Maximômes

toutes les discussions - Horaires très irréguliers et vie de famille

Momo777 - Jeu Mai 15, 2008 8:30 am
Sujet du message: Horaires très irréguliers et vie de famille
Re-coucou (c'est ma matinée de questions clin d'oeil)

Je vous ai déjà demandé conseil pour mon organisation (notamment le matin pour que tout le monde vienne à l'heure à l'école), voilà que je vous demande comment vous faites le soir!

Mes enfants sont encore petits (5, 3 et 0 ans), sur le coup, le soir c'est la course! Hier je suis rentrée vers 18h30 de chez la tata, les filles avaient fait du poney donc douche et lavage des cheveux de rigueur. Déjà, je les douche, le bain c'est toujours plus long - et c'est une par une. Le tout au pas de course car à côté, bébé hurle dans son transat. La grande sait se doucher seule, mais je préfère quand même rester à côté pour lui mettre l'eau (on a un mitigeur donc risque de brûlure). Heureusement qu’elle sait s’habiller seule lol ! La petite faut que je l’aide, idem pour s’habiller – le tout pendant que bébé hurle !!! Après c’est enfin son tour, le bain est prêt, m’appelle la grande des toilettes, faut que je l’essuie (et oui, Mesdames, j’en revenais pas quand un jour tata m’a rapporté qu’Olivia lui avait dit fièrement qu’après son caca elle ne s’essuyait pas !!!!! Bref, si je ne le fais pas, elle ne le fait pas ou elle le fait mal, quel massacre) En voilà un autre point, les culottes sales j’en ai par-dessus la tête ! La petite est propre mais parfois elle le dit à la dernière minute et il arrive que le décompte des culottes s’élève à 4 ou 5 par jour ! Ou bien elle refuse d’y aller et fait dedans 1 min plus tard, elle l’a fait hier, sur le coup cette fois-ci tata a déclaré une punition, elle n’ira pas dormir chez elle la semaine prochaine… La grande, elle fait ses selles par petits bouts, bref, quand tout le monde est propre, j’ai encore droit à un derrière sale ou à des culottes portant des « traces de pneu ». Quand enfin tout le monde est prêt, faut s’occuper du dîner (c’est exceptionnel que le papa soit prêt à mettre la table). Le dîner n’est pas un moment de calme, ça chouine, ça ronchonne, l'une des deux veut se lever avant que tout le monde ait fini.

Le papa souvent en a marre des cris (faut pas oublier le bébé de 5 mois, adorable mais très râleur qui, quand les filles sont calmes – pour une fois ! – prend allègrement le relais…) Bref, le papa quitte la table avant l’heure et je me retrouve seule à devoir coucher les petites – épreuve de force car comment leur raconter c a l m e m e n t une histoire si bébé braille à côté?! Non, pas possible de le refiler au papa, papa jour à son ordi et même s'il accepte de le prendre, au bout de 5 min il perd patience et va le poser dans son parc, j’ai pas le cœur à le savoir seule à pleurer !!

Une fois l’histoire finie et les enfants au lit (sachant qu’il y a souvent des « mamans, j’ai soif, envie de faire pipi, maman câlin) c’est l’heure de m’occuper du petit bout (soit qu’il prend son bain, interrompu par une des deux qui me réclame, à penser qu’elles le font exprès !) ou bien je me couche avec lui pour l’endormir au sein (c’est un choix, certes, on ne peut pas se le permettre si on a beaucoup d’enfants, moi, je le fais car petit bout a du mal à téter en ce moment, il prend peu de poids et je dois déjà compléter avec du Petit Suisse, pas envie de le sevrer, les moments où il tète le mieux c’est la nuit ou quand je suis allongée avec lui). Quand enfin il dort, je prends soit ma douche, soit je rejoins la vaisselle qui me sourit (salement) de l’évier ou de la table… Quand j’ai enfin terminé il est entre dix et onze heures – quand j’ai le courage, je fais des cartons, mais la plupart du temps je suis simplement crevée !!! Alors les soirées à deux, les ébats amoureux bye-bye, plus la force !!!! Ah oui, quand il faisait beau, avec ma super organisation, à 20h il y avait encore le linge dehors... triste

Hier j’ai tout de même réussi pour la p r e m i è r e fois depuis qu’il fait beau de me mettre un peu sur la terrasse une fois les filles couchées – c’est là où j’ai donné sa tétée au petit bout en écoutant le chant d’oiseaux, quel bonheur, lol !!!

Et vous, comment ça se passe le soir? Comment s’organiser pour qu’on ne soit pas obligé de se diviser en trois pour tout faire (sans en avoir pour la moitié de la nuit).

S’il vous plaît, ne me dites pas d’employer mon mari, c’est un éternel désaccord entre nous, j’essaie de changer les choses mais cela donne toujours lieu à des conflits ! Pour tout dire, chéri n’était pas vraiment partant pour 3, déjà deux il avait du mal, mais j’en avais tellement envie… et je ne regrette rien sauf que certains jours c’est très dur d’assumer et de garder le sourire !

Merci pour vos témoignages,

Bises,

- Momo -
Maxie - Jeu Mai 15, 2008 8:34 am
Sujet du message:
Bon ben si on peut pas te le dire, je ne le dis pas...
lorence - Jeu Mai 15, 2008 8:37 am
Sujet du message:
Je fais les choses les unes après les autres, comme toi, mais le plus usant je pense est le bébé qui hurle...

Ca arrive icic aussi que Roméo râle beaucoup, et bien dans ce cas je le laisse, et j'ignore.

Et puis ça passe...

Mais à 5 mois il peut te suivre non?
Il reste dans son transat, tu peux donc le prendre dans la SDB avec vous??

Sinon, que papa soit présent ou pas à table le soir, ça ne change rien, je gère tout, et je couche tout le monde.
Par contre pas d'histoire ici, c'est trop long alors je réserve ça à d'autres moments.
Momo777 - Jeu Mai 15, 2008 8:40 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
lol grand sourire Je lui ai demandé maintes fois de rester à table jusqu'au bout, de s'occuper un peu des filles avant leur coucher, histoire que je puisse faire ma vaisselle tranquillement, de prendre le petit ou bien de raconter lui-même l'histoire - rien à faire!!!! triste
dragibus - Jeu Mai 15, 2008 8:42 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:

+1
Momo777 - Jeu Mai 15, 2008 8:42 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
Je fais les choses les unes après les autres, comme toi, mais le plus usant je pense est le bébé qui hurle...

Ca arrive icic aussi que Roméo râle beaucoup, et bien dans ce cas je le laisse, et j'ignore.

Et puis ça passe...

Mais à 5 mois il peut te suivre non?
Il reste dans son transat, tu peux donc le prendre dans la SDB avec vous??

Sinon, que papa soit présent ou pas à table le soir, ça ne change rien, je gère tout, et je couche tout le monde.
Par contre pas d'histoire ici, c'est trop long alors je réserve ça à d'autres moments.

je ne peux pas le laisser râler, souvent c'est qu'il a envie de t-éter... oui, il nous suit en transat mais en pleurant et ça devient dangereux il gigote tellement qu'il risque de tomber... triste
lémotu - Jeu Mai 15, 2008 8:43 am
Sujet du message:
dragibus a écrit:
Maxie a écrit:

+1

+2
sylvie01 - Jeu Mai 15, 2008 8:45 am
Sujet du message:
l'organisation ici dépend du moment et des besoins de chacun mais dans ton cas,je ferais
-le repas à l'avance qu'il n'y ai que peu de prépa
-demander aux filles de dresser leur table pendant que tu prépare pyjama,bain(vaisselle plastique ikéa)
-toilettes pour tout le monde avant de passer à la sdb
-lavage de la grande pendant que tu aide la petite à se déshabiler
-lavage de la petite pendant que la grande s'occupe(ici,ils plient les chaussettes,je tape tout dans un bac plastique et ils s'amusent à trouver les paires)
cette partie,je la ferais avec bébé dans l'écharpe dans le dos,ou dans le relax dans la sdb

pour le coucher,l'aide de monsieur me emble vraiment indispensable
soupire
sinon,bébé dans l'écharpe mais bon...Tu as essayé de mettre bébé au sein pendant que tu raconte l'histoire?
TICYA - Jeu Mai 15, 2008 8:48 am
Sujet du message:
Franchement je n'accepterais pas que mon mari se comporte ainsi ! Qu'il ne veuille pas le troisième ne l'excuse en rien de quitter la table avant la fin du repas par exemple ou de ne pas vouloir lire une histoire à ses filles.
C'est un goujat ton mari !!!
MARIKA - Jeu Mai 15, 2008 8:57 am
Sujet du message:
à ta place ? je me lève de table et je pars et c'est le papa qui assume tout. cela remettra sans doute ses idées en place.

sans cela, je suis actuellement toute seule pour la semaine et je trouve que cela roule mieux, car on n'est pas obligée de l'attendre pour manger à plus d'heure et du coup tout roule mieux.
évidemment je n'ai pas de poney à gérer le mercredi soir, mais ceci est un autre débat (à 3 et 5 ans !!! pff n'importe quoi )

en fait je ne sais pas si ton pb vient d'un pb d'organisation ou de l'attitude de ton mari ou que tu veux en faire des tonnes en même temps au lieu de dresser des priorités.
caro5 - Jeu Mai 15, 2008 8:59 am
Sujet du message:
je donne le bain des 2 plus petits, ensuite les 2 grands se lavent tous seul, pendants se temps je prépare le repas avec le papa qui m'aide grand sourire . on mange tous ensemble. ensuite le dernier va au lit. je lis une histoire a ma fille pendants que les 2 grands lisent ou regardent un truc a la télé.je vais ensuite coucher ma fille qui dort dans la meme chambre que le dernier, pendant se temps les 2 grand m'attendent dans leur lit ,je passe leur faire un calin et un bisous. et je redecend il est donc 21H. et la table a été débarassé par tous le monde avant d'aller au lit grand sourire .je range 2 ou 3 trucs et voilà.
Charlotte - Jeu Mai 15, 2008 9:02 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
à ta place ? je me lève de table et je pars et c'est le papa qui assume tout. cela remettra sans doute ses idées en place.

Moi, je m'occuperai uniquement des enfants, je préparerai le repas uniquement pour eux, simple, rapide puisqu'ils sont fatigués....Je nourris le bébé avant pour être tranquille et après hop en écharpe s'il ne veut pas rester dans son transat....

Le mari ? et bien [size=9]il se demmerde[/size]....

Franchement, je ne vois pas comment tu peux supporter un truc pareil avec le sourire.... très étonné(e)
Bulle d'o - Jeu Mai 15, 2008 9:07 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

sans cela, je suis actuellement toute seule pour la semaine et je trouve que cela roule mieux, car on n'est pas obligée de l'attendre pour manger à plus d'heure et du coup tout roule mieux.
évidemment je n'ai pas de poney à gérer le mercredi soir, mais ceci est un autre débat (à 3 et 5 ans !!! pff n'importe quoi )

en fait je ne sais pas si ton pb vient d'un pb d'organisation ou de l'attitude de ton mari ou que tu veux en faire des tonnes en même temps au lieu de dresser des priorités.

Pareil hein ?
Bénédicte BZH - Jeu Mai 15, 2008 9:11 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:
dragibus a écrit:
Maxie a écrit:

+1

+2
chut
Maxie - Jeu Mai 15, 2008 9:11 am
Sujet du message:
Tata ne pourrait pas déjà avoir donné les bains? Parce que 18h30 pour débuter le rituel du soir, c'est tard déjà...

Tu dis que la douche, c'est plus rapide. Mais le bain, tu pourrais les mettre dedans à deux, et en même temps t'occuper du bébé pour qu'il ne pleure pas... Elles peuvent se savonner seules, après tu n'as qu'à rincer avec la douchette.

Quand je suis seule sans mon mari, j'en fais beaucoup moins à l'extérieur pour me faciliter la vie. Pas d'aller-retour incessants à des activités ou pour aller chez des copains, car je sais que je dois conserver mon énergie pour tenir jusqu'au soir. Bon, ce que je dis là, c'était surtout quand ils étaient petits comme les tiens. Maintenant ça roule, avec ou sans lui.
Lila_bis - Jeu Mai 15, 2008 9:17 am
Sujet du message:
Ton tout-petit, tu pourrais essayer de le mettre en écharpe, peut-être qu'il pleurerait moins.

Ensuite, tu pourrais essayer de mettre les deux filles dans la baignoire, elles se savonnent ou tu les savonnes, puis tu rinces à la douche: comme ça, les deux lavées en même temps, sans patauger pendant une heure dans le bain, normalement, avec ce système là, la toilette est bouclée en 15 minutes, et le bébé ne pleure pas pendant trop longtemps. La grande met son pyjama seule pendant que tu t'occupes de sa soeur. Le bain du bébé, ça peut être fait plus tard, lorsque les grandes sont couchées, non ? En tout cas, lorsque n°5 avait 5 mois, son bain c'était vers 21h00.

Les culottes sales: ça ne va pas durer, en attendant: lessives souvent pour toujours avoir un stock propre et sec suffisant.

Ici aussi, le dîner n'est pas un moment de calme, mais bon, c'est ça une famille nombreuse: c'est vivant !

Est-ce que tu peux raconter l'histoire du soir avec le bébé au sein ? S'il n'est pas trop distrait par le bruit ? Ou même: tu lis une histoire, puis extinction des feux, tu t'installes dans la chambre des filles, le bébé au sein, et là c'est "chut, pas de bruit, c'est l'heure de dormir, non c'est fini on ne se lève plus" jusqu'à ce qu'elles soient endormies.

Ceci dit, les cartons, tu peux demander à ton mari de les faire: qu'il refuse de passer du temps avec les enfants, peut-être, mais le déménagement, il peut s'en occuper, non ?
Laury - Jeu Mai 15, 2008 9:25 am
Sujet du message:
Ben chez moi, c'est la bérézina!!!!! ALors, juste pour te rassurer : je m'y mets trop tard, genre à partir de 18h30, alors entre le bain (1jour sur 2) et préparer à manger, plus faire téter Nanou s'il a envie, plus gérer les conflits.....on mange rarement avant 20h (et encore! honte )
Pour peu que je m'y prenne en avance, il y a toujours un coup de fil, un truc qui me retarde....
En fait, ce qui m'adie pas mal, c'est que Ronan est décalé, c-à-d que je le couche tard, ecnore plus que les filles, donc le temps de veiller au pyj brossage de dents ou éventuellement histoire (pas systématique et souvent, c'est la grande qui lit à la petite honte) , le gros bisou, le shchtroumpf s'occupe avec ses voitures...
Et quand papa est là, on mangerait encore plus tard si je ne disais rien....et il réceptionne les enfants sortant du bain, c'est tout...

Si ça crie pdt les repas, c'est qu'ils sont fatigués . Je ne suis pas trop pour, mais pourquoi ne pas les faire manger avant? Et puis surtout ne pas se casser la t^te. Chez moi, les légumes, c'est le midi et le soir, souvent pates.....comme ça , ça évite un conflit supplémentaire avec les filles...
angelique - Jeu Mai 15, 2008 9:29 am
Sujet du message:
l'attitude de ton mari gros yeux gros yeux
j'accepterai pas cette situation

pour le bain essaye de mettre les 2 ensemble avec bebe dans le transat avec vous.
pou la preparation du repas tu peut mettre bebe dans l'echarpe ca te laissera les mains libre.

chacun peut debarasser son couvert.

et pour l'histoire comme les filles, avec bebe.
Quit62 - Jeu Mai 15, 2008 9:43 am
Sujet du message:
Salut momo,

Puisque ton mari joue au goujat, je ne vois pas pourquoi tu tiens compte de lui dans ton organisation.

Quand ils étaient touts petits je commençais les bains à 18 h (voir avant, les soirs de fatigue) : tu peux en mettre deux dans le bain, c'est bien plus simple qu'une douche. elles jouent, se détendent. ici c'était bain tous les soirs parceque ça leur faisait du bien, mais pas parcequ'elles étaient sales. Et franchement les cheveux, même après le poney, ce n'est pas indispensable. Les lavages de cheveux, tu les fais un matin sans école, c'est plus simple : tu as tout ton temps et un bébé calme.
Le bébé, tu oublies le bain le soir, tu le laves le matin tranquillou.

Le dîner et prêt et la table mise (tu l'as fait à 14 h). Après la naissance de bibou3 : c'était soupe/pâte/fruit ou yaourt. Bref un truc hyper simple qu'ils peuvent manger facilement. Et surtout on ne dîne pas avec ses enfants, par pitié !!! Tu mets le bébé au sein, les filles mangent seules en papotant avec toi. Je te promets qu'à 19 h le dîner est fini.

Vous filez dans les chambres. bébé toujours au sein, puisqu'il braille, tu mets le bouquin sur tes genoux, une fille de chaque côté et tu racontes. Tu éteins à 19 h 30.

Après tu peux envisager ton dîner et celui de ton mari. Le mien n'est jamais rentré avant 19 h 30 puis 20 h puis 20 h 30 ; donc nous n'avons jamais dîné avec eux. On s'y met les jours de vacances car ils sont plus grands et que soudain je m'apperçoit qu'il est 19 h 30 et que rien n'est fait !

Sinon, tu trouves une petite jeune fille sympa qui vient 1 h tous les soirs pour donner les bains et le dîner des filles. Ca te coûtera 5eur. par jour et tu seras détendue. C'était ma solution les premiers mois après la naissance de bibou3.

C'est marrant, j'ai toujours trouvé difficile mes 3 rapprochés, mais l'heure bain + dîner a toujours été facile (rien qu'à l'idée de les coucher, je jubilais !)

PS : teste le coup de l'abandonner un soir avec tout le monde qu'on se marre. on est toute prêtes à t'accueillir un soir .....
PPS : il pleure beaucoup ton bébé, et tête un peu toute la journée non ? il ferait pas un peu de reflux ?
Momo777 - Jeu Mai 15, 2008 9:47 am
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
l'organisation ici dépend du moment et des besoins de chacun mais dans ton cas,je ferais
-le repas à l'avance qu'il n'y ai que peu de prépa
-demander aux filles de dresser leur table pendant que tu prépare pyjama,bain(vaisselle plastique ikéa)
-toilettes pour tout le monde avant de passer à la sdb
-lavage de la grande pendant que tu aide la petite à se déshabiler
-lavage de la petite pendant que la grande s'occupe(ici,ils plient les chaussettes,je tape tout dans un bac plastique et ils s'amusent à trouver les paires)
cette partie,je la ferais avec bébé dans l'écharpe dans le dos,ou dans le relax dans la sdb

pour le coucher,l'aide de monsieur me emble vraiment indispensable
soupire
sinon,bébé dans l'écharpe mais bon...Tu as essayé de mettre bébé au sein pendant que tu raconte l'histoire?

Pour la toilette, hélas, quand la petiote n'a pas envie, rien ne vient - même si deux minutes après elle fait dans sa culotte grrrr! Pour mettre la table, ça vaut le coup d'essayer, mais dur dur, faut tout dire dix fois et encore, l'une va mettre son assiette et puis c'est tout, il manque la moitié triste

Côté douche, encore ça va, même la petite sait se déshabiller toute seule - là, le seul problème c'est vraiment le petit! Quandje douche la petite et que je l'ai sur moi (Baby-Björn) à mon avis il sera bien mouillé triste et j'avoue que je commence à avoir mal au dos, mais bon.. s'il était tranquille, aucun souci, mais lui c'est le plus râleur des 3 et le soir, c'est râlage non-stop!

Oui, j'aimerais bénéficier de l'aide de Monsieur, mais rien à faire! Mise à part le fait qu'il est accro à son jeu d'ordi (alors 20h30 RDV avec les copain, re-grrrrr!), il pense qu'avec sa journée de travail + 2 h de voiture, il en a assez fait (faut dire que les enfants avec leurs pleurs ne lui donnent pas non plus trop envie de rester avec eux) et franchement, j'ai honte de le dire, mais jamais nous n'avons couché les enfants ensemble! triste

J'en suis très triste d'ailleurs, encore le bisou du soir c'est à table avant qu'il descend. Il leur fait un bisou avant de se coucher, mais bon, elles dorment et ne s'en rendent pas compte... triste

Pour le sein pendant l'histoire, oui, j'ai essayé... ça marchait au début, mais là, l'allaitement est devenu très problématique - là où j'ai pu "brancher" clin d'oeil ma petiote à la "station service" à tout moment (que je faisais la cuisine, que je lisais une histoire, que je jouais aux cartes) Yanis c'est particulier! Il va téter 2 min puis râler et c'est franchement pas pratique pour l'histoire, il a besoin de beaucoup de calme pour téter...
tulipe - Jeu Mai 15, 2008 9:48 am
Sujet du message:
Momo, je suis épuisée rien qu'à lire le récit de tes soirées. Et puis si ton mari ne veut pas t'aider, soit tu arrêtes de bosser, soit comme dit Quit, tu essayes de trouver quelqu'un pour les récupérer plus tôt que toi, ce qui permettrait à cette personne de s'occuper des bains et de préparer le dîner. Déjà tu serais plus zen.
Momo777 - Jeu Mai 15, 2008 9:50 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Franchement je n'accepterais pas que mon mari se comporte ainsi ! Qu'il ne veuille pas le troisième ne l'excuse en rien de quitter la table avant la fin du repas par exemple ou de ne pas vouloir lire une histoire à ses filles.

Tu sais, on a eu maintes discussions à ce sujet, j'ai tenté de lui dire qu'il loupait tant de choses et que ce ne sera pas quand elles seront grandes qu'il pourra se rattraper (là ce sera "ah, papa, pas le temps, je sors avec les copines") - rien à faire! Il va faire un effort, puis re-belote. C'est dur, une fois quand on se disputait à ce sujet il était presqu'en larmes me disant qu'il faisait ce qu'il pouvait (il lisait au moins l'histoire de temps à autre), que son beau-père à lui (car père et mère divorcés depuis ses 5 ans) ne lui lisait jamais d'histoire...

Enfin, je peux excuser certaines choses, qu'il n'ait pas envie de baigner les filles et de leur torcher les fesses et de les entendre crier après une dure journée de boulot, je comprends. Mais l'histoire de la table, je lui ai déjà dix x fois, ça ne sert à rien, c'est la dispute et la prochaine fois ça recommence!

Que faire - la grève???
booboon - Jeu Mai 15, 2008 9:50 am
Sujet du message:
bon ben alors pour le pari je dis rien non plus....

ceci dit, il m'arrive aussi d'être seule avec les enfants ; dans tous les cas, je commence les bains vers 18h, à deux dans le bain en effet, je pense que ça va plus vite. Quand le 3ème était petit c'était bain le matin, je m'arrangeais pour qu'il redorem un peu à l'heure du bain des autres.

les repas animés c'est sympa..... pour débarrasser, les veilles de jour sans école, je leur mets une vidéo courte (genre tintin clin d'oeil ), les autres soirs, ils jouent en attendant....

pour le coucher, je commence par l'histoire des grands avec petitoune sur le genoux, et ensuite, ils lisent dans leur lit pendant que je couche le ptitoune...

tout ça c'est sûr ça dure longtemps, mais tout est bouclé à 20/30 21h au plus tard (21 quand on est à la bourre...). Et il est certain qu'à ce moment là, je ne fais rien d'autres (pas de lessive, de ménage ou de coup de fil pff n'importe quoi )...

Mais bon ton mari... euh je ne dis rien chut c'est juste une grande leçon d'immaturité.
Charlotte - Jeu Mai 15, 2008 9:52 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
TICYA a écrit:

Tu sais, on a eu maintes discussions à ce sujet, j'ai tenté de lui dire qu'il loupait tant de choses et que ce ne sera pas quand elles seront grandes qu'il pourra se rattraper (là ce sera "ah, papa, pas le temps, je sors avec les copines") - rien à faire! Il va faire un effort, puis re-belote. C'est dur, une fois quand on se disputait à ce sujet il était presqu'en larmes me disant qu'il faisait ce qu'il pouvait (il lisait au moins l'histoire de temps à autre), que son beau-père à lui (car père et mère divorcés depuis ses 5 ans) ne lui lisait jamais d'histoire...

Enfin, je peux excuser certaines choses, qu'il n'ait pas envie de baigner les filles et de leur torcher les fesses et de les entendre crier après une dure journée de boulot, je comprends. Mais l'histoire de la table, je lui ai déjà dix x fois, ça ne sert à rien, c'est la dispute et la prochaine fois ça recommence!

Que faire - la grève???

Tu travailles ? Je te trouve bien conciliante....pour l'histoire du repas tu tiens vraiment à ce que vous soyez tous ensemble à table ?
Maxie - Jeu Mai 15, 2008 10:09 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
TICYA a écrit:

Mais ce n'est même pas vis-à-vis de tes filles, que je trouve ça inadmissible. Mais vis-à-vis de toi! Moi, ça ne m'amuse absolument pas de lire une histoire à mes enfants, ni de leur donner le bain, ni de faire leur lessive, ni le repas... Enfin bref, pour moi ce sont toutes des choses qu'on fait parce qu'il le faut, ou parce qu'on sait que c'est bien pour eux. mais dans une famille, il n'y en a pas une qui trime, et tous les autres qui profitent... C'est quoi, ce schéma? Si mon mari me voit à bout de nerfs, avec un bébé hurleur dans les bras, il est certain qu'il ne va pas se mettre à jouer sur le pc gros yeux (déjà, il ne joue jamais, et je me rends compte parfois en lisant les posts que c'est une grande chance...) C'est de respect vis-à-vis de toi, qu'il manque avant tout.
Momo777 - Jeu Mai 15, 2008 10:17 am
Sujet du message:
Bon, au lieu de refaire des citations, je vais répondre à tout le monde dans le même mail sourit

Marika, le poney n’est pas le problème, Olivia en fait depuis un an et demi, elle adore, et oui, il y a aussi des cours « baby » pour les 18M à 2 ans – mes filles adorent, elles n’ont pas peur – qu’on revienne tard c’est surtout que mardi au mercredi elles dorment chez tata et qu’après le poney on goûte chez elle. A moi de prévoir le dîner en avance… Et oui, parfois faut attendre le papa et on commence sans lui, ça me gonfle ! A mon avis mon problème vient et de ma désorganisation (je veux toujours tout faire en même temps, exemple, c’est le bazar partout, tantôt je fais des cartons dans la chambre, tantôt à la cave mais il y a toujours et encore des caisses de linge, si je les vide au fur et à mesure ; j’aurai jamais le temps de faire des cartons tellement de temps ça me prend), du petit (que j’adore, mais franchement, tant qu'il dort pas et que je dois l’allaiter, le retourner, l’occuper pour qu’il râle pas etc je ne fais pas grand-chose e t de mon mari (car s’il me donnait un coup de main ne serait-ce que pendant une demie heure le soir, déjà je pourrais plus facilement gérer le petit qui pleure.

Caro5 ben dis donc, ça j’appelle ça une organisation !!!! sourit Bon, faut dire qu’ici c’est le petit que j’ai du mal à gérer en m’occupant des grandes… triste Qui débarrasse, tout le monde met main à la pâte ?

Charlotte Il m’arrive de le faire, mais bon, c’est pas non plus le super climat pour la vie de famille je trouve triste De toute façon, en ce moment je fais léger – tomates, concombres, pain, fromage etc, tout sur la table et tout le monde prend ce qu’il veut..

Maxie La tata leur donne systématiquement bain ou douche le matin – mais bon, là, avec cette chaleur, après le poney elles ont transpiré et les cheveux collent sous la bombe donc re-douche obligatoire. Côté bain, le problème c'est pas de les mettre mais de les en sortir lol, souvent elles prennent le bain le week-end et elles y restent pour jouer clin d'oeil Mais bon, ça mérite réflexion ! Si au moins je savais qu’une bonne tétée et bébé tranquille pendant une heure, mais non, je vais le faire téter, il va téter peu et continuer à râler... triste

Lila-bis Je vais essayer, je n’ai pas d’écharpe, j’ai le porte-calllin mais je n’arrive plus à le garder dedans, il bouge de trop, j’ai peur qu’il tombe ! Je vais donc essayer avec mon porte-bb mais pas top car il va se prendre la flotte… les deux dans la baignoire, j’y ai pensé, sauf que ça chahute tellement que c’est presque plus calme toute seule… le bain, le petit le prenait le soir une fois tout le monde couché par cette chaleur, oui – sauf que hier, je l’ai fait avant de manger, car sincèrement, j’appréciais aussi de pouvoir m’asseoir avec lui tant qu'il faisait encore jour et de pouvoir l'endormir au sein sans devoir le re-réveiller pour le bain. Les culottes: je lave, je lave, je lave... clin d'oeil Bébé au sein pendant l’histoire : ça va deux minutes, puis il re-hurle triste Pour les cartons, sincèrement, au fond, ça ne me dérange pas de les faire ! Je me fais mon petit inventaire, je décide où va chaque chose –(puisque c’est moi qui gère les affaires etc) – alors que lui, déjà il n'aura pas envie (à moins ses affaires, il s'en occupera!) et il va jamais marqué tout ce qu'il a mis dedans, je vais me retrouver à tout chercher partout ! Bon, on a encore presque 3 mois, mais on en a des choses...

Laury Ouf, chuis pas la seule, lol ! On a pensé à les faire manger avant, mais là c’était curieusement le papa qui a préféré manger avec elles, histoire d’en profiter un peu. Mais puisque ça crie, ça ne lui en donne plus envie ! Enfin, j’ai déjà dit aux filles que si elles continuaient comme ça, en effet, elles allaient manger seules le soir… (enfin, je me mettrais avec elles à table bien sûr)

Angélique[ /b] Pour débarrasser, c’est noté, personne n’y échappera désormais grand sourire

[b]Quit62
Normalement je leur lave les cheveux quand on a plus de temps sauf que là… ils collaient, les pauvres, franchement, c’était obligé avec cette chaleur… Pour le petit, pas facile, sopuvent il ne veut ni le sein, ni le transat, ni le parc… porté il accepte 15 min puis si je m’assois ça râle !! Pour la jeune fille, à partir du mois de juin j’aurai de l'aide - la tata vient habiter à la maison jusqu'au déménagement et ma belle-soeur (16 ans) viendra de Martinique, comme baby-sitter elle est extra sourit

Tulipe Tu veux rigoler un bon coup ??? Je bosse pas grand sourire J’ai arrêté à la naissance de BB2, en effet, j’étais à mon compte et à la maison, bonjour l’organisation rien qu’avec un seul enfant ! Et sincèrement, si je pense à retravailler un jour, j’angoisse d’avance…

Charlotte Lui il travaille et ça lui fait un sacré chemin en voiture, là les jours chauds en plus pas de clime là-bas il est rentré crevé !

Maxie D’accord avec toi – mais que faire, pour l’instant, il s’évade dans son monde de jeu et puis c’est tout ! Non, souvent il ne vient pas m’aider, il le faisait quand je rentrais à la maison après ma 3ème césarienne… Côté histoire, j’aime bien leur raconter, justement, cela doit être un moment privilégié avec elles – mais ça ne l’est pas car j’essaie de faire au plus vite puisque bébé pleure triste

Merci pour tous vos conseils, je réfléchis à ce qu'il y a à faire pour mieux m'organiser - côté chéri c'est chaud, on s'est déjà bien disputé toujours à propos des mêmes choses et après vient l'irrémédiable "c'est toi qui voulait 3 enfants!" et ça, c'est très dur à porter!!!!
piouceangel - Jeu Mai 15, 2008 10:18 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
lémotu a écrit:
dragibus a écrit:
Maxie a écrit:

+1

+2
chut

sifflote innocemment

Cela dit moi je m organise comme ca

Retour ecole 16h45 on goute on joue jusqua 18h00 on range les chambres
18h15 les douches pour tout le monde
Apres je prepare le diner a 19h00 les enfants mangent une fois fini lavage des dents et temps calme jusqu a 20h00 dans les chambres ou au canape avec nous et a 20h tout le monde au dodo en ayant auparavant fait pipi bu un verre d eau etc.. et tout se passe bien clin d'oeil
TICYA - Jeu Mai 15, 2008 10:19 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Momo777 a écrit:
TICYA a écrit:

Mais ce n'est même pas vis-à-vis de tes filles, que je trouve ça inadmissible. Mais vis-à-vis de toi! Moi, ça ne m'amuse absolument pas de lire une histoire à mes enfants, ni de leur donner le bain, ni de faire leur lessive, ni le repas... Enfin bref, pour moi ce sont toutes des choses qu'on fait parce qu'il le faut, ou parce qu'on sait que c'est bien pour eux. mais dans une famille, il n'y en a pas une qui trime, et tous les autres qui profitent... C'est quoi, ce schéma? Si mon mari me voit à bout de nerfs, avec un bébé hurleur dans les bras, il est certain qu'il ne va pas se mettre à jouer sur le pc gros yeux (déjà, il ne joue jamais, et je me rends compte parfois en lisant les posts que c'est une grande chance...) C'est de respect vis-à-vis de toi, qu'il manque avant tout.

Désolée d'enfoncer le clou mais je suis d'accord avec Maxie : je ne supporterais pas de faire toutes les corvées pendant que mon mari glande à côté ! Je ne suis pas un meuble car quid de vos soirées puisqu'il est sur le PC toute la soirée et je ne suis pas la bonne corvéable à merci même si je ne bosse pas.
Laury - Jeu Mai 15, 2008 10:23 am
Sujet du message:
Sincèrement, je pense que c'est le fait d'être "seule" à gérer qui donne ce sentiment de débordement...j'en sais quelque chose. Mais bon après 7 ans d'entainement, je'arrive à paufiner un peu mais quand même...alors ma méthode : plus de scrupule, c'est comme ça et pas autrement. Nos vies font que les papas participent ou pas, parceuqi'ls ne veulent pas, ne peuvent pas ou n'ont pas envie après le bvoulot ou d'être le gros méchant loup pour les "corvées" et ben, on doit faire avec.....et nos enfants aussi....et de toute façon, on fait du mieux qu'on peut, alors ZENNNNNNNNNNNNNNNN
Et délègue un peu à tes filles, mettre la table, débarasser, trier le linge, passer les épingles, se laver seule (en laissant faire si, pour une fois, les cheveux ne sont pas super bien lavés...)....ça leur plait et toi, enfin, moi, ça te (me) soulage....

Miette - Jeu Mai 15, 2008 10:41 am
Sujet du message:
Comme Maxie, je donnerais un bain. J'ai abandonné la douche il y a qqs mois, quand je me suis rendue compte qu'on en ressortait toutes épuisées ; là, je fais couler le bain, elles trempotent dedans en s'amusant ET en se lavant, pendant ce temps je fais des trucs à la SDB, je plie du linge, je discute avec elles, je leur dis quand elles vont bientôt sortir, commencer à ranger les jouets... A ta place, je trempoterais le bb en même temps, juste histoire de lui faire un brin de toilette. sourit

Quant à l'attitude de ton mari, je ne vais rien te dire, rien te conseiller, parce que (excuse ma brusquerie) je suis persuadée que TOI, tu y trouves ton compte. Je ne sais ni comment ni pourquoi, ce n'est peut-être pas conscient, mais je pense que quelque par, son attitude d'adolescent qui s'en fout, elle t'arrange. Crois-moi, si tu voulais que les choses changent, elles changeraient. clin d'oeil
Charlotte - Jeu Mai 15, 2008 10:47 am
Sujet du message:
[quote="Miette"]Comme Maxie, je donnerais un bain. J'ai abandonné la douche il y a qqs mois, quand je me suis rendue compte qu'on en ressortait toutes épuisées ; là, je fais couler le bain, elles trempotent dedans en s'amusant ET en se lavant, pendant ce temps je fais des trucs à la SDB, je plie du linge, je discute avec elles, je leur dis quand elles vont bientôt sortir, commencer à ranger les jouets... A ta place, je trempoterais le bb en même temps, juste histoire de lui faire un brin de toilette. sourit

Quant à l'attitude de ton mari, je ne vais rien te dire, rien te conseiller, parce que (excuse ma brusquerie) je suis persuadée que TOI, tu y trouves ton compte. Je ne sais ni comment ni pourquoi, ce n'est peut-être pas conscient, mais je pense que quelque par, son attitude d'adolescent qui s'en fout, elle t'arrange. Crois-moi, si tu voulais que les choses changent, elles changeraient. clin d'oeil[/quote]

J'avais pas envisagé les choses comme ça mais tu dois avoir raison....sinon pour l'histoire du bain c'est marrant j'ai fait le contraire car cela me prend moins de temps de faire trois douches que 2 bains (je ne peux plus mettre les 3 dans le même bain...)
Orzi - Jeu Mai 15, 2008 11:30 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
lémotu a écrit:
dragibus a écrit:
Maxie a écrit:

+1

+2
chut

sifflote innocemment

coucou
angelique - Jeu Mai 15, 2008 11:31 am
Sujet du message:
une petite question, pourquoi ne peut tu pas mettre les 3 dans le bain ?

tu lave d'abord le bebe, la grande se savonne puis tu fini par la petite
ca te ferai gagner du temps clin d'oeil
bibiche - Jeu Mai 15, 2008 11:34 am
Sujet du message:
franchement, et désolée de ma brusquerie, mais çà ne sert à rien de se lamenter "halalala je suis désorganisée bouhhh ..." secoue toi les puces, fais un planning, écris le quelque part, fais des concessions, mais organise toi !
avoir un bébé chouineur, un mari j'en foutiste çà ne changera rien au problème si toi tu te complait dans les complications.
plein de mamans ici, se débrouillent seules avec bien plus d'enfants, et ce ne sont pas des sur femmes, et leurs enfants sont plutôt pas mal éduqués.
tu as voulu ces trois gosses, ben assumes, c'est cruel à dire mais ton mari à quelque part raison. montre lui que tu y arrives !

regardes, tu attends juin pour avoir la tata et la nièce pour t'aider : à trois adultes pour s'occuper des trois gamins ! quand même ! y a un soucis non ?

bon, désolée, j'ai pas su "enrober" mon message des smiley et aux mielleries, mais je reste persuadée que si tu arrêtais de te compliquer la vie, de te questionner pour des centaurées, si tu te contentais d'avancer, çà irait bien mieux !
Orzi - Jeu Mai 15, 2008 11:43 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
piouceangel a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
lémotu a écrit:
dragibus a écrit:
Maxie a écrit:

+1

+2
chut

sifflote innocemment

coucou

Bon, mis à part ça, je suis seule ce soir. Alors à 18h30, tout le monde dans la salle de bain pour prendre la douche, mais j'ai de la chance, j'ai une cabine douche et une baignoire!! grand sourire Alors les garçons dans la cabine (ils se lavent seuls), Morgane c'est moi qui la douche (si c'est l'heure de manger pour Erine, je fais d'abord Erine, mais c'est le bib, c'est plus facile). Le repas c'est souvent les restes de midi (je fais trop le midi exprès!! clin d'oeil ). On mange au plus tard (et ça n'arrive pas souvent), vers 19h30. 19h55/20h les grands se brossent les dents, (et moi je brosse celles de Morgane) tout le monde va aux toilettes, et dodo. Maxi 20h15 tout le monde est couché. Si on mange plus tôt, les grands ont la permission de lire un peu dans leur lit grand sourire Mais bb est au bib, les enfants mettent la table et débarrassent, aucun souci pour le coucher, etc... Alors ça facilite les choses clin d'oeil Quand le papa est là, il douche Morgane pendant que je fais à manger. 19h tout le monde mange, et s'il y a le temps il raconte une histoire aux enfants, et si c'est l'heure pour Erine, il donne le bib. Et tout ça avec le sourire amoureux transi Je ne supporterais pas l'attitude de ton mari!! gros yeux
Maxie - Jeu Mai 15, 2008 11:44 am
Sujet du message:
Y a un déménagement, quand même, Bibiche... Trois enfants dont un bébé (qui visiblement pleure beaucoup), et un déménagement à gérer, sans aide, ça épuiserait quand même plus d'une ici...
sandrac - Jeu Mai 15, 2008 11:53 am
Sujet du message:
bon ici 3 enfants qui on 22 mois d'écard entre chaque.

donc a la naissance de numéro 3, miss avait 22 mois et mon ainé 3,5a, et contrairement a toi je suportais pas un mari comme le tien, donc je me suis séparé du monsieur enceinte de numéro 3.

le soir je mettais mes 3 au bains, titi il tetait avant et une fois baigné il allait soit au dos soit transat, et tant pis s'il pleurait 30 mn, je m'occupais des grand, qui finissait le bain, histoire et dodo a 20h.

le repas, je faisais en quantité et congelais en portion, je faisait toute les purées........; pas de petits pots.........., et comme cela une réserve pour les soir ou pas de temps de cuisiner.

j'ai repris a 50/100 au 6 mois du petit, organisation idem, en plus une jeune qui les gardait la nuit, et le matin je déposais école, et nounou.

ils n'ont fait des activités qu'a partir de 6 ans sauf bb nageur en famille.

et un planning dans la cuisine pour m'organiser et rien oublier.
Agnes - Jeu Mai 15, 2008 11:58 am
Sujet du message:
je ne vois pas pourquoi tu demandes des conseils, tu as déjà toutes les réponses.
franchement, tu as quand même si je me souviens bien une 'tata' qui te prends tes filles régulièrement, la journée et la nuit c'est beaucoup plus que ce à quoi la plupart d'entre nous pouvons prétendre.
Orzi - Jeu Mai 15, 2008 12:11 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
je ne vois pas pourquoi tu demandes des conseils, tu as déjà toutes les réponses.
franchement, tu as quand même si je me souviens bien une 'tata' qui te prends tes filles régulièrement, la journée et la nuit c'est beaucoup plus que ce à quoi la plupart d'entre nous pouvons prétendre.

Ca c'est sûr, je n'ai jamais eu cette chance soupire
bibiche - Jeu Mai 15, 2008 12:12 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Y a un déménagement, quand même, Bibiche... Trois enfants dont un bébé (qui visiblement pleure beaucoup), et un déménagement à gérer, sans aide, ça épuiserait quand même plus d'une ici...

je ne sais plus qui lui avait expliqué comment déménager tranquillement, sans stress .... elle est au foyer hein, et bien entourée malgré le père absent ! clin d'oeil
Maxie - Jeu Mai 15, 2008 12:16 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Maxie a écrit:

je ne sais plus qui lui avait expliqué comment déménager tranquillement, sans stress .... elle est au foyer hein, et bien entourée malgré le père absent ! clin d'oeil

Certes... clin d'oeil
Momo777 - Jeu Mai 15, 2008 12:33 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:

le petit bout n'a que 5 mois et il est du genre peureux, alors je ne le vois pas trop faire trempette dans la grande baignoire quitte à ce que les grandes l'éclaboussent (pas exprès bien sûr clin d'oeil) Il est encore dans la petite baignoire. Pour les baignades à 3, je préfère attendre la nouvelle maison - baignoire d'angle avec place pour tous les trois grand sourire Au fait ce n'est pas non plus le bain de bébé qui m'embête le soir, c'est surtout le fait qu'il pleure toujiours "quand ce n'est pas le moment" - là pareil, j'avais le gratin au four, la viande sur le feu, donc je l'ai reposé dans son parc (risque d'éclaboussure ou de brûlure dans le Baby-Björn), il hurlait, pendant le déjeuner je devais l'avoir sur moi pour qu'il se calme, par deux fois il a failli embrasser mon assiette de chou fleur lol grand sourire Et à midi, no aide, là, je suis vraiment toute seule et ces pleurs incessants c'est stressant!!! triste
sandrac - Jeu Mai 15, 2008 12:36 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
angelique a écrit:

le petit bout n'a que 5 mois et il est du genre peureux, alors je ne le vois pas trop faire trempette dans la grande baignoire quitte à ce que les grandes l'éclaboussent (pas exprès bien sûr clin d'oeil) Il est encore dans la petite baignoire. Pour les baignades à 3, je préfère attendre la nouvelle maison - baignoire d'angle avec place pour tous les trois grand sourire Au fait ce n'est pas non plus le bain de bébé qui m'embête le soir, c'est surtout le fait qu'il pleure toujiours "quand ce n'est pas le moment" - là pareil, j'avais le gratin au four, la viande sur le feu, donc je l'ai reposé dans son parc (risque d'éclaboussure ou de brûlure dans le Baby-Björn), il hurlait, pendant le déjeuner je devais l'avoir sur moi pour qu'il se calme, par deux fois il a failli embrasser mon assiette de chou fleur lol grand sourire Et à midi, no aide, là, je suis vraiment toute seule et ces pleurs incessants c'est stressant!!! triste

apprend lui a patiente, et tant pis s'il pleure un peu, soit tu acroche au dos et tu peux tout faire avec même manger, soit tu le pose et il pleure, quand il y a plusieurs enfants on peut pas etre par tout la fois.

pleurer 10 mn c'est pas un drame, si tu es oqp avec tes filles.
Momo777 - Jeu Mai 15, 2008 12:43 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Quant à l'attitude de ton mari, je ne vais rien te dire, rien te conseiller, parce que (excuse ma brusquerie) je suis persuadée que TOI, tu y trouves ton compte. Je ne sais ni comment ni pourquoi, ce n'est peut-être pas conscient, mais je pense que quelque par, son attitude d'adolescent qui s'en fout, elle t'arrange. Crois-moi, si tu voulais que les choses changent, elles changeraient. clin d'oeil

Cela m'arrange... oui et non! Certes, quand on ne dîne que toutes les trois, c'est moins prise de tête! Je fais p.ex. tartines (habitude de mon enfance en Allemagne clin d'oeil) chose qu'il n'aime pas... Pour le reste, je vais vous avouer la triste vérité: ce n'est pas que ça m'arrange c'est plutôt de la résignation. Nous nous sommes toujours diputés à ce sujet, toujours ce fameux "moi je travaille, le soir j'ai droit à être un peu tranquille" "c'est toi qui en a voulu trois" gna gna gna. Alors pour l'instant je ne vios que deux choix: soit je continue à lui faire des reproches, à le "chercher" etc et cela fera de notre vie un enfer (eng**lades permanentes et cie) ou bien, je me débrouille tel quel et j'essaie de faire ce que je peux pour les enfants - car combien de fois je lui ai dit "si tu n'as pas envie de leur donner le bain etc ok, mais bon Dieur, passes du temps avec eux!!!" Sincèrement, je préfère faire la vaisselle moi-même tout en voyant qu'il chahute avec les filles, qu'il leur apprenne à compter, qu'il fasse un jeu avec ou qu'il les câline au lieu que ce soit moi qui m'en occupe et que lui il fasse la cuisine! Si déjà il accepterait de passer plus de temps avec elles... je ne voudrais pas que plus tard il y ait des regrets et aussi que les filles disent "de toute façon, papa n'a jamais rien fait avec nous..." cela me ferait mal au coeur pour tous les trois - quatre, car n'oublions pas le petit bout... il le prend rarement, enfin, seulement quéand je le lui donne triste Le mardi soir il en profite un peu plus, quand on est sur le canapé bébé est tranquille et il s'occupe un peu de lui...

Si vous avec des idées comment lui montrer combien c'est important de participer à la vie de famille, allez-y! En tout cas, chez lui les reproches ne feront rien sauf le braquer! Faudrait lui montrer ce qu'il a en nous, de toute façon l'année prochaine je compte bien emmener toute la tribu pour 2 ou 3 semaines chez mes parents en Allemagne, ça lui donnerait une idée de ce que ce serait sans nous...
Momo777 - Jeu Mai 15, 2008 12:53 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Maxie a écrit:

Oui, il y en a une parmi vous qui m'avait bien conseillé il y a quelque temps - d'ailleurs j'ai suivi son conseil, sinon j'en serai à zéro cartons au lieu de 30 grand sourire

Non, je n'attends pas les tatas pour me secouer les puces, de toute façon dans la vie de tous les jours assume tant que je peux (toujours été bordélique et désorganisée, avant qu'il n'y ait l'école ça pouvait passer, mais là, plus question, donc avec 3 dont un bébé allaité qui tète pas comme il faudrait et qui me cause pas mal de souci - du fait qu'il prend peu de poids - n'arrange pas les choses.

Et oui, j'avoue que nous avons eu une énorme chance avec notre tata (au fait, c'est celle de mon mari, donc la mienne par alliance). Nous avons acheté en coproprieté ce qui fait qu'elle sera à côté de chez nous, elle voudra peut-être s'occuper un peu des enfants, le jour où je retravaillerai...

Mon problème c'est que quand "j'attaque" (ménage, rangement, cartons ou autres) j'ai envie de tout faire bien et d'un coup - sur le coup, je ne fais rien de bien! Genre je commence à 3 endroits mais je ne finis rien! Je devrais ranger le haut, l'après-midi pas trop possible quand la petite fait la sieste (car beaucoup de choses à ranger dans leur chambre). Le sous-sol, je devrais le faire en premier car c'est là les choses dont on n"'a pas besoin quotidiennement - pour cela, faudrait de préférence que le petit dort et que les deux autres soient occupés pour pouvoir m'y occuper tranquillement. Bref, c'est le chaos chez moi, non seulement dans ma maison mais aussi dans ma tête, faut effectivement que je recommence à me faire des listes...
Orzi - Jeu Mai 15, 2008 12:54 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
Momo777 a écrit:
angelique a écrit:

apprend lui a patiente, et tant pis s'il pleure un peu, soit tu acroche au dos et tu peux tout faire avec même manger, soit tu le pose et il pleure, quand il y a plusieurs enfants on peut pas etre par tout la fois.

Complètement d'accord! clin d'oeil
Momo777 - Jeu Mai 15, 2008 12:58 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:

Oui tu as raison. Au fait, ce qui se passe c'est qu'il y a 5 semaines environ, le pédiatre m'a passé un vrai savon parce que mon petit bout ne grossissait pas assez - il n'avait pris que 600 g en deux mois, il fallait absolument que je complète avec du lait artificiel. Il ne voulait pas du bib, la cuillère bof, j'ai été voir plusieurs fois une animatrice de la LLL, on a même essayé avec un dispositif d'aide à la lactation (petite sonde collé au sein ou au doigt qu'il tète en même temps), dès que le lait arrivait dans sa bouche il hurlait! Là, il prend des Petits Suisses en complément, mais il a besoin de téter beaucoup pour prendre du poids. Sur le coup, quand il pleure, je le mets toujours au sein et quand je ne peux pas le faire (et souvent ce sont plus de 10 min qu'il doit patienter pour x raisons), je culpabilise énormément me disant que cela n'arrangera rien qu'il pleure maisqu'il ne reçoive pas de réponse!

Je n'ai rien pour le porter sur le dos, j'ai testé Chinados chez l'animatrice mais sincèrement, je n'étais pas très à l'aise avec et lui, il râlait sur mon dos...
virgulle - Jeu Mai 15, 2008 1:01 pm
Sujet du message:
sincèrement pour moi ce n'est pas ton mari le problème ... déjà avec un lave-vaisselle il y aurait moins de tension : tu colles tout dedans pendant quils mangent le dessert et basta clin d'oeil
Pour la douche : dans n'importe quel mag de bricolage tu peux trouver un appareil qui coupe la douche dès ue l'eau qui sort est trop chaude clin d'oeil comme ça ton enfant peut se laver tout seul !
Chez nous les enfants se lave tout seul , je ne reste pas dans la salle de bain .
Deplus tu mets la barre trop haut et tu rentres trop tard de chez tata : je ne rentre pas souvent à 18h30 avec des enfants si jeune : ils seront trop fatigué voilà pourquoi ils ronchonnent ; de temps en temps ça arrive bien sur mais alors c'est lavage des mains mise en pyj' , une soupe et au lit ! je ne me lance pas dans des bains si tard même quand le repas est prêt ! Dis toi que c'est rien là ! dans 2 ans tu auras des devoirs à superviser ce sera vraiment plus la course ...
Pourquoi ne baignes tu pas le bébé le matin quand ils sont à l'école ?
Tu n'as pas beaucoup d'années de mariage , tu as donc le sentiment que tu as une idée de la famille idéale et que ton mari ne suit pas ce shéma ... ne t'inquiète pas , il y a plein de façon différentes d'être un bon père , parfois ça vient avec les années, ou avec le nombre d'enfant mon mari est tellement plus impliqué avec son 4 ème q'il gardait la nuit près de lui dans sa chambre alors que mon ainée n'y a dormit qu'une nuit car il n'en voulait pas pff n'importe quoi .... et puis garder les enfants pendant qu'on fait la vaisselle .... tu peux aussi ranger quand tes enfants sont couchés ou même le lendemain quand tout le monde est à l'école ... c'est étrange , j'ai l'impression que tu te noies un peu dans un verre d'eau
Pas la peine de faire trop de vagues entre ton mari et toi : sois moins exigeante et peut être qu'il y aura plus de place pour que ton mari s'investisse dans la vie de famille sourit
sylvie01 - Jeu Mai 15, 2008 1:01 pm
Sujet du message:
600gr en 2 mois à cet âge,c'est normal......
caro5 - Jeu Mai 15, 2008 1:03 pm
Sujet du message:
momo plus haut tu voulais savoir si tous le monde met la main a la patte pour débarrasser la table. oui chacun débarrasse sont assiette couvert et verre au minimum,( meme la puce de 4 ans )et met dans le lave vaisselles.
ton bb rale peut etre le soir parcequ'il te sent énervé et du coup sa le stress, et si tu prépare ton repas la journée et que tu rechauffe le soir?
Laury - Jeu Mai 15, 2008 1:15 pm
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:

Il me semble aussi.
Mais je comprends tes soucis. Ton ptit bout n'est pas bien vieux nonplus et il m'a fallu presque un an pour trouver mon ryhtme avec trois enfants.
Le secret, y en a pas, mais ne pas tenter de tout faire d'un coup (genre tondre, faire le potager, s'occuper des 3, et enliser la tondeuse, piquer une crise moi Jamais honte)
Il me semble surtout important que tu prennes du temps pour ton bb, pour te sentir rassureé sur sa prise de poids. J'ai eu ça avec Ronan qui n'a fait ses nuits que vers 1 an, j'avais le sentiment qu'il tt la nuit juste pour m'avoir enfin à lui tout seul.
Alors, pour les repas, zen, essaie de préparer à l'avance, fais participer les filles. Pour les bains, j'ai mis Nanou avec ses soeurs vers cet age là et je peux te dire que la grande veille au grain...
Et parle à bb, en lui disant que là, tu ne peux pas t'occuper de lui mais qu'après, tu seras toute à lui. C'est souvent ce que je fais avec Ronan, je préfère me consacrer entièrement à lui, donc je liquide tout le reste avant...d'ou le fait que je le couche plus tard.....

Dernière chose, tu dis à ton mari qu'il va passer à coté de choses avec ses enfants. Certes,mais c'est TON ressenti. Lui s'en rendra compte plus tard ou vivra d'autres choses avec eux....On n'a pas tous la même conception du temps avec les enfants. Si ça se trouve, dans qques années, c'est toi qui sera au boulot, ou autre, en aura marre, et lui qui prendra le relai....On ne peut pas demander à nons maris de ressentir les choses comme nous. Mon mari ne fait rien avec les enfants (comme "tache), mais il n'a pas son pareil pour faire des guilis ou pour faire le beau avec sa fille en moto, des choses que moi, je ne me sens pas de leur apporter (les guilis, je pourrais, mais j'ai du mal à "jouer" avec eux...)
Allez, courage...je vais voir ma quiche lardons courgettes pour ce soir (on va à pied à l'école puis dans et retour à 19h). Si j'arrive à les coucher tot : il neigera demain!!!!!!!
Momo777 - Jeu Mai 15, 2008 1:22 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
sincèrement pour moi ce n'est pas ton mari le problème ... déjà avec un lave-vaisselle il y aurait moins de tension : tu colles tout dedans pendant quils mangent le dessert et basta clin d'oeil
Pour la douche : dans n'importe quel mag de bricolage tu peux trouver un appareil qui coupe la douche dès ue l'eau qui sort est trop chaude clin d'oeil comme ça ton enfant peut se laver tout seul !
Chez nous les enfants se lave tout seul , je ne reste pas dans la salle de bain .
Deplus tu mets la barre trop haut et tu rentres trop tard de chez tata : je ne rentre pas souvent à 18h30 avec des enfants si jeune : ils seront trop fatigué voilà pourquoi ils ronchonnent ; de temps en temps ça arrive bien sur mais alors c'est lavage des mains mise en pyj' , une soupe et au lit ! je ne me lance pas dans des bains si tard même quand le repas est prêt ! Dis toi que c'est rien là ! dans 2 ans tu auras des devoirs à superviser ce sera vraiment plus la course ...
Pourquoi ne baignes tu pas le bébé le matin quand ils sont à l'école ?
Tu n'as pas beaucoup d'années de mariage , tu as donc le sentiment que tu as une idée de la famille idéale et que ton mari ne suit pas ce shéma ... ne t'inquiète pas , il y a plein de façon différentes d'être un bon père , parfois ça vient avec les années, ou avec le nombre d'enfant mon mari est tellement plus impliqué avec son 4 ème q'il gardait la nuit près de lui dans sa chambre alors que mon ainée n'y a dormit qu'une nuit car il n'en voulait pas pff n'importe quoi .... et puis garder les enfants pendant qu'on fait la vaisselle .... tu peux aussi ranger quand tes enfants sont couchés ou même le lendemain quand tout le monde est à l'école ... c'est étrange , j'ai l'impression que tu te noies un peu dans un verre d'eau
Pas la peine de faire trop de vagues entre ton mari et toi : sois moins exigeante et peut être qu'il y aura plus de place pour que ton mari s'investisse dans la vie de famille sourit

Merci Virgulle, tes encouragements m'ont fait du bien sourit Oui, je me complique la vie, je suis toujours un peu à la traîne... souvent je baignais le petit bout tranquillement le matin, mais là, avec cette chaleur c'était lavage le soir obligé si on ne voulait pas se coucher poisseux (y compris le petit) lol!

Je ne dirais pas que mon mari est un mauvais père! Il aime ses enfants, même s'il a tout le temps l'air qu'ils lui tapent sur les nerfs... et en fin de compte il ne faut pas oublier que s'il bosse tous les jours (et son boulot ne lui plaît pas toujours comme il faudrait) et qu'il se tape 2 heures de route par jour, c'est surtout pour nous... s'il était seul, rien ne l'empêcherait de démissionner pour trouver autre chose, mais là, avec 3 enfants, il se dit qu'il faut assumer... snon on serait gravement dans la tu-sais-quoi!

Le rangement le lendemain oui, c'est ce que je pratique depuis des années - mais comme c'est déprimant de rentrer dansune cuisine où tout le travail attend encore, sachant que pendant uelques semaines j'avais réussi à tout faire au fur et à mesure et quel bonheur de pouvoir m'occuper d'autres choses que de la vaisselle du jour d'avant!

Pour rigoler, on a bien un lave-vaisselle, n'empêche qu'il y a des choses en bois et autre qu'il faut laver à la main et tout rincer - quand je peux le faire tout de suite après le repas, pas de probl_me mais comme d'habitude les enfants priment et que je les monte sans avoir débarrassé (pas le temps), c'est dur de reprendre vers 22h du soir quand on est fatigué...
Momo777 - Jeu Mai 15, 2008 1:24 pm
Sujet du message:
caro5 a écrit:
momo plus haut tu voulais savoir si tous le monde met la main a la patte pour débarrasser la table. oui chacun débarrasse sont assiette couvert et verre au minimum,( meme la puce de 4 ans )et met dans le lave vaisselles.
ton bb rale peut etre le soir parcequ'il te sent énervé et du coup sa le stress, et si tu prépare ton repas la journée et que tu rechauffe le soir?

oui c'est ce que je vais faire. Oui, Yanis est assez sensible, il ne supporte pas le bruit... et moi je suis du genre nerveuse, à m'énerver pour un oui ou pour un non (et comme je suis bordélique ça n'arrange pas les choses, je passe mon temps à chercher et donc... à m'énerver!!!) Déjà dans mon ventre il gigotait 3 fois plus que ses soeurs... voilà pourquoi je me prends le temps de m'allonger avec lui tranquillement pour l'endormir au sein, pour qu'il ne s'endorme pas en pleurs le pauvre petit père!
Momo777 - Jeu Mai 15, 2008 1:26 pm
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:

tu me rassures, il était allaité à 100% mais le pédiatre m'a dit qu'il devait faire un kilo de plus! J'en étais même venue à le peser avant et après les tétées et après bilan, même avec l'animatricez LLL on est venu à la conclusion qu'il ne buvait pas assez! J'ai complété sur trois jours puis ré-essai un jour uniquement le sein - le lendemain il avait perdu 70g... triste
Laury - Jeu Mai 15, 2008 1:30 pm
Sujet du message:
Oui, ben Ronan arrive à 8.7 à 18 mois!!!!!!!!!!!!!!! Enora doit faire à peine 14 kg à 4 ans et Gwen 20 à 7 ans. quand Ronan était à l'hopitaln les doc ont comparé (puisque Ronan neprend pas de poids non plus) et m'ont dit qu'il leur en panque à tous les 3....comme quoi, c'est leur nature (ou leur mère qui les nourrit pas, mais là, c'est un débat sans fin sur l'allaitement et autre.... clin d'oeil )
val. - Jeu Mai 15, 2008 1:30 pm
Sujet du message:
Ma fille de 3 ans s'habille toute seule !
Apprends à ta puce à enfiler ses vêtements !
Achètes des vêtements facile à mettre !

Déjà, tu gagnes un peu de temps !
Momo777 - Jeu Mai 15, 2008 1:31 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
Dernière chose, tu dis à ton mari qu'il va passer à coté de choses avec ses enfants. Certes,mais c'est TON ressenti. Lui s'en rendra compte plus tard ou vivra d'autres choses avec eux....On n'a pas tous la même conception du temps avec les enfants. Si ça se trouve, dans qques années, c'est toi qui sera au boulot, ou autre, en aura marre, et lui qui prendra le relai....On ne peut pas demander à nons maris de ressentir les choses comme nous. Mon mari ne fait rien avec les enfants (comme "tache), mais il n'a pas son pareil pour faire des guilis ou pour faire le beau avec sa fille en moto, des choses que moi, je ne me sens pas de leur apporter (les guilis, je pourrais, mais j'ai du mal à "jouer" avec eux...)

Je n'y ai jamais pensé à ça... c'est vrai qu'il dit qu'avec les petits enfants, il ne sait pas trop comment faire - avec les bébés encore moins! Mais là, Olivia joue avec lui à l'ordinateur (youpi) ou au petits chevaux et il l'emmène faire du vélo... c'est plus qu'il n'en faisait avec elle petite! Je voudrais juste qu'il n'ait pas un jour le ressenti d'avoir loupé quelque chose, qu'il voudrait se racheter et que ses filles lui balancent à la figure "t'as jamais eu le temps pour nous, là, c'est moi qui n'en ai pas, je sors avec mon copain ce soir"... enfin, tu comprends ce que je veux dire...

Et oui, pour tout dire, j'ai bac +5 et me voilà en maman du foyer - le papa m'a plusieurs fois dit qu'il ferait bien homme de maison tandis que moi je retravaille. Et je dois dire qu'après avoir passé une semaine à la mater, il ne s'était pas trop mal débrouillé côté ménage, repâs (enfin, je doute qu'elles aient mangé beaucoup de légumes, lol!) Moi je préfère ne pas y penser, travailler toute la journée et ne pas voir mes enfants évoluer, c'est impensable pour moi - enfin, va falloir que je m'y colle, je n'aurai pas le choix! triste
Momo777 - Jeu Mai 15, 2008 1:32 pm
Sujet du message:
PS: on va voir l'organisation de ce soir, là j'en aurai 4, je garde la copine d'Olivia jusqu'au dîner grand sourire Enfin, ça va, elle a 6 ans déjà clin d'oeil
MARIKA - Jeu Mai 15, 2008 1:36 pm
Sujet du message:
pour le déménagement si c"est vraiment cela le pb, il y a des formules "clef en main" (même les cartons d'affaires perso sont faits, tout repositionné dans la nouvelle maison au même endroit). cela coûte un peu cher ? on n'a rien sans rien.

le bébé chouineur au moment où il y d'autres priorités à gérer avec les autres, on connait toutes. un bébé a le droit de pleurer aussi un peu.

j'ai été dans la même situation que toi avec mes 3 qui sont maintenant grands (5-3-0), mais avec un mari absent presque toutes les semaines. cela est allé mieux quand j'ai trouvé un cours où aller régulièrement 1 fois par semaine : le fait d'avoir l'impression de refaire quelque chose pour moi, à l'extérieur, en voyant du monde. la désorganisation et le sentiment d'être débordée, c'est souvent quand on ne se sent pas top soi-même. prendre du recul plutôt que de rester tout le temps le nez dans le guidon.

PS : l'homme parfait n'existe pas, être tout le temps dans le mode "râleuse" n'arrange pas les choses, mais jeter l'éponge pour avoir la paix, ce n'est pas une solution non plus. valorise le dans ce qu'il sait faire de mieux avec les enfants et encourage-le à developper son aide dans ce domaine (jouer avec les filles). j'ai l'impression que tu as aussi du mal à lâcher prise .... sur ce qui te fait plaisir à toi (les histoires du soir). ici depuis N°4 zom et moi on se chamaille pour savoir qui va raconter l'histoire aux petits. pour les 1ers il ne racontait jamais d'histoire.
carolyn - Jeu Mai 15, 2008 1:49 pm
Sujet du message:
pour ma part je n'ai pas de bb actuellement mais lorsqu'ils étaient petit entre les 2 derniers ils ont juste un ans d'écart.

c'était bain entre les 2 plus grand de 5 ans et 1 ans pendant ce temps soit la dernière était dans le transat avec nous ou soit dans son lit avec un mobil meme si elle pleurait

je leur fait un bain/douche c'est à dire que pendatn qu'il se déshabille l'eau coule et directe lavage puis rincage douche puis ils sortent ils se lavent eux meme (depuis pas mal de temps)

après repas vu que tu ne travailles pas prépare dans la journée dès plats qui peuvent n'etre que réchauffer lasagne, pizza,.... si bien l'équilibre alimentaire se passe dan sla semaine donc pas de soucis
pendant le temps qu'il mange souvent je mange bien plus vite qu'eux et je débarrasse

et après passage salle de bain, brossage pipi et au lit pas de lecture obligatoire cela dépend des moments et de l'envie
et après je m'occupais de la petite
si tu veux quand il fait chaud et que tu fais le bain le matin pourquoi de pas lui passer un gant de toilette frais sur le corps pour le raffraichir et ainsi fairele bain que le matin!!!

à présent ils sont plus grand 8, 4,3 ans
il y a les devoirs du plus grand pendant ce temps les petits s'occupent après douche pour le plus grand seule pendant ce temps les petits se déshabillent et seule
prennent leur pyjama pour mettre dans la salle de bain et bain/douche des 2 petits en meme temps c'est très rapide
préparation des repas car je travaille à présent pendant ce temps il regardent la tv ou jouent puis repas
tout le monde mets la table aussi bien la dernière (et assiette normale et verre normal aussi...) et tout le monde débarrasse au lave vaisselle et meme la dernière (elle est très autonome)
puis nous allons à la salle de bain brossage pipi pendant ce temps je prépare leur vetement poru le lenndemain sur une chaise dans leeur chambre ainsi le lendemain matin ils s'habillent tous tout seule et meme la dernière de 3 ans.....

bon courage
sylvie01 - Jeu Mai 15, 2008 1:50 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
sylvie01 a écrit:

tu me rassures, il était allaité à 100% mais le pédiatre m'a dit qu'il devait faire un kilo de plus! J'en étais même venue à le peser avant et après les tétées et après bilan, même avec l'animatricez LLL on est venu à la conclusion qu'il ne buvait pas assez! J'ai complété sur trois jours puis ré-essai un jour uniquement le sein - le lendemain il avait perdu 70g... triste

quelle est l'évolution depuis la naissance?
tonicité?Nombre de couches mouillées?
Si tu as vu une animatrice,je suppose qu'elle a vérifié sa position?
carolyn - Jeu Mai 15, 2008 1:52 pm
Sujet du message:
ah oui et j'ai un homme qui aime la ps3 en réseau et bien il joue le soir après que tout le monde dort
il s'occupent aussi énormément des enfants vu que nous travaillions tous les 2 et que nous n'avons pas de nounou
avant certe lorsqu'il y en avait qu'un il ne gérait rien mais j'aimais cela à présent plus de soucis
marinaq - Jeu Mai 15, 2008 2:24 pm
Sujet du message:
J'ai eu 3 enfants petits avec un mari qui rentrait tard, donc je ne pouvais jamais compter sur lui triste
Quand bébé pleurait, je le laissais pleurer, il avait besoin de pleurer le soir et rien ne le calmait....
Les 2 grands prenaient le bain ensemble.
L'histoire du soir n'était pas un rituel, et quand trop de fatigué ou pas le temps, on peut zapper !
Chez nous pas de viande le soir mais un plat de légumes, ou pates, riz, tarte, pizza, une salade et un yaourt. La viande à midi ça suffit et c'est ça de moins à préparer ( et si papa en veut, il se débrouille grimace )

Pourquoi ne pas changer ton organisation du mercredi soir et supprimer le gouter chez tata ?
Après le poney, on rentre à la maison, on va au bain ( ou douche ) puis un repas/ gouter que les enfants aiment ( chocolat, tartines, céréales,...) et après on a le temps de se détendre, tu peux ranger pendant qu'elles jouent au calme, tu as le temps de raconter une histoire et papa trouve ses enfants propres et prets à être couchés, il aura peut-être + envie de jouer un peu ?

Je crois qu'il faut savoir se simplifier la vie :
- faire les menus à l'avance en fonction de l'emploi du temps et de ce que les enfants aiment clin d'oeil , tu peux dire que le mercredi c'est toujours le même plat que les filles aiment et qu'elles mangent avec plaisir !
- péparer le repas dans l'après midi et n'avoir qu'à le réchauffer si on est à la bourre
- quand il y a une activité + prenante ou fatigante, le repas du soir est facile à manger ( purée, coquillettes, gouter/diner,...)comme ça on n'a pas à se facher en + de la fatigue ! L'équilibre alimentaire tolère quelques écarts clin d'oeil

- Essaie de lister tes priorités :
- est-ce que le bébé a VRAIMENT besoin d'un bain le soir même s'il fait chaud ? est-ce que tu ne reportes pas ton envie à toi clin d'oeil , un gant frais passé sur le corps peu suffire !
- est-ce que l'histoire du soir est obligatoire TOUS les jours ? ou est-ce que c'est toi qui culpabilise si tu ne le fais pas ?
- l'équilibre alimentaire oui mais se stresser parce que ses enfants ne mangent rien ce n'est pas mieux triste
- est-ce que le bébé ne serait pas + zen si tu l'étais toi ?

C'est un peu long mais j'espère t'aider un peu
Laury - Jeu Mai 15, 2008 2:30 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:

Et oui, pour tout dire, j'ai bac +5 et me voilà en maman du foyer - le papa m'a plusieurs fois dit qu'il ferait bien homme de maison tandis que moi je retravaille. Et je dois dire qu'après avoir passé une semaine à la mater, il ne s'était pas trop mal débrouillé côté ménage, repâs (enfin, je doute qu'elles aient mangé beaucoup de légumes, lol!) Moi je préfère ne pas y penser, travailler toute la journée et ne pas voir mes enfants évoluer, c'est impensable pour moi - enfin, va falloir que je m'y colle, je n'aurai pas le choix! triste

Moi aussi, et c'est peut être parce que je n'ai jamais vraiment trouvé de boulot dans ma branche et qu'on a déménagé pour son boulot, celui qui rapporte le plus, que je me sens parfois débordée. Outre l'absence ou la non participation, il y a un sentiment de ne pas être à la hauteur qui vient peut être de plus loin que notre role de maman, mais "juste" une histoire de place dans la société....que j'ai jamais vraiment trouvée pour ma part....malgré ces études...alors, quand en plus, on a le sentiment de ne pas être aussi douée que les autres mamans.....

Et puis, être "débordée", ça veut dire qu'on gère "seule"...mais comme disait une MM sur ce post (désolée, je me rappelle plus et Ronan a fini de dormir honte ), peut être qu'on y trouve notre compte aussi, ça veut dire que quelque part, si on n'était pas là, qui le ferait....et notre omniprésence nous rassure, nous...Mais bon, je m'égare.............

Lila_bis - Jeu Mai 15, 2008 2:45 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Au fait ce n'est pas non plus le bain de bébé qui m'embête le soir, c'est surtout le fait qu'il pleure toujiours "quand ce n'est pas le moment" - là pareil, j'avais le gratin au four, la viande sur le feu, donc je l'ai reposé dans son parc (risque d'éclaboussure ou de brûlure dans le Baby-Björn), il hurlait, pendant le déjeuner je devais l'avoir sur moi pour qu'il se calme, par deux fois il a failli embrasser mon assiette de chou fleur lol grand sourire Et à midi, no aide, là, je suis vraiment toute seule et ces pleurs incessants c'est stressant!!! triste

Mais pourquoi est-ce que tu te casses le c** à faire un gratin et de la viande le soir, alors que tu es déjà débordée ?

Une soupe en brique, un yaourt industriel, une pomme, une histoire et au lit !

(ou alors, le gratin et la viande, c'était pour le repas de ce midi ? Mais même dans ce cas, il y a des repas plus simples, ici ce midi c'était riz et thon, ça m'a pris 2 x une minute devant la cuisinière).

Momo777 a écrit:
Pour rigoler, on a bien un lave-vaisselle, n'empêche qu'il y a des choses en bois et autre qu'il faut laver à la main et tout rincer - quand je peux le faire tout de suite après le repas, pas de probl_me mais comme d'habitude les enfants priment et que je les monte sans avoir débarrassé (pas le temps), c'est dur de reprendre vers 22h du soir quand on est fatigué...

Là tu te trompes, je ne lave rien à la main, les cuillères en bois, ça passe très bien au LV. Ou alors, encore plus simple: tu n'utilises plus ce qui ne passe pas au LV.

De toute manière, par définition, un bébé ne pleure jamais au bon moment.
fanysolo - Jeu Mai 15, 2008 3:56 pm
Sujet du message:
alors moi perso je lui ferai le coup tu prepare le repas et tu te casse pour revenirque vers 23/24 heures qu'il voit ce que cela donne de gerer seul!!

ou alors changer de mari ...........................desolé pas rigolo mais un enfant deux ou trois cela se fait a deux donc on gere a deux.

le coup de se barré je l'ai fait un soir de rale le bol d'avoir la sensation de faire parti des meubles et bien cela leur afait beauocup de bien a tous

sinon le bain du bb tu as tenté le matin , enfin je veux dire si tu bosse pas pourquoi ne pas tenté son bain le matin quand les grandes sont a l'ecole
Momo777 - Jeu Mai 15, 2008 4:15 pm
Sujet du message:
Marika,

Pour le déménagement, rien que de déménager les meubles les plus gros nous coûte une fortune - là, nous avons peut-être trouvé, mais les cartons, on les fait nous-mêmes (je préfère d'ailleurs, la seule chose qui m'aurait tenté ça aurait été qu'ils nous emballent le fragile). Si je dis que les tatas seront là en juin, je pense qu'elles donneront un coup de main à emballer vaisselle ou autre - le problème étant que je ne peux même pas commencer à vider systématiquement pièce par pièce, nous resonts encore 3 mois, je ne peux tout de même pas déjà empaqueter tous nos vêtements et les jouets des enfants! Enfin, si je continue à ce rythme-là, ça devrait aller, je m'en vais faire un autre carton d'ici 2 min clin d'oeil

Non, m'l'homme parfait n'existe pas! Mais la femme parfaite non plus... j'ai donc un homme qui adore jouer à l'ordi, au point de parfois un peu oublier sa famille... voir même réagir parfois de manière égoïste. Mais ponctuellement seulement! Il me l'a déjà dit, s'il n'avait pas de famille, il se serait peut-être même pas installé dans une maison avec jardin, il serait peut-être parti chez son père dans les îles, il se mettrait à son compte... au fait, il fait pas mal de sacrifices pour nous! Et moi, je suis donc genre râleuse, bordélique, têtue, coléreuse et... last but not least avec 20 kg en trop depuis ma dernière grossesse :oups: n'empêche qu'il m'aime toujours et qu'il ne passe pas non plus toute la Sainte journée à me reprocher mes défauts... Oui, je voudrais l'encourager dans ce sens-là qu'il fasse avec les enfants ce qu'il aime! L'histoire, je te rassure, n'en fait pas partie, justement, les bouquins c'est pas son truc du tout! PAr contre, côté ordi, c'est lui le spécialiste et même si je n'apprécie pas trop qu'Olivia joue à son jeu (WOW), enfin, rien de mal à cueillir des plantes lol), il essaie aussi de lui trouver d'autres jeux pour enfants dessus, elle apprend à manier la souris etc J'espère aussi que plus tard on pourra faire des tours de vélo, qu'il tapera avec ses enfants dans le ballon, qu'il les emmène à la pêche...

J'ai eu ma mère au téléphone qui m'a suggéré de faire un "rituel papa", genre chaque jour quand le papa rentre, il passe 1/2 heure avec les filles - à faire quelque chose quiplaît à tous les trois, ne serait-ce que chahuter un peu! C ela me permettrait de mettre la table (ou bien après dîner de faire ma vaisselle) - je lui en parlerai tranquillement ce soir...
Momo777 - Jeu Mai 15, 2008 4:27 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
Oui, ben Ronan arrive à 8.7 à 18 mois!!!!!!!!!!!!!!! Enora doit faire à peine 14 kg à 4 ans et Gwen 20 à 7 ans. quand Ronan était à l'hopitaln les doc ont comparé (puisque Ronan neprend pas de poids non plus) et m'ont dit qu'il leur en panque à tous les 3....comme quoi, c'est leur nature (ou leur mère qui les nourrit pas, mais là, c'est un débat sans fin sur l'allaitement et autre.... clin d'oeil )

Olivia fait 18 kilos pour 5 ans et Lucie, éternelle "crevette", à peine 13 pour 3 ans. Elle faisait le même poids que Yanis, le problème c'est que non seulement Yanis grossi peu mais en plus j'ai des problèmes pour l'allaiter... l'autre jour j'ai vu un bébé qui fait 14 (!!!) kilos à 8 mois, donc effectivement, histoire de nature clin d'oeil moi toujours eu des crevettes, Olivia (née un peu en avance) faisait 2,6 à la naissance...
Momo777 - Jeu Mai 15, 2008 4:31 pm
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
Momo777 a écrit:
sylvie01 a écrit:

3,170 kilos à la naissance, 2,8 à sa sortie environ 1 semaine après. Il a donc à un moment donné pris 600 g en deux mois seulement triste Là, il a pris semaine 1: 100g (ok), semaine 2: 120 g, semaine 3 (la dernière): 70g triste pas terrible 70????

Il mouille bien ses couches et fait en général une selle par jour. Position ok, pas de problème là-dessus - ce serait plutôt un reflèxe d'éjection trop forte, surtout du sein gauche qu'il n'aime pas trop prendre - des fois je vois un tout petit jet qui part du mamelon dans sa figure, ça doit le faire hésiter à reprendre ce sein-là... la nuit, il boit des deux, je le "branche" environ 2 ou 3 fois, c'est là qu'à mon avis il reçoit le plus de lait.
Maxie - Jeu Mai 15, 2008 4:34 pm
Sujet du message:
Quelle mauvaise opinion tu as de toi...

Tu te dis que tu as de la chance que ton homme t'aime toujours malgré tes kilos en trop et ton mauvais caractère, et qu'en plus il a fait des sacrifices... Le pauuuvre...

Et lui, il n'a pas de la chance de t'avoir encore à ses côtés, malgré son égocentrisme? Mince, ça me sidère toujours que des femmes arrivent comme ça à se minimiser par rapport à leur mari. Enfin, chaque couple a son fonctionnement, et ce n'est pas à moi de juger, mais quand même, un couple, ce sont deux personnes à part entière...

Tu sais, mon homme aussi fait plus de deux heures de voiture chaque jour pour aller travailler. S'il ne nous avait pas, il aurait probablement un appartement à côté de son boulot. C'est loin de l'amuser, tous ces kilomètres. Et malgré cela, quand il rentre, il est bel et bien présent. Je m'occupe de tout jusqu'au repas, mais ensuite c'est lui qui gère les enfants. Même s'il est fatigué et s'il préférerait nettement se mettre dans le fauteuil avec son journal.
Momo777 - Jeu Mai 15, 2008 4:37 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Mais pourquoi est-ce que tu te casses le c** à faire un gratin et de la viande le soir, alors que tu es déjà débordée ?

Ah mais non, excuse-moi j'aurais dû spécifier sourit là, il s'agissait du d é j e u n e r grand sourire c'était le même cirque aussi!

Lila_bis a écrit:
Là tu te trompes, je ne lave rien à la main, les cuillères en bois, ça passe très bien au LV. Ou alors, encore plus simple: tu n'utilises plus ce qui ne passe pas au LV.

De toute manière, par définition, un bébé ne pleure jamais au bon moment.

Pour le LV, je ne sais plus combien vous êtes à la maison (je n'ai pas le message devant les yeux pour voir), mais nous on est 5 et même si on mange 3 repas par jour, le LV n'est jamais plein tous les soirs - sur le coup, le lendemain je suis de toute façon obligée d'en ressortir certains couverts ou autre que je veux ré-utiliser et dont je n'ai pas des masses, ce qui fait que je peux aussi bien les relaver à la main... enfin, ce sont surtout les poêles et les casseroles qui me gonflent, mais ceux-là ne rentrent plus dedans...

Non, bébé ne pleure jamais au bon moment - mais toujours au plus mauvais grand sourire
MARIKA - Jeu Mai 15, 2008 4:52 pm
Sujet du message:
et si vous échangiez vos rôles ?
tu retournes au boulot et lui gère à la maison.
on en reparle dans 3 mois !!! clin d'oeil
sandrac - Jeu Mai 15, 2008 5:49 pm
Sujet du message:
ici tout passe au lave vaisselle, casserole poele........;; 1 lavage par jour on est 4 matin, midi et soir.

en lisant je me dis je suis heureuse d'etre sans mari, car ton mari ressemble a mon ex grand sourire clin d'oeil et moi je suporte pas!!
Gwenaelle - Jeu Mai 15, 2008 5:52 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

idem
sylvie01 - Jeu Mai 15, 2008 6:13 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
sylvie01 a écrit:
Momo777 a écrit:
sylvie01 a écrit:

3,170 kilos à la naissance, 2,8 à sa sortie environ 1 semaine après. Il a donc à un moment donné pris 600 g en deux mois seulement triste Là, il a pris semaine 1: 100g (ok), semaine 2: 120 g, semaine 3 (la dernière): 70g triste pas terrible 70????

Il mouille bien ses couches et fait en général une selle par jour. Position ok, pas de problème là-dessus - ce serait plutôt un reflèxe d'éjection trop forte, surtout du sein gauche qu'il n'aime pas trop prendre - des fois je vois un tout petit jet qui part du mamelon dans sa figure, ça doit le faire hésiter à reprendre ce sein-là... la nuit, il boit des deux, je le "branche" environ 2 ou 3 fois, c'est là qu'à mon avis il reçoit le plus de lait.

naissance 3.170
8 jours:2kg800
combien pèse-til maintenant?
frede - Jeu Mai 15, 2008 6:23 pm
Sujet du message:
Bonsoir Momo,

j'ai pas encore tout lu, mais j'ai la meme configuration de famille que toi : une fille de 4 ans, une de 2 ans et la petite de 7 mois. Le pere ne mange jamais avec nous car il ne rentre pas avant 20h30, et les filles sont deja endormies a cette heure-ci.

La seule solution que j'ai trouvee pour ne pas devenir completement folle est d'etre super organisee:
je commence les douches à 18h : d'abord le bebe, puis la grande qui se lave toute seule pendant que je seche et habille le bebe. Je mets ensuite la moyenne dans le bain pendant que je creme la grande
Je couche le bebe pour une petite sieste de 30', les grandes devant un episode de Dora et je prepare la cuisine. Ce soir, on mange les restes de ce midi, donc j'ai un peu plus de temps.
Je fais manger les filles a 19h (biberon pour le bebe), et je mange apres vers 19h20.
je couche les filles à 20h (apres les pipis, les dents et les couches mises) environ et je debarrasse apres.
Il est interdit de se lever sauf cas extreme, car la, je hurle => la journee je m'occupe des enfants, et le soir de moi.

Et a 20h40, je peux arroser le jardin ou regarder la tele ou glander tranquillement si tout va bien clin d'oeil

Ma chance est que j'ai un bebe qui fait ses nuits depuis 3 mois, donc j'ai recupere de la fatique de la grossesse.

bon courage,
frede
virgulle - Jeu Mai 15, 2008 7:02 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:

Non, m'l'homme parfait n'existe pas! Mais la femme parfaite non plus... j'ai donc un homme qui adore jouer à l'ordi, au point de parfois un peu oublier sa famille... voir même réagir parfois de manière égoïste. Mais ponctuellement seulement! Il me l'a déjà dit, s'il n'avait pas de famille, il se serait peut-être même pas installé dans une maison avec jardin, il serait peut-être parti chez son père dans les îles, il se mettrait à son compte... au fait, il fait pas mal de sacrifices pour nous! Et moi, je suis donc genre râleuse, bordélique, têtue, coléreuse et... last but not least avec 20 kg en trop depuis ma dernière grossesse :oups: n'empêche qu'il m'aime toujours et qu'il ne passe pas non plus toute la Sainte journée à me reprocher mes défauts... Oui, je voudrais l'encourager dans ce sens-là qu'il fasse avec les enfants ce qu'il aime! L'histoire, je te rassure, n'en fait pas partie, justement, les bouquins c'est pas son truc du tout! PAr contre, côté ordi, c'est lui le spécialiste et même si je n'apprécie pas trop qu'Olivia joue à son jeu (WOW), enfin, rien de mal à cueillir des plantes lol), il essaie aussi de lui trouver d'autres jeux pour enfants dessus, elle apprend à manier la souris etc J'espère aussi que plus tard on pourra faire des tours de vélo, qu'il tapera avec ses enfants dans le ballon, qu'il les emmène à la pêche...

J'ai eu ma mère au téléphone qui m'a suggéré de faire un "rituel papa", genre chaque jour quand le papa rentre, il passe 1/2 heure avec les filles - à faire quelque chose quiplaît à tous les trois, ne serait-ce que chahuter un peu! C ela me permettrait de mettre la table (ou bien après dîner de faire ma vaisselle) - je lui en parlerai tranquillement ce soir...

Le coté si j'n'avais pas une famille à charge il me pousserait des c**** ça me fatigue un peu pff n'importe quoi on peut très bien vivre avec des enfants et se mettre à son compte, habiter un appart ou bien repartir vivre dans les iles dont on est originaire reverence si on ne le fait pas c'est une question de choix de vie et les enfants ne sont pas des excuses pff n'importe quoi Ne le laisse pas parler comme ça , sinon tes enfants vont finir par sentir cette responsabilité qu'il veut leur faire porter et qui n'existe pas !

Méfie toi des bons conseils de ta Moman ! elle n'est pas à ta place, je trouve cette idée de quality time obligatoire moyenne et celle de gérer le couple de sa fille très moyenne ... quand on a un mari des iles alors qu'on vient d'Allemagne il y a forcéments des discordances culturelles clin d'oeil imposer à ton mari ce qu'il doit faire chaque jour : ça va il a déjà ça à son boulot soupire je ne trouve pas que ce soit une idée de génie ( ou alors un mauvais génie qui aime bien que ça saigne et qu'on l'appelle pour pleurnicher ) : d'ailleurs derrière une pleurnicheuse on trouve parfois une mère qui aime voir pleurnicher reverence
Donc si ton mari , après le boulot les enfants ça le gave : pourquoi les lui coller au moment où il débarque du stress de la route tous les soirs ? pourquoi pas plutot organiser un truc une fois par semaine avec un seul enfant ( et changer d'enfant chaque semaine ) , si on n'a pas bossé la veille on est plus apte à faire un truc avec exclusivement un enfant sourit
La dessus tu rajoutes un apéro festif le vendredi avec biscuits apéro avec papa pour lui raconter la semaine et basta ! tes enfants sont très petits ils ont ecore beaucoup besoin de leur mère ne t'inquiète pas clin d'oeil
à ta place j'organiserais surtout des diners en amoureux chez moi avec mon mari histoire de resserrer mon couple : en offrant du quality time à ton mari, il en donnera naturellement à tes enfants amoureux transi
En applicant les recettes de la belle-mère ....
doule - Jeu Mai 15, 2008 7:44 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Tu te dis que tu as de la chance que ton homme t'aime toujours malgré tes kilos en trop et ton mauvais caractère, et qu'en plus il a fait des sacrifices... Le pauuuvre...

Et lui, il n'a pas de la chance de t'avoir encore à ses côtés, malgré son égocentrisme? Mince, ça me sidère toujours que des femmes arrivent comme ça à se minimiser par rapport à leur mari. Enfin, chaque couple a son fonctionnement, et ce n'est pas à moi de juger, mais quand même, un couple, ce sont deux personnes à part entière...

Je suis tout fait d'accord avec Maxie.
Quand je te lis, je bondis presque de mon siège ! très étonné(e)
En résumé, tu as tous les défauts (bordelique, mal organisée, nerveuse...)et ton pauvre mari, qui a tout sacrifié pour sa femme et ses enfants, ne mérite pas cette vie là !!! pff n'importe quoi
Nono - Jeu Mai 15, 2008 8:10 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Maxie a écrit:

idem

Re-idem !!!! et quel bel exemple pour les enfants se lever de table avant la fin du repas.... pff n'importe quoi
corésole - Jeu Mai 15, 2008 8:29 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Maxie a écrit:

Je suis tout fait d'accord avec Maxie.
Quand je te lis, je bondis presque de mon siège
! très étonné(e)
En résumé, tu as tous les défauts (bordelique, mal organisée, nerveuse...)et ton pauvre mari, qui a tout sacrifié pour sa femme et ses enfants, ne mérite pas cette vie là !!! pff n'importe quoi

pareil !!
Agnes - Jeu Mai 15, 2008 8:49 pm
Sujet du message:
mon mari m'a déjà dit 'tu les as voulu alors tu assumes'!!! mais c'était pour les chats!
il aurait était très mal venu de faire une telle réflexion (quelqu'un qui pourrait me dire ça ne pourrait pas être mon mari)
Maxie - Jeu Mai 15, 2008 8:53 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
mon mari m'a déjà dit 'tu les as voulu alors tu assumes'!!! mais c'était pour les chats!
il aurait était très mal venu de faire une telle réflexion (quelqu'un qui pourrait me dire ça ne pourrait pas être mon mari)

Avant de mettre la 3ième en route, mon mari m'a dit "Je te préviens, je ne serai pas présent pour les bains" (il l'était pour les 1ers, car il travaillait à deux pas de la maison). Mais ça se limite aux bains! grimace
Orzi - Jeu Mai 15, 2008 9:05 pm
Sujet du message:
Tous tes posts respirent ton manque de confiance en toi soupire C'est pas méchant hein, du tout!! Mais on fait toutes ce qu'on peut, avec ce qu'on a tu sais, et c'est déjà pas mal
Bulle d'o - Jeu Mai 15, 2008 9:07 pm
Sujet du message:
Que dire de plus...
L'opinion que tu sembles avoir de toi me déroute et m'attriste.
Tu donnes le "beau rôle" a ton mari et tu te dénigres, c'est fou !
Il a fait des choix sans avoir le couteau sous la gorge, faut pas pousser hein ?
Il se verrait peut être mieux dans une vie différente mais ce n'est pas a toi de porter le poids de sa possible insatisfaction.

Prends soin de toi, PARCE QUE TU LE VAUX BIEN !!! clin d'oeil
Lila_bis - Ven Mai 16, 2008 1:49 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Pour le LV, je ne sais plus combien vous êtes à la maison (je n'ai pas le message devant les yeux pour voir), mais nous on est 5 et même si on mange 3 repas par jour, le LV n'est jamais plein tous les soirs - sur le coup, le lendemain je suis de toute façon obligée d'en ressortir certains couverts ou autre que je veux ré-utiliser et dont je n'ai pas des masses, ce qui fait que je peux aussi bien les relaver à la main... enfin, ce sont surtout les poêles et les casseroles qui me gonflent, mais ceux-là ne rentrent plus dedans...

Alors tu vois Momo, je ne vais pas être très sympa (je vais faire ma Bibiche !), mais depuis que tu es sur ce forum, nous sommes nombreuses à t'avoir proposé des solutions pour t'organiser: et à chaque fois, tu réponds "oui, mais..." et on te propose autre chose, et de nouveau "oui, mais..." comme si de toute manière, aucune solution n'était valable pour toi. Tu dis combien tu es désordonnée et colérique, comme si tu n'y pouvais rien et que cela justifie que tu ne t'en sors pas. Mais il y a ici de nombreuses mamans qui ont autant voire plus d'enfants que toi, pas davantage d'aide, et qui arrivent à gérer leur quotidien sans se noyer. Chaque problème a une solution, encore faut-il vouloir en trouver une.

Par ex, pour le lave-vaisselle: je n'ai que deux enfants de plus que toi, et ces deux là sont à la cantine le midi, donc je suppose qu'en définitive, je n'ai pas beaucoup plus de vaisselle que toi chaque jour. Mon LV tourne une à deux fois par jour, il est tout le temps plein, mais j'ai acheté de la vaisselle en conséquence: même si un lavage est en cours, j'ai encore des assiettes et des couverts propres dans les placards. Effectivement, j'ai fait cette "découverte" avec mon 1er LV (et à l'époque, je n'avais que 2 enfants dont un bébé, donc pas beaucoup de vaisselle sale = le LV tournait un jour sur deux, et j'avais juste 6 assiettes à soupe): il me fallait acheter d'autres assiettes. J'ai pris un lot de 8 chez Ikéa, et voilà, problème résolu, simple, rapide, efficace.
Est-ce que tu vas répondre "oui, mais... je ne peux pas acheter un lot d'assiettes et de couverts ?"

Ce n'est pas compliqué: tu prends une feuille, tu fais dans une colonne la liste des problèmes, et en face la liste des solutions possibles, et tu mets en application.

Ton mec ne fait rien à la maison: pas de chance, mais bon, c'est comme ça, alors il faut t'organiser sans compter sur lui, mais sans pour autant l'excuser. L'an dernier, le père des petits n'était là que le soir en semaine de 18h30 à 21h00, pendant ce laps de temps il s'occupait de n°4 et c'est tout, moi je m'occupais des quatre autres, et donc du bébé (allaité et prise de poids faible) qui avait 3 mois / 9 mois, de la maison...
bibiche - Ven Mai 16, 2008 6:51 am
Sujet du message:
très étonné(e) lila !!! pleure bis pleure bis j'suis pas une vraie méchanteuuu !

mais zut, au fil de ses interrogations, ce qui ressort c'est que son mari en fout pas une, se fiche bien du monde, et que ce soit une histoire de pipi, de matin, de soir ou de légumes, on en revient toujours au même : un énorme manque de confiance en elle, des excuses à rallonge pour son mari, et une tata qui fausse quand même les repères que momo instaure (oh non, je les prive pas de tata, on met la couche à cause des tapis, etc .....)

quand tout çà sera résolu, que momo tu prendras confiance, tu es la maman, les petites, ben elles suivent, elles écoutent, parce qu'on ne fait pas la loi à 6 ans !!! ben çà ira rudement mieux ! clin d'oeil

soupire zut, j'ai encore été méchante ....

sans rancunes j'espère momo, c'ets dit sans animosité vraiment, juste que, tu peux y arriver, sans aucuns soucis, mais crois en toi, et en tes filles ! elles sont normales, sans problèmes, elles peuvent faire ce que d'autres petits font à leur âge. pour le bébé chouineur, je conçoit que ce soit pesant, mais comme l'on dit certaines, ben laisse le pleurer deux minutes, explique lui qu'il y a les grandes, peut être voir si il n'y a pas un soucis de reflux ? ... tout se mettra en place, tu verras clin d'oeil

ah oui, sinon je bis avec ce qu'à dit lila ! clin d'oeil (après bonnie and clyde, bibiche et lila ! grimace)
corésole - Ven Mai 16, 2008 6:54 am
Sujet du message:
pour moi, la principale chose qui ressort de ce post , c'est que tu es une "pauvre gourdasse" qui n'arrive pas assumer ses enfants, qui est trop grosse et blablabla.....et ton mari est un homme bien courageux pour pouvoir supporter tout ça....

Alors , comme bulle d'o et les autres , je trouve très triste d'avoir une si basse opinion de soi .
celle qui relativise - Ven Mai 16, 2008 8:58 am
Sujet du message:
Miskina, vous êtes en train de la faire culpabiliser sur elle même aprés avoir "descendu" son mari. soupire

En faite question organisation, je suis pas loin de son modéle sauf que j'ai que deux enfants et un mari qui travail de nuit donc à partir de 18 h c'est "le grand rush" comme dit ma grande soeur (qui c'est qui ne faut pas me téléphoner à ce moment là et ce jusqu'à 21 h).
Donc ma solution c'est un rituel immuable, installer une routine, bon moi je fait pas le bain tout les soirs mais plutôt deux fois par semaines les matinées sans école ou si c'est vraiment nécessaire donc ça laisse un peu de temps en plus (quoi que...).

Donc comme il faut bien des solutions à ce probléme d'organisation du soir, il faudra bien instaurer un rituel qui va te soulager et en tout cas te permettre d'être moins débordées.
Les filles t'on déjà donné beaucoup de pistes, je peux aussi te mettre ma propre oraganisation ( hein ? ) : Danc jusque 18h je me consacre entérement aux enfants c'est à dire petites activités, jeux, lecture ect.
De 18 à 19h voir 19h30 je les laissent un peu jouer seuls et puis je leur mets des dessins animées (je préfére leur mettre, à ce moment là en arabe comme ça ils apprenent des mots ou d'autres dessins animées "éducatifs" mais jamis de manga pff n'importe quoi ).
Donc pendant ce laps de temps libéré je vague à mes occupations c'est à dire une tache ménagére (un truc à faire ce jour là, e pratique le fly lady et je suis trés forte à ce jeu là car je vole TRES haut clin d'oeil ) et ensuite ou e même temsp si c'est u truc long à faire, je prépare le diner (pour le coup complet car c'est le seul repas en famille et pour zom.
20h-20h 30 voir 21 quand on est à la boure ben c'est l'heure du coucher des enfants, on fait les priéres (qu'ils retiennent bien le soir, à force de les répéter) puis dodo.
Soit zom a manger avec nous car on était juste à l'heure ou à la bourre soit on est en avance (ce qui est rare) et les enfants von embrasser leur pére avant d'aller dormir, il en profite pour glisser quelques mots si nécessaire mais sans plus.
Donc dans le cas ou le spetits sont couchés avant ça nous laissent le temps de diner en tête à tête mais c'est assez rare, une fois le repas terminé la vaissellle bisous à zom qui s'en va au boulot et enfin toute la soirée à moi hourrah

Je ne demande pas à zom de m'aider le soir, même si je suis débordée arce que je vois pas en quoi il pourrais m'aider, j'ai ma propre (dé)orgaisation donc je gére cela en conséquence au besoin il rétabli l'ordre si nécesséssaire ( pff n'importe quoi grimace ), sinon je fait tout cela moi même, z'ai l'habitude à force je connait l'ordre des choses à faire et je n'ai encore jamais fait faillite je me fais les ongles
Perso zom n'intervient que trés peu à la maison, peut être pour ce qui est de s'amuser (et encore c'est pour fiare la baguarre) avec les garçons ou les réprimender si ils ont fait quelque chose qui vaux un rappel à l'ordre, siinon il fait Rien à la maison mais bon je m'en accomode (c'est pultôt une question d'éducation soupire la faute à sa mére qui la trop couvé) donc si pas grave je m'organise comme je peut pour la maison (e bosse pas, ça aide et j'ai mis entre parenthése les études, par choix perso).

Tiens ça me fait penser à une anecdote trés marrante grand sourire c'était lors de ma premiére grossesse, mon mari a balayé le salon pour me soulager car j'étais à terme et ben vous savez quoi ... ses mains étaient toutes écorchées aprés ça gros yeux j'avais jamais vu ça gros yeux pourtant j'ai encore ce balais (trés bonne qualité) et il ne m'a jamais fais ça. sourit

Ah zom il est maniaque mais il en fait pas une hein ?

coucou
Momo777 - Ven Mai 16, 2008 9:10 am
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
Momo777 a écrit:
sylvie01 a écrit:
Momo777 a écrit:
sylvie01 a écrit:

naissance 3.170
8 jours:2kg800
combien pèse-til maintenant?

6,040 kilos aujourd'hui, ça a l'air d'être reparti... sourit
Gwenaelle - Ven Mai 16, 2008 9:16 am
Sujet du message:
hein ? "celle qui relativivise" avec deux enfants,sans emploi à l'extérieur,un mari qd même présent à l'heure du "rush" ,il n'y a pas de quoi avoir un réel pb d'organisation clin d'oeil

je suis à 300% d'accord avec Lila,momo..c'est plus qu'un pb d'organisation,de couple..tu n'as aucune considération pour ta personne,on a l'impression que quoi que tu fasses cela sera forcément minable,tu te poses déjà en victime.J'espère que tu trouveras qd même des solutions,tu le mérites !
mimosa - Ven Mai 16, 2008 9:18 am
Sujet du message:
c'est TOI qui as les solutions en toi, parce que tu connais ta maison et tes enfants, si tu t'écoutes et arrête de douter de toi, et que tu arrêtes d'écouter un mari qui te critique sans t'aider ce qui n'a aucune utilité je supporterais ps, et la tante des gosses je la remettrais dans son camp aussi, si trop de contraintes elle se passerait des gosses jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'un enfant n'est ps un bibelot qu'on pose sur une étagère! les critiques des filles sont positives et constructives, c plutôt pour celles là que tu devrais ouvrir tes oreilles!!!!
bibiche et lila ont l'habitude de gérer plein de trucs seules, elles sont de bon conseil, ps de raison que tu n'y arrives ps, à toi d'AGIR
MissLoulou - Ven Mai 16, 2008 9:24 am
Sujet du message:
Quand j'avais 3 enfants, je bossais à 100%. Je récupérais mes enfants à 18h30, rentrais à la maison entre 18h45 et 19h. Entre 19h et 20h je préparais le dîner et donnait le bain au 3, et chez moi on a le bain avec lavage des cheveux tous les jours. A 20h tout le monde passait à table, puis petite toilette, puis histoire, puis chanson, et à 21h tout le monde au lit, extinction des feux.
Je ne comprends pas trop ce qui te stresse autant. Si le pb vient des pleurs de ton bébé, s'il pleurt vraiment toute la journée, il y a probablement un souci (reflux coliques ?) et il faut en parler au médecin.
Si c'est ton mec qui t'énerve, parce qu'il est là et n'en fiche pas une, tu lui dis de rentrer plus tard, ou tu changes de mec.
celle qui relativise - Ven Mai 16, 2008 9:28 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
hein ? "celle qui relativivise" avec deux enfants,sans emploi à l'extérieur,un mari qd même présent à l'heure du "rush" ,il n'y a pas de quoi avoir un réel pb d'organisation clin d'oeil

je suis à 300% d'accord avec Lila,momo..c'est plus qu'un pb d'organisation,de couple..tu n'as aucune considération pour ta personne,on a l'impression que quoi que tu fasses cela sera forcément minable,tu te poses déjà en victime.J'espère que tu trouveras qd même des solutions,tu le mérites !

Mdr c'est exactement ce que me dit zom ( ou mes grandes soeurs qui elles travaillent) "ben t'as rein d'autre à faire comment tu fait pour être débordée ?" ................. AH NON VOUS ALLEZ PAS ME DIRE QUE ICI JE VAIS TROUVER DES FILLES QUI VONT ME DIRE QUE QUAND ON EST FEMME AU FOYER ON A TOUT LE TEMPS POUR FAIRE LE MENAGE ECT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! se tape contre le mur

Et oui ça peu arrivé d'être désorganisée malgrés tout, même avec un ou deux enfants (et sans aucune aide de zom en plus clin d'oeil ).

Non mais je veux bien relativiser la chose mais il faut être réaliste, des fois on perd le contrôle et qund bébé pleure à côté c'est limite la crise de nerf soupire Donc il faut bien une organisation en béton (armé) pour pouvoir faire face au grand rush (attend , attend moi 21 h tout le monde dort ou est partie, ça y est j'ai tout le temsp pour moi donc c'est déjà pas mal hourrah pour quelqu'un de pas tout à fait pros en la matiére).

coucou
celle qui relativise - Ven Mai 16, 2008 9:31 am
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:

Si c'est ton mec qui t'énerve, parce qu'il est là et n'en fiche pas une, tu lui dis de rentrer plus tard, ou tu changes de mec.

roule de rire
Momo777 - Ven Mai 16, 2008 9:32 am
Sujet du message:
Coucou,

Je reviendrai dans l’après-midi répondre à vos messages, là je vais essayer de ranger un peu !

Petites précisions :

Virgulle Mon mari ne vient pas des ïles, au fait son papa s’est « expatrié » là-bas quand il avait 5 ans. S’il ne m’avais pas rencontré (et moi, je faisais justement mes études à Paris) il serait parti habiter là-bas…

Orzi Manque de confiance en moi – mon plus grand défaut, j’avoue que j’ai toujours eu des complexes… à voir les autres mamans qui se baladent allègrement avec des poussettes doubles (nounous pour la plupart du temps) et trois enfants à la main, qui leur font des repas équilibrés, qui font leur ménage au lieu de siesté (comme il m’arrive avec le petit bout, parfois l’après-midi tellement crevée que je ne suis bonne à rien !) et l’impression qu’elles ne crient jamais (moi, j’ai l’impression de devoir râler et reprendre tout le temps qu’on m’obéisse, je me demande toujours ce qui ne va pas chez moi ! Enfin, une amie à moi me l’a bien dit, personne n’est parfait et même si de l’extérieur on se dit « quelle super maman, elle gère tout à la perfection » ce n’est pas vrai…

Lila-bis et Bibiche Sans rancune clin d'oeil Vous ne dites que la vérité, j’apprécie !!!! sourit
Mélissandre - Ven Mai 16, 2008 9:36 am
Sujet du message:
Nono a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Maxie a écrit:

idem

Re-idem !!!! et quel bel exemple pour les enfants se lever de table avant la fin du repas.... pff n'importe quoi

Je trouve tout ça bien triste moi aussi, alors je prefere ne rien dire non plus.
Momo777 - Ven Mai 16, 2008 9:44 am
Sujet du message:
PS: Je suis pleine de bonnes résolutions, mais là voilà que le bébé ne l'entend pas de cette oreille - j'ai jusqu'à midi pour abattre pleins travaux ménagers, il h u r l e - dans le parc il hurle, dans le transat il hurle, je lui donne un boudoit il hurle encore!!! Je n'ai pas d'écharpe, je vais le mettre dans le porte-bb ventral le temps d'accrocher le linge mais franchement, pour le reste si j'ai bb sur moi (qui commence tout de même un peu à peser) je n'en finirais jamais! Peut-être que je ferait mieux d'investir dans un sautoir bébé ou autre car là... grmpf!!!
piouceangel - Ven Mai 16, 2008 9:46 am
Sujet du message:
Investit dans une echarpe et porte le dans le dos comme ca tu pourras vaquer ates occupations et il pleurera peut etre moins
Il y en a plein et pas cher sur Eba*
mimosa - Ven Mai 16, 2008 9:58 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:

Virgulle Mon mari ne vient pas des ïles, au fait son papa s’est « expatrié » là-bas quand il avait 5 ans. [b]S’il ne m’avais pas rencontré (et moi, je faisais justement mes études à Paris) il serait parti habiter là-bas…
[b

euh... si c un vrai désir de sa part et ps une utopie (youpi tralala que la vie dans les îles est mieux qu'ici) et une fuite, rien ne l'empêche de bâtir un projet et que vous alliez vivre là bas!!!
si j'entends zhom dire que sans nous il serait retourné vivre en angleterre ou au cameroun, soit je sors le attention je suis armé(e) sois je fais les valises!!! et en aucun cas je ne laisserais penser aux enfants qu'ils sont des empêcheurs de réaliser le rêve de papa !
pour les enfants, je pense aussi que certains hommes sont plus à l'aise avec des "grands" (c le cas du père de mon fils) je pense que tes soucis d'organisation c le dessus de l'iceberg!! tu dois absolument te prendre en main et prendre en main ta vie de famille!!! et aussi donner à ton mari l'envie d'être avec vous, zhom est un passionné d'ordi MAIS je respecte son loisir car on a posé des horaires, il joue tard, on passe la soirée ensemble et personne n'est perdant!! râler après euh... depuis quand ça donne envie à un homme d'être avec sa femme, y'a des méthodes d'approche plus efficaces grand sourire
en tout cas arrête de te poser en victime quand il n'y a plus de victime il n'y a plus de bourreau... honte
et pour les gosses, commence par te désenerver en te simplifiant les tâches, si maman est mal, le gosse l'est de plus en plus..., si tu es heureuse tes mouflets le seront aussi amoureux transi

pour porter un bébé dans le dos un grand tissu solide suffit!!! tu le portes "à l'africaine" et j'immagine mal un bébé ne pas aimer!! un peu désorienté au début mais il sera bien et toi à l'aise pour tes tâches ménagères et de toute façon s'il te sent tendue c autant ton état qui le stresse que le fait de ne ps être porté
Momo777 - Ven Mai 16, 2008 10:05 am
Sujet du message:
Mimosa

On y a pensé, ça ne m'aurait pas déplu!!! Mais bon, faut pas se leurrer, c'est super agréable d'être là-bas... mais peu de travail et pour tout dire, il a un frère et une soeur là-bas - le frère est maintenant en Métropole pour bosser dans le tuning, sa soeur suivra sûrement après le bac pour faire ses études... au fait, je disais ça comme ça, c'était son rêve dans le temps - aujourd'hui où en plus il dit tout le temps qu'il a trop chaud lol grand sourire je le vois pas habiter là-bas clin d'oeil On avait un projet pour le Sud de la France avec son boulot, mais pas de possibilité de mutation. Je pense que s"'il est insatisfait, c'est surtout qu'il n'est pas bien dans son boulot, mais comme il n'a jamais fait de bac il dit qu'il trouvera difficilement autre chose (à moins de se taper les bouchons tous les jours pour aller à Paris) Enfin, on verra comment ça évolue...
Momo777 - Ven Mai 16, 2008 10:06 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Investit dans une echarpe et porte le dans le dos comme ca tu pourras vaquer ates occupations et il pleurera peut etre moins
Il y en a plein et pas cher sur Eba*

j'y serai obligée je crains - lessive terminé hourrah dos cassé triste

Et le petiot s'endort, alors j'ose pas le poser... enfin, qu'il fasse une bonne je ferai ce que je peux avec lui sur moi sourit
sandrac - Ven Mai 16, 2008 10:24 am
Sujet du message:
tu achete un pagne afro ou tissus de la taille, je veux bien t'éxpliquer, et tu mets bb au dos, cela fait pas mal au dos et tu peux tout faire et bb dort, joue...............
virmaauco - Ven Mai 16, 2008 10:41 am
Sujet du message:
sandrac a écrit:
tu achete un pagne afro ou tissus de la taille, je veux bien t'éxpliquer, et tu mets bb au dos, cela fait pas mal au dos et tu peux tout faire et bb dort, joue...............

c'est l'écharpe, non?
Natachke - Ven Mai 16, 2008 11:10 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Maxie a écrit:
lol grand sourire Je lui ai demandé maintes fois de rester à table jusqu'au bout, de s'occuper un peu des filles avant leur coucher, histoire que je puisse faire ma vaisselle tranquillement, de prendre le petit ou bien de raconter lui-même l'histoire - rien à faire!!!! triste

Si ça ne l'a pas dérangé d'être la pour les faires, y a pas de raison que ça le dérange pour s'en occuper.

Non mais, c'est fort ça quand même.
sandrac - Ven Mai 16, 2008 11:25 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
sandrac a écrit:

c'est l'écharpe, non?

non écharpe pour moi trop compliqué, c'est le portage a l'africaine, pagne au dos.
sandrac - Ven Mai 16, 2008 11:29 am
Sujet du message:
http://cerisecannelle.canalblog.com/archives/portage_bebe/index.html

tu as sur ce lien une vidéo du portage africain, avec pagne clin d'oeil
Momo777 - Ven Mai 16, 2008 12:55 pm
Sujet du message:
Merci j'irai voir sourit Là il s'est rendormi après avoir râlé pendant un quart d'heure dans son parc - que j'aime pas le laisser pleurer! triste
Momo777 - Ven Mai 16, 2008 12:56 pm
Sujet du message:
PS: j'ai le porte-calllin de la Lèche-League -mais sincèrement, même si avec cela on peut porter l'enfant sur la hanche jusqu'à ses 2 ans, je ne sais pas comment le mettre pour que bébé soit bien en sécurité dedans - il gigote tellement que j'ai peur qu'il tombe! triste
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure