Maximômes

toutes les discussions - ma mère...

kalliope - Ven Mai 23, 2008 1:20 pm
Sujet du message: ma mère...
Ma mère a rencontré "l'homme de sa vie" il y a un an, sur le site de Scrabble POPOTAMO sur lequel j'étais inscrite, grâce à la pub d'une MM clin d'oeil
Elle a en février, le lendemain de ses 34 ans de mariage avec mon père, mis les voiles, pour emménager à 5h de route avec son homme.
Son copain travaille en Afrique 5 semaines, puis rentre chez eux pour 5 semaines.
Quand il est absent, elle téléphone...
Quand il est là... elle a sans doute mieux à faire...
J'ai emmené les enfants au Marineland, le week end du 11 mai, et comme j'étais un peu (beaucoup) en froid avec ma mère, je me suis dis que pour les enfants, je devais mettre de l'eau dans mon vin...
Je l'ai appelé, et l'ai invité à se joindre à nous pour 3 jours.
J'avais loué un chalets dans un superbe camping, c'était l'occasion de se retrouver et de renouer m'étais je dis...
Et bien...
elle a demandé l'autorisation à son copain... et comme il revenait justement d'afrique le 10, et bien il a préféré qu elle reste près de lui!
Ma mère n'a jamais été une femme soumise, je ne la reconnais plus soupire
Mon aîné vient de fêter ses 11 ans, elle lui avait promis de venir... elle n'a même pas envoyé une carte, un cadeau...

je suis triste, déçue...
plus pour mes enfants que pour moi, car j'ai jamais eu de vrais rapports mère/fille avec elle.
Elle a 16 ans de plus que moi, et s'est toujours placée comme une copine, plutôt qu'une maman.
je pensais que là où elle avait raté en tant que mère, elle se rattraperait en tant que grand mère...
c'est raté triste

j'ai tout de même décidé de lui envoyé ça pour la fête des mère :

http://www.lush.fr/shiny-happy-people.244.html

je suis cruche? quiche? pff n'importe quoi
val. - Ven Mai 23, 2008 1:23 pm
Sujet du message:
triste c'est triste....

C'est bien pour tes enfants d'essayer de renouer... Courage !
piouceangel - Ven Mai 23, 2008 1:24 pm
Sujet du message:
triste non tu n es pas cruche tu essaies juste de garder un lien avec ta maman (meme si c est difficile) pour toi et surtout tes enfants
booboon - Ven Mai 23, 2008 1:26 pm
Sujet du message:
tu n'es ni cruche ni quiche, tu penses à tes enfants.... et tu n'es pas ranculière clin d'oeil
c'est sans doute les limites d'Internet... et ton père (ou le mari de ta mère n°1) dans tout ça, il en pense quoi .?
mimosa - Ven Mai 23, 2008 1:28 pm
Sujet du message:
je trouve ça dur pour ton fils! par contre difficile de se mettre à la place d'un couple........ tu sais bien comment tu étais quand tu as rencontré ton chéri clin d'oeil et c certainement ce que vit ta mère, c ps de la soumission c vouloir être avec son heart quand il est là, c contre personne, parole de celle qui reste deux mois sans voir son chéri clin d'oeil seulement elle aurait pu "tout faire aller" je laisse ps tomber mes copines pour zhom, j'écourte mes visites ou je reporte d'un jour etc..
non t ps quiche de faire ton cadeau c très bien
ravie de te lire clin d'oeil grand sourire
supermôman - Ven Mai 23, 2008 1:29 pm
Sujet du message:
Je traverse aussi une période difficile avec ma mère. Sans qu'il y ait de grosses histoires, je remarque que je ne peux pas vraiment compter sur elle. Elle n'est pas disponible quand j'ai besoin d'aide. Ca a toujours été un peu comme ça, mais dernièrement je crois que c'est moi qui ait réalisé comment les choses étaient vraiment.

Je trouve que c'est difficile de réaliser, d'accepter qu'un de ses parents n'est pas/plus une personne sur qui on peut compter. Ca me semble tellement contraire à "l'ordre naturel" des choses.

Sans dire que ma mère doit me tenir la main tout au long de ma vie, j'attendais quand même d'elle qu'elle se sente concernée par ma vie, mes joies et mes difficultés. Mais non. Pas beaucoup. Bon.
aleksandra - Ven Mai 23, 2008 1:30 pm
Sujet du message:
soupire Cilou, je compatis

La mienne n'est pas mieux. Je dois être cruche aussi, car elle a de graves soucis de santé et je m'en fais pour elle comme une c*****
Et elle ne me demande mm pas des nouvelles des enfants, d'ailleurs, elle ne sait pas les reconnaître au tel et ne connaît pas leurs dates de naissances (et je suis fille unique!!!) soupire
Ca dure depuis une dizaine d'années, depuis qu'elle a rencontré mon BP pff n'importe quoi
kalliope - Ven Mai 23, 2008 1:30 pm
Sujet du message:
justement, je suis très rancunière... juste que je prend sur moi.

Mon père a vendu leur commerce (patisserie) et travaille à present dans une grande surface. Il a été très malheureux, car il savait tout de la liaison, et croyait que ma mère reviendrait...
Aujourd hui il a tourné la page, il se reconstruit, s'est rapproché des enfants et de moi.
Il ne reconnait pas non plus le comportement de ma mère...
elle etait egoiste et egocentrique sur les bords, mais à ce point....
ou alors c'est nous qui ne nous rendions pas compte ^^
kalliope - Ven Mai 23, 2008 1:35 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:

Je trouve que c'est difficile de réaliser, d'accepter qu'un de ses parents n'est pas/plus une personne sur qui on peut compter. Ca me semble tellement contraire à "l'ordre naturel" des choses.

Sans dire que ma mère doit me tenir la main tout au long de ma vie, j'attendais quand même d'elle qu'elle se sente concernée par ma vie, mes joies et mes difficultés. Mais non. Pas beaucoup. Bon.

oui voilà c'est ça... tu as mis des mots sur mon ressenti.

bien qu en fait, j ai toujours joué moi ce role, en maternant beaucoup ma mère, en étant présente à chaque "pet de travers"
(je posais des congés pour l aider, ne prenant donc pas de vacances, mais pour travailer à sa place ou avec elle, dans son commerce)

je pensais naivement qu un jour les roles s inverseraient et qu elle serait là pour moi...
mais durant mon divorce elle a brillé par son absence, de meme lors de mes soucis de santé.
liza - Ven Mai 23, 2008 1:44 pm
Sujet du message:
triste c'est moche...
arcenciels - Ven Mai 23, 2008 1:48 pm
Sujet du message:
triste c'est bien triste
wige3 - Ven Mai 23, 2008 1:49 pm
Sujet du message:
bravo tu es courageuse et pas si rancunière que ça pour faire un tel effort. c'est moi la meilleure

Tes enfants ont besoin d'une grand mère mais une vrai grand mère pas une pseudo qui préferre son nouvel homme à ses petits enfants. Ceci dit je pense que les relations mère/fille sont complexes.

Lui as tu parlé de ton ressenti ? Parfois cela dénoue un peu les choses.
soupire

Pour ce qui est du couple parental, on est jamais certain que cela tiendra toute une vie, les coups de foudre arrivent la preuve. je l'aime un peu beaucoup Mais la passion passe, elle reviendra vers toi et tes enfants.
J'espère que tes enfants n'en souffrent pas trop et seront-ils prêts à l'accueillir quand elle reviendra...
kalliope - Ven Mai 23, 2008 1:57 pm
Sujet du message:
elle est amoureuse, je ne lui jete pas la pierre.
je sais ce que c'est, moi meme je suis follement amoureuse, cela dit, mes enfants passeront toujours avant tout, et entre passer 3 jours avec nous alors que l'on vit à 5h de route ou les passer avec celui avec lequel elle vit... je pensais que dans la balance il n y aurait pas photo.

les enfants sont jeunes, mais quand ils comprendront tout, je ne suis pas certaines qu'ils la considereront encore comme une grand mère. pff n'importe quoi
Maxie - Ven Mai 23, 2008 1:59 pm
Sujet du message:
Elle se dit peut-être qu'elle a perdu tant d'années de sa vie, qu'elle ne veut plus perdre de temps davantage. Elle a peut-être, même inconsciemment, décidé de vivre pour elle et plus pour les autres...

C'est dur à accepter, mais il faut se mettre à sa place... Elle a peut-être trop souffert pendant des années, et a quelque chose à rattrapper...

Tu dis que tu feras toujours passer tes enfants en priorité...mais tes petits-enfants? Pour elle, tu n'as sans doute plus vraiment besoin d'elle, et tes enfants t'ont toi...

Bon je n'en sais rien, hein, mais je pense qu'il ne faut pas la juger trop rapidement comme qqn d'égocentrique, elle a sans doute ses raisons...
Anonymous - Ven Mai 23, 2008 2:03 pm
Sujet du message:
on en parle lundi
kalliope - Ven Mai 23, 2008 2:15 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Elle se dit peut-être qu'elle a perdu tant d'années de sa vie, qu'elle ne veut plus perdre de temps davantage. Elle a peut-être, même inconsciemment, décidé de vivre pour elle et plus pour les autres...

C'est dur à accepter, mais il faut se mettre à sa place... Elle a peut-être trop souffert pendant des années, et a quelque chose à rattrapper...

Tu dis que tu feras toujours passer tes enfants en priorité...mais tes petits-enfants? Pour elle, tu n'as sans doute plus vraiment besoin d'elle, et tes enfants t'ont toi...

Bon je n'en sais rien, hein, mais je pense qu'il ne faut pas la juger trop rapidement comme qqn d'égocentrique, elle a sans doute ses raisons...

humm...
ce qu'elle voulait c'est des vacances.
des années qu'avec mon père les seules fois où le commerce etait fermé, c'etait lorsque l'un d'eux avait des soucis de santé.
C'est sur bosser 70h par semaine pour pas grand chose au final, c'est dur.
Des années qu'ils auraient du vendre...

Maintenant elle l'appelle, pour lui dire qu elle est sur sa terrasse au soleil, qu elle a une migraine terrible, qu elle rentre d'une semaine de congés en Italie, et qu elle est epuisée...

jamais elle ne demande de ses nouvelles à LUI (ou à nous), qui trime pour joindre les 2 bouts, vendre le commerce, payer les factures, les loyers...
Elle est entretenue par son copain, et j'ai l impression qu elle n a plus les pieds sur terre pour oser dire tout ça à mon père!

alors egocentrique : OUI.

Oui zezette, à lundi devant un bon chocolat!
Ysa 73 - Ven Mai 23, 2008 2:23 pm
Sujet du message:
triste Oui, c'est triste....Et quand tu lui dis que tu ne la reconnais pas dans ce comportement là; que te répond-elle ?
Anonymous - Ven Mai 23, 2008 2:30 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:

Oui zezette, à lundi devant un bon chocolat!

oui ma belle, je crois que tu en as besoin
Mélissandre - Ven Mai 23, 2008 2:35 pm
Sujet du message:
Tu vois , je n'attends rien de ma mère, elle m'a élévée, elle a fait de son mieux et aujourd'hui je ne lui demande rien, on a des rapports trés complices, mais on peut trés bien ne pas se donner de nouvelles pendant 15 jours voir plus.
Laisses la vivre sa vie et preserves toi.
Maxie - Ven Mai 23, 2008 2:48 pm
Sujet du message:
Je pense, Cilou, que tu devrais prendre du recul... Tu es encore dans la défense de ton père face à ta mère ... Ok, elle est égocentrique. Mais c'est sans doute en réaction à son vécu. Tout cela découle peut-être de leur passé commun, de décisions qu'ils n'ont pas prises plus tôt... Ok, c'est dur pour ton père, mais ce n'est pas pour cela que ta mère n'a pas le droit de vivre... (bon, ok aussi elle pourrait s'abstenir de téléphoner à ton père de sa terrasse au soleil... clin d'oeil )
virgulle - Ven Mai 23, 2008 4:35 pm
Sujet du message:
ta mère t'a eu à 16 ans, elle fait sa crise d'ado maintenant ... lasse là , ça va lui passer ... elle est dans un trip d'ado , d'amour fusion .
En même temps son copain n'est pas là 5 semaines d'affilées , tu lui proposes de passer du temps avec toi juste quand il est là ... si c'était ton mari qui rentrais de 5 semaines d'absence ? tu ne penserais pas différement ? il l'entretient , elle n'est donc pas indépendante : ce n'est pas une question d'être soumise, c'est une question de logique ... pourquoi s'absenter quand il est là ? elle pourrait venir chez toi quand il n'est pas là plutot clin d'oeil
Ce que tes enfants en penseront quand ils seront grands, je leur souhaite de tout coeur que leur grand mère se soit calmée d'ici là clin d'oeil la rancoeur ce n'est jamais génial ... tout le monde a le droit de pêter les plombs surtout quand on a eu une vie pas génial ...
tanie - Ven Mai 23, 2008 4:42 pm
Sujet du message:
c'est triste de lire ces paroles moi c'est mon pere qui fait un peu ca mais il n'est pas cassé ca va ca vient qd il est seul seul il se rappelle de nous sinon pas de news j'en prend mon partie et ca reste mon pere alors je prend ce que je peux prendre et c'estt tout mais j'avoue que je suis tres tres proche de ma mere donc ca m'aide aussi peut etre a accepter les choses...
MARIKA - Ven Mai 23, 2008 6:39 pm
Sujet du message:
edit
syntax error - Ven Mai 23, 2008 7:53 pm
Sujet du message:
Ouaip elle a eu un enfant a 16 ans!!!Ouaip elle n'a pas eu d'adolescence....
Et c'est une raison pour le faire payer au enfant...Qui eux n'on pas demander a venir?
Là je suis dure et intolérente;oui.
Avoir un enfant c'est une responsabilité.Et quand on fait un mome on l'assume!
Je comprend ce que tu peux ressentir;je pense aussi que ta mére fait sa crise d'ado mais si j'ai bien tt saisi elle n'a jamais vraiment eu un comportement de mére !!!
Il y a des personnes comme cela qui sont trop égoiste pour se soucier de se qu'il peuvent faire comme mal.
pff n'importe quoi
nelcy - Ven Mai 23, 2008 7:53 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Tu vois , je n'attends rien de ma mère, elle m'a élévée, elle a fait de son mieux et aujourd'hui je ne lui demande rien, on a des rapports trés complices, mais on peut trés bien ne pas se donner de nouvelles pendant 15 jours voir plus.
Laisses la vivre sa vie et preserves toi.

Je suis aussi dans cet état d'esprit.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure