Maximômes

toutes les discussions - administratif, papiers, coups de fil...

SPQR - Mar Mai 13, 2008 1:37 pm
Sujet du message: administratif, papiers, coups de fil...
Je n'en peux plus ! Tout état fait ds la maison, les enfants couchés, et moi, enceinte de 4 mois et à 9 de tension, je pensais bouquiner au lit : ms non : 2 heures que je galère pour régler plein de tracasseries :

MGEN (suivi de grossesse)

sage-femme
échographiste
dentiste
flébologue
cité des enfants
école des filles
HG de mon fils pour l'année prochaine, asso. qui gère ma femme de ménage
dossier handicap de mon fils

Et bien sûr, qui va se taper la déclaration d'impôts demain sur le même créneau ???????

Vous gérez comment votre paperasse vous ? c'est vous ou votre homme ? Et c'est bien trié ou le foutoir, ça vous prend combien de tps ?

Dgé, furax et crevée
Mélissandre - Mar Mai 13, 2008 1:38 pm
Sujet du message:
Je fais ça en une fois, souvent le soir, et ça ne me prend pas trop de temps, mais je fais souvent.
SPQR - Mar Mai 13, 2008 1:40 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je fais ça en une fois, souvent le soir, et ça ne me prend pas trop de temps, mais je fais souvent.

ms pas possible pour les coups de fil aux administrations... Et c'est ce qui m'a pris tant de tps aujourd'hui ! perso., je suis plutôt efficace, ms les petites musiques d'attente m'ont rendues dingue.
Gwenaelle - Mar Mai 13, 2008 1:41 pm
Sujet du message:
je fais ça au calme,sans les enfants à la maison,2 fois/mois à peu près ....et je déteste ça clin d'oeil
Eolia - Mar Mai 13, 2008 1:42 pm
Sujet du message:
c'est le foutoir et je fais tout ... là faut que je vois avec ma mutuelle pour Loucas, il m'ont pas envoyé l'attestation, et je dois faire aussi ma déclaration d'impot enfin recopier le double et faire signer mon zhom !!!
je haie l'administration, j'avais un changement de SS en pleine grossesse il a fallu 5 mois pour que mon dossier soit enfin à jour !!! sauf qu'ils m'ont envoyé les papiers pour ma grossesse une fois accouchée !!!
laurence - Mar Mai 13, 2008 2:16 pm
Sujet du message:
Je m'occupe de tout ça, tout au fur et à mesure, et ça ne me pèse pas, sauf parfois, en cas de blocage ou de difficulté à joindre une personne compétente pff n'importe quoi
syntax error - Mar Mai 13, 2008 2:18 pm
Sujet du message:
ce matin et cet aprém de devrais finir aulieu de ca je traine ici roule de rire roule de rire roule de rire pas envie grimace Mais je sait que ce soir quand tt le monde sera couché je vais devoir finir. pff n'importe quoi
quib - Mar Mai 13, 2008 2:18 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je m'occupe de tout ça, tout au fur et à mesure, et ça ne me pèse pas, sauf parfois, en cas de blocage ou de difficulté à joindre une personne compétente pff n'importe quoi

moi c'est pareil grand sourire
yoko - Mar Mai 13, 2008 2:20 pm
Sujet du message:
Je suis ne suis pas très à jour en ce moment au niveau administratif honte
J'ai laissé trainer des trucs à régler suite au déménagement... il y a aussi la déclaration d'impots qui m'attend....
Bon, mais aujourd'hui avec ce beau soleil la priorité c'était d'en profiter alors on a fait une chouette ballade sous les arbres !!
Sinon, oui c'est moi qui m'occupe de l'essentiel, en général je profite du créneau sieste pour m'y mettre. Le plus dur c'est de commencer après ça va.
Bon courage SPQR !!
piouceangel - Mar Mai 13, 2008 2:27 pm
Sujet du message:
c est moi qui gere tout
C est le bazarre dans les papiers mais je m y retrouve et il n y a que moi pour tout retrouver honte
Et je l avoue je fais souvent tout au dernier moment
liza - Mar Mai 13, 2008 2:28 pm
Sujet du message:
je ne vous dit pas dans quel état je suis quand il s'agit de téléphoner à qq un! soupire
Sinon, je fais à petite dose , un peu chaque jour. sourit
Petitefée - Mar Mai 13, 2008 2:34 pm
Sujet du message:
j'ai du mal aussi clin d'oeil surtout le téléphone, ça met les gnômes ds un état pff n'importe quoi

bon les impôts je n'y touche pas, j'ai un mari comptable grand sourire
SPQR - Mar Mai 13, 2008 2:37 pm
Sujet du message:
j'ai fini

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

Je peux me mettre au goûter des enfants en attendant la déclaration de ce soir alors soupire soupire soupire soupire soupire
TICYA - Mar Mai 13, 2008 2:37 pm
Sujet du message:
On se partage le boulot avec mon mari mais je m'occupe du classement des papiers. Et quand c'est à lui de faire quelque chose, je dois lui rappeler plusieurs fois avant qu'il s'y colle.
Mélissandre - Mar Mai 13, 2008 2:41 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Mélissandre a écrit:

ms pas possible pour les coups de fil aux administrations... Et c'est ce qui m'a pris tant de tps aujourd'hui ! perso., je suis plutôt efficace, ms les petites musiques d'attente m'ont rendues dingue.

Mais tu peux pas faire par courrier? ou par mails?
En fait je téléphone pas aux administratons moi. hein ?
sistamanue - Mar Mai 13, 2008 2:43 pm
Sujet du message:
C'est moi l'intendante dans la maison fouet .
J'essaye de mettre le nez dedans tous les matins, dès que titou est couché pour sa sieste.
D'ailleurs, c'est ce que je suis entrain de faire honte ou presque...
SPQR - Mar Mai 13, 2008 2:48 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
SPQR a écrit:
Mélissandre a écrit:

Mais tu peux pas faire par courrier? ou par mails?
En fait je téléphone pas aux administratons moi. hein ?

ben, rv médicaux, pas possible (tiens, je viens de sentir bb bouger ds mon ventre ! c'est la première fois hourrah hourrah hourrah hourrah )
appel mutuelle, tu as raison, j'aurais dû envoyer un mail pour demande d'éclaircissemenets ms en même tps, ça urgeait !
idem cité des enfants, la prochaine fois, je résrve par internet !!!!
piouceangel - Mar Mai 13, 2008 2:52 pm
Sujet du message:
Pas besoin d aller au centre pour l attestation annuelle je vais la recevoir par courrier hourrah hourrah hourrah
Et demain je fais pareil avec la creche en deposant chris le matin clin d'oeil
Olissa - Mar Mai 13, 2008 3:11 pm
Sujet du message:
j'ai un enorme retard dans ma paperasse, j'ai deja perdu des sous a cause de ca. C'est le pire de tout pour moi, rien que y penser et j'ai des mains moites. Si j'arrive a regler 2-3 trucs par jour, en moyenne, car ici aussi, telephone pas possible avec les gnomes a la maison, je peux etre sure d'en avoir 5 trucs qui viennent s'y ajouter a ma liste. Depuis la naissance de la 3. qui a 4 1/2 ans ,je n'ai jamais pu ratrapper, au contraire.
tulipe - Mar Mai 13, 2008 3:49 pm
Sujet du message:
Les comptes et autres papiers je fais ça le soir, à 20 heures. Je ne téléphone JAMAIS aux administrations. j'envoie systématiquement des courriers ou des mails : gains de temps et en plus ils te laissent des messages sur ton répondeur.
virgulle - Mar Mai 13, 2008 4:23 pm
Sujet du message:
j'adore ça honte c'est moi qui classe tout ( une fois tous les 3 mois roule de rire sinon ça reste dans la pochette "en cours" ) et qui m'occupe de tous payer : mais en fait j'aime fairel'administratif ! je me fais même rembourser des trucs dans les mag ....
Bulle d'o - Mar Mai 13, 2008 4:35 pm
Sujet du message:
C'est moi qui gère tout.
Sauf les assurances ( c'est le boulot de Monsieur et je ne m'en occupe pas )
Sinon, pas de coup de fil, je fais tout par mail, au fur et a mesure.
( sauf les RDV médicaux bien sûr )
Lila_bis - Mar Mai 13, 2008 4:45 pm
Sujet du message: Re: administratif, papiers, coups de fil...
SPQR a écrit:
Vous gérez comment votre paperasse vous ? c'est vous ou votre homme ? Et c'est bien trié ou le foutoir, ça vous prend combien de tps ?

Par définition, c'est moi qui m'occupe des papiers, mais maintenant, ma grande s'occupe elle-même d'une partie de son administratif: inscriptions post-bac, dossier CROUS...

Avant, je faisais ça pendant ma pause-déjeuner, et c'était cool: j'avais un ordi, une imprimante, un téléphone, une photocopieuse à disposition, je n'avais qu'à traverser la rue pour aller à La Poste. Et puis j'étais au calme, pas d'enfant pour m'interrompre.

Maintenant... c'est beaucoup plus délicat à gerer... triste
MARIKA - Mar Mai 13, 2008 4:59 pm
Lila_bis a écrit:
SPQR a écrit:

Par définition, c'est moi qui m'occupe des papiers, mais maintenant, ma grande s'occupe elle-même d'une partie de son administratif: inscriptions post-bac, dossier CROUS...

Avant, je faisais ça pendant ma pause-déjeuner, et c'était cool: j'avais un ordi, une imprimante, un téléphone, une photocopieuse à disposition, je n'avais qu'à traverser la rue pour aller à La Poste. Et puis j'étais au calme, pas d'enfant pour m'interrompre.

Maintenant... c'est beaucoup plus délicat à gerer... triste

cela doit être pour cela qu'on est plus fatiguées !!!! clin d'oeil
Lila_bis - Mar Mai 13, 2008 5:03 pm
MARIKA a écrit:
cela doit être pour cela qu'on est plus fatiguées !!!! clin d'oeil

idee j'vais retourner bosser !
mimi21 - Mer Mai 14, 2008 7:48 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

Pareil clin d'oeil
SPQR - Mer Mai 14, 2008 8:36 am
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
C'est moi qui gère tout.
Sauf les assurances ( c'est le boulot de Monsieur et je ne m'en occupe pas )
Sinon, pas de coup de fil, je fais tout par mail, au fur et a mesure.
( sauf les RDV médicaux bien sûr )

Bulle d'O, j'ai tjs adoré V. Hugo (enfin, il a récemment été détrôné par Tolstoï : on grandit...) et cette citation sur le juge, je l'adorais et la servais à toutes les sauces ds mes disserts. C'est rigolo de la retrouver là après toutes ces années.

SPQR - Mer Mai 14, 2008 8:38 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
j'adore ça honte c'est moi qui classe tout ( une fois tous les 3 mois roule de rire sinon ça reste dans la pochette "en cours" ) et qui m'occupe de tous payer : mais en fait j'aime fairel'administratif ! je me fais même rembourser des trucs dans les mag ....

Une fois tous les 3 mois ! Tu arrives à t'y retrouver ? ça doit te prendre un tps fou quand tu t'y colles non ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure