Maximômes

toutes les discussions - Ma soeur a eu une chouette idée

Bouvier - Mar Mai 13, 2008 8:36 am
Sujet du message: Ma soeur a eu une chouette idée
Ma soeur nous prépare une petite cousine pour début juillet (4 éme enfant) et ils (son mari et elle) ont eu la super idée de demander à mes grands ( mon aînée aura 16 ans le 5 juillet date du terme prévu et mon fils 13,5) d'être marraine et parrain.

Je ne lance pas de polémique sur la signification du parrain et de la marraine; ma soeur n'est pas croyante, ses enfants ne sont pas baptisés.

Pour nous un parrain et une marraine sont des personnes appréciées, de confiance, pouvant prendre le relais des parents en cas de coup dur, pouvant être une oreille attentive pour l'enfant....

Je suis super contente pour eux même si ils sont jeunes, c'est une belle marque de confiance qu'ils leur font.
fanysolo - Mar Mai 13, 2008 8:41 am
Sujet du message:
juste une question elle baptise a l'eglise elle va faire comment si ni le parrain ni la marraine ne sont baptisé????

snon usr le principe j'aime beaucoup le lien que cela cré mais en esperant que cela dur sur les années

bizz
mimosa - Mar Mai 13, 2008 8:45 am
Sujet du message:
je trouve ça sympa! ma marraine c ma soeur aînée, manque de pot aucune affinité honte mais quand ça tisse un lien d'amitié ou que ça rapproche parce que c en effet un rôle de partenariat c c'est trop mignon
Bouvier - Mar Mai 13, 2008 8:49 am
Sujet du message:
Mes enfants sont baptisés (justement pour éviter des tracasseries dans ce genre de situation) ,mais les siens non; donc en principe, pas de baptême religieux pour cette petite fille.

Pour les liens, mes 2 soeurs sont marraines de 2 de mes enfants; nous ne sommes pas parrains et marraines des leurs parce que déjà 2 fois ailleurs et que nous aimons bien pouvoir nous "consacrer" à nos filleuls, ce n'est pas facile d'assumer ce rôle "idéalement" quand on en a de trop à mon sens.
Laury - Mar Mai 13, 2008 9:05 am
Sujet du message:
Mon neveu, enfin, celui de patrice, est parrain de Ronan. Ils ont 11 ans d'écart seulement...mais je suis persuadée que le lien sera très fort dans quelques temps....Déjà le parrain est fier et se sent investi d'une "mission"....
Tes grands doivent être contents.....et puis, certains adultes n'assument pas du tout (malgré leurs promesses) soupire , alors vive les jeunes parrain marraine.... clin d'oeil
flore - Mar Mai 13, 2008 9:26 am
Sujet du message:
mes grands sont aussi parrain et marraine j'etais sceptique mais eux sont ravis
Orzi - Mar Mai 13, 2008 9:27 am
Sujet du message:
Même si je ne suis pas pratiquante, je trouve effectivement que c'est une belle preuve de confiance amoureux transi Ils doivent être ravis grand sourire
ju - Mar Mai 13, 2008 9:28 am
Sujet du message:
Ils ont Eté parrain et marraine a quel age flore?
val. - Mar Mai 13, 2008 9:29 am
Sujet du message:
grand sourire
fraueza - Mar Mai 13, 2008 12:01 pm
Sujet du message: Re: Ma soeur a eu une chouette idée
Bouvier a écrit:
Pour nous un parrain et une marraine sont des personnes appréciées, de confiance, pouvant prendre le relais des parents en cas de coup dur, pouvant être une oreille attentive pour l'enfant....

c'est une chouette idée grand sourire et j'ai la même définition du parrain et marraine que toi, une autre référence adulte pour l'enfant quand les parents ne suffisent pas clin d'oeil
flore - Mar Mai 13, 2008 5:40 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Ils ont Eté parrain et marraine a quel age flore?

13 ans tous les 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure