Coquelicot a écrit: |
"Les enfants de famille nombreuse ont du mal à se sentir uniques"
dixit Nicole Prieur , psychologue dans l'article de la Gazette des femmes. Je ne peux m'empêcher: ![]() ![]() ![]() Elle a trouvé cela toute seule? Il faudrait lui faire remarquer que les enfants uniques ont aussi du mal à se sentir nombreux!!!!!!!!!! |
Moi, ce qui m'énerve dans ce genre de propos c'est qu'on va d'emblée faire sentir que c'est un problème, que l'enfant DOIT se sentir unique. Bon, oui, je veux bien penser que le sentiment d'unicité de l'être a une certaine importance, mais de là à devancer un problème qui n'existe peut-être pas... J'ai plutôt tendance à penser que dans nos société, le problème vient du fait que les personnes sentent TROP uniques!!! ![]() |
MARIKA a écrit: | ||
je pense que si c'est important de se sentir unique, mais que même dans une famille nombreuse chacun est unique pour sa maman. ma limite d'ailleurs pour la taille de la famille, était que chacun de mes enfants puisse avoir du temps en tête à tête avec son papa et sa maman. non, on ne peut pas dire non plus que ce n'est pas important. on n'est pas à l'armée ou ce qui compte c'est le corps constitué. maintenant oui, on est peut-être un peu trop dans l'individualité. mais dans une famille nombreuse on est dans le rééquilibrage. |
"Il faudrait lui faire remarquer que les enfants uniques ont aussi du mal à se sentir nombreux!!!!!!!!!! |
"Les enfants de famille nombreuse ont du mal à se sentir uniques"
dixit Nicole Prieur , psychologue dans l'article de la Gazette des femmes. Je ne peux m'empêcher: ![]() ![]() ![]() Elle a trouvé cela toute seule? Il faudrait lui faire remarquer que les enfants uniques ont aussi du mal à se sentir nombreux!!!!!!!!!! |