Maximômes

toutes les discussions - Cadeau de mariage?

steph7 - Jeu Mai 22, 2008 9:15 pm
Sujet du message: Cadeau de mariage?
Si vous recevez un faire-part de mariage de quelqu'un que vous ne connaissez quasi pas, (fille de mon ancienne directrice à Paris) vous faites un cadeau ou pas?

sachant:
- qu'on n'ira pas au mariage,

- qu'on n'est pas invités à la fête (normal puisqu'on ne se connait pas)

- que la maman de la mariée vient de m'envoyer une salopette chouette pour Matthias (hélas elle est en 6 mois et il ne rentre presque plus dans le 6 mois...)
nanon - Jeu Mai 22, 2008 9:18 pm
Sujet du message:
Non, je me contente d'une carte et de tous mes voeux de bonheur. clin d'oeil
TICYA - Jeu Mai 22, 2008 9:19 pm
Sujet du message:
Oui, demande s'il y a une liste de mariage...
Anonymous - Jeu Mai 22, 2008 9:19 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:

Pareil clin d'oeil
Petitefée - Jeu Mai 22, 2008 9:24 pm
Sujet du message:
J'enverrais une carte en leurn souhaitant tout le bonheur du monde blablabla...
sofie - Jeu Mai 22, 2008 9:32 pm
Sujet du message:
non clin d'oeil
titounette - Jeu Mai 22, 2008 9:37 pm
Sujet du message:
si pas de bon de soupe je fais un cadeau hors liste (genre plateau ou autre).
ju - Jeu Mai 22, 2008 9:38 pm
Sujet du message:
oui, j'enverrai un bouquet en fait
flore - Jeu Mai 22, 2008 9:40 pm
Sujet du message:
j' enverrais une "gueguelle" en réponse à la salopette clin d'oeil
Bulle d'o - Jeu Mai 22, 2008 9:41 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

Pareil.
doule - Jeu Mai 22, 2008 9:41 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

Moi aussi, sachant qu'elle t'a fait un cadeau de naissance pour Matthias.
steph7 - Jeu Mai 22, 2008 10:12 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
ju a écrit:

Moi aussi, sachant qu'elle t'a fait un cadeau de naissance pour Matthias.

Bah en fait c'est la mère qui m'a envoyé un cadeau pour Matthias (c'est à la mère que j'ai envoyé un aire-part de naissance..) la fille je ne la connais pas... (croisée 2 fois je crois...)
fraueza - Jeu Mai 22, 2008 10:17 pm
Sujet du message:
une carte mais pas de cadeau clin d'oeil
laurence - Jeu Mai 22, 2008 10:20 pm
Sujet du message:
En fait on a reçu beaucoup de cadeaux d'amis de nos parents (c'est à la mère que tu feras plaisir clin d'oeil )
des trucs pas toujours très chers mais certains bien pratiques (genre lot de linge de table/torchons, plateaux, vases, coupes à glace, plats) et même un égouttoir à fraise en porcelaine, superbe, finalement c'était vraiment sympa !

Donc franchement si tu as reçu un truc pour Matthias tu devrais envoyer un petit quelque chose.
ju - Jeu Mai 22, 2008 10:30 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
En fait on a reçu beaucoup de cadeaux d'amis de nos parents (c'est à la mère que tu feras plaisir clin d'oeil )
des trucs pas toujours très chers mais certains bien pratiques (genre lot de linge de table/torchons, plateaux, vases, coupes à glace, plats) et même un égouttoir à fraise en porcelaine, superbe, finalement c'était vraiment sympa !

Donc franchement si tu as reçu un truc pour Matthias tu devrais envoyer un petit quelque chose.

oui que tu connaisses la fille ou pas n'a pas grande importance, c'est juste par politesse pour marquer le coup et ça fera plaisir a la maman clin d'oeil
meriadeg - Jeu Mai 22, 2008 10:48 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
hein ?

Peut etre un petit cadeau.

Moi je suis embétée. J'ai reçu un faire part sans aucune invitation. c'est hyper sympa mais je ne sais pas quoi en faire. Réponses aux parents, voeux de bonheur aux jeunes mariés? cadeau?
K'rine - Jeu Mai 22, 2008 11:12 pm
Sujet du message:
Chère Steph,
Et bien connaissant la directrice en question, je mettrai effectivement une carte de félicitations aux parents de la mariée et si la saloppette avait été à la bonne taille, je me serai peut-être fait violence pour faire à la mariée un petit cadeau sur la liste... Mais comme elle est trop petite...

Quant à Meriadeg, un faire-part sans invitation c'est simplement pour avertir du mariage et là, la politesse voudrait que tu leur envoies une petite carte de félicitations... Rien de plus...
titounette - Ven Mai 23, 2008 2:17 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
flore a écrit:
hein ?

Peut etre un petit cadeau.

Moi je suis embétée. J'ai reçu un faire part sans aucune invitation. c'est hyper sympa mais je ne sais pas quoi en faire. Réponses aux parents, voeux de bonheur aux jeunes mariés? cadeau?

logiquement tu réponds aux parents en les félicitant eux et leur progéniture pour "ze" evenement , et en les assurant de ton udp le jour du mariage et bla et bla et bla . Ceci évidemment si ce sont les parents qui font part . Après le cadeau c'est à ton appréciation selon ton degré d'intimité avec la famille .
negia - Ven Mai 23, 2008 5:26 am
Sujet du message:
nanon a écrit:

idem clin d'oeil
meriadeg - Ven Mai 23, 2008 6:43 am
Sujet du message:
Merci!
tulipe - Ven Mai 23, 2008 7:06 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Pareil que la maman du petit qui trône dans sa baignoire.
fanysolo - Ven Mai 23, 2008 7:17 am
Sujet du message:
si tu as recu un faire part c'est que la maman a du donné ses adresses a qui annoncer la nouvelle

elle t'a envoyé un kdo ppour ton petit certes juste niveau taille mais le geste etait present elle ne peut pas non plus deviner les tailles certains bb mettent du 6 mois bien longtemps d'autres tres peu bref elle a fait un geste bien sympa

donc perso je ferais le retour en envoyant un ti kdo sympa ou une livraison de fleurs a l'eglise ou maire
piouceangel - Ven Mai 23, 2008 8:03 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Pareil clin d'oeil
mimosa - Ven Mai 23, 2008 8:19 am
Sujet du message:
nanon a écrit:

comme la dame grand sourire
Charlotte - Ven Mai 23, 2008 8:26 am
Sujet du message:
Ah elle se marie.... clin d'oeil je ferais un petit cadeau !
booboon - Ven Mai 23, 2008 7:07 pm
Sujet du message:
ici un faire part = un cadeau clin d'oeil
si je ne connais pas la ou le marié(e) : commandé sur Internet , participation sur la liste avec un commentaire du genre "toutes nos félicitations"...

si je connais un peu le ou la marié(e) : un cadeau choisi dans la liste (même si je sais qu'ils en feront ce qu'ils veulent grand sourire )

et si je connais bien.... un gros cadeau et un pt'iti mot + perso hourrah hourrah
pascale13 - Ven Mai 23, 2008 7:43 pm
Sujet du message:
j enverrai une jolie carte de voeux c est tout
steph7 - Ven Mai 23, 2008 8:06 pm
Sujet du message:
Sur le faire part il y a 3 adresses, je ne reconnais que celle de la maman de la mariée, alors le cadeau je l'envoie à la maman avec une carte pour les mariés? ça se fait?

ou je tel à la maman pour savoir où est la liste ? (mais du coup j'ai peur qu'ils s'attendent à un gros cadeau...ce qui ne va pas être le cas... honte
TICYA - Ven Mai 23, 2008 8:13 pm
Sujet du message:
Sur la liste, normalement, il y en a pour toutes les bourses... Et souvent maintenant la liste est un voyage de noces donc tu mets la somme que tu veux clin d'oeil
Elo - Ven Mai 23, 2008 8:40 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:

Pareil !
titounette - Sam Mai 24, 2008 1:26 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Sur le faire part il y a 3 adresses, je ne reconnais que celle de la maman de la mariée, alors le cadeau je l'envoie à la maman avec une carte pour les mariés? ça se fait?

ou je tel à la maman pour savoir où est la liste ? (mais du coup j'ai peur qu'ils s'attendent à un gros cadeau...ce qui ne va pas être le cas... honte

tu réponds aux parents s'ils font part même si tu ne les connais pas , la seule exception c'est si ce sont les fiancés eux même qui annoncent leur mariage. Rien ne t'empêche de rajouter un mot pour les futurs mariés dans le cadeau, ou electronique joint à la liste par exemple mais ce n'est pas une obligation , la maman transmettra de toutes façons clin d'oeil
nelcy - Sam Mai 24, 2008 1:19 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
si tu as recu un faire part c'est que la maman a du donné ses adresses a qui annoncer la nouvelle

elle t'a envoyé un kdo ppour ton petit certes juste niveau taille mais le geste etait present elle ne peut pas non plus deviner les tailles certains bb mettent du 6 mois bien longtemps d'autres tres peu bref elle a fait un geste bien sympa

donc perso je ferais le retour en envoyant un ti kdo sympa ou une livraison de fleurs a l'eglise ou maire

Je pense pareil, fleurs ou petit cadeau clin d'oeil
le club des 5 - Sam Mai 24, 2008 4:59 pm
Sujet du message:
Si tu connais que la maman tu envoies une carte à la maman où tu formules des félicitations pour le mariage de son enfant et tes meilleurs voeux de bonheur à transmettreaux mariés.

Tu peux joindre un cadeau mais tu n'es pas obligée.

C'est ce qui est d'usage après tu fais comme tu le sens !
booboon - Sam Mai 24, 2008 5:03 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

oui ça se fait c'est sympa ça même clin d'oeil

le principe de la liste de mariage : même si tu choisis un cadeau en particulier dans la liste, les fiancés ont une somme d'argent et prennent ce qu'ils veulent : le cadeau de la tante Ursule qu'il ne connaisse pas peut se transformer en un truc plus pratique, le cadeau des frères et coeurs peut rester le même ou changer..... grand sourire
mimi21 - Sam Mai 24, 2008 5:28 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:

Pareil clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure