Lila_bis a écrit: |
Parfois ça me vient à l'esprit, tout de suite je repousse cette pensée, ça me fait flipper, mais vraiment énormément. |
TICYA a écrit: |
Si je suis comme ma grand-mère ou mes parents physiquement alors ça sera royal... Je n'y pense pas vraiment en fait... c'est toi, Tulipe, qui va me faire cogiter ![]() |
@rmelle ![]() |
J'ai remarqué autour de moi que moins il y a d'héritage à partager et plus les enfants se remontent les manches pour assister les vieux ..meme les plus odieux pour le bien des vieux alors que quand il y a un héritage à la clef ils font des choix hyper "économiques".![]() ![]() |
tulipe a écrit: | ||
En fait c'est venu car je me suis mise à penser à l'alimentation, aux repas et sur ce, j'ai pensé aux gens âgés qui ne pouvaient pas mastiquer un steak, ou aux autres qui étaient dénutris, seuls et sales ! Je sais, ce n'est pas réjouissant mais du coup ça m'interroge fortement. |
MARIKA a écrit: | ||
tu ne crois pas que c'est plutôt le contraire ? les dettes et le sale caractère, ce n'est pas la meilleure manière de se faire bien entourrer ! en plus avoir une indépendance et aisance financière permet de ne pas dépendre des autres pour vivre et se faire aider. |
@rmelle ![]() |
||||
J'ai curieusement constaté le contraire autour de moi! La peur de dépenser le patrimoine est un sacré frein à l'emploi d'une femme qui assisterait la mémé, ou le prétexte que la grande maison est chère à entretenir on colle pépé à l'hospice et on vend la maison...mais le bien etre du vieux, bah...on s'en fiche un peu. |
@rmelle ![]() |
||||
J'ai curieusement constaté le contraire autour de moi! La peur de dépenser le patrimoine est un sacré frein à l'emploi d'une femme qui assisterait la mémé, ou le prétexte que la grande maison est chère à entretenir on colle pépé à l'hospice et on vend la maison...mais le bien etre du vieux, bah...on s'en fiche un peu. |
Mélissandre a écrit: |
Dans ma tête j'ai toujours 16 ans, en évitant les miroirs ça peut encre durer 30 ans ![]() |
titounette a écrit: | ||
fait tourner ça doit être de la bonne !!! ![]() |
Zezette a écrit: | ||
pareil ![]() |
mahonia a écrit: |
J'imagine que je ressemblerai à ma mère... mais je n'y pense pas à vrai dire, on verra bien. |
MARIKA a écrit: |
92 ans comme mon papa (il conduit toujours et se remet comme un jeunot de sa fracture du col du fémur) cela ne me fait pas peur.
80 ans comme des petites vieilles courbées en 2 et qui n'y voient plus, oui, cela me ferait peur. et surtout la maison de retraite !!!! ![]() ![]() |
ju a écrit: |
Je n'y pense jamais en fait |
meriadeg a écrit: |
Mon arrière grand mère avait toute sa tete et est morte à 100 ans ![]() ![]() |
titounette a écrit: | ||
mon arrière grand tante , elle a 93 ans toute sa tête , très cultivée conduit encore sa voiture pour ses trajets en ville ,aucun gros souci de santé ...très amusante comme ta tante , elle assume avec sa cousine de 86 ans la charge de doyenne des 2 branches de la famille sans regrets et sans retour en arrière. Ma grand mère morte à 84 ans , qui jusque sur son lit d'hopital , se maquillait faisait venir le coiffeur , s'habillait avec élégance (même les médecins nous l'ont fait remarquer) avait une volonté de fer et menait tout le monde à la baguette . Si son fils ainé n'était pas mort elle serait encore parmi nous. Chez nous les personnes agées de la famille sont très dignes , mettent un point d'honneur à ne pas parler de leur santé ,accueillent leurs enfants et petits enfants à tous moments et travaillent jusqu'au dernier jour...c'est comme ça que je voudrai vieillir. |
sybel a écrit: |
moi je repense à ma grand-mère
je regarde ma mère et je sais comment je serai physiquement et là je prends peur......alors j'arrête d'y penser! ![]() |
MARIKA a écrit: |
de toutes façons on ne se voit pas vieillir (sauf si on a quelque chose qui vous handicape dans la vie quotidienne). ce sont les AUTRES qui veillissent.
je suis scotchée quand je vois veillir les gens que je connais depuis 20 ou 30 ans. moi aussi j'ai tellement changé ???? |