bibiche a écrit: |
déjà leur donner l'exemple, toi autant que ton mari.
si vous boudez les légumes, pourquoi ils en mangeraient ? ici, on doit goûter, après, si on n'aime vraiment pas, je respecte leurs choix : le grand déteste la courgette et la troisième les épinards, pour tout le reste, aucuns soucis. il faut reproposer régulièrement, différencier un vrai dégoût d'un refus par principe. |
val. a écrit: |
Un chouia dans l'assiette...
Le chouia devient une bonne cuillère... La bonne cuillère devient 2 cuillères ! Et voilà ! ![]() (mais pour certains légumes, ça marche pô !) |
si vous boudez les légumes, pourquoi ils en mangeraient ? ici, on doit goûter, après, si on n'aime vraiment pas, je respecte leurs choix : le grand déteste la courgette et la troisième les épinards, pour tout le reste, aucuns soucis. il faut reproposer régulièrement, différencier un vrai dégoût d'un refus par principe. |
flore a écrit: |
ils en mangent sans problème
comme les autres je varie les présentations les "beignets" passent bien c'est ce que je fais parfois quand je reçois des enfants plus difficiles que les miens |
Bouvier a écrit: |
Voilà exactement ce que nous vivons avec la dernière de 3 ans que ce soit fruits ou légumes. Elle nous sort le "je n'aime pas" sans rien mettre en bouche, rien qu'à la vue elle pourrait le dire ![]() Du coup, c'est un morceau obligatoire pour goûter, même si elle menace de vomir et a des nausées...ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces ![]() Après, on peut dire qu'on aime pas et c'est stop. En plus, nous sommes vraiment très "méchants" parce que devant son cinéma pour avaler une fraise littéralement roulée dans le sucre nous n'avons pas pu nous empêcher de rire... ![]() ![]() |
Momo777 a écrit: | ||
peux-tu me donner une idée de comment faire des beignets légumes (sorry, chuis nulle en cuisine ![]() ![]() |
si vous boudez les légumes, pourquoi ils en mangeraient ? |
Momo777 a écrit: | ||
Donc tu veux dire aujourd'hui le chouia, dans trois jours la cuillère? ![]() |
virgulle a écrit: |
l'alimentation c'est une question d'habitude : dans un petit pot de bébé legume tu as 49 % de patate : donc après pour faire passer les légumes : je suggère la purée mixte ![]() ![]() Tu peux essayer de ne faire que des légumes frais qui ouvrent plus l'appétit que l'équivalent picar* Chez moi, ils aiment bien , et les légumes qu'ils n'aiment pas c'est une cuillère obligatoire si on veut la suite : mais ce n'est pas un enjeux ![]() Quand des anti légumes viennent chez moi, bien souvent ils se resserve des miens ![]() ![]() D'ailleurs mon fils vers 5 ans est rentré chez moi en disant je n'aime pas les légumes ( un copain ? ) et je lui ai dit et les courgettes sautées au wok tu n'aimes pas ? ahh si maman et les choux fleurs gratinés : ahh si maman ![]() ![]() |
si vous boudez les légumes, pourquoi ils en mangeraient ? |
TICYA a écrit: |
Voilà c'est ça : dès la diversification, je leur cuisinais au babycook des purées ou des soupes avec des légumes frais et je variais beaucoup afin qu'ils s'habituent à tous les goûts petits : poireaux, carottes, petits pois, haricots verts, navets, courgettes etc... |
Natachke a écrit: |
Les fruits et légumes c'est une habitudes.
S'il n'en ont pas à tous les repas et bien ils prendront l'habitude de ne pas en manger. Et si déjà en temps que parents vous ne faites pas l'éffort de montrer l'exemple bien c'est foutu. Mr Natachke etait très limité dans ses gouts de légumes quand je l'ai rencontré, élévé dans une famille coca/chips et bien maintenant il mange la majorité de légumes et même s'il n'est pas fan de certains, il fait au moins l'effort d'en manger un peu. |
Momo777 a écrit: |
Je lui ai répondu que j'aimerais qu'elle reste avec nous à table même si elle ne mange pas, elle m'a répondu sur un ton qui ne m'a pas plu et a finalement atterri dans sa chambre. Sachant qu'une fois je lui ai donné la chance de finir son assiette "j'ai faim" qu'elle m'a dit, elle n'a pas voulu, alors hop, dans la chambre - sachant qu'en montant elle recommençait son cirque "j'ai trop faim!" |
Maxie a écrit: | ||
Tu lui as donné d'abord une petite cuillère, puis deux, puis trois? ![]() ![]() |
TICYA a écrit: |
Voilà c'est ça : dès la diversification, je leur cuisinais au babycook des purées ou des soupes avec des légumes frais et je variais beaucoup afin qu'ils s'habituent à tous les goûts petits : poireaux, carottes, petits pois, haricots verts, navets, courgettes etc... |
virgulle a écrit: |
l'alimentation c'est une question d'habitude : dans un petit pot de bébé legume tu as 49 % de patate |
Mélissandre a écrit: |
Le gavage ![]() |
tippi a écrit: |
j'arrive a faire admirablement bien manger des légumes à mes enfants en les faisant sous forme de quiches:poireaux,courgettes chévre,ou bien ratatouille et sous forme de gratins, quant aux crudités, ils ne sont pas trés fans, alors j'en propose et ils disposent.une chose est sure, pour qu'ils puissent en manger il faut en proposer souvent, et il faut que vous en mangiez aussi ![]() |