Maximômes

toutes les discussions - Arrivez-vous à vous imaginer âgée ?

tulipe - Mer Mai 21, 2008 4:19 pm
Sujet du message: Arrivez-vous à vous imaginer âgée ?
En fait ça fait deux soirs que je pense à ça pff n'importe quoi Je n'arrive pas à m'imaginer à l'âge de 80 ans. Je me demande comment je serai physiquement, si je serai dépendante, etc ou au contraire en pleine forme. Je me demande si ma fille viendra me voir, si j'aurais des amies, etc....
Drôle de réflexion, je sais. tu cogites trop
Lila_bis - Mer Mai 21, 2008 4:21 pm
Sujet du message:
Parfois ça me vient à l'esprit, tout de suite je repousse cette pensée, ça me fait flipper, mais vraiment énormément.
Laury - Mer Mai 21, 2008 4:22 pm
Sujet du message:
Vaut mieux pas y penser, on verra bien. déjà la quarantaire me travaille un peu, surtout quand ma grande me dit en regardant la tv, "oh elle a l'air un peu plus jeune que toi, la dame (42ans et moi 36!), sans vouloir te vexer, mman" soupire
Moi, je m'imagine surtout avec mes petits enfants et faire avec eux pleins de trcus qu'ils n'auraient pas droit de faire avec leurs parents!!!!!!!!!!
Orzi - Mer Mai 21, 2008 4:23 pm
Sujet du message:
Je me pose des questions aussi parfois. Mais je ne m'inquiète pas pour ça, puisque je ne sais pas comment je serai. J'espère juste être toujours en contacts avec mes enfants, et être toujours aussi amoureuse de mon mari heart On verra bien clin d'oeil
sybel - Mer Mai 21, 2008 4:27 pm
Sujet du message:
moi je repense à ma grand-mère
je regarde ma mère
et je sais comment je serai physiquement et là je prends peur......alors j'arrête d'y penser! clin d'oeil
corésole - Mer Mai 21, 2008 4:42 pm
Sujet du message:
ça m'fait plutôt flipper, surtout quand -comme sybel- je vois ma grand-mère et ma mère...
ju - Mer Mai 21, 2008 4:44 pm
Sujet du message:
Je n'y pense jamais en fait
@rmelle ;) - Mer Mai 21, 2008 4:47 pm
Sujet du message:
Je viens de voir Tatie Danielle...je me vois bien comme ça je me fais les ongles
mesloupiots - Mer Mai 21, 2008 4:48 pm
Sujet du message:
J'y pense parfois mais ça me déprime tellement que je vire cette idée de ma tête, la seule chose qui me turlupine c'est pas tant comment je serai mais plutôt est-ce que nous vieillirons ensemble avec mon mari ??? Je souhaite sincérement que nous continuerons notre route mains dans la main ......
MARIKA - Mer Mai 21, 2008 4:49 pm
Sujet du message:
j'ai pile la moitié de l'âge de ma maman.
oui je me pose la question.
dans la famille on meurt jeune ou on vieillit bien, la seule chose qui me fait flipper c'est de perdre mon autonomie.
92 ans comme mon papa (il conduit toujours et se remet comme un jeunot de sa fracture du col du fémur) cela ne me fait pas peur.
80 ans comme des petites vieilles courbées en 2 et qui n'y voient plus, oui, cela me ferait peur. et surtout la maison de retraite !!!! très étonné(e) pff n'importe quoi
booboon - Mer Mai 21, 2008 4:49 pm
Sujet du message:
quand j'avais 15 ans, je me demandais comment je serai à 30,
A 30 ans, je me demande comment je serai à 50
A 50 ans, je me demanderai comment je serai à 70
etc...

Ma mère dont on a fêté les 70 ans récemment nous a révélé qu'elle pense depuis longtemps "je serai vieille à 70 ans " et en fait ne se sens pas vieille...
et comme on a passé une chouette journée au futuroscope un de mes neveux a dit "vivement que BMAman ait 80 ans !!!" clin d'oeil grand sourire
@rmelle ;) - Mer Mai 21, 2008 4:52 pm
Sujet du message:
En fait je flippe plus pour la vieillesse de mes parents que pour la mienne.
Ce sont les enfants qui prennent les choses en main dans ma famille, ou la petite fille comme ça a été mon cas pour ma grand-mère, donc le vrai problème est aux autres. grimace
Anonymous - Mer Mai 21, 2008 4:53 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Parfois ça me vient à l'esprit, tout de suite je repousse cette pensée, ça me fait flipper, mais vraiment énormément.

pareil honte
@rmelle ;) - Mer Mai 21, 2008 4:57 pm
Sujet du message:
J'ai remarqué autour de moi que moins il y a d'héritage à partager et plus les enfants se remontent les manches pour assister les vieux ..meme les plus odieux pour le bien des vieux alors que quand il y a un héritage à la clef ils font des choix hyper "économiques".gros yeux Donc il faut absolument que je pense à accumuler quelques dettes en plus d'etre particulièrement odieuse idee
LAB - Mer Mai 21, 2008 5:05 pm
Sujet du message:
J'y pense parfois, j'espère être supportable,j'espère emm... le moins de monde possible, mais nous avons plusieurs décès de "jeunes" de près de 50 ans près de nous et je me demande parfois si j'arriverai à 80 ans triste désolée ce n'est pas la pensée positive....
TICYA - Mer Mai 21, 2008 5:10 pm
Sujet du message:
Si je suis comme ma grand-mère ou mes parents physiquement alors ça sera royal... Je n'y pense pas vraiment en fait... c'est toi, Tulipe, qui va me faire cogiter j'attends de pied ferme
Par contre je m'imagine bien à la petite soixantaine avec mon mari, avec plus de fric et moins de contraintes qu'à l'heure actuelle...
tulipe - Mer Mai 21, 2008 5:13 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Si je suis comme ma grand-mère ou mes parents physiquement alors ça sera royal... Je n'y pense pas vraiment en fait... c'est toi, Tulipe, qui va me faire cogiter j'attends de pied ferme Par contre je m'imagine bien à la petite soixantaine avec mon mari, avec plus de fric et moins de contraintes qu'à l'heure actuelle...

En fait c'est venu car je me suis mise à penser à l'alimentation, aux repas et sur ce, j'ai pensé aux gens âgés qui ne pouvaient pas mastiquer un steak, ou aux autres qui étaient dénutris, seuls et sales ! Je sais, ce n'est pas réjouissant mais du coup ça m'interroge fortement.
MARIKA - Mer Mai 21, 2008 5:14 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
J'ai remarqué autour de moi que moins il y a d'héritage à partager et plus les enfants se remontent les manches pour assister les vieux ..meme les plus odieux pour le bien des vieux alors que quand il y a un héritage à la clef ils font des choix hyper "économiques".gros yeux Donc il faut absolument que je pense à accumuler quelques dettes en plus d'etre particulièrement odieuse idee

tu ne crois pas que c'est plutôt le contraire ?
les dettes et le sale caractère, ce n'est pas la meilleure manière de se faire bien entourrer !
en plus avoir une indépendance et aisance financière permet de ne pas dépendre des autres pour vivre et se faire aider.
TICYA - Mer Mai 21, 2008 5:18 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
TICYA a écrit:
Si je suis comme ma grand-mère ou mes parents physiquement alors ça sera royal... Je n'y pense pas vraiment en fait... c'est toi, Tulipe, qui va me faire cogiter j'attends de pied ferme Par contre je m'imagine bien à la petite soixantaine avec mon mari, avec plus de fric et moins de contraintes qu'à l'heure actuelle...

En fait c'est venu car je me suis mise à penser à l'alimentation, aux repas et sur ce, j'ai pensé aux gens âgés qui ne pouvaient pas mastiquer un steak, ou aux autres qui étaient dénutris, seuls et sales ! Je sais, ce n'est pas réjouissant mais du coup ça m'interroge fortement.

Arrête, tu vas me filer le bourdon marre Il est, en effet, plus facile d'être jeune et pauvre que vieux et pauvre. je trouve que plus tu vieillis et plus le manque de moyens doit être dur à supporter. Après tout quand tu es jeune, tu as l'espoir de t'en sortir un jour mais arriver vieux et toujours ramer ça doit quand même être désespérant honte
@rmelle ;) - Mer Mai 21, 2008 5:19 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

les dettes et le sale caractère, ce n'est pas la meilleure manière de se faire bien entourrer !
en plus avoir une indépendance et aisance financière permet de ne pas dépendre des autres pour vivre et se faire aider.

J'ai curieusement constaté le contraire autour de moi!
La peur de dépenser le patrimoine est un sacré frein à l'emploi d'une femme qui assisterait la mémé, ou le prétexte que la grande maison est chère à entretenir on colle pépé à l'hospice et on vend la maison...mais le bien etre du vieux, bah...on s'en fiche un peu.
TICYA - Mer Mai 21, 2008 5:22 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

La peur de dépenser le patrimoine est un sacré frein à l'emploi d'une femme qui assisterait la mémé, ou le prétexte que la grande maison est chère à entretenir on colle pépé à l'hospice et on vend la maison...mais le bien etre du vieux, bah...on s'en fiche un peu.

Ouais, ça m'étonnerait pas outre mesure ce genre d'attitude. Il n'y a qu'à voir comme un héritage en vue peut diviser une famille et générer des haines tenaces...
bougnette - Mer Mai 21, 2008 5:45 pm
Sujet du message:
je n'y pense pas

mais avec mes copines on rigole souvent en disant qu'on montera une assoc de mamies sembleble à celle qu'on anime aujourd'hui pour les enfants hourrah
val. - Mer Mai 21, 2008 5:50 pm
Sujet du message:
Je ne m'imagine pas.... j'aurai la tête que j'aurai, voilà tout !

Tout ce que j'espère, c'est vivre suffisament longtemps pour mes filles.
liza - Mer Mai 21, 2008 6:12 pm
Sujet du message:
La seule chose que j'espère avoir : toute ma tête ! grand sourire
Bulle d'o - Mer Mai 21, 2008 6:38 pm
Sujet du message:
Je n'y pense pas.
Ou alors je m'arrête a l'âge actuel de ma mère ( qui est en pleine forme grand sourire )
piouceangel - Mer Mai 21, 2008 6:42 pm
Sujet du message:
J ai deja du mal a m imaginer a 30 ans alors 80 encore moins honte
MARIKA - Mer Mai 21, 2008 6:49 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

tu n'es pas obligée de te laisser faire.
si tu n'as rien, tu crois que ce sont tes enfants qui vont te payer la femme de ménage ?
ou alors l'hospice c'est trop cher et donc on te garde à la maison pour que cela coûte pas trop cher ????
nanon - Mer Mai 21, 2008 7:34 pm
Sujet du message:
A 80 ans, j'aurai la même tête que ma mémé, c'est déjà bien parti pour! soupire
Et c'est assez déprimant! roule de rire
Mélissandre - Mer Mai 21, 2008 7:36 pm
Sujet du message:
Dans ma tête j'ai toujours 16 ans, en évitant les miroirs ça peut encre durer 30 ans grimace
titounette - Mer Mai 21, 2008 7:36 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Dans ma tête j'ai toujours 16 ans, en évitant les miroirs ça peut encre durer 30 ans grimace

fait tourner ça doit être de la bonne !!! grimace
Mélissandre - Mer Mai 21, 2008 7:37 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Mélissandre a écrit:

fait tourner ça doit être de la bonne !!! grimace

De la bretonne ma p'tite dame je me fais les ongles
caro5 - Mer Mai 21, 2008 7:50 pm
Sujet du message:
je n'y pense jamais
tippi - Mer Mai 21, 2008 7:51 pm
Sujet du message:
je n'y pense pas
Gwenaelle - Mer Mai 21, 2008 7:57 pm
Sujet du message:
je suis confrontée de fait à cette question quotidiennement:c'est mon travail,d'accompagner des personnes âgées dans leur dernière période de vie...j'essaye de voir que le positif clin d'oeil

Chez nous,les femmes vivent vieilles et bien hourrah

comme mélissandre,je ne me vois pas vieille pour un sou je me fais les ongles
pascale13 - Mer Mai 21, 2008 7:59 pm
Sujet du message:
vieillir me fait peur , je ne me vois pas agee
doule - Mer Mai 21, 2008 9:44 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Lila_bis a écrit:

pareil honte

Idem. Une trouille, pas possible honte C'est depuis que j'ai vu mourir ma grand mère à l'hôpital... triste
syntax error - Mer Mai 21, 2008 9:52 pm
Sujet du message:
Je m'imagien active allant voir mes fils les uns aprés les autres en les embétant un max roule de rire roule de rire
Le pire serais pour moi d'etre invalide mais je pense que si j'en arriverais a cette extrémité je m'arrangerais pour ne pas etre un boulet pour mes enfants longtemps
Anonymous - Mer Mai 21, 2008 10:34 pm
Sujet du message:
heuuuuuuu ouais :

mais en vrai, je suis comme Lilas !
sistamanue - Jeu Mai 22, 2008 12:48 am
Sujet du message:
J'ai une mauvaise image de la vieillesse honte : maladie, dépendance...parcequ'en fait, je n'ai pas connu de "Vieux" qui pétaient la forme. Pourtant, je sais que ça existe mais ils sont où de mon temps... ???
En gros, le + loin où j'arrive à me projeter c'est la petite 60aine (le temps de faire connaissance avec mes petits-enfants) hourrah
Dilette - Jeu Mai 22, 2008 5:26 am
Sujet du message:
J'y pense aussi....J'espère être assez dépendante pour vivre encore chez moi et je me vois bien continuer mes petites sorties avec mes copines.
Au lieu de faire les restaurants,nous ferons les salons de thé à 15h clin d'oeil Par contre,j'ai du mal à m'imaginer grand-mère.Pourtant faudrait que je me prépare vu l'âge de ma fille grand sourire
taticati - Jeu Mai 22, 2008 6:55 am
Sujet du message:
J'ai interrêt d'être en forme vieille !!!!!

Pour avoir été maman au foyer pendant presque 18 ans, il me faut à présent travailler et si je veux toucher une retraite et profiter de ma vieillesse tranquillement, il me faut avoir travaillé 42 ans...
Je ne pourrai donc m'arrêter qu' à 81 ans, lol ! reverence clin d'oeil

Sincèrement... je prèfère ne pas y penser, ça me fait trop peur !!!
Anonymous - Jeu Mai 22, 2008 6:57 am
Sujet du message:
J'imagine que je ressemblerai à ma mère... mais je n'y pense pas à vrai dire, on verra bien.
flore - Jeu Mai 22, 2008 7:02 am
Sujet du message:
mahonia a écrit:
J'imagine que je ressemblerai à ma mère... mais je n'y pense pas à vrai dire, on verra bien.

exactement pareil, je ressemble à ma mère qui ressemble à la sienne.....mais je n'y pense pas
meriadeg - Jeu Mai 22, 2008 7:06 am
Sujet du message:
Mon arrière grand mère avait toute sa tete et est morte à 100 ans hourrah en traitant de "vieilles" toutes les dames de sa maison de retraite dont elle était la doyenne de puis des années. Si je pouvais lui ressembler hourrah . elle était géniale (et avait pourtant pas connu que des trucs marrant - veuve au moins 30 ans... orpheline de son papa très jeune...)
mimosa - Jeu Mai 22, 2008 8:23 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
92 ans comme mon papa (il conduit toujours et se remet comme un jeunot de sa fracture du col du fémur) cela ne me fait pas peur.
80 ans comme des petites vieilles courbées en 2 et qui n'y voient plus, oui, cela me ferait peur. et surtout la maison de retraite !!!! très étonné(e) pff n'importe quoi

ce n'est ps l'âge qui me fait flipper mais la perte d'autonomie etc... mais de moins en moins quand je vois des amies pratiquantes se lancer dans un nouveau métier à plus de soixante ans très étonné(e) ou avoir bien plus d'énergie que moi pour faire des activités honte grand sourire
dans ma famille....joker...jspr pouvoir m'inventer une nouvelle vie avec amis, activités, petits enfants peutêtre clin d'oeil et m'en aller sans avoir été un "poids" pour mon fils soupire
mimi21 - Jeu Mai 22, 2008 8:27 am
Sujet du message:
ju a écrit:
Je n'y pense jamais en fait

Pareil clin d'oeil
titounette - Jeu Mai 22, 2008 8:35 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Mon arrière grand mère avait toute sa tete et est morte à 100 ans hourrah en traitant de "vieilles" toutes les dames de sa maison de retraite dont elle était la doyenne de puis des années. Si je pouvais lui ressembler hourrah . elle était géniale (et avait pourtant pas connu que des trucs marrant - veuve au moins 30 ans... orpheline de son papa très jeune...)

mon arrière grand tante , elle a 93 ans toute sa tête , très cultivée conduit encore sa voiture pour ses trajets en ville ,aucun gros souci de santé ...très amusante comme ta tante , elle assume avec sa cousine de 86 ans la charge de doyenne des 2 branches de la famille sans regrets et sans retour en arrière.

Ma grand mère morte à 84 ans , qui jusque sur son lit d'hopital , se maquillait faisait venir le coiffeur , s'habillait avec élégance (même les médecins nous l'ont fait remarquer) avait une volonté de fer et menait tout le monde à la baguette . Si son fils ainé n'était pas mort elle serait encore parmi nous.

Chez nous les personnes agées de la famille sont très dignes , mettent un point d'honneur à ne pas parler de leur santé ,accueillent leurs enfants et petits enfants à tous moments et travaillent jusqu'au dernier jour...c'est comme ça que je voudrai vieillir.
Véro4 - Jeu Mai 22, 2008 8:46 am
Sujet du message:
J'y pense surtout quand je vois des "super mamies", en forme, souriantes, je me dis que j'aimerais être comme elles en vieillissant grand sourire

Sinon, vieillir à deux en restant amoureux jusqu'à la fin de notre vie heart
Véro4 - Jeu Mai 22, 2008 8:47 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
meriadeg a écrit:

mon arrière grand tante , elle a 93 ans toute sa tête , très cultivée conduit encore sa voiture pour ses trajets en ville ,aucun gros souci de santé ...très amusante comme ta tante , elle assume avec sa cousine de 86 ans la charge de doyenne des 2 branches de la famille sans regrets et sans retour en arrière.

Ma grand mère morte à 84 ans , qui jusque sur son lit d'hopital , se maquillait faisait venir le coiffeur , s'habillait avec élégance (même les médecins nous l'ont fait remarquer) avait une volonté de fer et menait tout le monde à la baguette . Si son fils ainé n'était pas mort elle serait encore parmi nous.

Chez nous les personnes agées de la famille sont très dignes , mettent un point d'honneur à ne pas parler de leur santé ,accueillent leurs enfants et petits enfants à tous moments et travaillent jusqu'au dernier jour...c'est comme ça que je voudrai vieillir.

Oui, ça c'est l'idéal grand sourire
nathalaouen - Jeu Mai 22, 2008 9:25 am
Sujet du message:
moi je vais me maintenir en forme le plus lgt possible..aussi longtemps possible pour voir mes petits enfanst grandir et dire à mes petits enfants tous ce que mes enfants faisaient:! vengeanceeeeeeeeeeeeee! hourrah hourrah hourrah

et qd je vois mon grand pere( + de 85 ans).....au lit dans un hopital..increvable ( il doit mourir depusi octobre...on a meme presque du annuler le bapteme de neela pq il devait mourir ce week end la il lui restait a peine 48h! il est toujours là!) et bien ..c'est mon mari qui prend peur! dans ma famille on est de la vraie carne !!

et bien sur vu la tonne de régime que je fais je serai belle élancée taille 38 voire 40 au pire !!!
Maxie - Jeu Mai 22, 2008 9:34 am
Sujet du message:
sybel a écrit:
moi je repense à ma grand-mère
je regarde ma mère
et je sais comment je serai physiquement et là je prends peur......alors j'arrête d'y penser! clin d'oeil

Pareil pour moi. Je sais comment je serai. Et j'évite d'y penser!
@rmelle ;) - Jeu Mai 22, 2008 1:33 pm
Sujet du message:
La mauvaise herbe ne creve jamais...j'ai de bonnes chances d'emmerder le monde longtemps...d'ailleurs c'est mon papa qui disait: Je vais etre chiant, très chiant, comme ça quand je vais crever personne ne me regrettera.
quib - Jeu Mai 22, 2008 1:47 pm
Sujet du message:
j'y ai pensé quand j'étais enceinte de Clara car j'avais presque 38 ans et je me disais que quand ma fille aurait mon age, j'aurais...76 ans et que j'avais plutôt intérêt à être en super forme...simplement pour elle et ses petits bouts car une mamie ça peut toujours être utile...
ma DHEA s'appelle Clara grand sourire grand sourire clin d'oeil
Eolia - Jeu Mai 22, 2008 3:36 pm
Sujet du message:
je ne m'imagine pas ... j'ai déjà du mal à croire que je vais avoir 33 ans !!!
Clotilde - Jeu Mai 22, 2008 3:52 pm
Sujet du message:
Je n'essaie pas d'imaginer !
A quoi bon ? Si ça se trouve je serai morte avant ! pff n'importe quoi
kalliope - Jeu Mai 22, 2008 6:19 pm
Sujet du message:
Avant : jamais! je me voyais décéder jeune.
Maintenant : je me vois tout à fais à la maison de retraite, à faire la folasse avec l'homme de ma vie.
vieillir ne me fait plus peur grand sourire
MARIKA - Jeu Mai 22, 2008 6:37 pm
Sujet du message:
de toutes façons on ne se voit pas vieillir (sauf si on a quelque chose qui vous handicape dans la vie quotidienne). ce sont les AUTRES qui veillissent.
je suis scotchée quand je vois veillir les gens que je connais depuis 20 ou 30 ans. moi aussi j'ai tellement changé ????
LAB - Jeu Mai 22, 2008 7:24 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
de toutes façons on ne se voit pas vieillir (sauf si on a quelque chose qui vous handicape dans la vie quotidienne). ce sont les AUTRES qui veillissent.
je suis scotchée quand je vois veillir les gens que je connais depuis 20 ou 30 ans. moi aussi j'ai tellement changé ????

mais non, mais non ce sont eux qui ont mal vieillis ! clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure