Maximômes

toutes les discussions - a propos de biberons

caro5 - Ven Mai 16, 2008 12:06 pm
Sujet du message: a propos de biberons
moi aussi j'ai des bib en plastiques qu'ils faut que je jette.
le problème des bib en verre ne fond que 240ml et les plastique 340ml.
j'aimerais en acheter en verre mais ils ne sont pas assez grand . alors il faut faire comment?
Anonymous - Ven Mai 16, 2008 12:10 pm
Sujet du message: Re: a propos de biberons
caro5 a écrit:
j'aimerais en acheter en verre mais ils ne sont pas assez grand . alors il faut faire comment?

240 ml çà ne suffit pas ? tu mets du lait dedans ? en faire deux peut être
Laury - Ven Mai 16, 2008 12:11 pm
Sujet du message:
tous les plastiques ne sont pas mauvais...juste ceux avec 7 ou PC (et polémique sur les avent....à surveiller de plus près...)
tippi - Ven Mai 16, 2008 12:12 pm
Sujet du message:
il y a un risque si tu fais chauffer ton biberon au micro ondes, mais si tu fais chauffer l'eau ou le lait dans une casserole et que tu verses dans le biberon, il n'y a pas de risques normalement question , à ce moment tu pourrais garder tes biberons,non ?
caro5 - Ven Mai 16, 2008 12:13 pm
Sujet du message: Re: a propos de biberons
Zezette a écrit:
caro5 a écrit:

240 ml çà ne suffit pas ? tu mets du lait dedans ? en faire deux peut être

non il boit 330ml de lait le matin
caro5 - Ven Mai 16, 2008 12:15 pm
Sujet du message:
ceux que j'ai il y a marqué PC sur un et 07 sur l'autre donc pas bon soupire
et oui je fait chauffer le lait dans le bib et au micro onde honte
fanysolo - Ven Mai 16, 2008 12:30 pm
Sujet du message:
comme toi j'ai du changer mes bib car j'avais du AVENT et autresbib mais en 7 ou PC

et il faut les trouver en 5 ou pp pour qu'il ne soit pas nocif

en fesant les deux mag de pueri d'ou je vis ( bb9 et bb cash ) que du pc et du 7

et au bout de la 3eme pharmacie j'ai toruvé les nouveaux dodies qui eux sont en pp ou 5 ( attention la new collection )

ceux la :

donc il snt en plastique et tu peux les passer lave vaiselle et micro ondes sans le risque du bisphénol A
piouceangel - Ven Mai 16, 2008 12:32 pm
Sujet du message:
Merci de l info Fanaldo il fallait que j aille en chercher mais ca m evite la course dans les magasins je vais aller direct a la pharmacie en bas de chez moi je me fais les ongles
titfamille - Ven Mai 16, 2008 5:05 pm
Sujet du message:
merci aussi pour l'info,je vais aller en prendre sourit
liza - Ven Mai 16, 2008 5:18 pm
Sujet du message:
j'ai été à la pharmacie....ils ne sont pas informés.
Evelune - Ven Mai 16, 2008 5:47 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
comme toi j'ai du changer mes bib car j'avais du AVENT et autresbib mais en 7 ou PC

en fesant les deux mag de pueri d'ou je vis ( bb9 et bb cash ) que du pc et du 7

et au bout de la 3eme pharmacie j'ai toruvé les nouveaux dodies qui eux sont en pp ou 5 ( attention la new collection )

ceux la :

donc il snt en plastique et tu peux les passer lave vaiselle et micro ondes sans le risque du bisphénol A

j'ai acheté les mêmes...

et le pb, c'est de chauffer, micro-ondes OU PAS !
fanysolo - Ven Mai 16, 2008 6:05 pm
Sujet du message:
tu peux les passer au micro ondes vu qu'il n'y a pas de bisphénol A",
caro5 - Ven Mai 16, 2008 7:40 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:

ceux la :

j'en ai trouvé un hourrah maintenant a voir si il veut bien de la forme de la tétine
fanysolo - Ven Mai 16, 2008 9:56 pm
Sujet du message:
si bb accepte pas la forme de la tetine tu peux les remplacer sans fuite par les tetines avent
MARIKA - Ven Mai 16, 2008 10:24 pm
Sujet du message:
si cela se trouve, sur les dodie on ne sait pas ENCORE que c'est mauvais.
je vais passer mon loulou aux céréales le matin (ah non, flûte, elles ne sont pas bio et le lait vu tout ce qu'on donne aux vaches, on oublie aussi).

sinon juste pour info, le film plastique sur le fromage (matière plastique + gras) ce n'est pas top non plus. les restes dans les tupp non plus (désolées les vendeuses Tupp).
meriadeg - Sam Mai 17, 2008 6:55 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
si cela se trouve, sur les dodie on ne sait pas ENCORE que c'est mauvais.
je vais passer mon loulou aux céréales le matin (ah non, flûte, elles ne sont pas bio et le lait vu tout ce qu'on donne aux vaches, on oublie aussi).

sinon juste pour info, le film plastique sur le fromage (matière plastique + gras) ce n'est pas top non plus. les restes dans les tupp non plus (désolées les vendeuses Tupp).

Les Dodie aussi sont marqués 7. Je vais jeter mon super biberon casimir dès que j'en aurais acheté un autre.
MARIKA - Sam Mai 17, 2008 7:26 am
Sujet du message:
cela fait déjà 2 mois qu'on a eu cette discussion sur MM.
alors pourquoi les jeter MAINTENANT et pas l'avoir fait il y a 2 mois ?
ou simplement chauffer le lait dans un autre récipient ou ne pas utiliser le micro-ondes.
si mal il y a, il est DEJA fait et depuis 2 mois en toute connaissance de cause.
bon, ce matin, pas de bib, mais bol de céréales avec du lait et jus d'orange. mais c'est parce que bébé grandit (18 mois).
caro5 - Sam Mai 17, 2008 8:03 am
Sujet du message:
tu as raison marika, mais vaut mieux tard que jamais. et pour le film plastique sur le fromage tu ne le met pas au micro onde.
c'est quand tu fais chauffer que ce n'est pas bon
MARIKA - Sam Mai 17, 2008 8:26 am
Sujet du message:
caro5 a écrit:
tu as raison marika, mais vaut mieux tard que jamais. et pour le film plastique sur le fromage tu ne le met pas au micro onde.
c'est quand tu fais chauffer que ce n'est pas bon

non, pour le film plastique c'est le contact du film plastique avec le gras du fromage qui induit une réaction.
pour moi il y a 2 choses : les choses qui font flipper qu'on sait déjà et celles .... qu'on ne sait pas encore.
c'est triste, mais il faut continuer à vivre.
liza - Sam Mai 17, 2008 9:11 am
Sujet du message:
Même si ce n'est pas de l'alimentaire proprement dit ; je vis avec deux piles bourrées de mercure derrière mes oreilles depuis 34 ans et ça c'est pas forcément bon....
MARIKA - Sam Mai 17, 2008 9:14 am
Sujet du message:
liza a écrit:
Même si ce n'est pas de l'alimentaire proprement dit ; je vis avec deux piles bourrées de mercure derrière mes oreilles depuis 34 ans et ça c'est pas forcément bon....

mais c'est un mal pour unn bien.
je crois que c'est ce qu'on oublie dans l'histoire.
notre vie contemporaine a quelques dérapages, mais on vit tout de même grâce à toutes ses avancées beaucoup mieux qu'il a ne serait-ce qu'une cinquantaine d'années.
liza - Sam Mai 17, 2008 9:16 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
liza a écrit:

mais c'est un mal pour unn bien.
je crois que c'est ce qu'on oublie dans l'histoire.
notre vie contemporaine a quelques dérapages, mais on vit tout de même grâce à toutes ses avancées beaucoup mieux qu'il a ne serait-ce qu'une cinquantaine d'années.

oui, justement, c'est pour ça que je préfère avancer, faire un peu l'autruche.... clin d'oeil
fanysolo - Sam Mai 17, 2008 1:36 pm
Sujet du message:
marika que tu ne veille pas changer c'es ton choix mais je ne vois pas pourquoi etre si acide sur les mamans qui porefere reagir comme on dit miex vaut tard que jamais. le mal est peu etre deja fait mais on peu aussi se dire que l'on va reduire les risques - perso jamais vu la discut ici je l'ai eu il y a environ 2/3 mois sur un autre fofo et j'ai de suite viré les bibs et acheter des dodies mam (les news)

apres faire des bb c'est dangeureux aussi mais on prends le risque peros prendre des risques pour moi pas de souci ( c meme la base de mon job ) mais quand je peux les minimiser pour mes loulous j'hesite pas une seconde
bougnette - Sam Mai 17, 2008 2:22 pm
Sujet du message:
pff... j'ai plein de bibs, il n'y a que mon grand qui n'en boit quasiment plus du tout... et pas envie de renouveler tout le stock! ni de passer aux bibs en verre... triste

d'un autre côté, ils boivent à température ambiante, donc pour les grands, je vais juste arrêter de réchauffer les bibs faits avec du lait qui sort du frigo, et entamer une nouvelle bouteille à chaque fournée, que je finirais pour la cuisine ou pour moi, froid ou chauffé dans mon mug clin d'oeil

et pour bb à venir, je vais en acheter 3 ou 4 neufs, en faisant gaffe aux indications données
MARIKA - Sam Mai 17, 2008 3:56 pm
Sujet du message:
pour un bébé tout neuf cela a du sens. et je le ferais aussi.
pour un bébé qui a déjà eu ces cochonneries pendant 1 ou 2 ans, revoir peut-être simplement le mode de chauffage ?
j'ai pas viré mes poeles téfal, pas tous les produits avec paraben (je réduis leur utilisation, mais ceux sans paraben je fais des réactions peut-être parce qu'ils se conservent moins bien), je ne fais pas que des légumes bios, je mange du thon en boite (mais moins qu'avant),...
je ne fais pas l'autruche (aujourd'hui j'ai chauffé le lait dans un récipient en verre avant de transvaser dans le bib grimace ), mais je pense juste que si on veut tout éviter, non seulement on ne s'en sort pas, mais qu'en plus on peut tomber sur des trucs PIRES, mais juste qu'on ne sait pas encore qu'il faudrait les éviter.
le mieux est l'ennemi du bien.
et si on vous disait que les lait UHT c'est une infâme cochonnerie, est-ce que vous vous mettriez tous au lait frais ? (j'en ai 11 bouteilles dans mon frigo, cela le remplit bien, non ?)
angelique - Sam Mai 17, 2008 4:33 pm
Sujet du message:
et comment je fait moi avec mes bib avent qui vont sur mon tire-lait triste
Mélissandre - Sam Mai 17, 2008 7:14 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:

Ben il y a pas de soucis, de toute façon le lait maternel passe pas au micro onde. hein ?
angelique - Dim Mai 18, 2008 9:46 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
angelique a écrit:

Ben il y a pas de soucis, de toute façon le lait maternel passe pas au micro onde. hein ?

ouimais au cas ou je devrais decongeler du lait maternel, je peut le mettre dans le chauffe biberon ou pas ?
val. - Dim Mai 18, 2008 12:29 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
cela fait déjà 2 mois qu'on a eu cette discussion sur MM.
alors pourquoi les jeter MAINTENANT et pas l'avoir fait il y a 2 mois ?
ou simplement chauffer le lait dans un autre récipient ou ne pas utiliser le micro-ondes.
si mal il y a, il est DEJA fait et depuis 2 mois en toute connaissance de cause.
bon, ce matin, pas de bib, mais bol de céréales avec du lait et jus d'orange. mais c'est parce que bébé grandit (18 mois).

On parlait que des "avent" il me semble... et perso je n'ai pas capté à l'époque sur les sigles (enfin je ne me suis pas renseigné à fond !) honte

Donc vaut mieux tard que jamais !!!! clin d'oeil

Merci pour l'info sur les nouveaux bibs plastiques de doddie ! reverence
ju - Dim Mai 18, 2008 6:19 pm
Sujet du message:
je n'ai quasiement jamais eu de bibs plastique, a la naissance de ma grande, j'avais eu en cadeau un strilisateur REMOND avec les bibs en verre, je les ai toujours utilisé, j'ai eu qques avent que j'ai refilé, je ne sais pas comment sont fichus mes enfants, ils n'ont jamais reussi a boire avec...
la je vais continuer avec mes bibs en verre, juste changer mes tetines, mais en quoi vous trouvez ça dangereux le verre ?
Mélissandre - Dim Mai 18, 2008 6:59 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
je n'ai quasiement jamais eu de bibs plastique, a la naissance de ma grande, j'avais eu en cadeau un strilisateur REMOND avec les bibs en verre, je les ai toujours utilisé, j'ai eu qques avent que j'ai refilé, je ne sais pas comment sont fichus mes enfants, ils n'ont jamais reussi a boire avec...
la je vais continuer avec mes bibs en verre, juste changer mes tetines, mais en quoi vous trouvez ça dangereux le verre ?

Surtout avec les bambins, un bib qui tombe ça arrive facilement.

Angélique,tu décongèle à t° ambiante, ou tu conserve dans un autre contenant.
titounette - Dim Mai 18, 2008 7:25 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
ju a écrit:

je n'utilise que le verre pendant les premiers mois les biberons sont tombés mais ne se sont jamais cassés .
meriadeg - Dim Mai 18, 2008 7:27 pm
Sujet du message:
J'ai utilisé du verre pour les premiers mois de sixtine puis plus jamais. la fille d'amis s'est ouvert le poignet en cassant son biberon. Maladroite comme je suis, c'est interdit ici pff n'importe quoi
ju - Dim Mai 18, 2008 8:09 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Mélissandre a écrit:
ju a écrit:

je n'utilise que le verre pendant les premiers mois les biberons sont tombés mais ne se sont jamais cassés .

oui pareil c'est deja arrivé, mais jamais cassés...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure