Maximômes

toutes les discussions - Cuit-vapeur

Plouf - Ven Mai 23, 2008 12:48 pm
Sujet du message: Cuit-vapeur
Le post sur les cuisinière m'a fait penser qu'un cuit vapeur me serait peut etre utile.
Un seul appareil pour cuire différents légumes ( au lieu de X casseroles ).

Coté consomation edf, c'est gourmand ?
Quelle quantité de légume peut cuire par étage ?

Pour celles qui en utilisent, c'est un achat que vous regrettez ou pas du tout ?
piouceangel - Ven Mai 23, 2008 12:52 pm
Sujet du message:
J en ai un et je m en sers tres peu car je trouve ca tres long par contre je sais qu il en existe un assez rapide c est celui la par contre je le trouve un peu cher 99.90€ chez Dart*

negia - Ven Mai 23, 2008 12:55 pm
Sujet du message:
je peux pas t'aider j'ai jamais utlilsé ça hein ? en plus j'aime pas trop ce qui est cuit a la vapeur clin d'oeil
val. - Ven Mai 23, 2008 12:57 pm
Sujet du message:
J'avais ouvert un post sur le même thème l'année dernière je crois... j'essaie de le retrouver !
val. - Ven Mai 23, 2008 1:07 pm
Sujet du message:
J'ai trouvé ! grand sourire

Voilà le lien ! clin d'oeil

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=11454
Plouf - Ven Mai 23, 2008 1:08 pm
Sujet du message:
Merci, je vais lire tout ça
val. - Ven Mai 23, 2008 1:26 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
Merci, je vais lire tout ça

de rien, cela m'a permis de relire aussi ! reverence
virgulle - Ven Mai 23, 2008 5:25 pm
Sujet du message:
j'ai un panier vapeur en verre à mettre sur une sauteuse : je trouve ça plus interressant que l'inox ( qui oxyde les vitamines ) ou le plastique ( qui en chauffant ma petite dame c'est pas génial ... )
Lnjovir - Ven Mai 23, 2008 5:31 pm
Sujet du message:
J'ai un cuit vapeur avec des paniers en verre qui se met directement sur le gaz. Je trouve que ça chauffe assez vite.
Je préfère ce système que le cuit vapeur électrique.
Mélissandre - Ven Mai 23, 2008 5:32 pm
Sujet du message:
ben moi j'aime bien le cuit vapeur, je met tout dedans et hop je vais à l'école, je reviens et tout est prêt.
val. - Ven Mai 23, 2008 8:24 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
j'ai un panier vapeur en verre à mettre sur une sauteuse : je trouve ça plus interressant que l'inox ( qui oxyde les vitamines ) ou le plastique ( qui en chauffant ma petite dame c'est pas génial ... )

le babycook est en plastique..... gros yeux
virgulle - Ven Mai 23, 2008 10:59 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
virgulle a écrit:

le babycook est en plastique..... gros yeux

ahh ben oui, on ne connait pas le numéro je me fais les ongles
MARIKA - Ven Mai 23, 2008 11:05 pm
Sujet du message:
j'en ai un, je l'ai gagné dans une tombola (les enfants tout fiers, plus tellement quand ils ont vu que maman faisait plus souvent des brocolis !!) et je ne m'en sers plus.
un bon vieil ultra-cuiseur seb.
ou simplement la casserole.
ou même le micro-ondes dans un pirex.
lorence - Ven Mai 23, 2008 11:09 pm
Sujet du message:
J'aimerais<bien cuire à la vapeur, les cocotes peuvent le faire, mais j'ai pas les pieds du panier vapeur qui vont dans la mienne triste
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure