Maximômes

cuisine - Que préparez-vous pour vos 2 ans?

Petitefée - Lun Mai 19, 2008 2:05 pm
Sujet du message: Que préparez-vous pour vos 2 ans?
Le mien n'aime ni le fromage ni la viande. J'avais trouvé la parade en lui faisant des purées, et là, il n'en veut plus.

Il ne veut que des pommes de terre, tout le temps (croquettes, frites, etc pff n'importe quoi ). Ca me méchante humeur et pourtant je ne veux pas le forcer. Je ne peux pas d'ailleurs.

Les vôtres, ils ont des petits plats fétiches?
meriadeg - Lun Mai 19, 2008 2:13 pm
Sujet du message:
Il mangeait comme nous.
val. - Lun Mai 19, 2008 2:29 pm
Sujet du message:
presque comme nous !
Mélissandre - Lun Mai 19, 2008 2:58 pm
Sujet du message:
Mon deux ans est plutot un presque 3 ans clin d'oeil il mange comme nous, sauf que la viande ne le tente pas du tout, je ne force pas, il goute tout de même.
Le mien adore la soupe, et là je peux y mettre ce que je veux, donc c'est facile de ruser clin d'oeil
Tout le temps qu'il grandit bien, je ne m'inquète pas.
laurence - Lun Mai 19, 2008 3:15 pm
Sujet du message:
Mon 15 mois mange comme nous. Alors à deux ans...
titounette - Lun Mai 19, 2008 3:52 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

ici pareil ils passent quasiment directement du biberon à notre table sans repas spécial.
piouceangel - Mar Mai 20, 2008 8:45 am
Sujet du message:
Mon 2 ans comme les 2 autres n est pas du tout difficile il mange de tout a part les courgettes et les epinards clin d'oeil
Eolia - Mar Mai 20, 2008 2:35 pm
Sujet du message:
à 2 ans, ils mangeaient comme nous en plus petite quantité ...
yris33 - Mar Mai 20, 2008 2:38 pm
Sujet du message:
Eolia a écrit:
à 2 ans, ils mangeaient comme nous en plus petite quantité ...
tout pareil
*sauf que si j'ecoutais miss4 elle aurait la même portion de viande que nous
Orzi - Mar Mai 20, 2008 4:33 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
laurence a écrit:

ici pareil ils passent quasiment directement du biberon à notre table sans repas spécial.

Pareil (on ne t'aide pas beaucoup là réfléchis grimace )
Petitefée - Mar Mai 20, 2008 8:44 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
titounette a écrit:
laurence a écrit:

Pareil (on ne t'aide pas beaucoup là réfléchis grimace )

Je suis juste un peu décontenancée, parce que mon aînée mangeait de tout depuis longtemps à son âge. En plus il est super délicat, je n'ai pas l'habitude. J'ai sans doute eu tort de lui faire des purées de bébé si longtemps! Bon j'ai décidé de ne pas me prendre la tête, je lui fais à manger comme nous, je l'empêche de se gaver de pain entre les repas clin d'oeil et puis voilà, il ne va pas se laisser mourir de faim!
TICYA - Mar Mai 20, 2008 10:36 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Il mangeait comme nous.

Pareil même les plats épicés, tajines ou colombo de porc par exemple... Mais aucun de mes enfants n'a été difficile.
lili - Mer Mai 21, 2008 9:31 pm
Sujet du message:
Mon tout juste 2 ans ne mange que du mouliné ou des purées. Il n'aime pas manger seul, trop peur de se salir hein ?
liza - Mer Mai 21, 2008 9:38 pm
Sujet du message:
Il mange de tout et comme nous, c'est un fin gourmet.... grand sourire
Fanny - Dim Aoû 17, 2008 1:48 pm
Sujet du message:
Pour les petits, je fais pas mal de féculents (céréales et légumes secs) variés (pommes de terre, riz, pâtes, semoule, blé, quuinoa, orge, lentilles, patate douce, banane verte, pâtes chinoises, haricots rouges, haricots azuquis, pois chiche, fèves sèches, etc...) et je fais passer les légumes et la viande dans des sauces.

Pas mal de plats complets qui contiennent tout aussi (des lasagnes à toutes sortes de légumes, hachis parmentiers en variant les viandes et les légumes, etc...) Bref, je feinte...

un truc fétiche ? Les "galettes"...
Je rape de la pomme de terre + un ou plusieurs légumes (courgettes, carottes....)
Je mélange avec des oeufs battus, du sel et de la farine.
Je fais frire à la poëlle dans de l'huile les galettes un peu plates façonnées à la main.
Bon, c'est un peu gras, faut pas en faire tous les jours, mais avec farine, légume et oeuf c'est assez complet et ils adorent ! Et en plus, ils peuvent éventuellement le manger à la main, on en retrouve pas partout comme le riz ou la purée !

Voilà !
flore - Dim Aoû 17, 2008 4:29 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
meriadeg a écrit:
Il mangeait comme nous.

Pareil même les plats épicés, tajines ou colombo de porc par exemple... Mais aucun de mes enfants n'a été difficile.

pareil, Alice est gourmande
yoko - Sam Aoû 23, 2008 10:28 am
Sujet du message:
Ma presque deux ans mange comme nous aussi !
Ce qu'elle aime spécialement : les tomates (as-tu essayé?) les nouilles, les plats sucrés/salés en sauce et bien sûr gateaux et choclat, mais ça ne compte pas clin d'oeil
natacha - Mar Aoû 26, 2008 12:17 pm
Sujet du message:
je ne vais pas t'aider, la mienne mange de tout tout le temps, une vraie "goulaf" clin d'oeil en fait elle mange à la vr^che le midi, mais le soir, c'est repas complet encore avec nous. je ne lui mets juste pas de viande.
fraueza - Mar Sep 02, 2008 3:06 pm
Sujet du message:
à 2 ans ils mangent comme nous et le bienfait est aussi pour nous car ça nous oblige à équilibrer nos repas correctement grand sourire
Gwenaelle - Mar Sep 02, 2008 3:17 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
laurence a écrit:

pareil clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure