titounette a écrit: |
met le hola , ça suffit , tu n'es pas partie prenante et tu n'as pas à trancher , dis à ta soeur de cesser ses enfantillages et à ta bs de se calmer ; ou en tous cas refuse d'aborder le sujet. |
Bouvier a écrit: |
Je n'ai pas tout suivi...
Quel âge a ta soeur??? |
audoise a écrit: |
Parce que j'imagine mal aussi une femme de 36 ans chicaner avec une enfant de 12 ans ! |
doule a écrit: | ||
Oui, c'est vrai que c'est un peu étrange comme réaction. Si Clara a mal parlé à ta soeur, pourquoi elle ne s'est pas expliquée clairement avec elle, sur le moment ? |
Bouvier a écrit: | ||||
C'est pour la même raison que je posais la question ![]() |
Dadou a écrit: |
En 1ère lecture, on pouvait penser que c'est une dispute banale entre 2 filles de 12 ans.
A mon avis, ta soeur, malgré ses 36 ans et sa vie d'adulte, est tout simplement jalouse non pas de Clara, de ses 12 ans mais des rapports entre Clara et toi, du temps que tu passes avec elle. Tu écris que ta soeur est fragile psychologiquement, je ne retiens que sa grande sensibilité. Elle a peut-être envie ou besoin que tu passes du temps avec elle, une balade, un ciné, une expo, bien sûr c'est ce que tu fais en allant la voir jouer dans sa pièce de théatre. Comment sont les rapports entre Johanna et ta soeur ? ![]() |
Maxie a écrit: |
Je pense quand même que ta BS doit connaître sa fille assez bien pour savoir ce qu'elle serait capable de dire ou non... Ca paraît assez violent, si elle a vraiment dit ce que ta soeur a entendu... Et on ne devient pas violent du jour au lendemain, quand même...
Et vu la réaction de ta soeur, je comprends qu'elle n'ait pas eu envie d'être assise à côté d'elle... ![]() Laisse tomber, comme ont dit d'autres, ça ne te concerne pas. Je laisserais le bénéfice du doute aux deux parties, et on n'en parle plus! |
TICYA a écrit: |
Vu que tu ne sauras jamais la vérité, je demanderais aux deux parties de ne plus m'en parler... |