Maximômes

toutes les discussions - graines à germer

carolyn - Ven Mai 16, 2008 8:53 pm
Sujet du message: graines à germer
qui en fait????

comment cela se passe?? mon mari veut en faire (il est dans sa période potage et autre, cela dit je préfère cela à la console pff n'importe quoi )

donc qui peut m'expliquer le tout
qu'elles sont les meilleures, comment après les accommoder, et si vous connaissez un livre qui explique le tout???

merci
marinaq - Ven Mai 16, 2008 9:19 pm
Sujet du message:
J'ai commencé avec la luzerne, j'ai acheté un petit germoir au magasin bio, tout est expliqué !
Je les mets dans la salade, c'est très joli sur une salade composée grand sourire
Par contre je n'ai pas réussi le cresson, impossible à rincer, c'était visqueux malade qui gerbe
Olissa - Ven Mai 16, 2008 9:37 pm
Sujet du message:
Il y a plusieurs jolis livres, dont un de Valerie Cupillard que j'aime bien depuis que j'ai participe a un atelier avec elle. J'ai des germoirs aussi qui servent beaucoup, beaucoup, je m'apprivisionne surtout en melanges tout fait en mag bio. Cela a l'avantage que des trucs qui deviennent gluant comme la luzerne, la moutarde, le cresson et encore d'autres, melanges a d'autres germes , restent plus facile a manipuler.
Lila_bis - Ven Mai 16, 2008 9:42 pm
Sujet du message:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=19901
MARIKA - Sam Mai 17, 2008 7:35 am
Sujet du message:
plusieurs fois essayé : malade comme un chien.
ces trucs là cela continue de germer dans mon estomac !!!! :vomi:
sylvie01 - Sam Mai 17, 2008 9:47 am
Sujet du message:
http://www.dietobio.com/dossiers/fr/graines_germees/index.html
Mélissandre - Sam Mai 17, 2008 9:49 am
Sujet du message:
'en ai fait , c'est assez facile, mais en ce momet j'ai moins le temps, donc j'en achete toutes prètes.
Bénédicte BZH - Sam Mai 17, 2008 9:55 am
Sujet du message:
j'ai failli acheter de quoi m'y mettre la sem dernière.....sous peu je franchirai le cap je pense......j'ai trouvé là des tarifs qui me paraissent raisonnable:
http://www.polange.fr/
@rmelle ;) - Sam Mai 17, 2008 10:47 am
Sujet du message:
Mon mari aussi plante pas mal de petites graines...et ça germe et ça sort 9 mois plus tard pff n'importe quoi
sylvie01 - Sam Mai 17, 2008 10:51 am
Sujet du message:
armelle est donc un germoir sur pattes roule de rire
val. - Sam Mai 17, 2008 10:56 am
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
armelle est donc un germoir sur pattes roule de rire

roule de rire
Adara - Sam Mai 17, 2008 12:11 pm
Sujet du message:
J'ai un germoir de magasin bio! J'aime bien radis, graine de moutarde et brocoli... je ne suis pas capable de savoir quand manger les graines de tournesol...
virmaauco - Sam Mai 17, 2008 12:33 pm
Sujet du message:
vous vous en servez uniquement pour vos salades? et si oui, ca parfume vraiment?!
TICYA - Sam Mai 17, 2008 1:05 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Mon mari aussi plante pas mal de petites graines...et ça germe et ça sort 9 mois plus tard pff n'importe quoi

roule de rire
piouceangel - Sam Mai 17, 2008 1:07 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

roule de rire

mort(e) de rire
booboon - Sam Mai 17, 2008 2:58 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

roule de rire

armelle gros yeux c'est toi "celle qui relativise" ??? grimace
sofie - Sam Mai 17, 2008 3:27 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
vous vous en servez uniquement pour vos salades? et si oui, ca parfume vraiment?!

les graines d'armelle dans la salade très étonné(e) roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
@rmelle ;) - Sam Mai 17, 2008 4:20 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
virmaauco a écrit:

les graines d'armelle dans la salade très étonné(e) roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

Maminouche c'est la frisée aux lardons hourrah
virmaauco - Sam Mai 17, 2008 4:34 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
virmaauco a écrit:

ch'te jure.... grand sourire grimace
sofie - Sam Mai 17, 2008 6:34 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
virmaauco a écrit:

hourrah hourrah hourrah hourrah
Anonymous - Dim Mai 18, 2008 1:24 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
sofie a écrit:
virmaauco a écrit:

hourrah hourrah hourrah hourrah

ho j'ai failli rater ça... roule de rire roule de rire mort(e) de rire
Adara - Dim Mai 18, 2008 2:41 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

je trouve que oui ca parfume vraiment, mais on utilise aussi beaucoup dans les sandwichs et les wraps(de tortillas ou de pita)
Sanssouci - Dim Mai 18, 2008 3:31 pm
Sujet du message:
Et Adara continue impertubablement....
Bravo Adara..... chouette chouette chouette
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure