Maximômes

toutes les discussions - Choc :(

Bulle d'o - Mer Mai 21, 2008 6:21 pm
Sujet du message: Choc :(
En allant chercher les enfants a la piscine cet aprèm, j'ai assisté a un accident, j'en ai été toute retournée soupire

Un couple de piétons s'étaient engagés sur un passage pour traverser et la voiture devant moi a renversé la femme, je l'ai vue voler sur le pare brise ( explosé ! ) et retomber a terre.
Son mari a hurlé, l'a aidée a se relever et l'a amenée sur le bord de la route.
Heureusement elle n'a pas perdu connaissance mais elle semblait bien "sonnée" triste
Le conducteur était un petit vieux qui a cru que le couple n'allait pas traverser et n'a pas du tout freiné pff n'importe quoi
Je me suis garée et suis allée voir la femme ( Belge, ne parlait pas français, difficile de savoir si elle allait bien ) elle avait le visage plein de sang, ça venait de la bouche.. Et le petit vieux qui ne voulait pas qu'on appelle les pompiers !!!!
Il disait que c'était pas grave, il était même souriant hein ? je crois qu'il était sous le coup du choc... J'espère que c'est plutôt ça que de l'indifférence/inconscience !
J'ai appelé les pompiers et j'ai attendu leur arrivée.
Pis je suis partie, mes enfants m'attendaient.

Nous sommes ensuite aller faire quelques courses et au moment de payer avec la CB : j'ai fait un mauvais code.. 2 fois.. Heureusement que ma fille le connait sinon la carte était bloquée hein ?

Je pense que cet accident m'a plus choquée que je ne le pensais.... Et j'ai quelques pensées pour cette femme qui ira bien, je l'espère de tout coeur.

Fallait que j'en parle, pardon pour la longueur.
tulipe - Mer Mai 21, 2008 6:22 pm
Sujet du message:
Encore une fois ça me conforte que les vieux devraient arrêter de conduire. Ma grand-mère a renversé un cycliste comme ça ! Heureusement il n'a rien eu car elle roulait à 40 km/h.
negia - Mer Mai 21, 2008 6:27 pm
Sujet du message:
Je comprend que tu puisses être choquée soupire

repose toi tu en as besoin
MARIKA - Mer Mai 21, 2008 6:30 pm
Sujet du message:
un petit vieux est rentré dans ma voiture quand N°4 était encore bébé (j'étais en train de l'attacher dans la voiture).
il n'a même pas remarqué qu'il avait embouti mon rétro et une partie de ma portière.
j'ai appelé les flics qui l'ont pris en chasse et arrêté devant chez lui.
ils l'ont relâché.
l'assurance a voulu en plus me faire des misères sous prétexte que le code des assurances prévoit que celui qui a la portière ouverte est en tort quoiqu'il en soit.
je leur ai fait remarquer que 5 cm de plus et il me fauchait physiquement moi.
à 2 doigts d'être écrabouillée et considérée comme en faute !!!
je suis allée faire le constat le soir chez lui : sa femme voulait qu'il arrête de conduire, mais lui, n'entendait pas raison (il faut dire qu'il n'entendait pas du tout ce qui fait qu'il n'a pas "entendu" le choc et la tôle froissée).
je suis d'avis que les automobilistes passent un examen pour voir s'ils ont encore les capacités tous les ans ou tous les 2 ans. ce n'est pas une question seulement d'âge mais d'état physique (réflexes, attention, vue,...)
Orzi - Mer Mai 21, 2008 6:31 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Encore une fois ça me conforte que les vieux devraient arrêter de conduire. Ma grand-mère a renversé un cycliste comme ça ! Heureusement il n'a rien eu car elle roulait à 40 km/h.

Sans être aussi tranchée, je pense qu'à partir d'un certain âge les gens devraient repasser régulièrement un examen de conduite soupire
doule - Mer Mai 21, 2008 6:37 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:

Sans être aussi tranchée, je pense qu'à partir d'un certain âge les gens devraient repasser régulièrement un examen de conduite soupire

C'est ce que je pense aussi; arriver à un certain âge, on n'a plus les mêmes reflexes, ça devient franchement dangereux !
MARIKA - Mer Mai 21, 2008 6:37 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
tulipe a écrit:

voilà ! et d'ailleurs dans certains pays cela existe déjà.
virgulle - Mer Mai 21, 2008 6:38 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
tulipe a écrit:

et bien pas moi: ça va le raquet des auto écoles ... c'est un examen médical qu'ils devraient passer clin d'oeil et en prévention pas après l'accident pff n'importe quoi
piouceangel - Mer Mai 21, 2008 6:40 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
tulipe a écrit:

Pareil

Bulle d O
Laury - Mer Mai 21, 2008 6:42 pm
Sujet du message:
Remets toi, Bulle d'O. La dame ne semblait pas en trop mauvais état....
Je me souviens d'être passée en voiture, juste après un accident, c'était un amas de tole et d'autre chose...j'en avais été malade et comment le cacher aux enfants, dans la voiture....
ça fait du bien de parler, vive ce forum

Orzi - Mer Mai 21, 2008 6:55 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Orzi a écrit:
tulipe a écrit:

et bien pas moi: ça va le raquet des auto écoles ... c'est un examen médical qu'ils devraient passer clin d'oeil et en prévention pas après l'accident pff n'importe quoi

J'ai vu un reportage une fois où une personne âgée avouait ne pas savoir comment conduire dans les rond points, parce qu'à l'époque où il avait appris à conduire, ça n'existait pas!! Alors l'examen médical, je suis complètement d'accord, mais je pense que ça ne résoudrait pas tout clin d'oeil
liza - Mer Mai 21, 2008 7:22 pm
Sujet du message:
Je vis un drame en ce moment....Un des jeunes en état critique vient de décéder soupire

J'imagine comme tu dois être retournée
titounette - Mer Mai 21, 2008 7:26 pm
Sujet du message:
oui il devrait y avoir un examen médical obligatoire à partir d'un certain age (vue , ouie bien sur mais aussi réactivité)
le coup des ronds point c'est fréquent :
soit ils ne savent pas les prendre ,
soit ils pensent que ce sont des prio à droite comme dans les premières années ou ça a été inventé pff n'importe quoi
Plouf - Mer Mai 21, 2008 7:32 pm
Sujet du message:
Il y a deux ans, je m'appretais à traverser avec mon fils, feu rouge, déjà deux voitures arretées, le bonhomme passe au vert... On s'engage, au même moment j'ai vu arriver une voiture en double file, j'ai juste eu le temps de retirer mon fils en arrière, le sac plastique que je tenais à la main a été arraché. dans la voiture, deux jeunes, le conducteur bras dehors et doigt levé triste il a remonté toute la rue en grillant tous les feux rouges.
Un pièton aurait traversé de l'autre coté, il n'en réchappait pas.

Je suis allée porter plainte, les policiers ont enregistré une simple main courante en concluant " il a eu de la chance, il vous aurait renversé il aurait été fleuri " triste

Je n'ai jamais revu la voiture ( c'est pas faute d'avoir regardé )
tippi - Mer Mai 21, 2008 7:48 pm
Sujet du message:
triste soupire et bien , en ce moment ca n'arrete pas...les gens seraient ils devenus fous au volant ? pff n'importe quoi

sans gravité, je me suis faite insulter par le chauffeur de bus, qui a juste piler devant moi lors du passage protégé,je lui ai fait remarqué qu'il allait bien vite, et il m'a gratifiée d'un"t'es pas obligé de gueuler, bougainvillier n .....sse", j'etais folle très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) gros yeux gros yeux gros yeux
pascale13 - Mer Mai 21, 2008 8:10 pm
Sujet du message:
c est normal d etre retourné quand ça arrive devant tes yeux
titfamille - Mer Mai 21, 2008 8:10 pm
Sujet du message:
très étonné(e) très étonné(e) et bien,tout ça ne va pas t'aider à trouver le sommeil !!!

booboon - Mer Mai 21, 2008 8:13 pm
Sujet du message:
les petits vieux au volant : pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
mon père compte rendre sa voiture à la fin du contrat de location : hourrah
TICYA - Mer Mai 21, 2008 8:13 pm
Sujet du message:
Bulle, Liza
Gwenaelle - Mer Mai 21, 2008 8:17 pm
Sujet du message:
j'ai vu un enfant mourir devant moi (un chauffard l'avait fauché alors qu'il tenait la amin de sa maman),qd mon aînée avait à peine 1 an..j'y ai pensé tous les jours pdt des années.

Petitefée - Mer Mai 21, 2008 8:26 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
tulipe a écrit:

je pense pareil
liza - Mer Mai 21, 2008 8:28 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
Orzi a écrit:
tulipe a écrit:

je pense pareil

Je passe un examen tous les 5 ans. Je peux du jour au lendemain ne plus conduire..
Mais, franchement, les examens sont ridicules....
je pense simplment que la conduite devrait est limité jusqu' à un âge.
Clotilde - Jeu Mai 22, 2008 1:55 pm
Sujet du message:
Je comprends ce que tu ressens...
Essaie de ne pas ressasser ces images, même si c'est difficile.
Prends soin de toi
quib - Jeu Mai 22, 2008 2:12 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
oui il devrait y avoir un examen médical obligatoire à partir d'un certain age (vue , ouie bien sur mais aussi réactivité)
le coup des ronds point c'est fréquent :
soit ils ne savent pas les prendre ,
soit ils pensent que ce sont des prio à droite comme dans les premières années ou ça a été inventé pff n'importe quoi

ça il n'y a pas que les personnes agées... triste triste

je suis d'accord pour un examen médical obligatoire à partir d'un certain age...maintenant on a tous tendance à penser que le mauvais conducteur c'est l'autre...et comme il y a de plus en plus de véhicules en circulation dans une sociéte où l'on se fiche éperdumment de l'autre, les risques se démultîplient alors à part être hyper vigilant ou ne plus sortir de chez soi... je ne vois pas trop de solutions...
Bulle d'o - Jeu Mai 22, 2008 3:52 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Prends soin de toi

Moi ça va, je pense surtout a cette pauvre femme, j'espère qu'elle n'avait pas de lésion interne.
Les accidents arrivent si vite, c'est fou, la vie peut basculer d'une seconde a l'autre, en avoir conscience me la rend encore plus précieuse.

Quib.. Tout le monde n'est pas indifférent a son prochain, heureusement
Clotilde - Jeu Mai 22, 2008 3:55 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:

Les accidents arrivent si vite, c'est fou, la vie peut basculer d'une seconde a l'autre, en avoir conscience me la rend encore plus précieuse.

C'est sûr... C'est ce que je me dis depuis que cette cycliste s'est fait écraser par un camion en une fraction de seconde sous la fenêtre de mon bureau il y a quelques semaines... Elle allait au travail, et le soir, elle n'est pas rentrée.triste
Depuis, je ne pars plus de chez moi sans faire un p'tit bisou à chacun.
val. - Jeu Mai 22, 2008 4:17 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Orzi a écrit:

C'est ce que je pense aussi; arriver à un certain âge, on n'a plus les mêmes reflexes, ça devient franchement dangereux !

oui ou un certificat du médecin disant qu'ils peuvent encore conduire !
carolyn - Jeu Mai 22, 2008 7:29 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
Clotilde a écrit:
Prends soin de toi

Moi ça va, je pense surtout a cette pauvre femme, j'espère qu'elle n'avait pas de lésion interne.

Bull d'o
si tu penses bcp à la dame pourquoi ne pas prendre de ses nouvelles tu seras bien plus rassuré....et puis je suis sur qu'elle sera contente de te connaitre...
Bulle d'o - Jeu Mai 22, 2008 10:12 pm
Sujet du message:
carolyn a écrit:
Bulle d'o a écrit:
Clotilde a écrit:
Prends soin de toi

Bull d'o
si tu penses bcp à la dame pourquoi ne pas prendre de ses nouvelles tu seras bien plus rassuré....et puis je suis sur qu'elle sera contente de te connaitre...

Je ne connais pas son nom, elle ne parlait pas français et j'espère qu'ils lui ont fait des examens et qu'elle est sortie de l'hopital.
Je pense a elle et je crois a la force des pensées clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure