Maximômes

toutes les discussions - L'ANPE

Anonymous - Mer Mai 14, 2008 12:51 pm
Sujet du message: L'ANPE
Vient de m'appeler hourrah

pour un remplacement dans un lycée (poste administratif) jusqu'à fin juin.
Si çà marche je commence demain clin d'oeil
çà me ferait drôle tiens grand sourire
piouceangel - Mer Mai 14, 2008 12:52 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
Laury - Mer Mai 14, 2008 12:54 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
Dilette - Mer Mai 14, 2008 12:55 pm
Sujet du message:
C'est loin de chez toi?
mimosa - Mer Mai 14, 2008 12:57 pm
Sujet du message:
ps trop galère les horaires et le transport? ça peut être sympa un tit remplacement !
Anonymous - Mer Mai 14, 2008 12:58 pm
Sujet du message:
hourrah magnolia pour demain !
Orzi - Mer Mai 14, 2008 1:00 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah
Adara - Mer Mai 14, 2008 1:01 pm
Sujet du message:
C'est super! Bon début pour demain je l'espère bien!
Anonymous - Mer Mai 14, 2008 1:19 pm
Sujet du message:
si çà se fait, car apparemment elle va proposer plusieurs personnes, çà sera à 1 heure de chez moi en direction de Grenoble, le smic pour 35 heures. çà se sont les côtés négatifs.
le positif çà me ferait pas de mal de bouger un peu, je n'ai jamais travaillé en lycée, et après çà peut donner accès à d'autres remplacements dans d'autres établissements (donc peut être plus près) et forcément hors vacances scolaires clin d'oeil
Bon j'attends de voir si on me rappelle, le hic c'est que justement j'habite loin honte
Sanssouci - Mer Mai 14, 2008 1:20 pm
Sujet du message:
chance ! chance ! chance ! chance !
74fifi - Mer Mai 14, 2008 1:21 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
guivalaur - Mer Mai 14, 2008 1:25 pm
Sujet du message:
toute expérience est bonne à prendre!!
bonne chance alors !!!
fraueza - Mer Mai 14, 2008 1:26 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah
TICYA - Mer Mai 14, 2008 1:27 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
@rmelle ;) - Mer Mai 14, 2008 1:44 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
si çà se fait, car apparemment elle va proposer plusieurs personnes, çà sera à 1 heure de chez moi en direction de Grenoble, le smic pour 35 heures. çà se sont les côtés négatifs.
le positif çà me ferait pas de mal de bouger un peu, je n'ai jamais travaillé en lycée, et après çà peut donner accès à d'autres remplacements dans d'autres établissements (donc peut être plus près) et forcément hors vacances scolaires clin d'oeil
Bon j'attends de voir si on me rappelle, le hic c'est que justement j'habite loin honte
pourquoi hors vacances scolaires? les secrétaires ont les memes vacances que les élèves? hein ?
Bénédicte BZH - Mer Mai 14, 2008 1:49 pm
Sujet du message:
Heu tu m'en veux si je ne hourrah pas comme tout le monde? honte perso pour 1,5 mois au smic et si loin je n'y vais pas (bon faut dire que pour moi avec les frais de garde pour 5 et le transport j'y serai de ma poche).......surtout que tu vas prendre du retard dans ta préparation de colis pour Marie triste
Ysa 73 - Mer Mai 14, 2008 1:54 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
Lila_bis - Mer Mai 14, 2008 2:01 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
pourquoi hors vacances scolaires? les secrétaires ont les memes vacances que les élèves? hein ?

Oui, quasiment, peut-être quelques jours de plus pour finir l'année / préparer la rentrée : plus d'élèves, plus de personnel administratif non plus !

En plus Zezette, tu n'aurais même pas à te coltiner tous ces problèmes de discipline avec des adolescents hourrah
Sanssouci - Mer Mai 14, 2008 2:10 pm
Sujet du message:
J'en rêve..... grand sourire
Anonymous - Mer Mai 14, 2008 2:14 pm
Sujet du message:
Alors j'ai eu le monsieur au téléphone.
C'est pour un remplacement de demain jusqu'au 10 juillet.
Par contre, il trouve que j'habite vraiment trop loin. Il m'a demandé de lui envoyer mon CV par mail et en fonction de çà il me recontacte peut être.
Je l'ai senti trés sceptique vu la distance.

Béné, c'est un poste EN VILLE titre la langue là ou on peut trouver tout plein de zézétouilles hourrah hourrah
Dilette - Mer Mai 14, 2008 2:17 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Heu tu m'en veux si je ne hourrah pas comme tout le monde? honte perso pour 1,5 mois au smic et si loin je n'y vais pas (bon faut dire que pour moi avec les frais de garde pour 5 et le transport j'y serai de ma poche).......surtout que tu vas prendre du retard dans ta préparation de colis pour Marie triste

Et bien moi aussi je suis comme Bénédicte clin d'oeil Je trouve que c'est beaucoup de route à faire tous les jours.Tu vas pouvoir t'organiser avec les enfants?
Bénédicte BZH - Mer Mai 14, 2008 2:19 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:

Béné, c'est un poste EN VILLE titre la langue là ou on peut trouver tout plein de zézétouilles hourrah hourrah
tu sais je suis en pleine campagne avec sur mes 2000m² de terrain qq vieilles cabanes qu'on a pas encore eu le temps de démolir et remplies de Zézettouilles d'époque (bon je ne dis pas de quelle époque!).
Dilette - Mer Mai 14, 2008 2:19 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Alors j'ai eu le monsieur au téléphone.
C'est pour un remplacement de demain jusqu'au 10 juillet.
Par contre, il trouve que j'habite vraiment trop loin. Il m'a demandé de lui envoyer mon CV par mail et en fonction de çà il me recontacte peut être.
Je l'ai senti trés sceptique vu la distance.

J'avais pas vu ton post.C'est vrai que cela fait loin pour toi.
Pour les zézétouilles,tu peux toujours venir à Lyon clin d'oeil
Anonymous - Mer Mai 14, 2008 3:14 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Zezette a écrit:

tu sais je suis en pleine campagne avec sur mes 2000m² de terrain qq vieilles cabanes qu'on a pas encore eu le temps de démolir et remplies de Zézettouilles d'époque (bon je ne dis pas de quelle époque!).

tu as l'adresse de Mahonia je me fais les ongles passe donc à l'action hourrah

Ma Dilette oui je peux aussi venir à Lyon hourrah d'ailleurs, vu qu'il ne rappelle pas c'est que çà ne doit pas être bon.
Tu es libre quand ? titre la langue
tulipe - Mer Mai 14, 2008 5:44 pm
Sujet du message:
Ben tu n'avais plus de boulot ? J'ai dû louper un épisode. C'est chouette comme poste hourrah
Dilette - Mer Mai 14, 2008 5:55 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:

Ma Dilette oui je peux aussi venir à Lyon hourrah d'ailleurs, vu qu'il ne rappelle pas c'est que çà ne doit pas être bon.

Tu viens quand tu veux,pour toi je suis toujours disponible clin d'oeil
Bénédicte BZH - Mer Mai 14, 2008 7:43 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:

OUI j'en ai même 10.....mais je n'ai pas les moyens d'engraisser la poste moi m'dame!
Anonymous - Mer Mai 14, 2008 7:43 pm
Sujet du message:
Dilette a écrit:
Zezette a écrit:

Tu viens quand tu veux,pour toi je suis toujours disponible clin d'oeil

toi je sais pourquoi je t'aime amoureux transi tu sais me causer amoureux transi

bon, il reçoit 4 personnes demain et si aucune ne convient il me rappelle, çà l'embête vraiment que je vienne d'aussi loin hein ?
mais bon, çà prouve que l'anpe fait son travail et çà fait plaisir clin d'oeil
Anonymous - Mer Mai 14, 2008 7:56 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Zezette a écrit:

OUI j'en ai même 10.....mais je n'ai pas les moyens d'engraisser la poste moi m'dame!

gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux
Bénédicte BZH - Mer Mai 14, 2008 8:11 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Zezette a écrit:

gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux
bah tu sais je ne la connais pas plus que toi.......je lui ai simplement envoyé un mp en lui disant "écoute toi ma copine zézette elle est toute triste à cause de toi, elle rêve la nuit d'avoir ton adresse alors donne-s-en moi qq unes sinon je te fais pleuvoir plusieurs jours par an sur ta région bretonne de très loin près de la fin de la France.....promis je lui refilerai le tout le premier avril comme ça à tous les coups elle va virer à la poubelle ta vraie nadresse tant convoitée par elle!"......et ça a marché!
Anonymous - Mer Mai 14, 2008 10:42 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Zezette a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Zezette a écrit:

bah tu sais je ne la connais pas plus que toi.......je lui ai simplement envoyé un mp en lui disant "écoute toi ma copine zézette elle est toute triste à cause de toi, elle rêve la nuit d'avoir ton adresse alors donne-s-en moi qq unes sinon je te fais pleuvoir plusieurs jours par an sur ta région bretonne de très loin près de la fin de la France.....promis je lui refilerai le tout le premier avril comme ça à tous les coups elle va virer à la poubelle ta vraie nadresse tant convoitée par elle!"......et ça a marché!

donc tu as son adresse grand sourire
Lila_bis - Mer Mai 14, 2008 11:34 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
bon, il reçoit 4 personnes demain et si aucune ne convient il me rappelle, çà l'embête vraiment que je vienne d'aussi loin hein ?

Donc ce n'est pas une "offre raisonnable d'emploi" ?
Au bout de six mois de recherche d'emploi, un chômeur ne pourrait pas refuser plus de deux offres rémunérées à 80% du salaire précédent et comportant moins de deux heures de trajet quotidien.

Ou alors, ça va être difficile à mettre en place, cette réforme, si les employeurs refusent les candidats qui habitent trop loin réfléchis
Anonymous - Jeu Mai 15, 2008 8:58 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Zezette a écrit:

Au bout de six mois de recherche d'emploi, un chômeur ne pourrait pas refuser plus de deux offres rémunérées à 80% du salaire précédent et comportant moins de deux heures de trajet quotidien.

Ou alors, ça va être difficile à mettre en place, cette réforme, si les employeurs refusent les candidats qui habitent trop loin réfléchis

c'est le chômeur qui est obligé d'accepter. Après, l'employeur fait ce qu'il veut. Apparemment, l'anpe lui a fait suivre 10 candidatures "obligatoires".
Mais c'est la première fois qu'on m'appelle en 7 mois et je n'ai pas refusé je me fais les ongles je suis une chômeuse exemplaire clin d'oeil
MARIKA - Jeu Mai 15, 2008 9:03 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Lila_bis a écrit:
Zezette a écrit:

c'est le chômeur qui est obligé d'accepter. Après, l'employeur fait ce qu'il veut. Apparemment, l'anpe lui a fait suivre 10 candidatures "obligatoires".
Mais c'est la première fois qu'on m'appelle en 7 mois et je n'ai pas refusé je me fais les ongles je suis une chômeuse exemplaire clin d'oeil

cela me fait bien rire ce truc que le chômeur est obligé d'accepter. parce que si tu ne veux pas le boulot, ce n'est pas difficile de convaincre un employeur que tu n'es pas la bonne personne (trop loin, trop d'enfants,...). et ce sans dire "non, je n'en veux pas de ce boulot".
lisa_and_cie - Jeu Mai 15, 2008 9:20 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Zezette a écrit:
Lila_bis a écrit:
Zezette a écrit:

cela me fait bien rire ce truc que le chômeur est obligé d'accepter. parce que si tu ne veux pas le boulot, ce n'est pas difficile de convaincre un employeur que tu n'es pas la bonne personne (trop loin, trop d'enfants,...). et ce sans dire "non, je n'en veux pas de ce boulot".

Oui, c n'importe quoi !
Tu vas à l'entretien mal habillée, pas lavée et tu demande un salaire exorbitant et le tour est joué... pff n'importe quoi
Lila_bis - Jeu Mai 15, 2008 9:27 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Oui, c n'importe quoi !
Tu vas à l'entretien mal habillée, pas lavée et tu demande un salaire exorbitant et le tour est joué... pff n'importe quoi

Oui, et même, pas la peine d'aller si loin: un jour je vais à un entretien, au cours duquel je me rends compte que le poste ne me conviendra pas du tout, alors que l'employeur est sur le point de me sortir le contrat à signer; mais je n'ose pas dire non. Alors je pose une dernière question un peu nunuche, genre "donc les horaires, c'est 16h00 le soir ? parce que sinon, je ne vais pas y arriver, avec mes enfants" et là tout d'un coup: "bon, on va réfléchir, je vous rappelle" reverence
Anonymous - Jeu Mai 15, 2008 10:08 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
lisa_and_cie a écrit:
Oui, c n'importe quoi !

Oui, et même, pas la peine d'aller si loin: un jour je vais à un entretien, au cours duquel je me rends compte que le poste ne me conviendra pas du tout, alors que l'employeur est sur le point de me sortir le contrat à signer; mais je n'ose pas dire non. Alors je pose une dernière question un peu nunuche, genre "donc les horaires, c'est 16h00 le soir ? parce que sinon, je ne vais pas y arriver, avec mes enfants" et là tout d'un coup: "bon, on va réfléchir, je vous rappelle" reverence

chat rigolo
ane de f - Jeu Mai 15, 2008 1:50 pm
Sujet du message:
j espere pour toi que ça va marcher .
et puis c est loin, mais que pour 1mois et demi, c est jouable
et tu peux le rajouter sur ton cv !

mais alors on pourra plus aller au comptoir ensemblre soupire
faudra que j y aille toute seule ....

bon, tu nous tiens au courant !! clin d'oeil
MARIKA - Jeu Mai 15, 2008 10:29 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
MARIKA a écrit:
Zezette a écrit:
Lila_bis a écrit:
Zezette a écrit:

Oui, c n'importe quoi !

c'est risqué.
1) si tu te rends compte en cours de route que c'est une excellente opportunité, difficile de sortir le tailler chanel de son sac et de dire "attendez 5 mn je vais prendre une douche".
2) à l'ANPE si c'est trop gros ta ficelle pour ne pas te faire embaucher, ils risquent de tilter.
3) le monde du travail est un petit et le jour où l'on veut vraiment retrouver on risque de retomber sur le même recruteur, dans une autre boite.

il vaut mieux la jouer plus finaude (demander d'emblée un temps partiel,...)
ane de f - Ven Mai 16, 2008 11:46 am
Sujet du message:
alors zezette, quelle sont les nouvelles ?
Anonymous - Ven Mai 16, 2008 11:55 am
Sujet du message:
ane de france a écrit:

ben j'ai du me faire éliminer à cause de la distance triste
Sanssouci - Ven Mai 16, 2008 11:56 am
Sujet du message:
Flutum.... soupire
flore - Ven Mai 16, 2008 11:56 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:
ane de france a écrit:

ben j'ai du me faire éliminer à cause de la distance triste

zut
ane de f - Ven Mai 16, 2008 11:58 am
Sujet du message:
flute
bon, faut se dire c est qu une meilleure place t attend ailleurs ....
Anonymous - Ven Mai 16, 2008 12:08 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:
flute

bon, faut se dire c est qu une meilleure place t attend ailleurs ....

oui on va dire çà clin d'oeil
Bidibulle - Ven Mai 16, 2008 12:09 pm
Sujet du message:
Dommage pour peu de temps ça t'aurais donner un + niveau expérience pour ton cv
Pas grave tu trouveras autre chose clin d'oeil
tippi - Ven Mai 16, 2008 12:44 pm
Sujet du message:
triste
lisa_and_cie - Ven Mai 16, 2008 1:42 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
lisa_and_cie a écrit:
MARIKA a écrit:
Zezette a écrit:
Lila_bis a écrit:
Zezette a écrit:

Oui, c n'importe quoi !

c'est risqué.
1) si tu te rends compte en cours de route que c'est une excellente opportunité, difficile de sortir le tailler chanel de son sac et de dire "attendez 5 mn je vais prendre une douche".
2) à l'ANPE si c'est trop gros ta ficelle pour ne pas te faire embaucher, ils risquent de tilter.
3) le monde du travail est un petit et le jour où l'on veut vraiment retrouver on risque de retomber sur le même recruteur, dans une autre boite.

il vaut mieux la jouer plus finaude (demander d'emblée un temps partiel,...)

Ct du second degré clin d'oeil
Ce que je voulais dire c que c facile de ne pas se faire embaucher sans éveiller les soupçons.

Zezette, dsl pour toi.
ça va ?
mimosa - Ven Mai 16, 2008 1:44 pm
Sujet du message:
en même temps les 2h de trajet c indigeste soupire j'ai fait en métro pas en voiture mais bon conduire c ps forcément la joie après une journée de taf bien remplie doit y'avoir mieux qui t'attend, t ps pressée c ps grave clin d'oeil
Anonymous - Ven Mai 16, 2008 1:48 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
en même temps les 2h de trajet c indigeste soupire j'ai fait en métro pas en voiture mais bon conduire c ps forcément la joie après une journée de taf bien remplie doit y'avoir mieux qui t'attend, t ps pressée c ps grave clin d'oeil

oui Lisa çà va clin d'oeil
Mimosa tu sais ici une heure de voiture dans les champs c'est pas une heure d'embouteillages en RP clin d'oeil mais bon, question frais çà aurait été limite clin d'oeil
ane de f - Ven Mai 16, 2008 4:30 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
mimosa a écrit:

Mimosa tu sais ici une heure de voiture dans les champs c'est pas une heure d'embouteillages en RP clin d'oeil mais bon, question frais çà aurait été limite clin d'oeil

mon mari fait ce temps là de trajet tous les jours depuis presque 3 ans
mais c est vrai que les hommes font generalement bcp moins de choses à la maison que les mamans !!!

ce que je trouve dingue quand meme c est que le mec ne te telephone pas pour te donner la reponse, positive ou negative .
Anonymous - Ven Mai 16, 2008 7:21 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:
Zezette a écrit:
mimosa a écrit:

mon mari fait ce temps là de trajet tous les jours depuis presque 3 ans
mais c est vrai que les hommes font generalement bcp moins de choses à la maison que les mamans !!!

ce que je trouve dingue quand meme c est que le mec ne te telephone pas pour te donner la reponse, positive ou negative .

çà par contre çà ne m'étonne pas pff n'importe quoi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure