Maximômes

toutes les discussions - liniment oléo calcaire

Evelune - Ven Mai 23, 2008 7:16 pm
Sujet du message: liniment oléo calcaire
comment vous l'utilisez ? à quoi ça sert ? quels sont les bienfaits du calcaire ?

qui utilise de l'alloplastine ou éryplast ou pâte à l'eau pour les fesses de vos bb ?

quid du Mytosyl ?
fraueza - Ven Mai 23, 2008 7:17 pm
Sujet du message:
je l'utilise tout simplement pour nettoyer les fesses tout au long de la journée

sinon en cas de fesses irritées c'est alloplastine clin d'oeil
piouceangel - Ven Mai 23, 2008 7:19 pm
Sujet du message:
Alloplastine je l utilise pour les fesses irritees et ca marche nickel en plus c est rembourse par la Secu clin d'oeil
Gwenaelle - Ven Mai 23, 2008 7:20 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je l'utilise tout simplement pour nettoyer les fesses tout au long de la journée

pareil!
pour les fesses irritées,j'utilise une crème Wéléda au calendula.
Anonymous - Ven Mai 23, 2008 7:21 pm
Sujet du message:
Pour les fesses irritées ici c'est mitosyl grand sourire Le liniment, c'est au quotidien.
titounette - Ven Mai 23, 2008 7:22 pm
Sujet du message:
moi aussi je suis passé à weleda depuis une discussion il y a longtemps (je crois que c'était maminouche ?) elle sent bon.
titfamille - Ven Mai 23, 2008 7:23 pm
Sujet du message:
J'adore,j'en ai eu pour mes 2 et je viens d'acheter le flacon pour numéro 3.
Je l'utilise pour tout;mes seins pdt l'allaitement (en plus comme c'est naturel t'as pas besoin de te nettoyer au savon le mamelon,un coup d'eau suffit),pour les croutes de lait,sur tout le corps aprés le bain (Théophile avait une peau trés trés sèche à la naissance et c'est le seul truc qui le calmait) et pour le siège.
Je n'ai jamais eu de fesses irritées,et encore maintenant,qd on a la peau un peu sèche,on s'en met et plus rien.
Niveau odeur ça sent un peu l'huile d'olive mais pas trop.
nelcy - Ven Mai 23, 2008 7:31 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
J'adore,j'en ai eu pour mes 2 et je viens d'acheter le flacon pour numéro 3.
Je l'utilise pour tout;mes seins pdt l'allaitement (en plus comme c'est naturel t'as pas besoin de te nettoyer au savon le mamelon,un coup d'eau suffit),pour les croutes de lait,sur tout le corps aprés le bain (Théophile avait une peau trés trés sèche à la naissance et c'est le seul truc qui le calmait) et pour le siège.
Je n'ai jamais eu de fesses irritées,et encore maintenant,qd on a la peau un peu sèche,on s'en met et plus rien.
Niveau odeur ça sent un peu l'huile d'olive mais pas trop.

Pareil clin d'oeil

J'utilise indifféremment Mytosil ou Alloplastine en cas de fesses irritées ce qui a été assez rare.... je continue à utiliser le liniement pour hydrater, pour moi sur le ventre etc... j'ai connu ça à la naissance de Salomé et je n'ai jamais cessé d'en utilisé!
Evelune - Ven Mai 23, 2008 7:31 pm
Sujet du message:
merci les filles. Merci Titfamille des précisions.
sourit
pascale13 - Ven Mai 23, 2008 7:38 pm
Sujet du message:
le liminant pour le visage

le mytosyl quand les fesses sont rouges
Lila_bis - Ven Mai 23, 2008 8:14 pm
Sujet du message: Re: liniment oléo calcaire
Evelune a écrit:
comment vous l'utilisez ? à quoi ça sert ? quels sont les bienfaits du calcaire ?

qui utilise de l'alloplastine ou éryplast ou pâte à l'eau pour les fesses de vos bb ?

quid du Mytosyl ?

Je n'utilise rien de tout ça, le liniment est en train de rancir (en fin de compte, je ne trouve pas ça pratique, je préfère l'eau tiède et le savon sur un gant), les crèmes en train de se périmer: si un bébé n'en a pas besoin, autant ne rien mettre.
ju - Ven Mai 23, 2008 8:21 pm
Sujet du message:
je me servais du liniment tous les jours, je le faisais moi meme avec de l'eau de chaux, hyper pratique, du coup, je n'ai jamais eu besoin de creme !
Maëlouche - Ven Mai 23, 2008 8:27 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Pareil, avec du bépanthène si besoin sur les fesses (rarement en fait)
sofie - Ven Mai 23, 2008 8:59 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

tout pareil grand sourire
taticati - Ven Mai 23, 2008 9:05 pm
Sujet du message:
On l'utilise beaucoup à l'hopital, pour les personnes qui doivent porter une protection ou encore pour les masser en prévention d'escarres.
Orzi - Ven Mai 23, 2008 9:38 pm
Sujet du message:
Mytosyl, magique. Quand ma n°3 a eu des feux aux fesses pas possible, à sang, il n'y a que ça qui lui a fait vraiment du bien grand sourire
lorence - Ven Mai 23, 2008 10:46 pm
Sujet du message:
J'aime bien le liniment, mais pour cause de pharnacie bien loin je m'en passe.
Ici aussi c'est eau et savon (alep) sur les fesses.

Et en cas de fesses irritées, c'est huile (au choix) + argile verte surfine.

La crème ça le fait hurler, l'huile hummm clin d'oeil
Ysa 73 - Ven Mai 23, 2008 11:01 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Pareil !

Et le liniment, je le fais moi même, je ne l'achète pas tout près !
mesloupiots - Sam Mai 24, 2008 2:45 pm
Sujet du message:
Je n'utilise pas du liniment, quand bb3 etait en réanimation, les infirmières lui nettoyer les fesses avec, j'ai le souvenir d'un bb qui sentait "la vinaigrette", je suis certaine que c un bon produit mais ça me rappelle trop de mauvais souvenirs soupire

Par contre pour les bobos aux fesses, ici c'est Mitosyl.
mamanbeuns - Sam Mai 24, 2008 2:48 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Pour les fesses irritées ici c'est mitosyl grand sourire Le liniment, c'est au quotidien.

tout exactement pareil
tulipe - Sam Mai 24, 2008 2:51 pm
Sujet du message:
J'ai eu du bol, jamais eu un bouton ou une irritation sur les fesses (enfin, sur celles de ma fille grand sourire )
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure