Maximômes

toutes les discussions - Vos voisins,

tulipe - Mer Mai 21, 2008 5:47 pm
Sujet du message: Vos voisins,
quelle sorte de relation ?
val. - Mer Mai 21, 2008 5:48 pm
Sujet du message:
J'ai voté : "apéro" mais en vrai c'est thé avec 1 voisine.

Les autres, c'est "bonjour - bonsoir"...
lisa_and_cie - Mer Mai 21, 2008 5:51 pm
Sujet du message:
Un couple de vieux qui est très c**
Un autre couple de retraités très discret et on se donne des coups de main et on discute de temps en temps mais pas plus
Sinon avec les aurtres, apéro, échanges de services, prêt d'outils, on se file des trucs, des coups de main, des légumes, on s'entraide pour les enfants, les travaux, bref, une relation super. hourrah hourrah hourrah hourrah
sybel - Mer Mai 21, 2008 5:51 pm
Sujet du message:
c'est marrant on se voit beaucoup plus l'été que l'hiver! on se voit dans le jardin et hop, ça finit en longue discussion ou en apéro!
le top c'était au moment où on a tous fait construire: tout le monde se donnait des coups de mains ou des conseils! très sympa!
Laury - Mer Mai 21, 2008 5:52 pm
Sujet du message:
Apéro, coup de main...même si une de mes voisines qui ne voyait que "bobonne" à la maison et était sure de la trouver ne m'a pas donné signe de vie depuis 6 mois (d'ailleurs, le jour où je la revois en face, je me tate, je dis ce que j'ai sur le coeur ou la laisse pour ce qu'elle est, une voisine,)
titounette - Mer Mai 21, 2008 5:52 pm
Sujet du message:
pas de voisins ici
piouceangel - Mer Mai 21, 2008 5:53 pm
Sujet du message:
Juste bonjour/bonsoir mais ca ne fait que depuis fin decembre que l on est la
Avant c etait plutot la guerre avec mes anciens voisins attention je suis armé(e)
corésole - Mer Mai 21, 2008 5:53 pm
Sujet du message:
on a pas vraiment de voisins proches ...la maison d'a côté c'est une maison de vacances ils ne sont que très rarement là , en face c'est la mairie , de l'autre côté la rue et après la rue un grand champ....

par contre on a garder de très bons contacts avec nos anciens voisins , on se rend service , on boit café, apéro de temps ensemble...
ju - Mer Mai 21, 2008 5:54 pm
Sujet du message:
sympa, une petite mamy super gentille
de l'autre coté mes proprios, gentils mais un peu sauvages, mais vraiment trés trs gentils !
valanthea - Mer Mai 21, 2008 5:55 pm
Sujet du message:
Juste bonjour/bonsoir, mes voisins ont pour la plupart la 60aine.
tulipe - Mer Mai 21, 2008 5:55 pm
Sujet du message:
Ici bonjour bonsoir avec ceux du palier. Avec d'autres des autres étages, on prend l'apéro, on discute, on relève le courrier en cas d'absence, on passe les clés pour l'EDF.
Bulle d'o - Mer Mai 21, 2008 5:58 pm
Sujet du message:
"Bonjour bonsoir" avec la majorité des voisins... Sauf avec ma mère grand sourire
liza - Mer Mai 21, 2008 6:01 pm
Sujet du message:
Sur 10 habitants dans le lotissement, nous sommes bons voisins avec 7 (apéros, bavardage, on s'entraide etc...) le reste juste bonjour, bonsoir... grand sourire
negia - Mer Mai 21, 2008 6:02 pm
Sujet du message:
ici juste bonsoir bonjour, cela ne nous empeche pas de tailler une bavette devant la porte quand on se croise clin d'oeil
Pauline - Mer Mai 21, 2008 6:05 pm
Sujet du message:
Bonjour bonsoir et de temps en temps on papote sur la rue, mais c'est très rare et pas avec tous.
bougnette - Mer Mai 21, 2008 6:15 pm
Sujet du message:
très amis avec ceux d'en face : ça ne fait que deux ans qu'on se connait, mais avec ma copine, on se voit presque tous les jours, on se garde les enfants (celles qui ont participé aux rencontres chez moi les ont d'ailleurs rencontrées), on se dépanne d'un litre de lait à 22h, si bb4 se pointe au milieu de la nhuit, c'est elle que je rvéeillerais pour venir garder les grands...

bonjour-bonsoir avec ceux d'à côté, mais ils ont l'air très gentils, on discute un peu à travers la clôture de temps en temps, elle réceptionne parfois mes colis, et on doit les inviter pour boire l'apéro un soir (depuis deux ans et demli qu'on habite là, il serait temps!)

au début bonjour-bonsoir avec ceux de l'autre côté, mais depuis, on les évite, ils sont trop fouille m...., des petits vieux qui surveillent tout, ça nous gonfle!
Sanssouci - Mer Mai 21, 2008 6:21 pm
Sujet du message:
Ta fille ne serait pas en classe de mer ????
roule de rire roule de rire roule de rire
tulipe - Mer Mai 21, 2008 6:21 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
Ta fille ne serait pas en classe de mer ????
roule de rire roule de rire roule de rire

Siiiiiiiiiiiiiiii. Et du coup j'ai le temps de réfléchir roule de rire
Sanssouci - Mer Mai 21, 2008 6:27 pm
Sujet du message:
Ca se remarque à peine.... honte honte
Natachke - Mer Mai 21, 2008 6:29 pm
Sujet du message:
On a beaucoup de chance.

D'un côté un couple un peu plus agé, qui adore les enfants.

De l'autre côte un couple avec 2 petites filles qui ont l'age de ma fille. Les enfants s'endent a merveilles, les parents sont super sympa
virgulle - Mer Mai 21, 2008 6:30 pm
Sujet du message:
on s'entend hyper bien ... sauf 1 ou 2 un peu c** sinon très sympa, on se fait des barbecue dehors : comme mardi prochain d'ailleurs clin d'oeil
doule - Mer Mai 21, 2008 6:33 pm
Sujet du message:
Bonjour/ bonsoir avec tous les gens de la rue, sauf avec nos voisins de gauche avec qui on discute, on se rend des services etc...
Ca me va bien comme ça, je suis un peu sauvage honte !
Anonymous - Mer Mai 21, 2008 6:49 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
pas de voisins ici
très étonné(e) tu habite un trou encore plus paumé que moi ?
Anonymous - Mer Mai 21, 2008 6:50 pm
Sujet du message:
Un voisin qui fait construire d'un côté. 4 ans qu'il est sur son vide sanitaire donc bonjour/au revoir et on ne pense pas qu'il y vivra un jour.
De l'autre côté, des gens débordés par leur travail et leur 5 enfants, une haie bien drue, un an qu'on ne s'est pas vus, mais sinon on discute avec plaisir.
Adara - Mer Mai 21, 2008 6:56 pm
Sujet du message:
Nous nous saluons et entraidons avec certains... certains c'est toujours la chicane... mais on ne prend pas d'apéro ensemble...
Orzi - Mer Mai 21, 2008 7:12 pm
Sujet du message:
Bonjour/bonsoir, surtout avec ma voisine de droite, puisque son fils est dans la même classe que n°2 grand sourire Mais même si on ne fait que se parler "comme ça", elle m'avait quand même proposé de garder les 3 pour l'accouchement, donc je pense que je peux compter sur elle grand sourire Je pense qu'un jour ou l'autre, on les invitera à prendre un apéro clin d'oeil
Mélissandre - Mer Mai 21, 2008 7:27 pm
Sujet du message:
Bonjour/bonsoir d'un coté et trés amis avec les autres.
titounette - Mer Mai 21, 2008 7:28 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
titounette a écrit:
pas de voisins ici
très étonné(e) tu habite un trou encore plus paumé que moi ?

non un immeuble de médecins ...dans un trou c'est vrai
anneclaire - Mer Mai 21, 2008 7:53 pm
Sujet du message:
On s'entend super bien...
On garde souvent leurs deux petits loustics adorables et très câlins. amoureux transi
pascale13 - Mer Mai 21, 2008 7:58 pm
Sujet du message:
j ai voté apero et coup de main , mais cela depend avec lesquels bien sur
avec certains on a des points en commun avec d autres pas dutout
booboon - Mer Mai 21, 2008 8:23 pm
Sujet du message:
on peut pas cocher deux réponses ? parce qu'en fait ças dépend quels voisins .... sourit
JeanneC - Mer Mai 21, 2008 8:29 pm
Sujet du message:
negia a écrit:
ici juste bonsoir bonjour, cela ne nous empeche pas de tailler une bavette devant la porte quand on se croise clin d'oeil

Pareil! Mais en hiver, on ne se voit quasi pas...
J'aurais voulu plus, mais on est coincé entre des voisins qui sont de la même famille mais se haïssent.
TICYA - Mer Mai 21, 2008 8:34 pm
Sujet du message:
Pauline a écrit:
Bonjour bonsoir et de temps en temps on papote sur la rue, mais c'est très rare et pas avec tous.

Pareil
Ysa 73 - Mer Mai 21, 2008 8:55 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
on peut pas cocher deux réponses ? parce qu'en fait ças dépend quels voisins .... sourit

Oui, en fait cela dépend des voisins !
Avec certains on s'entend très bien, on se voit régulièrement autour d'un apéritif ou d'un repas et avec les autres c'est bonjour/bonsoir et avec certains c..s, c'est même pas bonjour clin d'oeil
Elo - Mer Mai 21, 2008 8:59 pm
Sujet du message:
Amis avec les voisins de gauche, apéro ou thé et coups de main avec les voisins de droite et d'en face, bonjour-bonsoir avec les autres !
mesloupiots - Mer Mai 21, 2008 9:17 pm
Sujet du message:
c'est bonjour-bonsoir, dans mon impasse les voisins sont "standard", un service si il y a besoin, normal quoi, par contre ma voisine mitoyenne, elle m'agace, mais elle m'agace : elle est "bêbêtte", je ne la supporte pas, son mari insiste pour qu'on aille prendre "l'apéritif", on trouve tjrs une truc pour se défiler, aller boire l'apéro chez eux pour moi serait la limite du supplice honte , parfois elle me raconte quelque chose mais elle invente des mots du coup j'ai du mal à comprendre et surtout j'ai du mal à garder mon serieux, quand je raconte ensuite à mon mari on est plié de rire, alors vous imaginez prendre l'apéro chez eux ..... mais ce serait festival !!!!!!!! Je pourrais pas garder mon serieux, elle sort des trucs parfois très étonné(e) , c'est plus que limite .......
mimi21 - Mer Mai 21, 2008 9:30 pm
Sujet du message:
valanthea a écrit:
Juste bonjour/bonsoir, mes voisins ont pour la plupart la 60aine.

Pareil clin d'oeil
Lila_bis - Mer Mai 21, 2008 10:25 pm
Sujet du message:
Cela fait presque 7 ans que j'habite ici: ceux de droite, je ne connais même pas leur tête; ceux de gauche, je dis "bonjour" si je les vois sortir de chez eux, mais je ne suis pas certaine de les reconnaitre "hors contexte" (= à plus de 50 m de la maison); en fait, la seule fois où j'ai parlé à mes voisins de gauche, c'est lorsque leur fils est venu présenter ses excuses pour le bruit (répétitions régulières avec son groupe: guitares, batterie, beuglements dans un micro, ampli... je connais bien mieux ses chansons que sa tête).
vaccla - Jeu Mai 22, 2008 2:48 am
Sujet du message:
Bonjour bonsoir.
Un brin de jasette l'été et surtout une entraide sympa pendant les vacances... genre "si vous voyez un camion de déménagement c'est paas normal, pouvez-vous appeler la police?"
Dilette - Jeu Mai 22, 2008 5:22 am
Sujet du message:
La majorité de mes voisins sont des gens âgés et ils sont tous assez sympas.
Pas d'apéros mais on prends le temps de se parler,de prendre des nouvelles quand on se croise et on se rend aussi des services.
Bénédicte BZH - Jeu Mai 22, 2008 6:02 am
Sujet du message:
tous dispo et nous aussi si besoin de coup de main.......mais à part des conversations +ou- longues on ne partage rien (pas d'apéro, de thé, d'activités ensemble) à part nos enfants en commun dehors dès qu'il fait beau!......c'est plutot chacun chez soi mais toujours ok si besoin d'un dépannage.

en résumé, trè bon termes.
taticati - Jeu Mai 22, 2008 6:17 am
Sujet du message:
Bonjour bonsoir avec tout le monde, un grand sourire à chacun et ... généralement ça s'arrête là.
Bon, de temps en temps, il y a bien la petite causette sur le pas de la porte, c'est sympa mais j'essaie d'éviter, pour vivre heureux, vivons tranquillement, lol !
J'ai peur qu'aprés, ça ne soit l'invasion et je sais que je ne supporterais pas. J'ai tendance à me laisser manger toute crue, je donne un doigt, on me prend la main, puis le bras... et j'ai du mal à dire non, alors, je garde mes distances et ça marche bien. grand sourire
flore - Jeu Mai 22, 2008 7:10 am
Sujet du message:
relation cordiale reverence
Anonymous - Jeu Mai 22, 2008 7:11 am
Sujet du message:
Et bien ça dépend des voisins, avec certains, apéro, repas (même si c'est très rare) on se garde mutuellement les maisons pendant les vacances, nos maris font du co-voiturage pour aller bosser, on se fait des réunions tup ou bijoux grimace et avec d'autres, on s'ignore ou c'est bonjour bonsoir.
mimosa - Jeu Mai 22, 2008 8:58 am
Sujet du message:
juste bonjour-bonsoir, aucun pbe de voisinage mais aucune relation non plus, ça me soupire triste ça fait 8ans qu'on y vit, g jamais vu un semblant de "fête des voisins", une année quelqu'un a mis une affiche RIEN quand même hein ?
arcenciels - Jeu Mai 22, 2008 1:42 pm
Sujet du message:
ma voisine de palier on se déteste ...
tulipe - Jeu Mai 22, 2008 3:37 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
juste bonjour-bonsoir, aucun pbe de voisinage mais aucune relation non plus, ça me soupire triste ça fait 8ans qu'on y vit, g jamais vu un semblant de "fête des voisins", une année quelqu'un a mis une affiche RIEN quand même hein ?

C'est bizarre, j'ai habité dans trois arrondissements différents et j'ai toujours entretenu des relations avec mes voisins : bonjour, bonsoir, excusez moi si j'ai fait du bruit, les enfants vont bien, etc, etc........
Tu n'a pas choisi le bon coin clin d'oeil
Eolia - Jeu Mai 22, 2008 3:38 pm
Sujet du message:
J'AI PAS DE VOISIN !!!
Lila-yam - Jeu Mai 22, 2008 4:37 pm
Sujet du message:
Eolia a écrit:
J'AI PAS DE VOISIN !!!

Moi non plus! Et ça me plait bien! grand sourire
kalliope - Jeu Mai 22, 2008 6:04 pm
Sujet du message:
12 maisons dans le lotissement.
bonjour/bonsoir avec la majorité
entre aide, apéro, thé, avec 3 qui ont des enfants des ages des miens.
et sinon je suis amis avec les voisins du lotissement d'à coté, et samedi soir on y celebre la fete des voisins à l'avance, tout le monde participe, c'est superrrrrrrrrrrrrrrr.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure