Maximômes

toutes les discussions - Question lave-vaisselle

Momo777 - Lun Mai 19, 2008 9:23 am
Sujet du message: Question lave-vaisselle
Bonjour,

J’ai une question un peu bête pleure bis

Pour celles qui font tourner leur lave-vaisselle tous les jours, quel programme prenez-vous ?

Nous, on est 5 (enfin, un bébé pour lequel il n’y a qu’une petite cuillère à laver chat rigolo je fais donc tourner mon LV tous les deux jours avec programme « intensif », ce qui m’oblige par contre de laver casseroles, poêles etc à la main. Si je fourre tout dedans et que je le fais tourner une fois par jour, j’ai tendance à mettre le programme quotidien (car sinon, bonjour la consommation d’eau avec 1 ½ de lavage quotidienne, j’essaie de faire attention car outre un robinet et une chaudière qui fuient – y compris un radiateur qui goutte – nous avons plus de 60 m3 à payer pour un dégât des eaux l’hiver dernier)

Seul hic, pour que le « quotidien » marche bien, faut que je rince tout préalablement alors je commence à me demander où est l’intérêt et ce qui est le plus économique ?!

Question stupide grand sourire mais bon !

Bises,

- Momo -
flore - Lun Mai 19, 2008 9:24 am
Sujet du message:
je rêve d'un lave -vaisselle !!!!!
booboon - Lun Mai 19, 2008 9:26 am
Sujet du message:
le programme "quotidien de mon LV marche très bien
...
mais il faut laver le filtre régulièrement grand sourire
liza - Lun Mai 19, 2008 9:27 am
Sujet du message:
flore a écrit:

tu n'en as pas .... gros yeux que ça doit être long la vaisselle ! soupire

programme éco pour moi, il tourne parfois deux fois /jour.
flore - Lun Mai 19, 2008 9:28 am
Sujet du message:
liza a écrit:
flore a écrit:

on dévient très "économe" clin d'oeil
74fifi - Lun Mai 19, 2008 9:28 am
Sujet du message:
ca depend si il n'y a vraiment que de la vaisselle c'est 30min à 30° , si petites casseroles c'est eco à 50° et si grosses casseroles c'est quick and clean 60°, je ne prelave jamais et met une demi pastille et jamais de probleme
lorence - Lun Mai 19, 2008 9:28 am
Sujet du message:
le lave-vaisselle tourne 2 fois par jour ici (on est tous là à tous les repas), en cycle "eco" qui marche très bien, et c'est en général une fois l'AM et une fois la nuit.
Be@ - Lun Mai 19, 2008 9:45 am
Sujet du message:
cycle rapide je crois, ou eco...je sais plus. En regle generale il tourne une fois le soir .... je lave souvent les casseroles, poele, tup' a la main.
carolyn - Lun Mai 19, 2008 9:49 am
Sujet du message:
je fais aller le lv tous les 1,5 jours, je fais souvent en éco ou 30'

et je ne rince pas avant de mettre les couverts au lv
Momo777 - Lun Mai 19, 2008 9:54 am
Sujet du message:
liza a écrit:
flore a écrit:

alors éco, faut que je rince tout deux fois sinon ça ne lave que dalle grmpf!
Momo777 - Lun Mai 19, 2008 9:57 am
Sujet du message:
Merci pour les infos - ici obligée de rincer car surtout si je ne le fais pas tourner tout de suite, j'ai toujours des restes qui collent (céréales ou autre) et je suis obligée de repasser tout à l'eau - donc double travail...

Enfin, je vais voir, j'aurai besoin d'un nouveau LV pour la nouvelle maison de toute façon, je vais en chercher un plus économique (le mien lave soit à 60 ou 65° et tourne pendant minimum une heure - sauf le fameux "eco" qui n'a l'air de fonctionner qu'avec demi-charge...
coeurdebreizh - Lun Mai 19, 2008 9:59 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
le programme "quotidien de mon LV marche très bien
...
mais il faut laver le filtre régulièrement grand sourire

idem ,bon sinon je fais genre 1 lavage par jour ,je n'ai que 2 grands le midi ,et nous sommes 8 le soir ,sinon lorsque je suis super pressée car oublié de le mettre en route je mets le programme rapide !!
bibiche - Lun Mai 19, 2008 10:01 am
Sujet du message:
que je lave à la main ou au lave vaisselle, quand je débarasse, je ressuye les plats, bols, assiettes avec un bout d'essuie tout ou un couvert comme çà je n'ai pas de restes alimentaires au moment de laver même si ce n'est pas immédiat ...
val. - Lun Mai 19, 2008 10:02 am
Sujet du message:
Je rince vite fait la vaisselle avant de la mettre dans le LV.

Je fais un lavage éco par jour (heure creuse pour l'edf).

Je fais à la main poêles/parfois casserole/bib.
Joce - Lun Mai 19, 2008 10:18 am
Sujet du message:
flore a écrit:

Moi aussi clin d'oeil
Lila_bis - Lun Mai 19, 2008 10:22 am
Sujet du message:
Programmes : 6ème sens normal le plus souvent, parfois le 6ème sens intensif.
Il tourne 1 à 2 fois par jour.
Je mets absolument tout au lave-vaisselle (sauf la cuve de la MAP), le bois, le plastique, les caserroles, les poeles... Je rince en vitesse s'il y a de gros morceaux, mais ça ne me prend que deux ou trois minutes.

NB: question consommation d'eau, la vaisselle à la main n'est pas écologique du tout, un LV consomme moins d'eau pour une même quantité de vaisselle lavée.
flore - Lun Mai 19, 2008 10:23 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Programmes : 6ème sens normal le plus souvent, parfois le 6ème sens intensif.
Il tourne 1 à 2 fois par jour.
Je mets absolument tout au lave-vaisselle (sauf la cuve de la MAP), le bois, le plastique, les caserroles, les poeles... Je rince en vitesse s'il y a de gros morceaux, mais ça ne me prend que deux ou trois minutes.

NB: question consommation d'eau, la vaisselle à la main n'est pas écologique du tout, un LV consomme moins d'eau pour une même quantité de vaisselle lavée.

je pensais à la consommation de vaisselle sale, je salissais sans y penser quand j'avais un LV clin d'oeil
nelcy - Lun Mai 19, 2008 10:25 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
le lave-vaisselle tourne 2 fois par jour ici (on est tous là à tous les repas), en cycle "eco" qui marche très bien, et c'est en général une fois l'AM et une fois la nuit.

Pareil chez nous clin d'oeil
Mélissandre - Lun Mai 19, 2008 10:28 am
Sujet du message:
je rince rien du tout et je faid tourner 1 fois par jour, voir parfois 2, par contre le rince le filtre et je fais un prgramme rapide.
Gwenaelle - Lun Mai 19, 2008 10:30 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
je rince rien du tout et je faid tourner 1 fois par jour, voir parfois 2, par contre le rince le filtre et je fais un prgramme rapide.

pareil !
Anonymous - Lun Mai 19, 2008 11:00 am
Sujet du message:
Programme intensif à chaque lavage, je mets le maximum de choses, je ne lave à la main que s'il n'y a plus de place où si ça ne rentre pas dans le LV, comme des assiettes ikéa par exemple pff n'importe quoi
val. - Lun Mai 19, 2008 11:05 am
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Programme intensif à chaque lavage, je mets le maximum de choses, je ne lave à la main que s'il n'y a plus de place où si ça ne rentre pas dans le LV, comme des assiettes ikéa par exemple pff n'importe quoi

Ah oui le coup des assiettes ikéa !!!! grimace
patoune - Lun Mai 19, 2008 11:17 am
Sujet du message:
je le fais tourner tous les deux jours à 35° -30mn (programme éco) parcontre je lave tout ce qui trop gros, genre cocotte et quelques fois les poele (je les met aussi dans le lave vaisselle de temps en temps)

patoune maman de vickie 12 ans, joanne 8 ans et alison 6 ans
patoune - Lun Mai 19, 2008 11:22 am
Sujet du message:
je ne rince pas la vaisselle avant parcontre si je fais de la semoule, je passe un coup d'éponge sur les assiettes avant grimace , en fait se sont les petites déchets qui peuvent bouché les hélisses, ce qui fait que la vaisselle est mal lavé il me semble

patoune maman de vickie 12 ans, joanne 8 ans et alison 6 ans
figualix - Lun Mai 19, 2008 12:54 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:

Pareil ! J'y mets tout, même les casseroles quand ça tient, avec une demi pastille et du vinaigre blanc à la place du liquide de rinçage, c'est nickel ! Il a 5 ans et demi, tourne deux fois par jour, je ne rince rien (quelle abérration !!!).
Eolia - Lun Mai 19, 2008 12:54 pm
Sujet du message:
une fois par jour programme normal j'ai testé le programme éco mais pas terrible certaine chose reste sale selon ce qu'on mange
doudou - Lun Mai 19, 2008 1:13 pm
Sujet du message:
Le lave vaisselle tourne deux fois par jour ici, c'est pleins ou presque, quand c'est en heures creuses, donc entre midi et deux, et la nuit..Je mets pas les poeles car tiennent pas forcément avec tout le reste, mais les casseroles oui, meme les bibs..Et je me vois pas du tout faire la vaisselle à la main gros yeux
Adara - Lun Mai 19, 2008 1:40 pm
Sujet du message:
Il tourne une fois par jour ou au deux jours, programme normal et pré-rincé.
fraueza - Lun Mai 19, 2008 3:18 pm
Sujet du message:
quand je ne lave pas tout de suite parce que le lave vaisselle n'est pas plein, je mets en route un rinçage clin d'oeil
sinon c'est programme moyen 1 à 2 fois par jour et seules les poêles ne vont pas dedans !
valerie44 - Mer Mai 28, 2008 3:10 pm
Sujet du message:
nous rinçons toute la grosse vaisselle et les couverts si besoin, et le lave vaisselle tourne 1f/j le soir en programme eco, nous le remplissons au maximum , ce qui ne rentre pas je lave a la main, mon filtre n'est jamais sale, ni ma cuve ni les joints que je nettoie complètement 1f/mois avec du vinaigre blanc malgrés tout.
TICYA - Mer Mai 28, 2008 3:21 pm
Sujet du message:
Ch'uis en panne de LV et ça me manque parce que moi j'y mettais tout, poêles, casseroles, plats, cocotte etc... Il tournait jusqu'à hier deux fois par jour sauf le jeudi, jour de cantine.
quib - Mer Mai 28, 2008 4:12 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:

2 fois par jour le WE et le mercredi car tout le monde déjeune à la maison ces jours là et le reste de la semaine une fois par jour; 2 fois par jour pendant les vacances scolaires
cycle éco aussi...
Nono - Mer Mai 28, 2008 4:45 pm
Sujet du message:
ici programme rapide "Express 25'" tous les 2 à 3 jours et je lave mes casseroles à la main
aleksandra - Mer Mai 28, 2008 9:32 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
quand je ne lave pas tout de suite parce que le lave vaisselle n'est pas plein, je mets en route un rinçage clin d'oeil
sinon c'est programme moyen 1 à 2 fois par jour et seules les poêles ne vont pas dedans !

Pareil sourit
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure