Zezette a écrit: |
qu'est-ce que je peux faire pour que mon fils qui est sensé passer en 4ème rattrape son retard, surtout en maths. Ici impossible de trouver un étudiant qui donnerait des cours on est trop loin de tout ![]() |
@rmelle ![]() |
||
![]() ![]() Comment font les autres? Impossible de demander aux autres parents de la classe s'ils ne veulent pas se mettre en groupe pour payer une vingtaine d'heures à un autre prof pour faire au moins un bout de programme? S'il y a 10 élèves et que vous le payez 30 euro l'heure au noir ou avec vos chèques emploi service ou je ne sais pas comment ça fonctionne ça fait 600 euro les 20 heures divisés par 10 élèves = 60 euro par famille, c'est jouable, non? Et 20 heures par tranches d'une heure 1/2 en petits groupes, entre fin juin et debut juillet étalé sur 3 semaines par exemple, ça serait faisable SI LES ENFANTS ET LES PARENTS JOUENT LE JEU! Si le prof doit passer tout le temps à faire de la discipline et les momes ne font pas les exercices....laisse tomber. |
Ysa 73 a écrit: |
Le coup du prof qui vient pour être payé et qui ne fait pas cours, c'est hallucinnant de telle choses ![]() Je comprends que tu sois inquiète pour ton fils. Ses problèmes scolaires ont commencé cette année ? Et c'est général ou plutôt dans une matière en particulier ? Le collège privé est près de chez toi ? Et ton fils comment le vit-il ? ![]() ![]() |
ju a écrit: |
c'est pathetique ce genre de college ou tout le monde se fout de tout, j'ai testé l'an dernier merci bcp, c'est pas dur, t'avais l'impression de rentrer chez les tarés, des profs tout aussi debiles que leur proviseur j'me foutisme au possible, c'est un vrai pb quand on a ses gamins dans ce type de lieu, franchement je compatis !!!!
pour le rattrapage cet eté, le trc qui me parais le mieux et le moins cher c'est les cours de soutien au cned, c'est top, il aura ses copies corrigés avec un prof qui lui notera toutes ses remarques, je trouve que c'est bien fait pour l'an prochain, je pense que tu as choisi la bonne decision, je suis loin d'etre pro privée, mais uand on a en face de soi un service public aussi pourri normal que se tourne ailleurs, a moins que tu ne trouves un college public prés de chez toi pres a l'acceuillir, il n'y a plus de carte scolaire maintenant, c'est plus facile... il est bien le privé que tu as trouvé ? en fait ce qui m'agace un peu avec les privées c'est qu'ils batissent le plus en plus souvent leur reputation sur les defaillances du public mais n'ont pas un reel meilleur niveau, mais je te comprend, j'aurai sans doute fait les memes choix que toi.. le privée j'y ai pensé l'an dernier parce que quand tu as passé un an a cotoyer de la zone en permanence, c'est clair que tu ne veux pas ça pour tes gosses, si on avait pas demenagé, isls eraient parits en ecole Steiner c'est pour te dire jusqu'ou j'aurai pu aller pour les preserver, ici, je n'ai plus la meme opinion, c'est un endroit super privilegié et j'ai le choix entre deux colleges trés corrects mais je mesure ma chance |
lili a écrit: | ||
La carte scolaire n'a pas été supprimée ![]() ![]() |
Lila_bis a écrit: |
Tu as les cours d'été du CNED: cours sur papier, devoirs à envoyer, retournés corrigés et notés, et possibilité d'interroger des professeurs si on ne comprend vraiment pas.
http://www.cned.fr/scolaire/visa/college.htm |
titounette a écrit: |
je ne crois pas que tu pètes un cable je crois surtout que tu te soucies de l'avenir de ton fils , tu ne parais pas avoir le choix alors fonce ![]() |
Miette a écrit: | ||
Oui, je ferais ça. (et tu envoies la facture au collège ![]() |
ane de france a écrit: |
demain c est pas greve des profs
seulement des transports !!! tu ne peux pas essayer d avoir une derogation pour qu il aille dans le meme que mon fils ? tres peu d absence de prof, et quand absence, c est qu ils accompagnent une autre classe pour un voyage.... |
Ysa 73 a écrit: |
Le coup du prof qui vient pour être payé et qui ne fait pas cours, c'est hallucinnant de telle choses ![]() Je comprends que tu sois inquiète pour ton fils. Ses problèmes scolaires ont commencé cette année ? Et c'est général ou plutôt dans une matière en particulier ? Le collège privé est près de chez toi ? Et ton fils comment le vit-il ? ![]() ![]() |
Zezette a écrit: | ||
J'ai appelé ce matin le tien. Au départ pour savoir pour la grève. mon appel les a surpris ![]() mais vu ou on habite, pas de car donc il faudrait que je l'emène et que je vienne le chercher donc ingérable. En plus, ils ont déjà plusieurs demandes justement émanant de parents dont les enfants sont au même endroit que le mien, tous niveaux confondus. On vient de faire un uno ensemble et on a bien parlé. Il n'a pas envie d'y aller mais qu'il comprend. Un papa d'une fille qui est avec lui depuis deux ans a sorti un tableau excel des absences des profs et c'est hallucinant, sans compter la prof de maths. il y a des enseignants trés bien, il a d'ailleurs fait son voyage à venise avec un prof génial, mais à la loterie des classes ce n'est pas ceux-là qu'il a ![]() |
Zezette a écrit: | ||
J'ai appelé ce matin le tien. Au départ pour savoir pour la grève. mon appel les a surpris ![]() mais vu ou on habite, pas de car donc il faudrait que je l'emène et que je vienne le chercher donc ingérable. En plus, ils ont déjà plusieurs demandes justement émanant de parents dont les enfants sont au même endroit que le mien, tous niveaux confondus. On vient de faire un uno ensemble et on a bien parlé. Il n'a pas envie d'y aller mais qu'il comprend. Un papa d'une fille qui est avec lui depuis deux ans a sorti un tableau excel des absences des profs et c'est hallucinant, sans compter la prof de maths. il y a des enseignants trés bien, il a d'ailleurs fait son voyage à venise avec un prof génial, mais à la loterie des classes ce n'est pas ceux-là qu'il a ![]() |
booboon a écrit: |
je trouve ça dramatique et pour l'Education Nationale et pour le privé car je suppose qu'en fait c'est l'Enseignement Catholique..... |
Zezette a écrit: |
Alors après une grande discussion avec zom qui pense que çà peut le destabiliser mais qui comme moi sature de ce collège, nous avons pris rdv pour vendredi afin de mieux cerner le privé.
On prendra notre décision après çà, mais je pense qu'en fait on a déjà choisi, il va pleurer un peu, après il passera de bonnes vacances, ira faire sa rentrée avec un noeud sur l'estomac, çà sera dur et donc on fera en sorte d'être trés présents jusqu'à ce qu'il ait trouvé ses nouveaux repères ![]() Maintenant à voir si ils vont le prendre ![]() |