lorence a écrit: |
Bref, caca boudin.... ![]() |
val. a écrit: | ||
euuuuuuuuuuuuh ! caca boudin toi même !!!!! ![]() ![]() ![]() |
val. a écrit: |
oups ! Je vais réfléchir ! C'est trop tôt pour mes neurones..... ![]() ![]() |
meriadeg a écrit: |
La pièce sans fenetre, elle est isolée???
Si oui, elle peut servir juste pour dormir. |
meriadeg a écrit: |
La pièce sans fenetre, elle est isolée???
Si oui, elle peut servir juste pour dormir. |
lorence a écrit: | ||
Elle n'est pas vraiment bien isolée, mais ce ne serait pas dur à faire... par contre, ça me fait quand même l'effet de mettre un enfant dans un placard ![]() Au départ je pensais partager la chambre en L, genre mettre une petite cloison sur rail (qui s'enlèvera après) dans la continuité du mur... |
titfamille a écrit: |
Oui elle peut juste servir à faire dormir Roméo.
Sinon,essaie quand même de faire dormir Roméo avec un de ses fréres,peut être que ça ne posera pas de pb,ils nous surprennent des fois ces petits loups ![]() |
titfamille a écrit: | ||||
C'est un bonne idée ![]() |
Sinon, on a une pièce complètement indépendante au RDC, avec entrée différenciée de la porte de la maison... |
carolyn a écrit: | ||
celle ci vous ne pouvez pas l'utoliser pour vous ???*ainsi cela te laisserais 2 chambres grandes (la votre actuel, et celle en L )mettre dans chaque 2 garcons par chambre et celle de 11m² ta fille par la suite.... |
Bon on a eu une autre idée : on aménage ce "grenier" en pièce, avec une découpe de la cloison sur le couloir qui ferait une fenêtre pour avoir du jour.
Pour le moment, on y mettrait Roméo, car ce serait la pièce la plus exigüe, et la plus "basse", mais peu importe, un bébé joue justement peu dans sa chambre, car même mon Victor à 3 ans et demi a du mal!! :lol: Par la suite on y dormirait nous, juste un lit pour les parents et un coin pour ranger nos vêtements, pas besoin de plus...et 2 enfants investiraient notre chambre actuelle (les plus grands), les 2 moyens dans la chambre en L, et la petite seule. Ainsi on garderait même un oeil sur les plus jeunes. Encore plus tard, on s'en va tout en bas, nous adultes....pourquoi pas!!? |
titfamille a écrit: | ||
Je trouve ça bien,mais pourquoi n'essaie tu pas, dans un premier temps de mettre Roméo dans la chambre en L avec une petite séparation ? Ca serait moins onéreux (surtout que vous êtes locataires) et Roméo s'adapterait surement ? C'est peutêtre simplement parce qu'il vous sent vous qu'il se réveille,si il est avec son frére et en plus séparer par une cloison,ça peut aller . |
titfamille a écrit: |
Je viens de reprendre les dimensions.
Alors effectivement la chambre de 11m2 risque d'être un peu petite pour 2. Donc,tu pourrais mettre tes 2 grands dans celle de 16m2,Roméo et Victor ds celle de 18 m2,vous dans celle de 11m2,et pour finir,la piéce avec l'entrée à part,je ferais une sorte de "squatte"(pièce de jeux) pour tes 2 grand (ce qui leur donnerait un espace supplementaire). A leurs âges tu peux les laisser y jouer,et je suis sure qu'ils adoreraient ça avoir cette sorte d'indépendance.En plus,leur chambre au rdc serait à côté donc pratique pour eux. |
lorence a écrit: | ||
Non cette pièce est au rdc effectivement, mais la chambre est au premier, on a 2 étages ![]() |
titfamille a écrit: | ||||
Un vrai casse tête ![]() Bon dans tous les cas,tes 2 solutions;séparation coulissante ou amménagement du grenier,sont trés bien. Maintenant,il est vrai que si vous restez longtemps dans la maison,alors amménager le grenier serait peutêtre plus pratique même si ça sera plus honéreux. Eventuellement,tu peux voir avec ton proprio si il veut participer,c'est tout à son bénef,il gagne une pièce,les achats matériaux sont déductibles des impôts et c'est pas lui qui fait les travaux ![]() Mais je crois me souvenir d'un post que tu avais fait pour des fuites d'eau et ton proprio n'avait pas l'air accommodant ![]() |