Maximômes

toutes les discussions - La planète des Alphas

Lilas - Mer Mai 21, 2008 3:58 pm
Sujet du message: La planète des Alphas
Connaissez-vous cette méthode d'apprentissage de la lecture ?

L'avez-vous testée ?
tulipe - Mer Mai 21, 2008 3:58 pm
Sujet du message:
Pas du tout.
Mélissandre - Mer Mai 21, 2008 4:00 pm
Sujet du message:
J'ai testé, c'est ludique, pas plus efficace qu'une bonne vieille méthode, mais sympa.
Lilas - Mer Mai 21, 2008 4:10 pm
Sujet du message:
faut-il acheter tout le matériel proposé ou peut-on se limiter à certains outils de base ?

Les prix sont très étonné(e) soupire
Madec - Mer Mai 21, 2008 4:32 pm
Sujet du message:
Ma fille l'a suivi en cours de soutien en CP, ca lui a donné un déclic pour la lecture.
Anonymous - Mer Mai 21, 2008 4:59 pm
Sujet du message:
jamais entendu parler mais çà m'intéresserait d'en savoir plus clin d'oeil
Chau7 - Mer Mai 21, 2008 5:02 pm
Sujet du message:
Ma fille a appris à lire toute seule en jouant avec les lettres et les cartes. Personnellement, je pense que le jeu de carte et les grosses lettres en caoutchouc suffisent. C'est sympa comme méthode et ça permet de joindre l'utile à l'agréable (le jeu et l'apprentissage).
Mon ainée qui avait eu des difficulté en CP, a réussit à rattraper son retard grace à cette méthode et quelques séances d'ortophoniste.
Agnes - Mer Mai 21, 2008 5:25 pm
Sujet du message:
oui, j'ai utilisé.
Madec - Mer Mai 21, 2008 5:26 pm
Sujet du message:
L'école de vos enfants disposent peut-être de la méthode.... à emprunter avant les vacances scolaires clin d'oeil

Heu Zezette c'est pas ta fille qui rentre en maternelle, c'est un peu tôt non ?
Bouvier - Mer Mai 21, 2008 5:58 pm
Sujet du message:
Va voir là bas clin d'oeil http://www.maximomes.org/forum/viewforum.php?f=5
Bouvier - Mer Mai 21, 2008 5:59 pm
Sujet du message:
Va voir là bas clin d'oeil
http://www.maximomes.org/forum/viewforum.php?f=5 et là bas http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=9301&highlight=alphas

Bonne lecture
Olissa - Mer Mai 21, 2008 6:03 pm
Sujet du message:
Tiens, j'en ai entendu parle dans le contexte de l'instruction en famille , je suis allee voir le site et comme ma petite 4 ans et demi s'interesse beaucoup, beaucoup a la lecture, connait son alphabet, j'aurais aime investir egalement. J'ai vu sur leur site qu'il y aura bientot la traduction de la methode en allemand, j'attends donc cette edition pour faire comme avec les autres qui ont appris la lecture dans les deux langues simultanement...
val. - Mer Mai 21, 2008 6:06 pm
Sujet du message:
Je connais pas !
nathalaouen - Mer Mai 21, 2008 6:31 pm
Sujet du message:
vani aime bcp chaque eprsonnage....je les ai imprimés et plastifiés....elle les étale au sol..et par dit: aujourdhui on va jouer avec le perroquet (et prend le p...) masi on en reste là....elle est petite..

en mm temps elle écrit qql mots avec eux....et je raconte des hisoitres:)
Sanssouci - Mer Mai 21, 2008 6:34 pm
Sujet du message:
Olissa a écrit:
Tiens, j'en ai entendu parle dans le contexte de l'instruction en famille , je suis allee voir le site et comme ma petite 4 ans et demi s'interesse beaucoup, beaucoup a la lecture, connait son alphabet, j'aurais aime investir egalement. J'ai vu sur leur site qu'il y aura bientot la traduction de la methode en allemand, j'attends donc cette edition pour faire comme avec les autres qui ont appris la lecture dans les deux langues simultanement...

Ouaouh... ça c'est quelque chose qui m'épate vraiment... grand sourire
J'ai, perso, attendu qu'ils soient sûrs en allemand avant d'introduire le français.
Anonymous - Mer Mai 21, 2008 6:47 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
L'école de vos enfants disposent peut-être de la méthode.... à emprunter avant les vacances scolaires clin d'oeil

Heu Zezette c'est pas ta fille qui rentre en maternelle, c'est un peu tôt non ?

si en effet.
Oui c'est tôt mais je me renseigne.
Elle joue au uno avec plaisir donc si ce sont aussi des cartes pour plus tard çà serait sympa
nelcy - Mer Mai 21, 2008 7:28 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
J'ai testé, c'est ludique, pas plus efficace qu'une bonne vieille méthode, mais sympa.

Tout pareil ! Peut-être encore plus intéressant dans le cadre d'un enfant un peu récalcitrant aux apprentissages clin d'oeil

Bien pour les trés jeunes sourit
Mélissandre - Mer Mai 21, 2008 7:29 pm
Sujet du message:
On peut aussi confectionner avec eux des letres en pâte à sel, ou en terre c'est aussi trés ludique et trés instructif pour eux.
nelcy - Mer Mai 21, 2008 7:30 pm
Sujet du message:
Lilas a écrit:
faut-il acheter tout le matériel proposé ou peut-on se limiter à certains outils de base ?

Les prix sont très étonné(e) soupire

Oui c'est un peu cher; Personnellement j'ai utilisé le livre avec l'histoire (pas le CD car les enfants préfèrent que je raconte moi) et les lettres en caoutchouc, elles sont vraiment ludiques.
nelcy - Mer Mai 21, 2008 8:17 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
On peut aussi confectionner avec eux des letres en pâte à sel, ou en terre c'est aussi trés ludique et trés instructif pour eux.

Oui ça marche bien ça sourit
Lilas - Jeu Mai 22, 2008 1:46 pm
Sujet du message:
Merci à tout le monde pour vos réponse coucou .

Je crois que dès que ce sera possible je vais prendre les lettres et l'histoire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure