la photo c'est la rubéole dans la phase où on peut la confondre avec la scarlatine........donc rien de sur......je ne suis pas du genre à courrir chez le doc mais là sérieusement j'y serais allée pour être sure, surtout qu'il a eu une angine avant et que la mm bactérie est responsable de la scarlatine et de certaines angines...
Laury - Lun Mai 26, 2008 6:45 am
Sujet du message:
A l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ronan est dans le même état. Il n'a une la première injection du ROR que fin mars. Il est couvert de boutons (normal, on est partis samedi matin, jusqu'à hier soir, sans carnet de santé, sans thermomètre, pour une nuit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Je m'en suis rendue un tout petit compte le matin, il en avait sur le torse, mais bof. Et en essayant des chaussures, j'ai vu l'étendue des dégats....Enora a eu aussi, mais plus grand chose depuis hier, si ce n'est la joue rouge, comme un gros bouton......Mais elle a été vaccinée. Au début, les pharmaciesn (j'en ai fait 3) me disaient urticaire allergique, mais les 2 enfants, en même temps, j'ai un peu de doute.
Ma bm pensait aussi à rubéole....
Je pense voir le doc cet après midi......
Lizzie - Lun Mai 26, 2008 9:01 am
Sujet du message:
vieux mess donc édité
Quit62 - Lun Mai 26, 2008 11:37 am
Sujet du message:
On a jamais su ce qu'il avait ; ce matin, il m'a expliqué qu'il ne pouvait pas retourner à l'école parcequ'il avait des boutons invisibles, qu'il était le seul à voir !!!!
Mais il a eu peu de fiévre (38,5 max, pendant 48 h et encore ça baissait sous doliprane) et les boutons ont mis 4 jours à partir. Les boutons "disparaissaient" un petit moment quand on appuyait dessus --> donc ce n'est pas de l'eczéma.
Pour tes enfants, sache que ça peut aussi être la roséole ou la 5ème maladie (plus de fiévre, effet paire de claque sur les joues, boutons sur les bras et les jambes, façon mappemonde).
Tant qu'ils sont en forme, no soucis !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure