sourire
piouceangel - Mar Mai 13, 2008 9:48 am
Sujet du message:
Je pense que oui
Sinon il reste la solution du verre de biere l odeur attire les escargots qui en raffole et du coup piccole comme des trous buvons en coeur et se noient héhé
nutella - Mar Mai 13, 2008 10:39 am
Sujet du message:
piouceangel je confirme la bière pour les limaces et escargots ça marche du tonerre mais c'est vraiment malade qui gerbe à nettoyer après héhé ...
MissLoulou - Mar Mai 13, 2008 11:12 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

et pour les fourmis.
piouceangel - Mar Mai 13, 2008 11:13 am
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:
Mélissandre a écrit:

et pour les fourmis.

Oui aussi clin d'oeil
Orzi - Mar Mai 13, 2008 11:53 am
Sujet du message:
nutella a écrit:
piouceangel je confirme la bière pour les limaces et escargots ça marche du tonerre mais c'est vraiment malade qui gerbe à nettoyer après héhé ...

Ben on va éviter alors clin d'oeil Et il y en a tellement, qu'il me faudrait un sacré tonneau de bière pour qu'ils puissent tous s'y noyer!! gros yeux
fraueza - Mar Mai 13, 2008 11:56 am
Sujet du message:
et pour les moustiques, vous avez une idée en dehors des appareils à brancher ?
j'en ai marre de me faire dévorer marre
val. - Mar Mai 13, 2008 12:00 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:

Ici aussi il y en a plein ! triste

Je pratique, comme seul sport d'ailleurs, le lancer d'escargots !!! honte
Et puis quand tu marches dessus (sans faire exprès hein !) c'est comme si tu marchais sur du corn flakes ! grimace
Orzi - Mar Mai 13, 2008 12:09 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Orzi a écrit:

Et puis quand tu marches dessus (sans faire exprès hein !) c'est comme si tu marchais sur du corn flakes ! grimace

Pas bête, je pourrais en faire une activité extérieure pour les enfants demain hourrah hourrah
Maxie - Mar Mai 13, 2008 12:24 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Orzi a écrit:

Z'avez pas honte?! Et on peut porter plainte pour le meurtre d'escargots? honte j'aime les frites
marinaq - Mar Mai 13, 2008 12:27 pm
Sujet du message: Re: Marc de café ?
mahonia a écrit:
Il y a quelque temps une mm a donné une astuce contre les limaces, il me semblait que c'était le marc de café??? Qui peut confirmer ?

Le marc de café ou la cendre empêchent les limaces ou escargots de se déplacer puisqu'il leur faut un sol plutot lisse pour avancer, il suffit d'entourer la plante à protéger !
steph7 - Mar Mai 13, 2008 12:33 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
et pour les moustiques, vous avez une idée en dehors des appareils à brancher ?
j'en ai marre de me faire dévorer marre

une chauve-souris!!! radical.

une chauve-souris en forme peut se taper 4000 moustiques en une soirée!! hourrah hourrah hourrah
Soof - Mar Mai 13, 2008 3:08 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:

Ah ça je ne sais pas par contre désolée.
Anonymous - Mar Mai 13, 2008 3:30 pm
Sujet du message:
Soof a écrit:
Zezette a écrit:

Ah ça je ne sais pas par contre désolée.

ben voilà pff n'importe quoi

grimace
tulipe - Mar Mai 13, 2008 3:41 pm
Sujet du message:
Le marc de café je ne l'ai que dans les dosettes tassimo donc il va m'en falloir un paquet si je voulais les mettre dans la terre.
TICYA - Mar Mai 13, 2008 3:53 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Orzi a écrit:

Oui j'ai l'impression d'écraser des biscuits ! Beurk !
TICYA - Mar Mai 13, 2008 3:54 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
val. a écrit:
Orzi a écrit:

Z'avez pas honte?! Et on peut porter plainte pour le meurtre d'escargots? honte j'aime les frites

Vu le nombre ce ne sont plus des meurtres mais un génocide !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure