Maximômes

toutes les discussions - Centre de loisirs ou pas???

piouceangel - Ven Mai 23, 2008 1:34 pm
Sujet du message: Centre de loisirs ou pas???
Voila je suis en train de m organiser pour les vacances et je me tate concernant le mois d aout pour mettre mes loulous au centre de loisirs pour les 3 semaines ou pas?

En juillet ils iront une semaine car apres le papa est en vacances et ma BM prend le relais jusqu au 8 Aout en venant 15 jours a la maison clin d'oeil

Mais je me demande si je les garde avec moi ou pas en Aout sachant que BB4 sera tout neuf que mon homme travaillera et que je suis en appart donc impossible de les faire jouer dehors sans devoir prendre la voiture (le 1er parc est a 5 bon kms) et il n y a pas encore d espace jeu dans ma residence

D un cote ca m embete de les mettre au centre et de ne pas profiter d eux pendant les vacances et d un autre j ai peur qu ils ne s ennuient fermement a la maison ils font pleins d activites au centre piscine camping jeux de piste poney ... que je ne pourra pas faire
Alors a votre avis centre ou pas?
kalliope - Ven Mai 23, 2008 1:37 pm
Sujet du message:
je les mettrais, ne serait ce qu'à la demi journée, juste les après midi, ou pour les sorties à la journée.
Tu pourras te reposer et profiter du bébé, et eux sortiront, s'amuseront avec leurs amis.
nathalaouen - Ven Mai 23, 2008 1:39 pm
Sujet du message:
moi je les mets 4 semaines....ils adorent y aller ( ya un batiment spécial 3-6 ans donc tout à hauteur.....) ça va me couter 5 euros/enfants (bus+repas+gouter+activité+re bus...au bas de chez moi...)...

Mais jhabite en appartement..je les sors mais ils sennuient vite..ils courent senrevent se tapent dessus.....du coup ça enerve neela et ça crie de aprtout...un jour ou deux apres je nen peux plus....donc centre aéré en juillet sourit
qd ils reviennent ils sont en pleine forme content et surtt pressés d'y retourner ...et puis paul prend le bus..le bus....il reve de le conduire mais bon...

je culpabilise souvent....jai limpresion de men débarasser....qd je vois quils font la moue exemple fatigue je les garde...mais vue qu'ils sennuient vite (surtt des copains) ils demandent à y retourner....
arcenciels - Ven Mai 23, 2008 1:45 pm
Sujet du message:
Je les metterai sans hesiter c'est bien pour eux et pour toi
TICYA - Ven Mai 23, 2008 1:54 pm
Sujet du message:
Je les mettrais une semaine, les garderais la semaine suivante puis les remettrais une semaine, comme ça tu en profites un peu quand même.
Lila_bis - Ven Mai 23, 2008 1:57 pm
Sujet du message:
Il faut voir ce qu'ils en pensent, les miens détestaient y aller.
lorence - Ven Mai 23, 2008 2:22 pm
Sujet du message:
Je ne les ai jamais mis honte
val. - Ven Mai 23, 2008 2:23 pm
Sujet du message:
Les miennes n'aiment pas y aller non plus auf quand il y a poney !
Mélissandre - Ven Mai 23, 2008 2:23 pm
Sujet du message:
Pourquoi pas un jour su deux.
titounette - Ven Mai 23, 2008 2:25 pm
Sujet du message:
je n'aime pas les centres de loisir , je me méfie de l'encadrement .
Maintenant si tu as confiance pourquoi pas quelques jours par semaine , pas de quoi culpabiliser si ça te permet de mieux t'en occuper après.
Bénédicte BZH - Ven Mai 23, 2008 2:26 pm
Sujet du message:
qd n°2 était petit j'ai mis n°1 au centre 1 jour par sem durant les vac.......j'avais peur qu'elle s'ennuie.....

depuis qu'ils sont au moins deux en age de partager des jeux je ne les ai plus mis.......mais c'est diff on vit à la campagne en maison!
piouceangel - Ven Mai 23, 2008 2:34 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Je ne peux pas pendant les vacances scolaires c est a la semaine

Ils adorent aller au centre (ils y vont deja le mercredi) mais je me dis qu ils auront peut etre envie d etre avec moi et le bebe mais j ai peur de ne pas etre suffisament disponible pour eux honte
val. - Ven Mai 23, 2008 2:35 pm
Sujet du message:
Et eux, ils en pensent quoi ? Ont-ils envie d'y aller pendant les vacances pour jouer avec les copains ?
Mélissandre - Ven Mai 23, 2008 2:36 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Mélissandre a écrit:

Je ne peux pas pendant les vacances scolaires c est a la semaine

Ils adorent aller au centre (ils y vont deja le mercredi) mais je me dis qu ils auront peut etre envie d etre avec moi et le bebe mais j ai peur de ne pas etre suffisament disponible pour eux honte

Tu sais avec un tout petit on peut faire plein de truc aussi, c'est tout même assez simple lorsqu'ils sont encore nourrisson et dorment n'importe ou.
Alors, pic nic, balade c'est possible clin d'oeil
booboon - Ven Mai 23, 2008 2:37 pm
Sujet du message:
pour ce genre de chose je ferais à la demande...
celui qui veut y va sachant que c'est toute la semaine mais pas forcémenet 2 semaines d'affilée....
piouceangel - Ven Mai 23, 2008 2:44 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
celui qui veut y va sachant que c'est toute la semaine mais pas forcémenet 2 semaines d'affilée....

Ben le soucis majeur c est que la cloture des inscriptions c est fin de semaine prochaine donc c est maintenant que je dois me decider parce qu apres le 30 Mai pas de modification ni d inscriptions possible pff n'importe quoi
booboon - Ven Mai 23, 2008 2:47 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
booboon a écrit:

Ben le soucis majeur c est que la cloture des inscriptions c est fin de semaine prochaine donc c est maintenant que je dois me decider parce qu apres le 30 Mai pas de modification ni d inscriptions possible pff n'importe quoi

mais eux, a priori ils ont envie d'y aller ?
sinon, je suis de l'avis de Mélissandre : avec un tout petit on bouge plus facilement qu'avec un 18 mois par exemple... seul hic : ta fatigue...
Tu peux leur proposer des matinées au calme et de longues après-midi dehors ?
piouceangel - Ven Mai 23, 2008 2:49 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Et eux, ils en pensent quoi ? Ont-ils envie d'y aller pendant les vacances pour jouer avec les copains ?

Oui ils sont contents ils seront ensemble tous les 3 et c est la derniere fois qu ils verront les copains de l ecole car l annee prochaine ils ne seront pas scolarises dans la meme ville

Mélissandre a écrit:
Tu sais avec un tout petit on peut faire plein de truc aussi, c'est tout même assez simple lorsqu'ils sont encore nourrisson et dorment n'importe ou.
Alors, pic nic, balade c'est possible clin d'oeil

Oui tout a fait et meme si vers chez moi il n y a pas grand chose je peux toujours me debrouiller

TICYA a écrit:
Je les mettrais une semaine, les garderais la semaine suivante puis les remettrais une semaine, comme ça tu en profites un peu quand même.

Je me tate pour cette solution justement clin d'oeil
Orzi - Ven Mai 23, 2008 3:35 pm
Sujet du message:
Moi je les mettrais, le centre aéré, c'est mes meilleurs souvenirs de vacances!!! grand sourire Ici, c'est ultra cher, et en plus, d'après ma soeur qui connaît bien, rien à voir avec ce que nous on a connu. Les enfants sont casés dans une cours de récré et s'occupent en attendant que les parents viennent les rechercher pff n'importe quoi
tulipe - Ven Mai 23, 2008 3:37 pm
Sujet du message:
Ici on ne peut pas les mettre à la demi-journée. Je trouve bien que tu les mettes à la journée par exemple mais pas les 5 jours de la semaine. Car finalement, le centre de loisirs, c'est le même rythme que l'école, aussi bruyant et toujours dans l'école.
ju - Ven Mai 23, 2008 4:04 pm
Sujet du message:
je leur ai promis de les mettre une semaine chacun, on a un petit centre aeré vraiment sympa, trés peu d'enfants, une mamy qui fait la cantine, les enfants retrouvent leurs copains, ils adorent, seul hic, moi, je paye cher, donc c'est presque une recompense d'y aller..mais j'ai promis, j'ai promis !
nathalaouen - Ven Mai 23, 2008 4:13 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Ici on ne peut pas les mettre à la demi-journée. Je trouve bien que tu les mettes à la journée par exemple mais pas les 5 jours de la semaine. Car finalement, le centre de loisirs, c'est le même rythme que l'école, aussi bruyant et toujours dans l'école.

notre centre aéré a ses propres locaux au calme loin de la ville....il y a deux batiments :6-12 (avec 3 salles) et un batiment 3-6....juste à coté il y a une immense aire pic nic balade jeux....les animateurs sont là toute l'année(ils sont employés) , ils assurent le périscolaire la cantine et les mercredi/vacances scolaire..donc nous les connaissons bien...ici le centre aéré accueille 150 gamins durant juillet /aout....et il est chaque année complet....une fois par semaine ils ont une grande sortie ( zoo amnéville par exemple....)une fosi par semaine une activité extérieure: cinéma/bowling /poney....., et chaqu ejour: un groupe vélo, un groupe mini golf, un groupe cirque....en parallele il y a des mini camps, stages (art du cirque, equitation mai splus de 6 ans par exemple....)..notre jeune voisin aujourdhui 16 ans..n'attend qune chose pouvoir passer son bafa et postuler pour etre animateur....il a commencé a 5 ans jsuqu'a 14 ans.....ce sont ses parents qui nous avaient encouragés a tester ....

La journée coute 12 euros mais al caf donne qql chose et la ville aussi...et en plus jai les bons caf vacances....ce qui revient a 5 euros/jour/enfants..ils acceptent les cheques vacances pour nous ça peut aider sourit

je pense que nous sommes chanceux....mon amie a un centre aéré cela lui coute 25 euros/jour...halluicnant !

bref....tout cela pour dire que difficile de repondre pusique chaque centre je pense répond a différents besoins, les enfants ont une salle spéciale sieste et qd je les récupère a 17h ils ne sont aps fatigués...9 fosi sur 10 nosu allons faire du vélo juste qd ils reviennent..alors que qd ils rentrent de l'école ils sont fatigués/enervés voir eintenable........en tout cas ici mes momes otn adopté..et javoue que qql fois ça me fait du bien aussi sourit

piouceangel - Ven Mai 23, 2008 5:36 pm
Sujet du message:
Moi au niveau prix c est 30€/semaine et par enfant mais il faut rajouter la cantine qui est a part et on recoit la facture debut Sept

Bon j y vais Mardi pour les inscriptions je vais deja voir ce qu il reste comme places dispos et je pense le mettre 2 semaines au centre et entre les deux 1 semaine avec moi pour Aout clin d'oeil
Oelita - Ven Mai 23, 2008 6:31 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Je ferais ça !
et apparemment, c'est ce à quoi tu penses aussi !
MARIKA - Ven Mai 23, 2008 6:35 pm
Sujet du message:
edit
nelcy - Sam Mai 24, 2008 10:15 am
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
je les mettrais, ne serait ce qu'à la demi journée, juste les après midi, ou pour les sorties à la journée.
Tu pourras te reposer et profiter du bébé, et eux sortiront, s'amuseront avec leurs amis.

Je pense que je ferais quelque chose dans ce goût là clin d'oeil
fraueza - Sam Mai 24, 2008 12:00 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

je ferai de même vu que tu ne peux pas choisir à la journée parce que passer le mois d'août au centre de loisirs et continuer sur une nouvelle année scolaire ensuite triste
et le plus jeune tu vas en faire quoi vu qu'il n'est pas encore scolarisé ?
piouceangel - Sam Mai 24, 2008 12:06 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Vu qu il rentre a l ecole en Septembre et qu il est propre le centre de loisirs me le prend lui aussi clin d'oeil
fraueza - Sam Mai 24, 2008 12:10 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
fraueza a écrit:

Vu qu il rentre a l ecole en Septembre et qu il est propre le centre de loisirs me le prend lui aussi clin d'oeil

3 semaines de journées complètes au centre de loisirs à tout juste 2 ans 1/2 triste
le personnel est bien différent de celui d'une halte garderie ou d'une crèche...
piouceangel - Sam Mai 24, 2008 12:15 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
piouceangel a écrit:
fraueza a écrit:

3 semaines de journées complètes au centre de loisirs à tout juste 2 ans 1/2 triste
le personnel est bien différent de celui d'une halte garderie ou d'une crèche...

Oui c est pour ca que je me demande aussi en meme temps si Chris ne va pas rester en creche pour l ete
Meme si je ne suis pas sur d avoir de place tout le temps souvent en aout c est beaucoup plus calme et puis sinon je serai avec les 2 petits clin d'oeil
mimi21 - Sam Mai 24, 2008 5:29 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Pareil clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure