Maximômes

toutes les discussions - Qui Quoi Qu'est ce ? (suite, photo et fin ?)

Quit62 - Lun Mai 19, 2008 6:03 pm
Sujet du message: Qui Quoi Qu'est ce ? (suite, photo et fin ?)
Bibou3 sort d'une semaine d'antibio pour angine purulente (comme toute la famille).
Ce We il m'a fait un bon 38 par à-coup. Je ne m'alarme pas, j'ai déjà dépensé 151 eur chez SOS médecin le WE dernier ...

Ce soir il est descendu tout boutonneux. Jolis petits boutons rouges sur le buste, un peu le haut de jambes et des bras, bien répartis (entre 5 mm et 2 cm d'écart !) et qui grattent ...

Qu'est ce qu'il me fait le zouave ????

(pas de photo, j'ai un APN, mais pas de cable ...)
sylvie01 - Lun Mai 19, 2008 6:16 pm
Sujet du message:
roséole hein ?
Laury - Lun Mai 19, 2008 6:23 pm
Sujet du message:
Oui, peut être roséole quand il y a des boutons sur le torse essentiellement. Et avant l'apparition des boutons, il y aune phase de fièvre.... (souvent roséole et angine...)
Bon courage
Quit62 - Lun Mai 19, 2008 6:33 pm
Sujet du message:
Oui, ça pourrait être ça.
Mais il pête la forme ! Et il a eu peu de fiévre.
Zut, demain il a rdv chez l'ORL, on verra avec elle, mais il est censé aller en classe demain, j'ai du taf.
Tant pis !
Laury - Lun Mai 19, 2008 6:50 pm
Sujet du message:
Pour la roséole, les titous sont patraques avant les boutons, justement...et de toute façon, y a rien à faire....
Tu verras demain...

piouceangel - Lun Mai 19, 2008 6:51 pm
Sujet du message:
j aurai dit la roseole aussi clin d'oeil
mamanbeuns - Lun Mai 19, 2008 7:15 pm
Sujet du message:
moi aussi je dirai ca
Bénédicte BZH - Lun Mai 19, 2008 7:29 pm
Sujet du message:
scarlatine?
syntax error - Lun Mai 19, 2008 7:45 pm
Sujet du message:
comme bénédicte j'aurais plutot dit scarlatine.
Lizzie - Lun Mai 19, 2008 9:34 pm
Sujet du message:
vieux mess donc édité
Oelita - Lun Mai 19, 2008 11:08 pm
Sujet du message:
L'angine fait plutot penser à la scarlatine, oui. Pour la roséole, il y a de la fièvre avant les boutons, mais pas d'autre symptome...
flore - Mar Mai 20, 2008 7:58 am
Sujet du message:
alors comment ça va ce matin ? tu nous diras ce qu'en a pensé l' ORL
marinaq - Mar Mai 20, 2008 8:01 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
L'angine fait plutot penser à la scarlatine, oui. Pour la roséole, il y a de la fièvre avant les boutons, mais pas d'autre symptome...

C'est aussi mon avis, et la roséole donne + de fièvre, c'est plutot 40° pendant 24 h....
Je rajoute : la scarlatine est contagieuse = pas d'école et je crois que c'est une maladie à déclaration obligatoire ( à vérifier...)
Bon courage
Maxie - Mar Mai 20, 2008 8:21 am
Sujet du message:
Ca ne gratte pas vraiment les boutons de roséole, si?
Quit62 - Mar Mai 20, 2008 9:06 am
Sujet du message:
Vu l'étendu des dégats, bibou3 manque l'école avec un immense sourire.
Il est toujours aussi en forme !
D'après les parents médecins croisés dans le couloir de la maternelle, on penche pour la scarlatine. Donc je vois le généraliste à 11 h et je crois qu'on repousse l'ORL, vu l'ambiance dans son cabinet (bibou3 est ignoble là bas ..... pff n'importe quoi la honte honte ) et le prix de la consult, je préfére la voir à froid comme prévu.

Je vous tiens au courant ; mais je sens que je vais être privée de sortie grenouille avec bibou2 jeudi, pleure
Quit62 - Mar Mai 20, 2008 9:09 am
Sujet du message:
A part ça j'espére que je vais pas la choper, car j'ai toujours un petit mal de gorge qui traine moi.
Ca a fait marrer la copine qui nous a invité à diner samedi : elle m'a dit que dans ce cas on faisait un dîner déguisé, c'était pas grave !
Bénédicte BZH - Mar Mai 20, 2008 10:23 am
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
A part ça j'espére que je vais pas la choper, car j'ai toujours un petit mal de gorge qui traine moi.
Ca a fait marrer la copine qui nous a invité à diner samedi : elle m'a dit que dans ce cas on faisait un dîner déguisé, c'était pas grave !
peu de risques les adultes ont plus été en présence de la bactérie et donc développe une forme moins grave que la scarlatine, une angine........

Qd n°2 a eu sa scarlatine mon mari a fait une angine carabinée.....

par contre va vite voir le doc pour le mettre sous josacyne car une scarlatine mal traitée a des complications articulaires!
Quit62 - Mar Mai 20, 2008 11:39 am
Sujet du message:
On ne sait pas ce que c'est !
- soit un virus
- soit une allergie à la pénicilline, ça peut se déclarer jusqu'à 9 jours après le début du traitement, bien qu'il ait tout arrêté depuis 2 jours
- soit la rubéole, un peu larvée, car il n'a eu qu'une injection de ROR

Wait and see jusqu'à vendredi, pas d'école (je vous raconte pas son bonheur hourrah ) : dire qu'il y avait enfin une semaine avec plus de deux jours de classe .... pff n'importe quoi
.......... mais il m'a conseillé d'aller quand même chez l'ORL ! pff n'importe quoi

Faut que je le prenne en photo, il est arrangé !
Quit62 - Jeu Mai 22, 2008 7:55 am
Sujet du message:
Bon, ça commence à aller mieux, mais ça a été gratiné, la preuve en images :

Je penche pour la roséole.
Mais il n'est pas très malade la gaillard et il est fier de ses boutons ! il sèche l'école et on est que 2 à la maison !!!!
Laury - Jeu Mai 22, 2008 8:22 am
Sujet du message:
La roséole, les boutons enfin les plaques ne durent pas très longtemps, 1 à 2 journées grand max....
sylvie01 - Jeu Mai 22, 2008 11:29 am
Sujet du message:
ça ressemble fort à la rubéole ça hein ?
Quit62 - Jeu Mai 22, 2008 11:56 am
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
ça ressemble fort à la rubéole ça hein ?

avec les joues toutes rouges (genre 1 seul énorme bouton) ?

C'est une des pistes du toubib, car il n'a pas eu son rappel ROR....
(ben à part le pb pour les femmes enceinte, c'est pas bien grave ....)
sylvie01 - Jeu Mai 22, 2008 12:20 pm
Sujet du message:
je dirais que oui clin d'oeil
et moi,j'ai été vaccinée enfant et 3 fois à l'âge adukte,et bien je ne suis toujours pas immunisée pff n'importe quoi
emiliezolie - Jeu Mai 22, 2008 7:52 pm
Sujet du message:
Ouaich, pour moi c'est la rubéole, on est en forme mais ça chatouille clin d'oeil .
emiliezolie - Jeu Mai 22, 2008 7:54 pm
Sujet du message:
Je rajoute que j'ai eu le rappel du vaccin à 12 ans (comme toutes les petites filles de l'époque) ET que je l'ai faite vers 11/12 ans MAIS que je n'étais pas immunisée pour bb1, puis immunisée pour bb2 et plus pour bb3 ... allez comprendre pff n'importe quoi .
doule - Jeu Mai 22, 2008 8:11 pm
Sujet du message:
Juliette vient de faire la roséole. Deux jours de grosse fièvre puis apparition des boutons. Elle était beaucoup moins marquée que ton fils.
Moi je pencherais plutôt pour la scarlatine !
Bénédicte BZH - Jeu Mai 22, 2008 8:16 pm
Sujet du message:
Citation:
Rubéole

Exanthème maculeux au début, descendant avec trois aspects :

* Le 1er jour évoque la rougeole,
* le 2ème jour la scarlatine
* et le 3ème jour polymorphe avant desquamation furfuracée.

http://www.microbe-edu.org/etudiant/dermatoses1.html

à surveiller qd mm parce que si c'est une scarlatine il faut vraiment donner d'autres antibio que la péni!
doule - Jeu Mai 22, 2008 9:08 pm
Sujet du message:
Juliette n'a pas dû l'avoir très fort alors, car elle n'était pas aussi rouge.
Quit62 - Ven Mai 23, 2008 2:19 pm
Sujet du message:
Oui, ça ressemblait bien à ça ! Ce serait la rubéole ?
Bon, ben c'est pas grave mais je ne sais pas si j'ai vu des femmes enceinte, des bébés oui (mais il ne les a pas approchés)....
Bénédicte BZH - Ven Mai 23, 2008 2:23 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Oui, ça ressemblait bien à ça ! Ce serait la rubéole ?
la photo c'est la rubéole dans la phase où on peut la confondre avec la scarlatine........donc rien de sur......je ne suis pas du genre à courrir chez le doc mais là sérieusement j'y serais allée pour être sure, surtout qu'il a eu une angine avant et que la mm bactérie est responsable de la scarlatine et de certaines angines...
Laury - Lun Mai 26, 2008 6:45 am
Sujet du message:
A l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ronan est dans le même état. Il n'a une la première injection du ROR que fin mars. Il est couvert de boutons (normal, on est partis samedi matin, jusqu'à hier soir, sans carnet de santé, sans thermomètre, pour une nuit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Je m'en suis rendue un tout petit compte le matin, il en avait sur le torse, mais bof. Et en essayant des chaussures, j'ai vu l'étendue des dégats....Enora a eu aussi, mais plus grand chose depuis hier, si ce n'est la joue rouge, comme un gros bouton......Mais elle a été vaccinée. Au début, les pharmaciesn (j'en ai fait 3) me disaient urticaire allergique, mais les 2 enfants, en même temps, j'ai un peu de doute.
Ma bm pensait aussi à rubéole....
Je pense voir le doc cet après midi......
Lizzie - Lun Mai 26, 2008 9:01 am
Sujet du message:
vieux mess donc édité
Quit62 - Lun Mai 26, 2008 11:37 am
Sujet du message:
On a jamais su ce qu'il avait ; ce matin, il m'a expliqué qu'il ne pouvait pas retourner à l'école parcequ'il avait des boutons invisibles, qu'il était le seul à voir !!!!
Mais il a eu peu de fiévre (38,5 max, pendant 48 h et encore ça baissait sous doliprane) et les boutons ont mis 4 jours à partir. Les boutons "disparaissaient" un petit moment quand on appuyait dessus --> donc ce n'est pas de l'eczéma.

Pour tes enfants, sache que ça peut aussi être la roséole ou la 5ème maladie (plus de fiévre, effet paire de claque sur les joues, boutons sur les bras et les jambes, façon mappemonde).

Tant qu'ils sont en forme, no soucis !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure