Maximômes

toutes les discussions - on a beau le savoir...

quib - Mar Mai 13, 2008 2:16 pm
Sujet du message: on a beau le savoir...
ce matin visite de routine chez ma gynéco...
RAS tout va bien...mais d'après elle ma période de fécondité serait terminée triste triste triste
je ne désirais pas à proprement parler d'un cinquième mais garder dans un coin de ma tête l'éventualité d'un invité surprise ne me déplaisait pas...
ce qu'elle m'a dit ne me déprime pas mais ça me fait tout drôle Bizarre
laurence - Mar Mai 13, 2008 2:20 pm
Sujet du message:
déjà ? ce n'est pas bien vieux hein ?
(j'ai ton âge Bizarre ...)
Charlotte - Mar Mai 13, 2008 2:21 pm
Sujet du message: Re: on a beau le savoir...
quib a écrit:
ce matin visite de routine chez ma gynéco...
RAS tout va bien...mais d'après elle ma période de fécondité serait terminée triste triste triste
je ne désirais pas à proprement parler d'un cinquième mais garder dans un coin de ma tête l'éventualité d'un invité surprise ne me déplaisait pas...
ce qu'elle m'a dit ne me déprime pas mais ça me fait tout drôle Bizarre

C'est bien jeune quand même !
TICYA - Mar Mai 13, 2008 2:24 pm
Sujet du message:
gros yeux Et à quoi elle a vu ça ?
Solveig - Mar Mai 13, 2008 2:25 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Pareil... Je me demande bien comment elle peut être aussi catégorique... Tant que tu n'es pas ménopausée...
liza - Mar Mai 13, 2008 2:25 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

normalement, il faut des prises de sang; pour voir les taux d'hormones par ex? hein ?
quib - Mar Mai 13, 2008 2:31 pm
Sujet du message:
elle a vu ça à un certain nombre de symptômes à l'examen : légère prise de poids, gonflement particulier des seins à une période du cycle ou ça ne devait pas+ quelques questions bien ciblées...
j'ai trouvé ça un peu bizarre car je suis toujours réglée et comme du papier à musique et j'ai toujours l'impresssion d'ovuler (douleurs cararctéristiques dans le ventre chez moi) mais d'après elle ça ne veut pas dire que j'ovule...
dans ma tête, la préménopause ce n'était pas avant 45 ans...
val. - Mar Mai 13, 2008 2:32 pm
Sujet du message:
Oui cela doit faire drôle, si jeune !
TICYA - Mar Mai 13, 2008 2:34 pm
Sujet du message:
Je trouve ça un peu radical comme diagnostic sans avoir fait de dosages hormonaux !
quib - Mar Mai 13, 2008 2:36 pm
Sujet du message:
certes...
piouceangel - Mar Mai 13, 2008 2:37 pm
Sujet du message:
Je trouve ca tot meme si dans ma famille les menopauses sont precoces cela dit on a toujours eu des examens complets avant d avoir le diagnostic donc je trouve ca un peu bizarre de te dire que tu es en pre menopause sans te faire d examens pour le confirmer hein ?
quib - Mar Mai 13, 2008 2:41 pm
Sujet du message:
elle ne m'a pas parlé de ménopause mais de pré ménopause...le début de la fin en quelque sorte...et la probabilité quasi nulle de tomber à nouveau enceinte...à moins peut être d'un excés de MM????
liza - Mar Mai 13, 2008 2:42 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
elle ne m'a pas parlé de ménopause mais de pré ménopause...le début de la fin en quelque sorte...et la probabilité quasi nulle de tomber à nouveau enceinte...à moins peut être d'un excés de MM????

oh là, tu me fais peur là....et c'était auss imon cas? soupire
quib - Mar Mai 13, 2008 2:45 pm
Sujet du message:
oups, fausse manip...
elle m'a proposé des examens complémentaires pour en avoir le coeur net mais j'étais tellement sciée, prise au dépourvu que j'ai dit non...
je peux toujours changé d'avis, on verra, mais il faut que je "digère" l'annonce et peut être que je prenne un peu de recul vis-à-vis de la nouvelle...pas forcément réjouissante...même si ce n'est pas la fin du monde, loin s'en faut, on y passe toutes et toutes n'ont pas la chance d'avoir eu 4 enfants...
Mélissandre - Mar Mai 13, 2008 2:45 pm
Sujet du message:
Alors là j'en reste sans voix, elle est extra lucide ta gynéco sur le coup, parce que même pour une pré ménopause, il faut avoir des dosages sanguin et si en plus tu as des régles régulières...
quib - Mar Mai 13, 2008 2:45 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
quib a écrit:

oh là, tu me fais peur là....et c'était auss imon cas? soupire

chaque personne est différente...
Ejal - Mar Mai 13, 2008 3:01 pm
Sujet du message:
Je suis tres étonnée d'un tel diagnostique avec juste des questions, à ton age, à moins qu'il n'y ai un historique familiale, alors que tu as encore tes regles de façon tres reguliere...
des tas de femmes tombent enceinte sans le vouloir à plus de 40 ans...
et mon doc ne m'a surtout pas conseillé d'arreter la piulule! je vais pourtant feter mes 39 ans cette année...
tulipe - Mar Mai 13, 2008 3:52 pm
Sujet du message:
Un truc comme ça, ça me plombe le moral jusqu'à la fin de ma vie ! je trouve ça violent comme remarque, même si bien sûr ce n'est pas intentionnel.
ju - Mar Mai 13, 2008 3:56 pm
Sujet du message:
Mais t'es pas vieille Quib,elle me parait sacrement zelée ta gyneco parce que des copines qui ont des enfantsa 40/44 ans,j'en ai plein autour de moi, c'est vachement radical sans vraiment d'investigations,enfin,je trouve ça assez choquant
ju - Mar Mai 13, 2008 3:57 pm
Sujet du message:
tu vas sur Colmar chez le gyné Quib ?
TICYA - Mar Mai 13, 2008 3:58 pm
Sujet du message:
T'as fini ta sieste, ju ? coucou
ju - Mar Mai 13, 2008 4:03 pm
Sujet du message:
2 heures de sieste pff n'importe quoi j'ai mis le reveil pour pas louper les gosses a l'ecole,si ma fatigue est propotionnelle a ma grossesse,j'attend des triplés hein ?
sans rire l'avantage quand je dors c'est qu'au moins je ne cogite pas sur cette grossesse en me tapouillant partout pff n'importe quoi
TICYA - Mar Mai 13, 2008 4:03 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
2 heures de sieste pff n'importe quoi j'ai mis le reveil pour pas louper les gosses a l'ecole,si ma fatigue est propotionnelle a ma grossesse,j'attend des triplés hein ?
sans rire l'avantage quand je dors c'est qu'au moins je ne cogite pas sur cette grossesse en me tapouillant partout pff n'importe quoi

Si ce sont des triplés, tu m'en refileras un clin d'oeil
ju - Mar Mai 13, 2008 4:08 pm
Sujet du message:
excuse moi quib,je me croyais sur le post vide..
nathalaouen - Mar Mai 13, 2008 4:13 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
elle a vu ça à un certain nombre de symptômes à l'examen : légère prise de poids, gonflement particulier des seins à une période du cycle ou ça ne devait pas+ quelques questions bien ciblées...
j'ai trouvé ça un peu bizarre car je suis toujours réglée et comme du papier à musique et j'ai toujours l'impresssion d'ovuler (douleurs cararctéristiques dans le ventre chez moi) mais d'après elle ça ne veut pas dire que j'ovule...
dans ma tête, la préménopause ce n'était pas avant 45 ans...

(jai rien lu...) mais...euh tu serais pas enceinte hourrah
mimosa - Mar Mai 13, 2008 4:15 pm
Sujet du message:
gros yeux ça me choque bcp, c violent et ça repose sur que dalle!!!! ça me fait penser à la gyné que j'ai vu quand j'étais enceinte et qui me disait "vous vous rendez compte si vous le gardez" très étonné(e) hein ? pff n'importe quoi non à mon âge on est inconsciente et je sais ps comment on fait les bébés grimace pff n'importe quoi
sans dosage hormonal euh... elle fait les lignes de la main? n'y pense ps trop si possible
mimosa - Mar Mai 13, 2008 4:16 pm
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:
[(jai rien lu...) mais...euh tu serais pas enceinte hourrah

ce serait le comble grand sourire clin d'oeil hourrah hourrah g horreur de ce genre de toubibs qui en font "trop"
@rmelle ;) - Mar Mai 13, 2008 4:22 pm
Sujet du message:
Où est le problème?
Tu n'as plus besoin de contraception donc tu économises et avec l'argent tu achètes des aiguilles et de la laine pour la layette tricot 9 mois c'est si vite passé très étonné(e)
Bulle d'o - Mar Mai 13, 2008 4:24 pm
Sujet du message:
Il faut garder a l'esprit que personne n'a la science infuse ( tout médecin soit il ) et que le corps nous réserve souvent des surprises..

Ma gynéco m'avait bien assuré ( limite menaçante hein ? ) que si je ne prenais pas le traitement qu'elle me prescrivait, je n'aurai pas d'enfant avant au moins 3 ans !!

J'ai eu 3 enfants dans les 4 années suivantes, amusant non ?

Alors les gynécos et autres sûrs de leur savoir, ça me pff n'importe quoi
MARIKA - Mar Mai 13, 2008 4:38 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Où est le problème?
Tu n'as plus besoin de contraception donc tu économises et avec l'argent tu achètes des aiguilles et de la laine pour la layette tricot 9 mois c'est si vite passé très étonné(e)

c'est exactement ce que j'allais dire....
c'est du grand n'importe quoi avec des élements aussi peu objectifs.
si cela se trouve c'est juste de l'intox pour que tu n'envisages pas de bébé après les 40 ans.
mais c'est marrant, mon gygy ne me dit plus cela depuis que j'ai eu BB5 : il me dit au contraire que je suis encore au summum de ma fécondité.
ils m'énervent les toubibs avec leur intox !!!
taticati - Mar Mai 13, 2008 4:48 pm
Sujet du message:
Purée, dis comme ça, il y a de quoi démoraliser à fond !!!

J'ai pratiquement ton âge...

J'aurai 40 ans en septembre, et avec Zhomme, nous aimerions bien avoir un petit bébinou à nous.
Seulement, j'aurai la validation de mon diplome d'aide soignante seulement au mois de juillet, puis, il va falloir que j'assure mes arrières en travaillant au moins un an avant de tomber enceinte, plus 9 mois de grossesse si bébé arrive vite, voir plus si il prend du temps, soit, je n'attendrai mon bébé qu'à .... honte 42/43 ans ! gros yeux

En classe, j'ai eu cours de gynécologie obstétrique et la prof nous a dit que si nous avions nos règles sur le tard, nous aurions notre ménopause sur le tôt ! Par exemple, moi, j'ai eu mes 1eres règles à 16 ans et donc, je suis sencée être en ménopause à 45 ans... ça ne laisse plus beaucoup de temps quand on y pense !

Mais 39 ans, là, je suis sur les fesses !!!!!
Gwenaelle - Mar Mai 13, 2008 4:51 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Je trouve ça un peu radical comme diagnostic sans avoir fait de dosages hormonaux !

exactement pareil..elle y va un peu fort non?!!
39 ans c'est qd même trèèès jeune ,tu le sentirais certainement si tu entrais en pré-ménaupose clin d'oeil
Lila_bis - Mar Mai 13, 2008 5:02 pm
Sujet du message:
Où est le problème?

C'est exactement ce qui s'est passé pour ma belle-mère: "pré-ménopause Madame", donc plus besoin de contraception = 9 mois plus tard, un joli petit garçon amoureux transi Elle avait 38 ans à l'époque.
quib - Mar Mai 13, 2008 5:39 pm
Sujet du message:
elle n'avait pas d'intention lorsqu'elle m'a dit cela, pas plus que de vraie certitude car elle m'a proposé de faire d'autres examens pour vérifier ce qu'elle pensait comme je l'ai dit plus haut...c'est pour cela que je ne l'ai pas ressenti comme quelque chose de violent...
elle a l'expérience pour elle et je prends ce qu'elle m'a dit pour une trés forte probabilité, pas pour une certitude...
je n'ai pas le moral plombé...je me sens juste toute bizarre...et un peu piquée au vif dans mon orgueil genre "comment ça la machine est cassée???" avec une petite voix qui me dit "et si on lui prouvait le contraire...." et je n'aime pas cette petite voix là.... clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
pascale13 - Mar Mai 13, 2008 6:06 pm
Sujet du message:
ben c est quoi cette gyneco !!!???
gros yeux gros yeux je trouve fort de te dire ça !
Coquelicot - Mar Mai 13, 2008 7:20 pm
Sujet du message:
Où est le problème?

roule de rire hourrah
J'ai eu la même pensée
cécé - Mar Mai 13, 2008 8:43 pm
Sujet du message:
Comme le disent les autres, je ne pense pas qu'elle puisse avancer cet argument sans les examens complémentaires...

Je comprends bien que tu te sentes "bizarre"... ça doit faire vraiment drôle.... nul ne peut savoir !!!

Lizzie - Mer Mai 14, 2008 12:53 am
Sujet du message:
vieux mess donc édité
quib - Mer Mai 14, 2008 7:47 am
Sujet du message:
je n'en sais rien moi-même... soupire
MARIKA - Mer Mai 14, 2008 7:53 am
Sujet du message:
je crois que c'est surtout une grande étape (QUAND C'EST VRAI) de savoir que ce n'est plus possible même si intellectuellement on en veut plus (d'où la difficulté pour certaines avec les solutions définitives).

mais dans ton cas, je serais prudente et méfiante par rapport à une telle nouvelle. avoir envie de vérifier si c'est encore possible, n'est pas une raison suffisante pour mettre en route un bébé. par contre, si tu en as encore envie d'un (vraiment envie), il est peut-être urgent de d'y mettre.
Brune - Mer Mai 14, 2008 8:02 am
Sujet du message:
se dire qu'on n'en veut plus, mais qu'on pourrait si on le voulait n'est pas la même chose que se dire qu'on ne peut plus.

on a l'impression de n'être plus maître de ses choix, c'est difficile
ceci dit, je me méfierais quand même à ta place clin d'oeil
flore - Mer Mai 14, 2008 8:08 am
Sujet du message:
ça me bouleverserait beaucoup je crois
Lilas - Mer Mai 14, 2008 8:26 am
Sujet du message:
Isabelle a dit :

se dire qu'on n'en veut plus, mais qu'on pourrait si on le voulait n'est pas la même chose que se dire qu'on ne peut plus.

on a l'impression de n'être plus maître de ses choix, c'est difficile
ceci dit, je me méfierais quand même à ta place

Je suis tout à fait d'accord soupire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure