Maximômes

toutes les discussions - bébé/Mer froide?

steph7 - Jeu Mai 22, 2008 9:17 pm
Sujet du message: bébé/Mer froide?
A quel âge faites-vous prendre des bains de mer à vos petits les bretonnes? (et les autres !)

la mer à 17° degrés pour un 6/7 mois ça vous parait faisable /vous avez fait ?

ou c'est trempet' hyper rapide et basta...?
fraueza - Jeu Mai 22, 2008 9:19 pm
Sujet du message:
à 17° je ne mettrai pas mon bébé dans l'eau non

je baignais Camille dans la mer au même âge mais la température était de 22° clin d'oeil
TICYA - Jeu Mai 22, 2008 9:20 pm
Sujet du message:
A 17°, non ! Même moi je n'y trempe pas un orteil !
Anonymous - Jeu Mai 22, 2008 9:20 pm
Sujet du message:
Je ne le mettrais pas dans l'eau non plus, à la limite tu lui trempes un peu les pieds vite fait grand sourire
mammig - Jeu Mai 22, 2008 9:24 pm
Sujet du message:
Les pieds, les mains et tu vois la réaction...
Ceux d'octobre et novembre se sont baignés dès le mois de mai (donc à 6 et 7 mois effectivement!) mais pas d'un seul coup ! Tu vois s'ils sont demandeurs ou non ! C'est progressif...
Bon, on est un peu frappé côté bain de mer nous autres, donc nous ne sommes pas des modèles de raison... Mais mes fils ne sont jamais malades après un bain, même pris sous la pluie !

Tu viens nous voir ? Si tu veux camper par ici, pas de pb ! La mer n'est pas loin (une petite envie de faire une réserve de caramel au beurre salé ?)... Et on te chantera "haut les mains, peau de lapin, la maîtresse en maillot de bain"

Petitefée - Jeu Mai 22, 2008 9:25 pm
Sujet du message:
Trop froid à mon avis non
sofie - Jeu Mai 22, 2008 9:32 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

moi non plus honte
doule - Jeu Mai 22, 2008 9:43 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
TICYA a écrit:

moi non plus honte

C'est clair, brrrrr !!!!
lili - Jeu Mai 22, 2008 9:43 pm
Sujet du message: Re: bébé/Mer froide?
steph7 a écrit:
A quel âge faites-vous prendre des bains de mer à vos petits les bretonnes? (et les autres !)

Jamais grimace
Bulle d'o - Jeu Mai 22, 2008 9:45 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
TICYA a écrit:

moi non plus honte

Même a 28, en plein été, j'ai du mal alors 17, même pas en rêve..
Ceci dit mes enfants se baignent dès que la piscine atteint les 16° hein ?

Mais un tout petit, je sais pas, tout dépend de sa réaction..
laurence - Jeu Mai 22, 2008 9:53 pm
Sujet du message:
Non, aucun avant 18 mois-deux ans ici, ou alors dans les flaques.
Et les deux ans ont une combinaison shorty, parce que sinon ils se pèlent au bout de cinq minutes.
fraueza - Jeu Mai 22, 2008 10:16 pm
Sujet du message:
quand je vois qu'ils ont froid au bout de 20 minutes dans une eau à 30° à la piscine alors dans une eau à 17° triste
ju - Jeu Mai 22, 2008 10:31 pm
Sujet du message:
17° ça ne me viendrai meme pas a l'idée !
steph7 - Jeu Mai 22, 2008 10:37 pm
Sujet du message:
ça fait tellement longtemps que je ne suis pas allée en Bretagne.. je ne me rends peut être pas compte en fait... moi je me suis baignée toute mon enfance là-haut..mais je n'y suis pas retournée avec mes enfants...

je pense qu'au mieux ça sera trempage d'orteil...comme le papa je pense...
meriadeg - Jeu Mai 22, 2008 10:44 pm
Sujet du message:
tu achetes une toute petite piscine gonflable que tu remplis d'eau de mer. elle va vite se réchauffer et tu pourras tremper Matthias qq instants dedans. après, tes filles s'en serviront pour faire des chateaux!
fraueza - Jeu Mai 22, 2008 10:45 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
tu achetes une toute petite piscine gonflable que tu remplis d'eau de mer. elle va vite se réchauffer et tu pourras tremper Matthias qq instants dedans. après, tes filles s'en serviront pour faire des chateaux!

je fais un truc dans le genre pour les petits à part qu'au lieu de mettre une piscine gonflable, je creuse un trou dans le sable grand sourire
sistamanue - Ven Mai 23, 2008 12:42 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
meriadeg a écrit:

je fais un truc dans le genre pour les petits à part qu'au lieu de mettre une piscine gonflable, je creuse un trou dans le sable grand sourire

oui, je pense qu'il vaut mieux envisager ce genre de bain pour un tout petit. Il s'éclatera beaucoup plus hourrah !
tulipe - Ven Mai 23, 2008 7:01 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Pareil.
coeurdebreizh - Ven Mai 23, 2008 7:15 am
Sujet du message:
moi je suis folle donc 15° ça le fait mais mes loulous ne se baignent pas avant que ce soit à 21-22°
liza - Ven Mai 23, 2008 7:24 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
meriadeg a écrit:

c'est ce qu'on fait ici pour les petits, après avoir trempé leurs petons au bord de l'eau.
les grands vont à la grande mer et les petits dans le trou...pas loin clin d'oeil
val. - Ven Mai 23, 2008 7:30 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
TICYA a écrit:

moi non plus honte

idem !

Tu prends une mini piscine en plastique que tu remplis d'eau de mer... tu l'as laisse se réchauffer un peu et hop ! tu mets bébé dedans ! clin d'oeil
esperanda - Ven Mai 23, 2008 7:51 am
Sujet du message:
Je me baigne sans soucis dans une eau à 17° moi... Nordiste oblige grand sourire Et sincèrement ça ne me dérange pas...

Ma grande de 4 ans idem. Ma petite de 21 mois la dernière fois y a trempé jusqu'aux cuisses et en sortant elle tremblait de froid, avait la chair de poule et a eu du mal à se réchauffer triste Faut dire qu'il y avait du vent et que la température de l'air n'était pas à 25°.

Donc pour un tout-petit je dirais que l'idée de Val est très très bien. Mais dès 1 an et demi pas de soucis pour le bain de mer s'il apprécie.
piouceangel - Ven Mai 23, 2008 7:55 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

C est ce que j allais dire et c est ce que je faisais pour mes loulous parce qu avant 2 ans ils ont peur des vagues
Maxie - Ven Mai 23, 2008 8:45 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
TICYA a écrit:

moi non plus honte

Et moi non plus!

Quand ils sont petits, ils jouent dans les flaques créées par les marées, on ne va pas jusqu'à la mer.
lorence - Ven Mai 23, 2008 8:57 am
Sujet du message:
17° ça me parait vraiment trop froid pour un bout de chou de cet âge. hein ?

Et accessoirement c'est aussi beaucoup trop froid pour moi honte
sandranissa - Ven Mai 23, 2008 9:14 am
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Je ne le mettrais pas dans l'eau non plus, à la limite tu lui trempes un peu les pieds vite fait grand sourire

Pareil.Moi même j'y mettrai que les pieds.
Mélissandre - Ven Mai 23, 2008 12:21 pm
Sujet du message: Re: bébé/Mer froide?
steph7 a écrit:

On ne va jamais dans l'eau honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure