tulipe a écrit: |
8h30 à 11h30. 13h30 à 16h30
Quand ils feront la semaine des 4 jours les horaires ne changeront pas. |
valanthea a écrit: | ||
Pareil |
Pareil |
laurence a écrit: |
6 heures par jour pour les primaires, mais il faut y décompter les récréations (deux fois 45 min !) et donc 4h30 de cours par jour. |
tulipe a écrit: | ||
Nous n'avons que 20 minutes de récré le matin et autant l'après-midi (comme Doule) |
Pareil |
Nous n'avons que 20 minutes de récré le matin et autant l'après-midi (comme Doule) |
Citation: |
8h30-11h30
13h30-16h30 4 journées par semaine + 1 samedi matin 1 semaine sur 2 |
laurence a écrit: |
6 heures par jour pour les primaires, mais il faut y décompter les récréations (deux fois 45 min !) et donc 4h30 de cours par jour. |
M@minouche a écrit: |
il y a beaucoup d'écoles qui commencent à 8h30 ![]() ici semaine des 4 jours 9h00 12h00 / 13h30 16h30. Coquelicot, ce n'est pas toi qui fais l'école à la maison ? Tiens je me demandais comment était le rythme d'une journée d'école à la maison ! ![]() |
M@minouche a écrit: |
il y a beaucoup d'écoles qui commencent à 8h30 ![]() ici semaine des 4 jours 9h00 12h00 / 13h30 16h30. Coquelicot, ce n'est pas toi qui fais l'école à la maison ? Tiens je me demandais comment était le rythme d'une journée d'école à la maison ! ![]() |
@rmelle ![]() |
de 8h à 13h six jours sur sept. |
Zezette a écrit: | ||
![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||||
![]() ![]() |
Coquelicot a écrit: | ||
C'est plutôt difficile à chiffrer... D'abord, ceux du collège, ils bossent plus! Ma grande débute par choix vers 8 heures jusqye vers 11 hres 30. Puis elle reprend vers une heure 30 ou 2 heures jusque vers 4 heures, 4 heures 30. Mais parfois elle a tout fait dans la matinée. Ça dépend des périodes...Mon fils termine^parfois plus tard, car il fait une pause plus longue à midi pour lire... donc finit parfois vers 17 heures. Pour le primaire, je fais un suivi plus rapproché. Je débute avec elles vers 8 heures 30. On finit vers 11 heures 30. Mais, celle de GS, elle ne bosse pas durant 3 heures, je l'envoie en pause pendant que j'explique à l'autre. Dans l'aprèm, on travaille environ 1 heure, selon les périodes... |
Adara a écrit: |
Ca semble quand même très long les journée de vos tout-petits, j'imagine qu'ils s'habituent avec le temps mais pour moi, même au secondaire en commencant à 9h j'avais hate à 3h30 de sortir de l'école. |
Adara a écrit: |
Ca semble quand même très long les journée de vos tout-petits, j'imagine qu'ils s'habituent avec le temps mais pour moi, même au secondaire en commencant à 9h j'avais hate à 3h30 de sortir de l'école. |
Maëlouche a écrit: |
Ici c'est
8h45-12h00 13h45-16h30 et le mercredi ou le samedi (au choix des familles une fois pour toute en début d'année): 8h45-11H45 Pour les belges: est-ce que vous avez des horaires de travail qui vous permettent de récupérer vos enfants à la sortie de l'école où est-ce qu'ils restent à la garderie/étude? |
Maëlouche a écrit: |
Ici c'est
8h45-12h00 13h45-16h30 et le mercredi ou le samedi (au choix des familles une fois pour toute en début d'année): 8h45-11H45 Pour les belges: est-ce que vous avez des horaires de travail qui vous permettent de récupérer vos enfants à la sortie de l'école où est-ce qu'ils restent à la garderie/étude? |
![]() |
bibiche a écrit: | ||||
nous aussi on choisit, pas à l'échelle de la commune, mais au niveau du regroupement de commune désservi par le bus. que la tournée soit la même une bonne fois pour toutes. |