Maximômes

toutes les discussions - Aménagement casse-tête!!!

lorence - Ven Mai 23, 2008 7:40 am
Sujet du message: Aménagement casse-tête!!!
Voilà un sujet qui fâche ces temps-ci, d'autant plus avec les caprices de sommeil de certains spécimen de la famille... :lol:
Alors je vais vous exposer le problème, en espèrant que vous pourrez me donner vos idées! clin d'oeil

Alors chez moi, les chambres sont disposées ainsi actuellement :
1er étage (lieu de vie) : une chambre carrée d'environ 16 m2 + placards muraux sur 2m2. C'est la chambre des parents, de Roméo en ce moment, et ce sera celle de la petite durant le temps du cododo... grand sourire
2ème étage : Une grande chambre en L, environ 18 m2, vers l'entrée (où dort Victor il y a un velux qui fait entrer de la lumière (mais ne s'ouvre pas), et dans le fond du L une fenêtre (c'est Lucas qui y est). Une partie de la chambre est en sous-pente.
Et une autre chambre plus petite, je dirais dans les 11 m2 (pour Antoine).
Il y a un petit couloir terminé par un rangement mural, et un "grenier", en fait une pièce aveugle en sous pente totale, de 6 ou 7 m2...

Sinon, on a une pièce complètement indépendante au RDC, avec entrée différenciée de la porte de la maison...

Voilà, la question est que l'pon aimerait bien que Roméo dorme ailleurs qu'avec nous (à cause de son sommeil léger), mais nous pensons qu'il lui faudrait une chambre seul (sinon le problème serait le même mais avec ses frères).
Antoine et Lucas pourraient être ensemble, mais c'est inenvisageable de mettre Victor avec Antoine car il est à l'âge casse-pieds du "jefouillepartoutdanstesaffairestejeprendsplaisiràtefaireenrager" super diable ...

Bref, caca boudin.... j'y comprends rien
val. - Ven Mai 23, 2008 7:43 am
Sujet du message:
oups ! Je vais réfléchir ! C'est trop tôt pour mes neurones..... honte grimace
val. - Ven Mai 23, 2008 7:43 am
Sujet du message: Re: Aménagement casse-tête!!!
lorence a écrit:

euuuuuuuuuuuuh ! caca boudin toi même !!!!! grimace grimace grimace
lorence - Ven Mai 23, 2008 7:44 am
val. a écrit:
lorence a écrit:

euuuuuuuuuuuuh ! caca boudin toi même !!!!! grimace grimace grimace

Merci gros yeux , ça m'aide val!!!! grimace
Orzi - Ven Mai 23, 2008 7:45 am
Sujet du message:
val. a écrit:
oups ! Je vais réfléchir ! C'est trop tôt pour mes neurones..... honte grimace

Pareil, je te dis ça après mon café grimace
meriadeg - Ven Mai 23, 2008 7:50 am
Sujet du message:
La pièce sans fenetre, elle est isolée???
Si oui, elle peut servir juste pour dormir.
K@rine27 - Ven Mai 23, 2008 8:34 am
Sujet du message:
La piéce du grenier est accessible comment?

Si tu mets ton plus grand dans la piéce au grenier et que tu utilises la piéce du RDC pour lui,jouet ,bureau ect ????
titfamille - Ven Mai 23, 2008 8:44 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

Oui elle peut juste servir à faire dormir Roméo.
Sinon,essaie quand même de faire dormir Roméo avec un de ses fréres,peut être que ça ne posera pas de pb,ils nous surprennent des fois ces petits loups clin d'oeil
lorence - Ven Mai 23, 2008 9:00 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

Elle n'est pas vraiment bien isolée, mais ce ne serait pas dur à faire...
par contre, ça me fait quand même l'effet de mettre un enfant dans un placard pff n'importe quoi

Au départ je pensais partager la chambre en L, genre mettre une petite cloison sur rail (qui s'enlèvera après) dans la continuité du mur...
titfamille - Ven Mai 23, 2008 9:03 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
meriadeg a écrit:

par contre, ça me fait quand même l'effet de mettre un enfant dans un placard pff n'importe quoi

Au départ je pensais partager la chambre en L, genre mettre une petite cloison sur rail (qui s'enlèvera après) dans la continuité du mur...

C'est un bonne idée grand sourire
val. - Ven Mai 23, 2008 9:07 am
Sujet du message:
Voilà ce que je ferais :

- dans la chambre en L : deux enfants

- dans la chambre où dort Antoine : deux enfants

- dans le grenier : aménagement avec tous les jouets, comme ça les chambres sont libérées... et quand ils veulent jouer, ils vont chercher le jouet et le range une fois qu'ils ont fini !

Tu mets un enfant qui dort bien avec Roméo !
val. - Ven Mai 23, 2008 9:10 am
Sujet du message:
Tu peux faire aussi :

- dans la chambre en L : deux enfants

- dans la chambre d'Antoine : les parents + bébé

- dans la chambre à côté du lieu de vie : Roméo + un autre loupiots !
Elo - Ven Mai 23, 2008 9:15 am
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Oui elle peut juste servir à faire dormir Roméo.
Sinon,essaie quand même de faire dormir Roméo avec un de ses fréres,peut être que ça ne posera pas de pb,ils nous surprennent des fois ces petits loups clin d'oeil

Je dirais exactement pareil : le grenier juste pour dormir et pour jouer, avec les autres, ou bien, tu tentes de les mettre ensemble : peut-être que tes grands ronflent moins que ton mari et toi réunis grimace
lorence - Ven Mai 23, 2008 9:16 am
Sujet du message:
titfamille a écrit:
lorence a écrit:
meriadeg a écrit:

C'est un bonne idée grand sourire

Et tu penses qu'après je pourrais faire de ce coin un espace "garçons" avec 2 par côté, et la chambre pour la miss??
Je culpabilise de garder la chambre d'en bas que pour nous....pfff je sais pas... pff n'importe quoi
carolyn - Ven Mai 23, 2008 10:05 am
lorence a écrit:

Sinon, on a une pièce complètement indépendante au RDC, avec entrée différenciée de la porte de la maison...

celle ci vous ne pouvez pas l'utoliser pour vous ???*

ainsi cela te laisserais 2 chambres grandes (la votre actuel, et celle en L )mettre dans chaque 2 garcons par chambre

et celle de 11m² ta fille par la suite....
Laury - Ven Mai 23, 2008 10:19 am
Sujet du message:
C'est pas dit au'il aurait le sommeil aussi leger qu'avec vous. Je ne gardais pas Nanou la nuit apèrs quelques mois car il se réveillait au moindre bruit ou mouvement, pour teter....alors que dans sa chambre, ça va mieux....
Lizzie - Ven Mai 23, 2008 10:24 am
Sujet du message:
vieux mess donc édité
mimosa - Ven Mai 23, 2008 10:27 am
Sujet du message:
comme val ou carolyn clin d'oeil et tom dormait très bien dans sa chambre alors qu'avec maman ps loin pff n'importe quoi
MissLoulou - Ven Mai 23, 2008 1:20 pm
Sujet du message:
Moi je mettrais Roméo avec Antoine, un petit lit dans un coin de la chambre, ça ne devrait pas trop déranger ton grand.
booboon - Ven Mai 23, 2008 1:30 pm
Sujet du message:
tu laisses ta chambre au petit et vous allez dormir dans le salon sifflote innocemment
lorence - Ven Mai 23, 2008 1:52 pm
carolyn a écrit:
lorence a écrit:

celle ci vous ne pouvez pas l'utoliser pour vous ???*ainsi cela te laisserais 2 chambres grandes (la votre actuel, et celle en L )mettre dans chaque 2 garcons par chambre et celle de 11m² ta fille par la suite....

Si, mais on pensait à ça pour la suite, car l'entrée est vraiment différente de celle de la maison (un étage en dessous), donc il faut que les enfants soient un peu plus grands pour être relativement autonomes.

et la pièce aveugle grenier? tu peux pas faire ouvrir un velux justement? tu gagnes une chambres de plus, même si petite???

non je ne peux pas, je suis locataire.

tu laisses ta chambre au petit et vous allez dormir dans le salon

Pour l'instant non, car dans le salon cododo avec la petite pas évident.Par la suite pourquoi pas, mais non, mon homme ne veut pas
lorence - Ven Mai 23, 2008 9:29 pm
Sujet du message:
Bon on a eu une autre idée : on aménage ce "grenier" en pièce, avec une découpe de la cloison sur le couloir ou on remplace la porte existante par une vitrée pour avoir du jour.
Pour le moment, on y mettrait Roméo, car ce serait la pièce la plus exigüe, et la plus "basse", mais peu importe, un bébé joue justement peu dans sa chambre, car même mon Victor à 3 ans et demi a du mal!! :lol:

Par la suite on y dormirait nous, juste un lit pour les parents et un coin pour ranger nos vêtements, pas besoin de plus...et 2 enfants investiraient notre chambre actuelle (les plus grands), les 2 moyens dans la chambre en L, et la petite seule.

Ainsi on garderait même un oeil sur les plus jeunes.

Encore plus tard, on s'en va tout en bas, nous adultes....pourquoi pas!!?
lorence - Dim Mai 25, 2008 9:22 pm
Sujet du message:
??? hein ?
Bidibulle - Dim Mai 25, 2008 10:24 pm
Sujet du message:
Ouaaa le casse tete .....

Apparemment tu as trouver la solution clin d'oeil
lorence - Lun Mai 26, 2008 7:51 am
Sujet du message:
Oui, peut-être...
titfamille - Lun Mai 26, 2008 9:12 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
Bon on a eu une autre idée : on aménage ce "grenier" en pièce, avec une découpe de la cloison sur le couloir qui ferait une fenêtre pour avoir du jour.
Pour le moment, on y mettrait Roméo, car ce serait la pièce la plus exigüe, et la plus "basse", mais peu importe, un bébé joue justement peu dans sa chambre, car même mon Victor à 3 ans et demi a du mal!! :lol:

Par la suite on y dormirait nous, juste un lit pour les parents et un coin pour ranger nos vêtements, pas besoin de plus...et 2 enfants investiraient notre chambre actuelle (les plus grands), les 2 moyens dans la chambre en L, et la petite seule.

Je trouve ça bien,mais pourquoi n'essaie tu pas, dans un premier temps de mettre Roméo dans la chambre en L avec une petite séparation ?
Ca serait moins onéreux (surtout que vous êtes locataires) et Roméo s'adapterait surement ?
C'est peutêtre simplement parce qu'il vous sent vous qu'il se réveille,si il est avec son frére et en plus séparer par une cloison,ça peut aller .
lorence - Lun Mai 26, 2008 9:27 am
Sujet du message:
titfamille a écrit:
lorence a écrit:
Bon on a eu une autre idée : on aménage ce "grenier" en pièce, avec une découpe de la cloison sur le couloir qui ferait une fenêtre pour avoir du jour.

Je trouve ça bien,mais pourquoi n'essaie tu pas, dans un premier temps de mettre Roméo dans la chambre en L avec une petite séparation ?
Ca serait moins onéreux (surtout que vous êtes locataires) et Roméo s'adapterait surement ?
C'est peutêtre simplement parce qu'il vous sent vous qu'il se réveille,si il est avec son frére et en plus séparer par une cloison,ça peut aller .

Oui, mais c'est juste qu'on se disait que ça ferait petit pour tout le monde, et les grands ont des besoins d'espace, ils ont des bureaux et pleins de trucs, Roméo quasi rien.
titfamille - Lun Mai 26, 2008 9:39 am
Sujet du message:
Je viens de reprendre les dimensions.
Alors effectivement la chambre de 11m2 risque d'être un peu petite pour 2.
Donc,tu pourrais mettre tes 2 grands dans celle de 16m2,Roméo et Victor ds celle de 18 m2,vous dans celle de 11m2,et pour finir,la piéce avec l'entrée à part,je ferais une sorte de "squatte"(pièce de jeux) pour tes 2 grand (ce qui leur donnerait un espace supplementaire).
A leurs âges tu peux les laisser y jouer,et je suis sure qu'ils adoreraient ça avoir cette sorte d'indépendance.En plus,leur chambre au rdc serait à côté donc pratique pour eux.
lorence - Lun Mai 26, 2008 9:51 am
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Donc,tu pourrais mettre tes 2 grands dans celle de 16m2,Roméo et Victor ds celle de 18 m2,vous dans celle de 11m2,et pour finir,la piéce avec l'entrée à part,je ferais une sorte de "squatte"(pièce de jeux) pour tes 2 grand (ce qui leur donnerait un espace supplementaire).
A leurs âges tu peux les laisser y jouer,et je suis sure qu'ils adoreraient ça avoir cette sorte d'indépendance.En plus,leur chambre au rdc serait à côté donc pratique pour eux.

Non cette pièce est au rdc effectivement, mais la chambre est au premier, on a 2 étages clin d'oeil
titfamille - Lun Mai 26, 2008 10:12 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
titfamille a écrit:

Non cette pièce est au rdc effectivement, mais la chambre est au premier, on a 2 étages clin d'oeil

Un vrai casse tête j'y comprends rien
Bon dans tous les cas,tes 2 solutions;séparation coulissante ou amménagement du grenier,sont trés bien.
Maintenant,il est vrai que si vous restez longtemps dans la maison,alors amménager le grenier serait peutêtre plus pratique même si ça sera plus honéreux.
Eventuellement,tu peux voir avec ton proprio si il veut participer,c'est tout à son bénef,il gagne une pièce,les achats matériaux sont déductibles des impôts et c'est pas lui qui fait les travaux grand sourire
Mais je crois me souvenir d'un post que tu avais fait pour des fuites d'eau et ton proprio n'avait pas l'air accommodant pff n'importe quoi
lorence - Lun Mai 26, 2008 3:01 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
lorence a écrit:
titfamille a écrit:

Un vrai casse tête j'y comprends rien
Bon dans tous les cas,tes 2 solutions;séparation coulissante ou amménagement du grenier,sont trés bien.
Maintenant,il est vrai que si vous restez longtemps dans la maison,alors amménager le grenier serait peutêtre plus pratique même si ça sera plus honéreux.
Eventuellement,tu peux voir avec ton proprio si il veut participer,c'est tout à son bénef,il gagne une pièce,les achats matériaux sont déductibles des impôts et c'est pas lui qui fait les travaux grand sourire
Mais je crois me souvenir d'un post que tu avais fait pour des fuites d'eau et ton proprio n'avait pas l'air accommodant pff n'importe quoi

Oui c'est vrai, il n'est pas motivé par quoi que ce soit pff n'importe quoi .
Si je devais lui demander quelque chose ce serait de mettre un velux grand sourire , là faut pas rêver!
Bon sinon pour les matérieux déjà on va nous passer l'isolation je pense, restera à recouvrir...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure