Maximômes

toutes les discussions - Vous le saviez ? ( huile frelatée)

Plouf - Ven Mai 16, 2008 10:09 pm
Sujet du message: Vous le saviez ? ( huile frelatée)
La Commission européenne a publié, le 2 mai, une recommandation « autorisant la vente de tous les aliments contenant moins de 10 % d'huile de tournesol frelatée ».
MARIKA - Ven Mai 16, 2008 10:13 pm
Sujet du message:
gros yeux très étonné(e) hein ?
Plouf - Ven Mai 16, 2008 10:22 pm
Sujet du message:
http://www.midilibre.com/articles/2008/05/15/20080515-FAIT-DU-JOUR-L-huile-frelatee-servait-a-faire-monter-la-mayonnaise.php5

l'article complet.
Lesieur a récement mis en vente des pots de sauces ( ketchup, kébab, mayo ) en grosse quantité en promo soupire
Lila_bis - Ven Mai 16, 2008 10:26 pm
Sujet du message:
Une alerte a été déclenchée par la Commission européenne hier après la découverte de lots contaminés d'huile de tournesol en provenance d'Ukraine. Cette contamination avait été signalée mercredi par les autorités françaises.

Des lots de cette huile ont été découverts dans cinq États de l'UE : France, Espagne, Italie, Pays-Bas et Royaume-Uni. Les premières analysées effectuées sur l'huile montrent la présence d'hydrocarbures. D'autres analyses seront effectuées lundi.

La commission européenne a précisé hier que cette huile frelatée ne « présente pas de risque pour la santé humaine ».

http://www.ladepeche.fr/article/2008/04/27/450874-Europe-alerte-a-l-huile-de-tournesol-frelatee.html

Selon le Canard enchaîné de ce mercredi, de l'huile de tournesol en provenance d'Ukraine aurait été coupée avec de l'huile de moteur.
http://origine2.liberation.fr/actualite/economie_terre/326262.FR.php
caro5 - Sam Mai 17, 2008 8:11 am
Sujet du message:
très étonné(e) gros yeux
syntax error - Sam Mai 17, 2008 8:15 am
Sujet du message:
gros yeux gros yeux bon lire les étiquettes je crois qu'il n'y a que ca pour ce prémunir de ce genre de chose pff n'importe quoi
Pauline - Sam Mai 17, 2008 8:16 am
Sujet du message:
On nous fait manger vraiment de tout ! gros yeux

J'essaye déjà d'éviter d'acheter tout ce qui contient de l'huile de palme ou de l'hydrogénée, je ne comprends pas comment on peut autoriser à vendre des aliments quand on sait très bien qu'ils contiennent des produits nocifs pour la santé !
MARIKA - Sam Mai 17, 2008 8:29 am
Sujet du message:
Pauline a écrit:
On nous fait manger vraiment de tout ! gros yeux

J'essaye déjà d'éviter d'acheter tout ce qui contient de l'huile de palme ou de l'hydrogénée, je ne comprends pas comment on peut autoriser à vendre des aliments quand on sait très bien qu'ils contiennent des produits nocifs pour la santé !

c'est pour que ton corps s'habitue à toutes ces saloperies. une espèce de vaccin contre les cochonneries. grimace

(en vrai méchante humeur)
Bulle d'o - Sam Mai 17, 2008 10:08 am
Sujet du message:
syntax error a écrit:
gros yeux gros yeux bon lire les étiquettes je crois qu'il n'y a que ca pour ce prémunir de ce genre de chose pff n'importe quoi

Oui, sauf que dans ce cas la, il n'est bien sûr pas précisé sur l'étiquette que de l'huile de moteur fait partie des ingrédients !

Et il y en aurait aussi dans certaines sauces et plats industriels......

A bon entendeur... hein ?
Bulle d'o - Sam Mai 17, 2008 10:09 am
Sujet du message: Re: Vous le saviez ? ( huile frelatée)
audoise a écrit:
La Commission européenne a publié, le 2 mai, une recommandation « autorisant la vente de tous les aliments contenant moins de 10 % d'huile de tournesol frelatée ».

Et je dois être quelque peu blasée mais quand j'ai entendu cette info a la radio, cela ne m'a même pas surprise hein ?
syntax error - Sam Mai 17, 2008 11:11 am
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
syntax error a écrit:

Oui, sauf que dans ce cas la, il n'est bien sûr pas précisé sur l'étiquette que de l'huile de moteur fait partie des ingrédients !

attend là les industriel ne sont pas obligé de mettre la composition de l'huile a savoir d'ou elle viens?
Ici de tt facon on ne consomme exceptionnellement des produit fini.
Bulle d'o - Sam Mai 17, 2008 11:14 am
Sujet du message:
syntax error a écrit:
Bulle d'o a écrit:
syntax error a écrit:

attend là les industriel ne sont pas obligé de mettre la composition de l'huile a savoir d'ou elle viens?
Ici de tt facon on ne consomme exceptionnellement des produit fini.

Apparemment, dans ce cas la, ils ne sont pas obligés, non.
C'est ce que j'ai entendu a la radio.
( cela dépendrait du % de l'ingrédient contenu dans l'aliment en question )
val. - Sam Mai 17, 2008 11:18 am
Sujet du message:
très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

y en a marre de bouffer des cochonneries !!!!! pas content du tout
booboon - Sam Mai 17, 2008 2:56 pm
Sujet du message:
mais c'est pas mal pour nos voitures ça......
enfin de l'huile pas chère dans le moteur très étonné(e)
Plouf - Jeu Mai 22, 2008 8:09 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Justement, quel effet pour les moteurs de mettre de l'huile minérale dans le carburateur ?
Une idée ignoble vient de me traverser l'esprit soupire
booboon - Jeu Mai 22, 2008 8:17 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
booboon a écrit:

Justement, quel effet pour les moteurs de mettre de l'huile minérale dans le carburateur ?

ben j'sais pas y'en a qui mette moitié huile de colza moitié essence... d'ailleurs y'a qu'à regarder, l'huile de colza a drôlement augmenté gros yeux
Plouf - Jeu Mai 22, 2008 8:22 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
audoise a écrit:
booboon a écrit:

ben j'sais pas y'en a qui mette moitié huile de colza moitié essence... d'ailleurs y'a qu'à regarder, l'huile de colza a drôlement augmenté gros yeux

30 % d'huile pour 70 d'essence qu'elle m'avait expliqué maminouche ( si mes souvenirs sont bons).
Mais si justement l'huile de tournesol fonctionnait aussi, la frelater à l'huile de moteur serait un bon moyen d'enrayer la fraude.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure