Maximômes

toutes les discussions - TF1 13h20

doule - Sam Mai 24, 2008 7:50 am
Sujet du message: TF1 13h20
Aujourd'hui, il y a un reportage qui s'intitule "familles nombreuses, familles heureuses".
L'article dans mon magazine télé a l'air de dire que c'est un reportage sympa.
mamanbeuns - Sam Mai 24, 2008 7:57 am
Sujet du message:
hourrah oui j'ai vu ce matin je voulais le dire!!!
tulipe - Sam Mai 24, 2008 8:39 am
Sujet du message:
J'ai vu. grand sourire
val. - Sam Mai 24, 2008 8:47 am
Sujet du message:
Je l'avais vu aussi sur mon programme ! clin d'oeil

Et j'ai gardé exxxxxxxxxxxxprès du repassage pour le faire devant ! je me fais les ongles
Lila_bis - Sam Mai 24, 2008 8:52 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Et j'ai gardé exxxxxxxxxxxxprès du repassage pour le faire devant ! je me fais les ongles

Quelle femme organisée tu es, Val ! roule de rire
piouceangel - Sam Mai 24, 2008 8:53 am
Sujet du message:
J ai vu ca samedi dernier en regardant reportages et je vais regarder mais je me demande si je ne l ai pas deja vu celui la le titre me dit quelque chose réfléchis
val. - Sam Mai 24, 2008 8:59 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
val. a écrit:

j'étais trop fatiguée pour le faire hier soir surtout ! honte
nelcy - Sam Mai 24, 2008 9:01 am
Sujet du message:
Pas de télé ici alors je compte bien que vous me racontiez clin d'oeil
Lila_bis - Sam Mai 24, 2008 9:04 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Lila_bis a écrit:
val. a écrit:

j'étais trop fatiguée pour le faire hier soir surtout ! honte

Non mais ça, il ne faut pas le dire ! clin d'oeil

Bon, ici non plus, le repassage qui devait être fait hier est toujours en attente dans le panier à linge, et je n'ai même pas de télé pour le faire cet après-midi pleure bis Et en plus, je dois accompagner mon grand au judo j'en sais rien
val. - Sam Mai 24, 2008 9:05 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:

Les reportages sont souvent sur les sites des chaînes par la suite... clin d'oeil Tu pourras regarder sur ton ordi !
liza - Sam Mai 24, 2008 9:17 am
Sujet du message:
je vais regarder...avant de faire 42,195 kms en courrant ! grand sourire grimace
Orzi - Sam Mai 24, 2008 9:38 am
Sujet du message:
J'ai vu la bande annonce la semaine dernière, ça a l'air encore assez caricatural soupire
fraueza - Sam Mai 24, 2008 9:38 am
Sujet du message:
liza a écrit:
je vais regarder...avant de faire 42,195 kms en courrant ! grand sourire grimace

très étonné(e) j'en crois pas mes yeux fait très chaud
nelcy - Sam Mai 24, 2008 10:12 am
Sujet du message:
val. a écrit:
nelcy a écrit:

Les reportages sont souvent sur les sites des chaîne par la suite... clin d'oeil Tu pourras regarder sur ton ordi !

Tiens bonne idée, j'y ai jamais pensé clin d'oeil
fanysolo - Sam Mai 24, 2008 12:16 pm
Sujet du message:
meci bien on coupe la musique et on metsla une lol
piouceangel - Sam Mai 24, 2008 12:56 pm
Sujet du message:
Je viens de regarder et ce bien ce que je me disais je l avais deja vu clin d'oeil
mamanbeuns - Sam Mai 24, 2008 12:57 pm
Sujet du message:
je viens de regarder et franchement j'ai trouvé que c'était pas mal mais un peu rapide!
le mari nous raconte un truc qu'on ecoute souvent sur les gens qui croisent les familles nombreuses!
j'adore qd le journaliste demande a la petite si elle trouve ca bien et normal d'etre 10 enfants pendant l"echo"oui c'est bien! oui c'est normal"
doule - Sam Mai 24, 2008 12:57 pm
Sujet du message:
J'ai bien aimé, surtout la première famille.
caro5 - Sam Mai 24, 2008 1:11 pm
Sujet du message:
j'ai trouvé sympa
fraueza - Sam Mai 24, 2008 1:19 pm
Sujet du message:
je regarderai sur leur site clin d'oeil
val. - Sam Mai 24, 2008 1:23 pm
Sujet du message:
J'ai bien aimé le reportage.... pas de zoom exagéré sur les courses ou le linge... que sur les relations humaines...
Mélie - Sam Mai 24, 2008 1:31 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
J'ai bien aimé le reportage.... pas de zoom exagéré sur les courses ou le linge... que sur les relations humaines...

c'est ce que j'allais dire.... pour une fois on a pas eu droit au nombre de machine par jour et aux caddies remplis !!!
virmaauco - Sam Mai 24, 2008 1:32 pm
Sujet du message:
ca repasse tard j'(espère j'ai oublié! soupire
virmaauco - Sam Mai 24, 2008 1:33 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

quel site? je vins de capter que c'était passé:
val. - Sam Mai 24, 2008 1:44 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
fraueza a écrit:

Pas aujourd'hui car il faut un certain délai... tu vas sur le site de tf1 et tu fais une recherche des anciens "reportages" et là tu trouveras la vidéo !
Bidibulle - Sam Mai 24, 2008 1:49 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
virmaauco a écrit:
fraueza a écrit:

Pas aujourd'hui car il faut un certain délai... tu vas sur le site de tf1 et tu fais une recherche des anciens "reportages" et là tu trouveras la vidéo !

Ha bé je vais faire ça aussi parce que j'ai ratééé hourrah
Bulle d'o - Sam Mai 24, 2008 1:49 pm
Sujet du message:
Pour une fois, c'était plutôt bien fait et pas caricatural.. Mais un peu court.
J'ai bien aimé.
tulipe - Sam Mai 24, 2008 2:31 pm
Sujet du message:
Trop court. Sinon des belles familles, avec des enfants beaux !
val. - Sam Mai 24, 2008 4:09 pm
Sujet du message:
Mélie a écrit:
val. a écrit:

c'est ce que j'allais dire.... pour une fois on a pas eu droit au nombre de machine par jour et aux caddies remplis !!!

.... et si les familles ont une religion, ça ne s'est pas vu !
val. - Sam Mai 24, 2008 4:31 pm
Sujet du message:
J'ai cherché et apparemment on peut le revoir de suite !

http://lachaine.tf1.fr/lachaine/infos/reportages/
val. - Sam Mai 24, 2008 4:35 pm
Sujet du message:
triste mince on en voit que quelques minutes après ça coupe !
fanysolo - Sam Mai 24, 2008 4:42 pm
Sujet du message:
bon j'ai toruvé cela bien trop court, mais genial sur le principe de ne pas exagerer sur les machines courses etc et pas de gros plan sur les religions

moi j'ai craqué pour la famille de 9 minos
quib - Sam Mai 24, 2008 5:08 pm
Sujet du message:
caro5 a écrit:
j'ai trouvé sympa

idem...et j'ai adoré la réponse de la petite : 10...je trouve ça normal grand sourire
Bidibulle - Sam Mai 24, 2008 5:10 pm
Sujet du message:
Je viens de regarder en entier merci pour le lien VAL clin d'oeil
Orzi - Sam Mai 24, 2008 5:11 pm
Sujet du message:
J'ai louppé pff n'importe quoi
Oelita - Sam Mai 24, 2008 5:44 pm
Sujet du message:
Je viens de le regarder en ligne, sympa !
Je vais en parler sur le site, du coup sourit (et mettre en ligne le portrait de mai, héhé)
pascale13 - Sam Mai 24, 2008 5:48 pm
Sujet du message:
en effet c etait 2 familles sympa
sistamanue - Sam Mai 24, 2008 6:25 pm
Sujet du message:
j'ai pas vu le reportage et je pourrai pas le voir (pas d'adsl) très étonné(e) , mais ma mère que je viens d'avoir au téléphone m'a dit que les familles étaient super, que c'était magnifique c'est trop mignon !!!
hourrah hourrah
marinaq - Sam Mai 24, 2008 6:36 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

Oui, c'était très bien !
fraueza - Sam Mai 24, 2008 7:20 pm
Sujet du message:
en attendant que l'on puisse lire le portrait de mai, voici le lien pour les retardataires clin d'oeil

http://lachaine.tf1.fr/lachaine/infos/reportages/emissions/0,,3855424,00-familles-nombreuses-familles-heureuses-.html
Oelita - Sam Mai 24, 2008 7:26 pm
Sujet du message:
Le portrait est en ligne depuis une heure, Fraueza grand sourire
fraueza - Sam Mai 24, 2008 7:29 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:

très étonné(e) j'avais pas vu honte

désolée mamie roule de rire caché derrière la porte
piouceangel - Sam Mai 24, 2008 7:31 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Oelita a écrit:

En tout cas il est bien chouet ce portrait de famille heart
cassiop - Sam Mai 24, 2008 7:35 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
fraueza a écrit:
Oelita a écrit:

Hein Fraueza b hourrah hourrah hourrah heart
cassiop - Sam Mai 24, 2008 7:49 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
fraueza a écrit:
Oelita a écrit:

Hein Fraueza b hourrah hourrah hourrah heart
TICYA - Sam Mai 24, 2008 8:02 pm
Sujet du message:
Je l'ai raté alors que même une amie m'avait envoyé un sms pour me prévenir pff n'importe quoi J'irais voir le lien...
bounty10 - Sam Mai 24, 2008 8:52 pm
Sujet du message:
j'ai regardé c'est vrai que c'etait sympa mais moi ce qui me gêne c'est que c'est un peu vu comme le paradis sur terre, des enfants sages et polis, qui obeissent a chaque fois....bah moi ça me donne des complexes au final..parceque j'en ai que 3 et euh...c'est souvent la jungle pff n'importe quoi clin d'oeil
val. - Sam Mai 24, 2008 8:54 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
j'ai regardé c'est vrai que c'etait sympa mais moi ce qui me gêne c'est que c'est un peu vu comme le paradis sur terre, des enfants sages et polis, qui obeissent a chaque fois....bah moi ça me donne des complexes au final..parceque j'en ai que 3 et euh...c'est souvent la jungle pff n'importe quoi clin d'oeil

tu crois que tes enfants ne seraient pas plus calme devant une caméra ?
bounty10 - Sam Mai 24, 2008 9:31 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
bounty10 a écrit:

tu crois que tes enfants ne seraient pas plus calme devant une caméra ?

a mon avis ils seraient pires..bah oui des spectateurs trop genial ... pff n'importe quoi
grimace

oui oui j'ai des vrais petits monstres...mais bon je les adore quand même et puis ma mère se marre elle parceque parait que j'etais comme ça petite très étonné(e) clin d'oeil
mimi21 - Sam Mai 24, 2008 10:14 pm
Sujet du message:
Merci pour le lien
J'irai voir car j'ai loupé l'emission
camomille_2 - Sam Mai 24, 2008 11:05 pm
Sujet du message:
J'ai beaucoup aimé la famille de 9 enfants, vraiment sympas !Mais trop court ce reportage...

C'est "énorme" quand il y a le petit Théophane( je crois) qui,
quand on lui demande, c'est toi qui fais tes bagages?"oui"et il sont où?"et qu'il repond apres quelques instants "Mystère!" en levant le doigt !!!je m'attendais pas du tout a ce qu'il reponde comme ca!
Lizzie - Dim Mai 25, 2008 12:00 am
Sujet du message:
vieux mess donc édité
tulipe - Dim Mai 25, 2008 9:14 am
Sujet du message:
camomille_2 a écrit:
J'ai beaucoup aimé la famille de 9 enfants, vraiment sympas !Mais trop court ce reportage...

C'est "énorme" quand il y a le petit Théophane( je crois) qui,
quand on lui demande, c'est toi qui fais tes bagages?"oui"et il sont où?"et qu'il repond apres quelques instants "Mystère!" en levant le doigt !!!je m'attendais pas du tout a ce qu'il reponde comme ca!

J'ai adoré sa remarque et son air coquin. Et il a des yeux magnifiques.
Anonymous - Dim Mai 25, 2008 9:23 am
Sujet du message:
Merci pour le lien, j'ai pu le regarder hier soir grand sourire
fraueza - Dim Mai 25, 2008 9:23 am
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Merci pour le lien, j'ai pu le regarder hier soir grand sourire

mais de rien je me fais les ongles
Lila_bis - Dim Mai 25, 2008 9:43 am
Sujet du message:
val. a écrit:

val. a écrit:

Mais non, ça fonctionne très bien, je l'ai regardé hier après-midi, dès que tu as mis le lien, avec n°5 sur les genoux, ça lui a beaucoup plu, il était captivé grand sourire

Mais chez vous, ça ressemble à ce qu'on voit dans le reportage ? Parce que je me sens solidaire de Bounty, rien que la grande soeur qui s'occupe du bébé pendant le trajet, c'est surnaturel pour moi !
Anonymous - Dim Mai 25, 2008 9:48 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
val. a écrit:

val. a écrit:

Mais non, ça fonctionne très bien, je l'ai regardé hier après-midi, dès que tu as mis le lien, avec n°5 sur les genoux, ça lui a beaucoup plu, il était captivé grand sourire

Mais chez vous, ça ressemble à ce qu'on voit dans le reportage ? Parce que je me sens solidaire de Bounty, rien que la grande soeur qui s'occupe du bébé pendant le trajet, c'est surnaturel pour moi !

J'avoue que moi aussi j'ai trouvé ça étrange réfléchis surtout parce que le bébé pleurait... la maman aurait pu passer à l'arrière, enfin c'est ce que j'aurais fait j'en sais rien Parfois il arrive aussi ici que ma grande fasse goûter Morgan en voiture, mais c'est parce que je conduis grand sourire
Brune - Dim Mai 25, 2008 9:51 am
Sujet du message:
moi ça ne me fait pas envie plus que ça
j'ai tjs l'impression que les enfants sont un peu clonés et j'ai trouvé très triste cette remarque du garçon qu'il disait qu'il voyait sa maman seul "tous les jeudis"
ça fait trop collectivité et pas assez spontané à mon goût
mamanbeuns - Dim Mai 25, 2008 10:41 am
Sujet du message:
remarquez dans la famille de 9(je crois) un moment il n'y a que les parents mais si vous tendez l'oreille on se croirait dans une cours d'école!!! amoureux transi j'adore! haaaa si cheri disait pas non!!!
ju - Dim Mai 25, 2008 11:00 am
Sujet du message:
je n'irai pas jusqu'a 10, la moitié me suffira, mais j'ai bien aimé le reportage ainsi que les deux familles, sans les envier, je les ai trouvé tous epanouis et plutot bien dans leurs baskets ! pas de cliché sur les courses a 4 caddys pff n'importe quoi ou les meres au milieu de leur montagne de linge pff n'importe quoi , ni avec la cloche pour passer a table ou avec la priere quotodienne, j'ai vraiment trouvé ça sympa, bon fallait bien qu'il nous montre un peu des scouts et c'est le seul point que j'ai trouvé un peu dur dur c'est de partir en vacances quand les autres sont en camps scouts.. je ne sais pas, bon ils sont plus agés c'est peut etre ça, juste que ça ne me viendrait pas a l'idée de partir en vacances quand mes deux grands seront en colo !
Lizzie - Dim Mai 25, 2008 11:38 am
Sujet du message:
vieux mess donc édité
Mélissandre - Dim Mai 25, 2008 12:46 pm
Sujet du message:
Moins de clichés, juste parce que ça n'a pas été mis en avant clin d'oeil
La première famille, c'est tout de même une famille catholique, juste que pour une fois on les voit pas chanter ou prier. clin d'oeil
Belle famille, je ne me reconnais pas du tout dans la seconde, même s'ils étaient trés attachant tous les 9.
kiki - Dim Mai 25, 2008 2:31 pm
Sujet du message:
J'ai adoré la 1ere famille grand sourire
Anonymous - Dim Mai 25, 2008 2:39 pm
Sujet du message:
Les deux familles sont complètement différentes, puisque l'une d'entre elles est recomposée... ceci dit, le planning à tenir n'a pas l'air simple fait très chaud ça ne doit pas être évident de composer avec tout ce petit monde...

En même temps, 1500 euros de courses par mois très étonné(e)
Oelita - Dim Mai 25, 2008 3:26 pm
Sujet du message:
Moi j'ai bien aimé la famille recomposée, justement grand sourire .

On n'est pas dans Super Nanny, le but n'est pas de montrer les moments où les enfants sont pénibles j'en sais rien on ne les a pas non plus vus faire spécialement les petits anges, on entendait du bruit, on les voyait jouer, et j'ai beaucoup aimé les citrouilles d'halloween qui avait pour but de montrer que malgré la recomposition et les différences d'âge, ben oui, on peut passer de chouettes moments à 9 hourrah . Ca ne veut pas dire qu'il n'y a que ça, mais c'est important car ce sont les moments qu'on retient et donc qui comptent dans la vie de famille amour
Mélissandre - Dim Mai 25, 2008 4:54 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Les deux familles sont complètement différentes, puisque l'une d'entre elles est recomposée... ceci dit, le planning à tenir n'a pas l'air simple fait très chaud ça ne doit pas être évident de composer avec tout ce petit monde...

Tu trouves cela peu ou beaucoup?
Anonymous - Dim Mai 25, 2008 5:00 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
mahonia a écrit:

Tu trouves cela peu ou beaucoup?

Beaucoup, même si en y réfléchissant bien on n'est pas si loin pff n'importe quoi Mais elle disait 150 euros de produits frais et 100 euros en supermarché... ça ne fait que 250 par semaine ça hein ? donc 1000 par mois environ...
Lila_bis - Dim Mai 25, 2008 5:04 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:

Pour le planning, je peux t'assurer que ce n'est pas comme ça dans toutes les familles, ici pas de planning, en gros on sait que c'est une semaine sur deux mais qu'il peut y avoir des changements de dernière minute, implanifiables par définition. Mais il n'y a pas de billets d'avion à acheter, juste des tickets de métro, c'est plus facile à gerer clin d'oeil

Sinon, comme toi, j'ai trouvé que 1500 euros par mois rien que pour la nourriture et l'entretien gros yeux Déjà, rien que les 100 euros pour le marché, j'en reste sans voix, en moyenne je dépense 15 euros au marché le samedi, et encore, c'est souvent plus près de 10 euros, 15 c'est lorsque j'achète un poulet rôti ou des asperges.

mahonia a écrit:
donc 1000 par mois environ...

Elle ajoutait aussi les sorties au restaurant...
Anonymous - Dim Mai 25, 2008 5:13 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
mahonia a écrit:

Pour le planning, je peux t'assurer que ce n'est pas comme ça dans toutes les familles, ici pas de planning, en gros on sait que c'est une semaine sur deux mais qu'il peut y avoir des changements de dernière minute, implanifiables par définition. Mais il n'y a pas de billets d'avion à acheter, juste des tickets de métro, c'est plus facile à gerer clin d'oeil

Sinon, comme toi, j'ai trouvé que 1500 euros par mois rien que pour la nourriture et l'entretien gros yeux Déjà, rien que les 100 euros pour le marché, j'en reste sans voix, en moyenne je dépense 15 euros au marché le samedi, et encore, c'est souvent plus près de 10 euros, 15 c'est lorsque j'achète un poulet rôti ou des asperges.

mahonia a écrit:
donc 1000 par mois environ...

Elle ajoutait aussi les sorties au restaurant...

500 euros de restau par mois très étonné(e) nous n'avons pas les mêmes valeurs grand sourire
celle qui relativise - Dim Mai 25, 2008 5:31 pm
Sujet du message:
Dites les filles vous avez toutes l'air aussi bobo ??? très étonné(e) clin d'oeil
mamanbeuns - Dim Mai 25, 2008 7:08 pm
Sujet du message:
celle qui relativise a écrit:
Dites les filles vous avez toutes l'air aussi bobo ??? très étonné(e) clin d'oeil

bobo? tu veux dire quoi?
Anonymous - Dim Mai 25, 2008 7:59 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:

bobo? tu veux dire quoi?

Oui, tu peux développer ?
virmaauco - Dim Mai 25, 2008 8:16 pm
Sujet du message:
je regarde demain, mais à mon avis d'après l'extrait non se rapproche plus de la famille "classique" que recomposée!
Lila_bis - Dim Mai 25, 2008 11:18 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
mamanbeuns a écrit:

bobo? tu veux dire quoi?

Bobo = bourgeois bohème clin d'oeil

Mais je ne les ai pas trouvés bobos du tout, au contraire: très conventionnels, pas bohèmes pour un sou.
mamanbeuns - Lun Mai 26, 2008 5:51 am
Sujet du message:
ben alors moi je suis pas bobo du tout mais alors la pas du tout!
pas de sous, pas religieux,pas bruit incongru de l'arrière train bruit incongru de l'arrière train!!!!pas de jupe de petite fille sage ! rien de tout ca? pourquoi bobo?
fanysolo - Lun Mai 26, 2008 6:23 am
Sujet du message:
bas perso son calcul m'a epaté grave car avec 100 euros de marché frais + 150euros supermarché elle fait comment???

ils sont 9 enfants + 2 adultes donc 11 ok nous on est 3 enfants (4 d'ici 20 jours lol vivmeent !!) et 2 adultes donc 5 et j'en ai pour 200 euros par semaine juste au supermarché !!! bon j'y achete mes legumes ma viande tout tout sauf le pain que je prends au jour le jour a la boulangerie et en plus je vais au mutant donc pas au plus cher.

Quand je vois qu'elle tient avec si peu sur une semaine a 11 j'aimerai bien voir leur menu de la semaine - a mon avis il y a pas de viande a chaque repas ....

sinon je me retrouve quand meme plus chez eux que dans le recompsé - et j'esperejamais le vivre... car le planning c bien beau mais bon reste a etre sur que les autres parents le respecteent ...
celle qui relativise - Lun Mai 26, 2008 7:54 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
mahonia a écrit:
mamanbeuns a écrit:

bobo? tu veux dire quoi?

Mais je ne les ai pas trouvés bobos du tout, au contraire: très conventionnels, pas bohèmes pour un sou.

sourit MDR les filles, à votre réaction je vois bien que vous collé tout à fait à ce modéle trés "conventionnel".

Ce qui m'étonne c'est que à chaque fois qu'on voit un reportage sur les familles nombreuses c'est à peu prés le même modéle, le pére est souvent cadre et les enfants avec des jupes droites et noeud dans les cheveux ou pantalon droit et chemise grimace

Non je me dmandé si il n'y avait pas un message derrriére, genre ne faite pas trop d'enfants si vous n'avez pas suffisament de moyens financiers ??? pff n'importe quoi J'aime pas trop la façon dont c'est présenté, il y a trop de sous entendu hein ?
titounette - Lun Mai 26, 2008 8:08 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
mahonia a écrit:
mamanbeuns a écrit:

bobo? tu veux dire quoi?

sourit MDR les filles, à votre réaction je vois bien que vous collé tout à fait à ce modéle trés "conventionnel".

Ce qui m'étonne c'est que à chaque fois qu'on voit un reportage sur les familles nombreuses c'est à peu prés le même modéle, le pére est souvent cadre et les enfants avec des jupes droites et noeud dans les cheveux ou pantalon droit et chemise grimace

Non je me dmandé si il n'y avait pas un message derrriére, genre ne faite pas trop d'enfants si vous n'avez pas suffisament de moyens financiers ??? pff n'importe quoi J'aime pas trop la façon dont c'est présenté, il y a trop de sous entendu hein ?

heu en même temps le concept de bobo c'est pas vraiment ça non plus hein clin d'oeil la je crois que tu sous entend plus bourgeois tout court que bobo.
Après je ne crois pas qu'il y ait de sous entendu mais entre nous pour avoir 9 enfants il faut quand même de l'argent !!! Les familles auraient peut être été différentes autours de 5 enfants.
virmaauco - Lun Mai 26, 2008 8:17 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
Lila_bis a écrit:
mahonia a écrit:
mamanbeuns a écrit:

bobo? tu veux dire quoi?

heu en même temps le concept de bobo c'est pas vraiment ça non plus hein clin d'oeil la je crois que tu sous entend plus bourgeois tout court que bobo.
Après je ne crois pas qu'il y ait de sous entendu mais entre nous pour avoir 9 enfants il faut quand même de l'argent !!! Les familles auraient peut être été différentes autours de 5 enfants.

J'allais dire pareil BOBO n'a rien a voir du tout avec bourgeois (écoutes le sparoles de Renaud tu comprendras mieux! clin d'oeil ) je vais de ce pas regarder le reportage, nous ne sommes pas 11, mes garçons portent des chemises ou chemisettes, juste comme ça, parce qu'ils aiment être "beaux", je ne porte pas de jupe plissée, nous sommes hypra détendus et...... nous avons une cloche dans le couloir pour ameuter la troupe pour chauqe repas je toruve ca USANT de brailler A TAAAAAAAAAAAAAAABLE 4 fois par jour et pourtant dieu sait que nous sommes cool, et mon mari n'est pas cadre, mais je répète nous ne somms pas 11! grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
Lila_bis - Lun Mai 26, 2008 8:43 am
Sujet du message:

Le titre du reportage, si je ne me trompe pas, c'est "famille nombreuse, famille heureuse", et effectivement, ils avaient l'air très heureux. Auraient-ils donné cette même impression si tout au long du reportage, on avait entendu "on ne part pas en vacances, c'est trop cher" "on n'a pas de loisirs, on n'a pas les moyens" "j'essaie de ne pas trop dépenser en nourriture, à cause de mon petit budget".

Ce n'était pas un reportage sur les familles nombreuses en général, mais sur deux familles qui n'ont pas de soucis: et c'est justement ça qui est bien dans ce reportage: montrer qu'une famille nombreuse, ce n'est pas que des lessives à n'en plus finir, une maman épuisée, des fins de mois difficiles.
virmaauco - Lun Mai 26, 2008 8:50 am
Sujet du message:
très joli reportage j'ai beaucoup aimé, leur sérénité, leur joie de vivre et leur "beauté" tous ces petits blondinets m'ont fait craquer! grand sourire
Lila_bis - Lun Mai 26, 2008 8:58 am
Sujet du message:

Et bien tu vois très mal, je ne suis pas du tout comme ces familles, pas de jupes droites pour mes filles (c'est plus vieux jean ou sarouel), pas de chemisettes pour mes fils mais jean, tee-shirt, polaire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bourgeois-boh%C3%A8me

virmaauco a écrit:

J'allais dire pareil BOBO n'a rien a voir du tout avec bourgeois (écoutes le sparoles de Renaud tu comprendras mieux! clin d'oeil )

http://www.paroles.net/chanson/39593.1

clin d'oeil
TICYA - Lun Mai 26, 2008 9:25 am
Sujet du message:
Je viens de regarder, j'ai trouvé les 2 familles très chouettes. Le seul truc qui m'a choqué c'est quand la 1ère famille part en vacances alors que les grands sont en camp scout...
laurence - Lun Mai 26, 2008 9:33 am
Sujet du message:
ça n'est pas forcément choquant, ici par exemple le camp scout (du 1 au 15 août, pratique pff n'importe quoi )tombe au beau milieu des vacances de mon mari, bon du coup, Georges ne fait pas le camp, mais s'il avait insisté, il aurait fait le camp pendant qu'on partait...
Lila_bis - Lun Mai 26, 2008 9:36 am
Sujet du message:
Et puis peut-être que les trois grands sont contents de se retrouver rien qu'avec d'autres grands, j'imagine qu'à 12/14 ans, on a parfois envie de faire autre chose que des sorties adaptées à des petits.
TICYA - Lun Mai 26, 2008 9:37 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
ça n'est pas forcément choquant, ici par exemple le camp scout (du 1 au 15 août, pratique pff n'importe quoi )tombe au beau milieu des vacances de mon mari, bon du coup, Georges ne fait pas le camp, mais s'il avait insisté, il aurait fait le camp pendant qu'on partait...

Vous laissez le choix à vos enfants donc pas de problème mais c'est s'ils n'ont pas le choix que c'est choquant... Mais peut-être l'avaient-ils... clin d'oeil
Mélissandre - Lun Mai 26, 2008 9:39 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

Pareil chez nous, nos deux moyens seront en camp et nous en vacances, mais on ira les récuperer pour qu'ils nous rejoingnent.
En même temsp cela facilite le déart car 11 en voiture ça le fait pas.
laurence - Lun Mai 26, 2008 9:41 am
Sujet du message:
Sinon Lila, mes grands aident en voiture, et comme je fais parfois le voyage seule au volant, ça vaut mieux fait très chaud
En revanche je laisse le soin à l'auto radio de chanter...
Mélissandre - Lun Mai 26, 2008 9:42 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

Le titre du reportage, si je ne me trompe pas, c'est "famille nombreuse, famille heureuse", et effectivement, ils avaient l'air très heureux. Auraient-ils donné cette même impression si tout au long du reportage, on avait entendu "on ne part pas en vacances, c'est trop cher" "on n'a pas de loisirs, on n'a pas les moyens" "j'essaie de ne pas trop dépenser en nourriture, à cause de mon petit budget".

Ce n'était pas un reportage sur les familles nombreuses en général, mais sur deux familles qui n'ont pas de soucis: et c'est justement ça qui est bien dans ce reportage: montrer qu'une famille nombreuse, ce n'est pas que des lessives à n'en plus finir, une maman épuisée, des fins de mois difficiles.

Tout à fait d'accord avec lila, et puis dans le dernier reportage vu sur TF1 dans "combien ça coute", la famille avait des difficultées financières et là tout le monde les a descendu, il faudrait savoir. hein ?
titounette - Lun Mai 26, 2008 9:44 am
Sujet du message:
pareil chez mes parents , ceux qui faisaient des camps/stages ou activités partaient chacun de leur coté (dans une famille très nombreuse ce n'est pas un luxe ) le reste de la famille partait en vacance de son coté , ils allaient pas rester à la maison à attendre les autres non plus clin d'oeil Les parents n'ont pas eu à nous laisser le choix c'est une organisation qui s'est imposée d'elle même , ça continue encore comme ça cet été pour mes freres et soeurs.
Mélissandre - Lun Mai 26, 2008 9:47 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
pareil chez mes parents , ceux qui faisaient des camps/stages ou activités partaient chacun de leur coté (dans une famille très nombreuse ce n'est pas un luxe ) le reste de la famille partait en vacance de son coté , ils allaient pas rester à la maison à attendre les autres non plus clin d'oeil Les parents n'ont pas eu à nous laisser le choix c'est une organisation qui s'est imposée d'elle même , ça continue encore comme ça cet été pour mes freres et soeurs.

Oui, et le camp scout c'est pas le bagne non plus, les deux miens y vont en courant. hourrah
laurence - Lun Mai 26, 2008 9:49 am
Sujet du message:
De plus la maman a bon goût pour les prénoms, surtout pour trois d'entre eux n'est ce pas méli ? je me fais les ongles
Mélissandre - Lun Mai 26, 2008 9:49 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
De plus la maman a bon goût pour les prénoms, surtout pour trois d'entre eux n'est ce pas méli ? je me fais les ongles

J'ai pensé aussitot à toi, de même que ma grande clin d'oeil
celle qui relativise - Lun Mai 26, 2008 9:49 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Lila_bis a écrit:

Tout à fait d'accord avec lila, et puis dans le dernier reportage vu sur TF1 dans "combien ça coute", la famille avait des difficultées financières et là tout le monde les a descendu, il faudrait savoir. hein ?

Ce qui me dérange c'est qu'on stigmatise la famille nonbreuse et on en fait un "cas", voilà ce qui est limite dégradant ...

J'ai moi même connu le modéle de famille nonbreuse dans ma famille et je me retrouve pas dans les modéles qui sont éxposé à longueur de reportages.
On allait en vacances presque chaque année, on a jamais manqué de rien, et mes parents géraient ça parfaitement et pourtant ils ont été stigmatisé en tant que "étrangers ayant beaucoup d'enfants" ... Voilà ce qui me chagrine, le fait de vouloir imposer un modéle (soit ils s'en sortent pas soit ils sont "bourgeois" comme vous dites).

Eh les filles, chacun ses expériences et ses idées mais ne niez pas que la famille nombreuse est mal vu dans notre société ...
Lila_bis - Lun Mai 26, 2008 9:50 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Sinon Lila, mes grands aident en voiture, et comme je fais parfois le voyage seule au volant, ça vaut mieux fait très chaud
En revanche je laisse le soin à l'auto radio de chanter...

Je ne pars pas souvent en voiture clin d'oeil Et mes grands n'aident pas ou quasiment, que ce soit en voiture, en TGV ou à la maison.
C'est tellement inhabituel pour moi, de voir un grand s'occuper sagement d'un plus petit (ma grande, son jeu en ce moment, c'est de faire faire des galipettes en l'air à n°5...), à chaque fois, je suis surprise de voir que ça existe.

Ceci dit, en février, lorsque nous sommes allés à la montagne, j'étais derrière, entre les deux petits, et j'ai passé 8 heures à donner à manger, chanter des chansons (la radio, c'était Europe1), montrer les livres, faire bouger des jouets mais je préfèrais cela plutôt qu'aller devant, et laisser cette tâche à leur 1/2 frère de 15 ans: déjà qu'il trouve casse-pied que n°4 vienne avec lui en week-end, alors 8 heures non-stop de baby-sitting Bizarre
Maxie - Lun Mai 26, 2008 11:44 am
Sujet du message:
J'admire le planning. grand sourire
Je n'ai pas de famille recomposée, mais c'est vraiment ce qu'il me faudrait pour gérer les activités des enfants...(et ne pas envoyer mon mari et mon fils pour rien au cours d'échecs comme dimanche, par exemple... honte )

Sinon, en voiture, ma fille occupe les petits. Je considère que c'est son remerciement pour les heures qu'on a passées à chanter en choeur quand elle était petite! clin d'oeil En fait, ça se fait tout seul... On a tous envie d'arriver à destination, et donc les grands préfèrent gérer les petits plutôt que de passer un voyage beaucoup plus long parce qu'on doit s'arrêter tout le temps.

C'était mon rêve, une grande famille nombreuse... Je continue de trouver ça magnifique.
Chau7 - Lun Mai 26, 2008 12:06 pm
Sujet du message:
J'ai bien aimé le reportage. Et chez moi, les grandes se battent presque pour s'occuper des petits (même dans la voiture !!!).
fraueza - Lun Mai 26, 2008 12:20 pm
Sujet du message:
j'ai bien aimé les 2 reportages, c'était juste l'histoire de 2 familles sortant des normes actuelles sans jugement ni prise de position grand sourire

et le coup de la grande qui s'occupe du petit, il ne faut forcément voir ça comme une contrainte, c'est peut être elle qui a demandé à ses parents de le faire hein ? ou bien est-ce juste une mise en scène pour le reportage ? hein ?
les miens se précipitent pour essuyer César quand il bave et attendent avec impatience le jour où je les laisserai lui donner à manger amoureux transi
val. - Lun Mai 26, 2008 2:25 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
j'ai bien aimé les 2 reportages, c'était juste l'histoire de 2 familles sortant des normes actuelles sans jugement ni prise de position grand sourire

et le coup de la grande qui s'occupe du petit, il ne faut forcément voir ça comme une contrainte, c'est peut être elle qui a demandé à ses parents de le faire hein ? ou bien est-ce juste une mise en scène pour le reportage ? hein ?
les miens se précipitent pour essuyer César quand il bave et attendent avec impatience le jour où je les laisserai lui donner à manger amoureux transi

Et puis, on a vu que 5 min du voyage ! Qui nous dit que la maman n'est pas passée à l'arrière à un moment ou à un autre ?
mimi21 - Lun Mai 26, 2008 2:36 pm
Sujet du message:
J'ai regardé et j'ai trouvé tres interesssant les 2 reportages grand sourire
laurence - Lun Mai 26, 2008 3:06 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
fraueza a écrit:

Et puis, on a vu que 5 min du voyage ! Qui nous dit que la maman n'est pas passée à l'arrière à un moment ou à un autre ?

Quand je suis seule ça tourne, j'ai aussi des grands qui viennent devant !
En revanche c'est plus game-boy qu'Hisse et ho l'ambiance !
Mélissandre - Lun Mai 26, 2008 3:17 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
val. a écrit:
fraueza a écrit:

je prefere ne pas dire ce que nous chantons pff n'importe quoi
Gwenaelle - Lun Mai 26, 2008 3:21 pm
Sujet du message:
chez nous ça chante aussi clin d'oeil

le reportage était très sympathique...un petit condensé de la vie de deux familles heureuses ,c'est agréable à voir !
val. - Lun Mai 26, 2008 4:54 pm
Sujet du message:
J'ai des amis qui chantaient des chants religieux dans la voiture pendant les longs voyages ! grand sourire
corésole - Lun Mai 26, 2008 4:56 pm
Sujet du message:
on a regardé , j'ai trouvé ça sympa.
moins cliché que "d'habitude"
flore - Lun Mai 26, 2008 4:58 pm
Sujet du message:
enfin un reportage sans clichés hourrah , j'ai bien aimé le tonus et la simplicité des premiers et l'organisation de la famille recomposée très étonné(e)
laurence - Lun Mai 26, 2008 4:58 pm
Sujet du message:
Augustin l'a regardé avec moi, et le pauvre s'imaginait que c'était nous, il montrait la mère "c'est maman !" puis un, en gros de son âge, "Aunustin" puis les grands "Pierre !!" roule de rire
flore - Lun Mai 26, 2008 5:02 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Augustin l'a regardé avec moi, et le pauvre s'imaginait que c'était nous, il montrait la mère "c'est maman !" puis un, en gros de son âge, "Aunustin" puis les grands "Pierre !!" roule de rire

roule de rire roule de rire
Maxie - Lun Mai 26, 2008 5:13 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Plus que 3 garçons, et c'est toi! grand sourire
virmaauco - Lun Mai 26, 2008 5:32 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

c'est marrant mais elle me faisait penser a toi la maman Laurence, pourtant je ne t'ai vu qu'en photos mais je t'imagine comme ca avec ta troupe! grand sourire
Chau7 - Lun Mai 26, 2008 5:40 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
laurence a écrit:
val. a écrit:
fraueza a écrit:

Ne me dis pas que c'est du Elmer foot beat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! grimace
Mélissandre - Lun Mai 26, 2008 6:01 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
Mélissandre a écrit:
laurence a écrit:
val. a écrit:
fraueza a écrit:

Ne me dis pas que c'est du Elmer foot beat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! grimace

demandes à ta grande grimace
booboon - Lun Mai 26, 2008 8:29 pm
Sujet du message:
j'ai bien aimé aussi....
et en voiture le mieux à chanter c'est quand même hippo i taï taï yé ..... clin d'oeil
val. - Mar Mai 27, 2008 5:59 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
j'ai bien aimé aussi....
et en voiture le mieux à chanter c'est quand même hippo i taï taï yé ..... clin d'oeil

je connais pas ! honte
Coquelicot - Mer Mai 28, 2008 1:59 pm
Sujet du message:
J'ai regardé et j'ai franchement bien aimé amoureux transi merci pour ce lien qui permet au loin de visionner.
C'est drôle, dans les reportages (si on compte ceux de camomille 2 aussi), il y a beaucoup de grosses familles avec une majorité de petits garçons. amoureux transi amoureux transi Ils sont tous plus beaux les uns que les autres!
Sanssouci - Mer Mai 28, 2008 3:00 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
booboon a écrit:
j'ai bien aimé aussi....

je connais pas ! honte

Nous sommes passés des chansons aux histoires et j'avoue que j'accroche plus... maintenant on trouve tout... et ils écoutent et ré-écoutent sans se lasser (N°1 va peut-être commencer le MP3 car à Noël, elle commençait à montrer une certaine lassitude... tu m'étonnes : la vie des chevaliers au Moyen-âge... c'est moyen à son goût.... grand sourire )
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure