Maximômes

toutes les discussions - question éducation

lili - Mer Mai 14, 2008 9:46 pm
Sujet du message: question éducation
edit
ju - Mer Mai 14, 2008 9:50 pm
Sujet du message:
globalement oui
Orzi - Mer Mai 14, 2008 9:55 pm
Sujet du message:
Nous l'étions totalement au début, moins maintenant. Sur les grandes lignes, toujours. Mais ce forum (entre autre) m'a fait voir certaines choses différemment. Et comme lui n'y vient jamais, ben il est resté sur ses positions alors que moi j'ai évolué... Mais bon, la plupart du temps, on ne se prend pas la tête, il m'écoute beaucoup clin d'oeil
Bulle d'o - Mer Mai 14, 2008 9:58 pm
Sujet du message:
Nous sommes d'accord sur l'essentiel.
Et j'évite de dire "oui" quand il a dit "non" et vice versa.
steph7 - Mer Mai 14, 2008 10:01 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:

pareil.

parfois il fait des remarques aux filles de manière un peu dure...il ne se rend pas compte qu'il peut être blessant/vexant...alors je lui dis, mais quand on est seuls..
Bulle d'o - Mer Mai 14, 2008 10:13 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Bulle d'o a écrit:

pareil.

parfois il fait des remarques aux filles de manière un peu dure...il ne se rend pas compte qu'il peut être blessant/vexant...alors je lui dis, mais quand on est seuls..

Nicolas a plus de facilités avec les garçons qu'avec Coline, il est parfois trop direct ( et elle se vexe très vite depuis quelques mois hein ? ) mais il essaye de faire attention.
On peut dire ce qu'on veut, un gars et une fille ne réagissent pas de la même façon, ce n'est pas qu'une question d'éducation clin d'oeil
TICYA - Mer Mai 14, 2008 10:20 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
globalement oui

Pareil
mammig - Mer Mai 14, 2008 10:33 pm
Sujet du message:
Complètement ! Mais c'est plus avec nos mères qu'on a parfois du mal soupire
Anonymous - Mer Mai 14, 2008 10:47 pm
Sujet du message:
on pense et on dit les mêmes choses au même moment.
çà a le don d'exaspérer nos enfants niark niark
fraueza - Jeu Mai 15, 2008 12:21 am
Sujet du message:
c'est justement la source de conflit la plus importante entre mon mari et moi soupire
il est trop strict à mon goût, je me moque de lui en l'appelant "l'état policier" héhé et je n'arrive pas à me taire même devant les enfants quand je trouve qu'il dépasse vraiment les bornes pff n'importe quoi
sistamanue - Jeu Mai 15, 2008 12:34 am
Sujet du message:
Il est + permissif sur certains aspects, moi sur d'autres.
On se complète grimace .
corésole - Jeu Mai 15, 2008 6:22 am
Sujet du message:
on est sur la même longueur d'ondes .
nathalaouen - Jeu Mai 15, 2008 7:07 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
ju a écrit:
globalement oui

Pareil

pareil....quelques fois il se fache plus vite mais en général ça roule sourit
Lila_bis - Jeu Mai 15, 2008 8:31 am
Sujet du message:
Avec le père des grands, on a toujours été d'accord sur tout pour les enfants (au moins cela, ça fonctionnait), et ça continue. Je trouve qu'il est un bon père, et lui m'a dit que je suis une bonne mère à défaut d'être une bonne épouse...

Le père des petits: les grandes lignes, ça va, globalement, mais moi je suis "ni claques ni fessées", et lui menace facilement d'une "clique" et en donne aussi; il voit déjà n°4 faire du foot, moi je le vois au judo; il insiste sur la sieste de n°4 l'après-midi et moi je lui fait zapper sinon il s'endort difficilement le soir; il prend les enfants sur les genoux pendant le repas et moi je dis "tu restes sur ta chaise et tu me laisses tranquille"; il s'énerve et gronde n°4 qui refuse de venir se laver, je détourne l'attention pour l'ammener dans la baignoire... De toute manière, il trouve que je ne suis pas au top comme mère et la réciproque est vraie
Bouvier - Jeu Mai 15, 2008 8:34 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:
on pense et on dit les mêmes choses au même moment.
çà a le don d'exaspérer nos enfants niark niark

Qui ne manquent pas de rétorquer d'un air excédé "Pourquoi t'es toujours d'accord avec Papa!"...alors que souvent nous ne sommes pas concertés.
caro5 - Jeu Mai 15, 2008 9:04 am
Sujet du message:
on est sur la meme longeur d'onde. il est juste beaucoup plus souple que moi(mais sa il n'a pas de mal)
piouceangel - Jeu Mai 15, 2008 9:06 am
Sujet du message:
En general nous sommes d accord sur les grandes lignes par contre il y a parfois quelques petits desaccords et je trouve mon homme plus patient qu avant avec les enfants et moi un peu moins en ce moment honte
MARIKA - Jeu Mai 15, 2008 9:07 am
Sujet du message:
je ne sais plus pff n'importe quoi
Mélissandre - Jeu Mai 15, 2008 9:11 am
Sujet du message:
On fait en sortes de se mettre d'accord, alors oui.
Charlotte - Jeu Mai 15, 2008 9:14 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Bulle d'o a écrit:

pareil.

Pareil....sauf que c'est moi qui suit un peu dure....mon mari "arrondit beaucoup les angles" avec les enfants....
Laury - Jeu Mai 15, 2008 9:16 am
Sujet du message:
On est OK sur les grandes lignes et on fait surtout attention à "avoir l'air OK" devant les enfants (mais pas toujours évident)
Par contre, j'aurais tendance à avoir la main un peu leste (même si je fais attention et que pour la grande, c'est hors de question car je pourrais la scotcher au mur qu'elle me dirait encore même pas mal ; mais la puce, je me dit qu'une petite tape remet parfois les choses en place:blush: honte() alors qu'il est viscéralement opposé à ça, sans doute parce qu'il a pris plus que de simples petites tapes soupire . alors, ça, c'est source de conflit.....
pascale13 - Jeu Mai 15, 2008 9:25 am
Sujet du message:
je suis plus severe que lui
lisa_and_cie - Jeu Mai 15, 2008 9:28 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
c'est justement la source de conflit la plus importante entre mon mari et moi soupire
il est trop strict à mon goût, je me moque de lui en l'appelant "l'état policier" héhé et je n'arrive pas à me taire même devant les enfants quand je trouve qu'il dépasse vraiment les bornes pff n'importe quoi

Tout pareil que la dame coucou coucou
Mais on en discute bcp et j'essaie de me calmer et lui il se tempère, ça doit être l'âge grand sourire
mimi21 - Jeu Mai 15, 2008 4:59 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:

Pareil clin d'oeil
@rmelle ;) - Jeu Mai 15, 2008 5:34 pm
Sujet du message:
OUI hourrah (pour une fois qu'un truc marche dans mon couple)

En vrai c'est moi la "pédago" de la famille et il a les memes idées que moi.
On se renforce: Par exemple il dit les 15 premières fois "A tableuuuuuu" et après je prends la relève pour les 15 fois suivantes.
Etre d'accord ce n'est pas forcément etre efficaces Bizarre
Anonymous - Jeu Mai 15, 2008 5:40 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
OUI hourrah (pour une fois qu'un truc marche dans mon couple)

En vrai c'est moi la "pédago" de la famille et il a les memes idées que moi.
On se renforce: Par exemple il dit les 15 premières fois "A tableuuuuuu" et après je prends la relève pour les 15 fois suivantes.
Etre d'accord ce n'est pas forcément etre efficaces Bizarre

roule de rire
Gwenaelle - Jeu Mai 15, 2008 5:50 pm
Sujet du message:
on essaye ,nous avons les mêmes "théories " mais pas la même façon de les appliquer...il est 100 fois moins patient que moi et je trouve ça ridicule ,mais j'essaye de ne pas le montrer devant les enfants (mais c'est difficile !)
booboon - Jeu Mai 15, 2008 6:03 pm
Sujet du message:
sur l'essentiel, nous sommes d'accord : pratiquer sa foi, la place de l'école, le rôle de la famille, le but de l'éducation....

grosso modo, nous avons à peu près la même façon de faire.... rien dans son comportement ne m'a jamais vraiment énervée ou déplu vis à vis d'un enfant...

mais je suis une femme et lui, devinez quoi ? c'est un homme ! grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure