supermôman a écrit: |
Je trouve que c'est difficile de réaliser, d'accepter qu'un de ses parents n'est pas/plus une personne sur qui on peut compter. Ca me semble tellement contraire à "l'ordre naturel" des choses. Sans dire que ma mère doit me tenir la main tout au long de ma vie, j'attendais quand même d'elle qu'elle se sente concernée par ma vie, mes joies et mes difficultés. Mais non. Pas beaucoup. Bon. |
Maxie a écrit: |
Elle se dit peut-être qu'elle a perdu tant d'années de sa vie, qu'elle ne veut plus perdre de temps davantage. Elle a peut-être, même inconsciemment, décidé de vivre pour elle et plus pour les autres...
C'est dur à accepter, mais il faut se mettre à sa place... Elle a peut-être trop souffert pendant des années, et a quelque chose à rattrapper... Tu dis que tu feras toujours passer tes enfants en priorité...mais tes petits-enfants? Pour elle, tu n'as sans doute plus vraiment besoin d'elle, et tes enfants t'ont toi... Bon je n'en sais rien, hein, mais je pense qu'il ne faut pas la juger trop rapidement comme qqn d'égocentrique, elle a sans doute ses raisons... |
cilou73 a écrit: |
Oui zezette, à lundi devant un bon chocolat! |
Mélissandre a écrit: |
Tu vois , je n'attends rien de ma mère, elle m'a élévée, elle a fait de son mieux et aujourd'hui je ne lui demande rien, on a des rapports trés complices, mais on peut trés bien ne pas se donner de nouvelles pendant 15 jours voir plus.
Laisses la vivre sa vie et preserves toi. ![]() |