Maximômes

toutes les discussions - vous feriez quoi?

sandrac - Jeu Mai 15, 2008 10:14 pm
Sujet du message: vous feriez quoi?
mon grand part en voyage de fin d'année a Paris (1h30-2h) de car aller.

il veut emmener sa ds pour ne pas s'ennnuyer gros yeux gros yeux

ici il joue 1h environ le mercredi, maxi 2h le week-end, c'était les conditions pour en avoir une a 10 a.

mais je trouve nul de pas discuter, jouer avec les copains dans le car, et que chacun dans son coin joue.

j'ai pas du tout envie qu'il embarque le ds.

vous avec vos 10 ans et plus vous donneriez la DS?
Coquelicot - Jeu Mai 15, 2008 10:16 pm
Sujet du message:
Non!

De toutes façons ils n'en ont pas...
MARIKA - Jeu Mai 15, 2008 10:17 pm
Sujet du message:
ma plus grosse crainte serait qu'il se la fasse chourrer. à mettre dans la balance.
c'est un voyage scolaire ?
dans certaines écoles, les consoles sont interdites dans les classes transplantées.
mais pour le reste, une DS (s'il n'est pas malade en car), cela occupe, surtout si tous les autres ont la leur (on peut jouer à 2 à un jeu et c'est l'occasion de plein d'échanges mine de rien).
piouceangel - Jeu Mai 15, 2008 10:18 pm
Sujet du message:
Pour une sortie scolaire ce serait non d office
TICYA - Jeu Mai 15, 2008 10:19 pm
Sujet du message:
Je dirais non mais de tout façon, il en a une offerte par mes parents et s'en tamponne complètement.
sandrac - Jeu Mai 15, 2008 10:22 pm
Sujet du message:
merci des réponses, car vraiment il a eu le DS, car il insistait, et on a marqué le oup pour les 10a, mais cela devait rester a la maison.

ensuite je me suis dit je suis trop dur avec lui, mais bon je suis pas la seule a penser qu'il l'emmene pas.

au scout c'est interdit, pourquoi a l'école c'est pas interdit!!
Bulle d'o - Jeu Mai 15, 2008 10:26 pm
Sujet du message:
Ici c'est interdit pour les voyages scolaires.
Et nous l'interdirions si ce n'était pas le cas.
cassiop - Ven Mai 16, 2008 6:33 am
Sujet du message:
Ici mes grandes sont en voyage scolaire et pas de DS emmenée , même pas demandé par les filles grand sourire
meriadeg - Ven Mai 16, 2008 6:39 am
Sujet du message:
non
corésole - Ven Mai 16, 2008 6:44 am
Sujet du message:
non !

et c'est pas négociable.
tulipe - Ven Mai 16, 2008 7:10 am
Sujet du message:
Non. On va vouloir la lui emprunter, ou il va la perdre. Pas besoin. Les enfants de la classe de ma fille sont en classe de mer et pour le voyage en train personne n'a apporté sa DS.
Olissa - Ven Mai 16, 2008 7:56 am
Sujet du message:
Sandra, ca tombe bien, meme questionnement ici! Voyage WE prochain, le compte a rebours commence au jour d'hui, la 6eme bilangue part en Allemagne, 12 heures de voyage de nuit en train, des gosses de 11-12 ans. La prof, lors de la derniere reunion au sujet du voyage,a , selon mon mari qui y etait, deconseille les consoles sans interdire categoriquement.

Resultat: selon les dires de mon fils, la plupart des copains vont amener la leur. C'est l'argument des jeux en reseau qu'il avance aussi." Tu t'en rends compte , maman, on peut jouer a jusque 8 en reseau, ce qui n'est jamais possible dans la vie de tous les jours, on va s'eclater, si je ne peux pas l'amener je vais etre exclu"

Bon j'hesite, je trouve l'argument pertinent. Nous ne sommes presque jamais categorique, aimons trouver une solution qui va a tout le monde, sans perdant.

D'un autre cote j'ai peur de l'abrutissement qui resulte forcement des jeu de console prolonge sans limite. A la maison, il y a des limites dans la duree, flexibles mais qu'il faut retracer et refaire respecter en permanence. Des qu'on lache la vigilence, c'est transgresse. Le resultat, c'est un gosse qui ne reagit plus qu'on on lui parle, l'horreur. Certains copains de mon fils ne sont plus les bienvenus a la maison au dela de 2-3 heures car il faut presque obliger les enfants a faire autre chose que jouer a la console, ces gamins ne savent RIEN faire d'autre gros yeux et cela me fatigue de veiller a ce que le mien ne se fait pas entrainer ...

Presque la meme reflexion pour le portable, il a le sien et ici, dans la vie de tous les jours, c'est bien. Il est tres responsable et autonome avec ca. Il va etre oblige de prendre le transport en commun pour aller a l'ecole, donc j'hesite, meme s'il parle parfaitement l'allemand...

Pour la console j'ai peur qu'il passe a cote d'autres jeux, des chants, des contacts qui se nouent lors d'un tel voyage, des observations etc.

Je vais sans doute appeller les autres mamans pour voir comment elle font , peut etre qu'il me raconte n'importe quoi aussi.

Citation:
dans certaines écoles, les consoles sont interdites dans les classes transplantées.
mais pour le reste, une DS (s'il n'est pas malade en car), cela occupe, surtout si tous les autres ont la leur (on peut jouer à 2 à un jeu et c'est l'occasion de plein d'échanges mine de rien).

nelcy - Ven Mai 16, 2008 8:07 am
Sujet du message:
Non ici aussi clin d'oeil
syntax error - Ven Mai 16, 2008 8:14 am
Sujet du message:
non il ne l'emmènerais pas je lui proposerais des jeux miniature ca existe pour les voyage .
Mais pas de ds
Laury - Ven Mai 16, 2008 8:17 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

idem, il aura autre chose à faire et en plus, risque de se la faire piquer...
mamanbeuns - Ven Mai 16, 2008 8:18 am
Sujet du message:
c serait non d'office! attend il risque en plus de se la faire voler!et le voyage il aura d'autres choses a faire
mimosa - Ven Mai 16, 2008 8:24 am
Sujet du message:
ce serait non! si c si "indispensable" un copain peut lui prêter la sienne le temps d'une partie dans le car grand sourire j'aurais peur qu'il se la fasse voler, et surtout connaissant tom, qu'il y passe trop de temps alors que justement y'a d'autres activités de prévues!!
sandrac - Ven Mai 16, 2008 10:10 am
Sujet du message:
merci, donc c'est clair kje suis pas la seule pas gentille maman grimace grimace grand sourire grand sourire , vous me réconfortez grand sourire clin d'oeil
booboon - Ven Mai 16, 2008 10:46 am
Sujet du message:
de toutes façons dans les cars maintenant ils regardent la télé....
mimi21 - Ven Mai 16, 2008 1:36 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

Pareil clin d'oeil
Mélissandre - Ven Mai 16, 2008 1:41 pm
Sujet du message:
Non.
Anonymous - Ven Mai 16, 2008 2:53 pm
Sujet du message:
Et bien ma fille est partie 3 jours à Paris l'an dernier et beaucoup d'enfants avaient leur DS avec eux clin d'oeil Les enseignants se chargeaient de les récupérer à l'arrivée à Paris et les rendaient pour le retour.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure