Maximômes

toutes les discussions - Excepté lorsqu'il s'agit de vos enfants, êtes vous émotive ?

tulipe - Mer Mai 21, 2008 5:28 pm
Sujet du message: Excepté lorsqu'il s'agit de vos enfants, êtes vous émotive ?
Pleurez-vous facilement lorsque vous voyez un reportage sur la misère ?
Avez-vous la larme facile si on vous êtes stressée au boulot ?
sybel - Mer Mai 21, 2008 5:30 pm
Sujet du message:
ho oui.....c'est même très géant! J'ai une larme à l'oeil beaucoup beaucoup trop souvent .... défaut de famille, je tiens ça de mon père! et d'ailleurs lors de nos rencontres les larmes coulent de partout! genre, on ne se voit pas souvent pour cause d'éloignement géographique et systématiquement, quand ils arrivent je pleure.....super!

c'est un pb pour moi de ne pas pouvoir cacher mes émotions!

édit: il faut remplacer géant par génant! Lapsus révélateur?????
Laury - Mer Mai 21, 2008 5:31 pm
Sujet du message:
Euh, moi, jamais honte , en fait, une vraie feuille d'artichaut...plus devant des reportages sur la vie de gens comme tout le monde, ou des films romantiques que devant des reportages sur la misère dans le monde. Disons que j'ai réussi à ne plus prendre toute la douleur du monde sur mes épaules, mais que m'imaginer dans des situations toutes bètes et qui peuvent arriver à n'importe qui me fait craquer.....
MARIKA - Mer Mai 21, 2008 5:32 pm
Sujet du message:
seulement quand mes hormones me jouent des tours.

je ne suis pas hyper sensible, mais je dois dire que hier l'interview sur France Info dans le cadre du film sur Klaus Barbie m'a donné la chair de poule pour ne pas dire la nausée (j'ai trouvé cela très inapproprié à une heure où les enfants peuvent entendre de telles abominations). et pourtant je ne suis pas non plus du genre à faire l'autruche ou à élever mes enfants dans un cocon.
negia - Mer Mai 21, 2008 5:38 pm
Sujet du message:
moi pas du tout et heureusement parce qu'au boulot je pleurerais tout les jours aussi non , ma bosse est lunatique pff n'importe quoi

je me fous pas mal de ces problèmes.

Je suis par contre facilement toucher par la misère des autres et ne peux rester indifférente soupire
syntax error - Mer Mai 21, 2008 5:43 pm
Sujet du message:
j'ai du mal a canalisé mes émotions...
A fleur de peau?
Je ne sait pas si c'est la définition mais le fait est que positive ou négative j'ai du mal a garder a l'intérieur ce qui n'est pas de bon gout de montrer.
Je crois qu'au poker je doit etre une bien piétre joueuse honte
Oui j'ai la larme facile et pas forcément quand je suis triste soupire
corésole - Mer Mai 21, 2008 5:49 pm
Sujet du message:
oui !!
eune émission sur le sat' ( une rediff de vie ma vie ; un mec qui ne comprennait pas qu'un homme assiste a l'accouchement de sa femme, pour lui çe n'était pas la palcve de l'Homme..et au final après avoir assiste a 3accouchements il a radicalement changer d'avis et ne comprend pas comment un homme peut louper un tel moment), ces naissances , ces bébés, ce mec au départ si macho ki pleure lui aussi ....
je pleure a chaque fois que je regarde le titanic ou le proffessionel , je pelure aussi très facilement devant des reportages "durs" .
piouceangel - Mer Mai 21, 2008 5:50 pm
Sujet du message:
Oui je suis super emotive honte et parfois ca me joue des tours honte
sybel - Mer Mai 21, 2008 5:53 pm
Sujet du message:
syntax error a écrit:
j'ai du mal a canalisé mes émotions...
A fleur de peau?
Je ne sait pas si c'est la définition mais le fait est que positive ou négative j'ai du mal a garder a l'intérieur ce qui n'est pas de bon gout de montrer.
Je crois qu'au poker je doit etre une bien piétre joueuse honte
Oui j'ai la larme facile et pas forcément quand je suis triste soupire

c''est tout à fait moi ça.... les enfants sont habitués maintenant mais au début ce n'était pas évident de leur dire "mais non, je pleure mais je ne suis pas tristre!"
lisa_and_cie - Mer Mai 21, 2008 5:55 pm
Sujet du message:
Je pleure pour tout et n'importe quoi, y compris devant les téléfilms supernazes de TF* honte honte

Mais je cache ça devant une armure en plomb soupire soupire sauf si on me prend au dépourvu.
val. - Mer Mai 21, 2008 5:58 pm
Sujet du message:
Il m'arrive d'avoir la larme à l'oeil pour un film... mais cela est rare.

Je ne reste pas indifférente à la misère des autres... ça me fait réfléchir sur ma propre vie et me dire que j'ai beaucoup de chance. Je relativise sur certaines choses...
Bulle d'o - Mer Mai 21, 2008 6:00 pm
Sujet du message:
En ce moment, c'est affreux, je pleurniche pour un rien...
Ah les hormones ! soupire
Orzi - Mer Mai 21, 2008 6:02 pm
Sujet du message:
Non, je ne pleure pas facilement. On m'a souvent dit d'ailleurs que je ne devais pas avoir de coeur pff n'importe quoi C'est juste qu'à une époque, cette façon de faire était une question de survie
ju - Mer Mai 21, 2008 6:02 pm
Sujet du message:
non, je pleure difficlement..; ça fait un sacré bout de temps que je n'ai pas eu la larme a l'oeil !
sauf a la tele, bizarrrement, je peux vivre qque chose de trés dur sans une larme, par contre, je regrde un film concon a la télé, la je vais pleurer pff n'importe quoi
MARIKA - Mer Mai 21, 2008 6:59 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
non, je pleure difficlement..; ça fait un sacré bout de temps que je n'ai pas eu la larme a l'oeil !
sauf a la tele, bizarrrement, je peux vivre qque chose de trés dur sans une larme, par contre, je regrde un film concon a la télé, la je vais pleurer pff n'importe quoi

la dernière fois que j'ai pleuré au cinéma ? pour Peter Pan 2. grimace
non en vrai pour "ne t'en fais pas je vais bien", mais là j'étais en plein deuil et enceinte jusqu'aux yeux et à la fin du film j'étais une fontaine sur pied.
je pense que le jeu des hormones est plus important que la dureté de la situation. on peut très bien ne pas pleurer dans des situations très dures (c'est une manière de se protéger aussi).
Pauline - Mer Mai 21, 2008 6:59 pm
Sujet du message:
Oui malheureusement très émotive soupire
Adara - Mer Mai 21, 2008 7:00 pm
Sujet du message:
Oui, je pleure devant les films, les témoignages... pour tout en fait..
Anonymous - Mer Mai 21, 2008 7:11 pm
Sujet du message:
oui honte
LAB - Mer Mai 21, 2008 7:13 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Oui je suis super emotive honte et parfois ca me joue des tours honte

on est deux !
nelcy - Mer Mai 21, 2008 7:14 pm
Sujet du message:
Oui oui une vraie madeleine... film, discussion un peu émouvante, départ, arrivée, joie, tristesse...

Et enceinte c'est la cata !
Mélissandre - Mer Mai 21, 2008 7:15 pm
Sujet du message:
Tout dépend de mon état de fatigue clin d'oeil
nanon - Mer Mai 21, 2008 7:21 pm
Sujet du message:
Pleurer de stress ou de tension, non!
Pleurer quand je vois ou que j'entends certaines horreurs du monde oui, tout le temps, je ne peux pas être au courant de la souffrance des autres sans en souffrir moi-même.

Pour l'émotivité, j'adore aussi les mouvements et les élans de foules, la solidarité, les gens qui se lèvent ensemble et qui se battent pour les belles causes! hourrah

Je peux pleurer en regardant le roi lion (même si Muphasa meurt à chaque fois pff n'importe quoi et que je le sais ) ou devant Mel Gibson qui hurle "freeeeeeedom" avant d'être décapité dans Braveheart......... pleure bis
meriadeg - Mer Mai 21, 2008 7:24 pm
Sujet du message:
Trop pff n'importe quoi
tulipe - Mer Mai 21, 2008 7:30 pm
Sujet du message:
Alors moi je pleure si je vois des enfants en souffrance aux infos.
Je peux pleurer de stress au boulot.
Je pleure quasiment systématiquement lors d'un baptême, de communions d'enfants, à la messe lors de certains chants ou si j'écoute certains chants religieux (ça m'émeut tellement).
tippi - Mer Mai 21, 2008 7:53 pm
Sujet du message:
trés émotive jeune, moins emotive jeune adulte, super émotive maman!
anneclaire - Mer Mai 21, 2008 7:57 pm
Sujet du message:
TOut le temps et ça m'énerve...
Pas plus tard que tout-à-l'heure j'ai fondu en larmes au boulot... Comme ça, sans raison, trop plein de fatigue et de stress...

Tous les clients qui me faisaient "Oh, vous aussi, vous êtes embêtée avec le rhume des foins"...
Euh, oui, aussi... mais pas la... honte
Dali - Mer Mai 21, 2008 7:57 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Je peux pleurer en regardant le roi lion (même si Muphasa meurt à chaque fois pff n'importe quoi et que je le sais ) ou devant Mel Gibson qui hurle "freeeeeeedom" avant d'être décapité dans Braveheart......... pleure bis

Moi aussi, je suis une vraie plaie je sais qu'ils vont mourir mais j'ai les yeux qui pleurent quand même... pff n'importe quoi
tulipe - Mer Mai 21, 2008 8:00 pm
Sujet du message:
anneclaire a écrit:
TOut le temps et ça m'énerve...
Pas plus tard que tout-à-l'heure j'ai fondu en larmes au boulot... Comme ça, sans raison, trop plein de fatigue et de stress...

Tous les clients qui me faisaient "Oh, vous aussi, vous êtes embêtée avec le rhume des foins"...
Euh, oui, aussi... mais pas la... honte

+1 En prévision d'un conflit qui risque d'arriver demain, un des médecins du service m'a dit aujourd'hui : "vous dites juste NON et c'est tout. Sinon, comme vous êtes émotive vous n'allez pas pouvoir gérer. Et si ça ne va pas vous m'appelez".
TICYA - Mer Mai 21, 2008 8:01 pm
Sujet du message:
Oui j'ai la larme très très facile pff n'importe quoi Je pleure pour des films genre "sur la route de Madison", "braveheart", quand j'entends "flower of Scotland", je tiens ça de mon père comme Sybel clin d'oeil , l'injustice ou la misère ça me met plutôt en colère...
Gwenaelle - Mer Mai 21, 2008 8:03 pm
Sujet du message:
Dans la vraie vie,je pleure rarement enfin si de joie (mes filles qui chantent dans une chorale,les annonces de naissance etc..),mais je suis une vraie fontaine,qd je regarde certains reportages ,par contre les films ne m'émeuvent plus vraiment à part "philadelphia" .
caro5 - Mer Mai 21, 2008 8:05 pm
Sujet du message:
honte oui très facilement
pascale13 - Mer Mai 21, 2008 8:05 pm
Sujet du message:
je suis touchee par la misere , sachant que la voir a la TV ne fait pas le meme effet que de la voir de ses yeux.Je l ai vu en allant chercher ma fille Chloé en HAITI.La larme a l oeil non ,mais les nerfs contre l injustice,les enfants qui n ont rien a manger,rien pour s habiller , et qui passent leur temps perfusés quand ils le peuvent , ceux qui n ont pas de medicaments ,ceux qui meurent par manque de soins comme en HAITI.
sofie - Mer Mai 21, 2008 8:18 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

aussi clin d'oeil et du pourquoi ......
booboon - Mer Mai 21, 2008 8:21 pm
Sujet du message:
t'as de ces questions en ce moment..... hein ?
jerevedunetribu - Mer Mai 21, 2008 8:27 pm
Sujet du message:
très émotive !!!!!!!!!!
@rmelle ;) - Mer Mai 21, 2008 8:28 pm
Sujet du message:
Oui, enceinte ou pas, fatiguée ou pas, et encore plus depuis que je n'ai plus la télé et que je n'ai plus les images tragiques et les nouvelles de massacres en permanence.
Un simple article sur un enfant qui retrouve sa maman ou un vieux qui meurt seul loin des siens...et paf marre
kiki - Mer Mai 21, 2008 8:29 pm
Sujet du message:
Oui depuis ma dernière grossesse j'ai la larme à l'oeil pour n'importe quelle raison, je vois quelqu'un pleurer c'est foutu pour moi, un film, les infos, tout!
mesloupiots - Mer Mai 21, 2008 8:41 pm
Sujet du message:
Quand j'étais petite mon p'tit surnom était "l'éponge" : ça veut tt dire !!!!

J'ai la larme trés facile, je pleure devant un film émouvant, des reportages (surtout ceux consacrés à la grossesse, à l'accouchement, aux nourrissons etc ), je pleure en regardant des photos de mes enfants petits, des vidéos de mes enfants etc ... Je suis une grande sensible, je voudrais être plus dur parfois mais comme me dis mon mari "c'est ce côté de ta personalité qui me plaît aussi chez toi ..." heart

Par contre quand j'ai pas la super pêche j'évite de regarder les films/reportages/photos etc cités plus haut parce que sinon c'est la déprime. Il m'est arrivé une fois dans ma vie de faire une dépression et le 1er symptôme à étè chez moi une augmentation de ma sensibilité, déjà que je le suis naturellement alors je vous raconte mm pas .... soupire
SPQR - Mer Mai 21, 2008 9:07 pm
Sujet du message:
oui, j'ai tjs eu un énorme complexe de culpabilité. je me sens responsable de toute la misère du monde. ET j'ai beau faire de gros efforts pour m'améliorer sans cesse et aller vers + de simplicité et de charité, j'ai souvt le sentiment décourageant que ce n'est pas suffisant.
MARIKA - Mer Mai 21, 2008 9:15 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
oui, j'ai tjs eu un énorme complexe de culpabilité. je me sens responsable de toute la misère du monde. ET j'ai beau faire de gros efforts pour m'améliorer sans cesse et aller vers + de simplicité et de charité, j'ai souvt le sentiment décourageant que ce n'est pas suffisant.

disons que c'est se sentir un peu comme une goutte dans l'océan. mais la goutte n'est pas seule.
MARIKA - Mer Mai 21, 2008 9:17 pm
Sujet du message:
c'est malin de mettre des posts comme cela. j'ai eu une larme à l'oeil en racontant la petite fille aux allumettes à N°4 ce soir. honte

(dans le style je suis comme N°4 qui trouve que Harry Potter cela ne fait même pas peur, mais alors les bisounours, cela fait trop peur grimace )
titounette - Mer Mai 21, 2008 9:34 pm
Sujet du message:
non pas des masses , j'ai un coeur de pierre en fait
mimi21 - Mer Mai 21, 2008 9:50 pm
Sujet du message:
Je suis tres emotive
Lorsque je regarde des reportages sur la misere du monde jai la larme à l'oeil ou je pleure
Des films tres emouvant peuvent m'emouvoir
Je suis encore plus emotive quand je suis enceinte
Lila_bis - Mer Mai 21, 2008 10:54 pm
Sujet du message:
Pas du tout, et mon fils non plus: nous étions surpris, mercredi dernier, en voyant que les autres enfants pleuraient en disant au revoir à leurs parents: enfin quoi, c'était juste un voyage scolaire d'à peine six jours, pas de quoi verser sa larme. Et mon fils qui me dit "mais qu'est ce qu'elles ont les filles, à tout le temps pleurer ? bon allez, au revoir, m'man, à lundi !"
Et j'étais encore plus surprise au retour: de nouveau des torrents de larmes en retrouvant les parents !

Enceinte, pas enceinte, c'est pareil.
flore - Jeu Mai 22, 2008 7:29 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
Mélissandre a écrit:

aussi clin d'oeil et du pourquoi ......

pareil clin d'oeil
Anonymous - Jeu Mai 22, 2008 7:59 am
Sujet du message:
Oui, plutôt un peu trop émotive et ça me gonfle d'ailleurs pff n'importe quoi
mimosa - Jeu Mai 22, 2008 8:15 am
Sujet du message:
tout dépend de la fatigue
dans la vie ps forcément j'ai encaissé des trucs très durs sans une larme, en fait g du mal à canaliser mes émotions quand je ressens un sentiment d'injustice, même si je suis ps concernée, c mon côté jeanne d'arc grimace et au cinéma très facilement, ou le truc qui me fait pleurer à tous les coups c regarder tom dormir c'est trop mignon c'est trop mignon
nutella - Jeu Mai 22, 2008 8:47 am
Sujet du message:
trés émotive honte quand je suis émue par un mot de mes filles, leurs progrès , un cadeau , une attention ou une surprise, devant un film romantique ou pas, un reportage, une série honte débile. Je peux revoir 15X la même scène et je pleure à chaque fois au même moment honte ça fait héhé mon chéri...quand je vais au ciné je vous raconte pas!
Je sais que dimanche je vais marre quand je vais ouvrir les cadeaux de la fête des mères confectionner de leurs petites mains amoureux transi

Par contre je ne pleure jamais à cause du stress, de la fatigue
quib - Jeu Mai 22, 2008 2:19 pm
Sujet du message:
je suis uniquement émotive avec mon mari et mes filles...

pour les autres, pas vraiment...le vie m' appris à me blinder (à me protéger?) soupire
fraueza - Jeu Mai 22, 2008 2:45 pm
Sujet du message:
oui très émotive honte
kalliope - Jeu Mai 22, 2008 6:16 pm
Sujet du message:
oui super emotive honte
quand je suis triste, emue, les larmes montent en un rien de temps
quand je suis en colère, j ai le rouge aux joues et au nez gros yeux
quand je suis contente j'ai l'air béate grimace

misère je deteste ça, quand les autres peuvent voir mes emotions à livre ouvert ainsi, je me sent completement nue soupire
MARIKA - Jeu Mai 22, 2008 6:16 pm
Sujet du message:
que crois que depuis que j'ai accouché, les hormones ne m'ont pas encore vraiment lâchées.
je croyais qu'en vieillissant on se blindait, moi c'est le contraire.
Be@ - Jeu Mai 22, 2008 7:55 pm
Sujet du message:
Oui ...
doule - Jeu Mai 22, 2008 8:08 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
oui super emotive honte
quand je suis triste, emue, les larmes montent en un rien de temps
quand je suis en colère, j ai le rouge aux joues et au nez gros yeux
quand je suis contente j'ai l'air béate grimace

misère je deteste ça, quand les autres peuvent voir mes emotions à livre ouvert ainsi, je me sent completement nue soupire

C'est tout moi ! Je ne sais pas cacher mes émotions.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure