val. a écrit: |
Et j'ai gardé exxxxxxxxxxxxprès du repassage pour le faire devant ! ![]() |
Lila_bis a écrit: | ||
Quelle femme organisée tu es, Val ! ![]() |
val. a écrit: | ||||
j'étais trop fatiguée pour le faire hier soir surtout ! ![]() |
nelcy a écrit: |
Pas de télé ici alors je compte bien que vous me racontiez ![]() |
liza a écrit: |
je vais regarder...avant de faire 42,195 kms en courrant ! ![]() ![]() |
val. a écrit: | ||
Les reportages sont souvent sur les sites des chaîne par la suite... ![]() |
J'ai bien aimé le reportage.... pas de zoom exagéré sur les courses ou le linge... que sur les relations humaines... |
fraueza a écrit: |
je regarderai sur leur site ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
quel site? je vins de capter que c'était passé: |
val. a écrit: | ||||
Pas aujourd'hui car il faut un certain délai... tu vas sur le site de tf1 et tu fais une recherche des anciens "reportages" et là tu trouveras la vidéo ! |
Mélie a écrit: | ||
c'est ce que j'allais dire.... pour une fois on a pas eu droit au nombre de machine par jour et aux caddies remplis !!! |
caro5 a écrit: |
j'ai trouvé sympa |
J'ai bien aimé le reportage.... pas de zoom exagéré sur les courses ou le linge... que sur les relations humaines... |
Oelita a écrit: |
Le portrait est en ligne depuis une heure, Fraueza ![]() |
fraueza a écrit: | ||
![]() ![]() désolée mamie ![]() ![]() |
piouceangel a écrit: | ||||
En tout cas il est bien chouet ce portrait de famille ![]() |
piouceangel a écrit: | ||||
En tout cas il est bien chouet ce portrait de famille ![]() |
bounty10 a écrit: |
j'ai regardé c'est vrai que c'etait sympa mais moi ce qui me gêne c'est que c'est un peu vu comme le paradis sur terre, des enfants sages et polis, qui obeissent a chaque fois....bah moi ça me donne des complexes au final..parceque j'en ai que 3 et euh...c'est souvent la jungle ![]() ![]() |
tu crois que tes enfants ne seraient pas plus calme devant une caméra ? |
camomille_2 a écrit: |
J'ai beaucoup aimé la famille de 9 enfants, vraiment sympas !Mais trop court ce reportage...
C'est "énorme" quand il y a le petit Théophane( je crois) qui, quand on lui demande, c'est toi qui fais tes bagages?"oui"et il sont où?"et qu'il repond apres quelques instants "Mystère!" en levant le doigt !!!je m'attendais pas du tout a ce qu'il reponde comme ca! |
mahonia a écrit: |
Merci pour le lien, j'ai pu le regarder hier soir ![]() |
J'ai cherché et apparemment on peut le revoir de suite !
http://lachaine.tf1.fr/lachaine/infos/reportages/ |
![]() |
Lila_bis a écrit: | ||||
Mais non, ça fonctionne très bien, je l'ai regardé hier après-midi, dès que tu as mis le lien, avec n°5 sur les genoux, ça lui a beaucoup plu, il était captivé ![]() Mais chez vous, ça ressemble à ce qu'on voit dans le reportage ? Parce que je me sens solidaire de Bounty, rien que la grande soeur qui s'occupe du bébé pendant le trajet, c'est surnaturel pour moi ! |
Les deux familles sont complètement différentes, puisque l'une d'entre elles est recomposée... ceci dit, le planning à tenir n'a pas l'air simple ![]() En même temps, 1500 euros de courses par mois ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Tu trouves cela peu ou beaucoup? |
Les deux familles sont complètement différentes, puisque l'une d'entre elles est recomposée... ceci dit, le planning à tenir n'a pas l'air simple ![]() En même temps, 1500 euros de courses par mois ![]() |
donc 1000 par mois environ... |
Lila_bis a écrit: | ||||
Pour le planning, je peux t'assurer que ce n'est pas comme ça dans toutes les familles, ici pas de planning, en gros on sait que c'est une semaine sur deux mais qu'il peut y avoir des changements de dernière minute, implanifiables par définition. Mais il n'y a pas de billets d'avion à acheter, juste des tickets de métro, c'est plus facile à gerer ![]() Sinon, comme toi, j'ai trouvé que 1500 euros par mois rien que pour la nourriture et l'entretien ![]()
Elle ajoutait aussi les sorties au restaurant... |
celle qui relativise a écrit: |
Dites les filles vous avez toutes l'air aussi bobo ??? ![]() ![]() |
mamanbeuns a écrit: | ||
bobo? tu veux dire quoi? |
mahonia a écrit: | ||||
Oui, tu peux développer ? |
Lila_bis a écrit: | ||||||
Bobo = bourgeois bohème ![]() Mais je ne les ai pas trouvés bobos du tout, au contraire: très conventionnels, pas bohèmes pour un sou. |
celle qui relativise a écrit: | ||||||||
![]() Ce qui m'étonne c'est que à chaque fois qu'on voit un reportage sur les familles nombreuses c'est à peu prés le même modéle, le pére est souvent cadre et les enfants avec des jupes droites et noeud dans les cheveux ou pantalon droit et chemise ![]() Non je me dmandé si il n'y avait pas un message derrriére, genre ne faite pas trop d'enfants si vous n'avez pas suffisament de moyens financiers ??? ![]() ![]() |
titounette a écrit: | ||||||||||
heu en même temps le concept de bobo c'est pas vraiment ça non plus hein ![]() Après je ne crois pas qu'il y ait de sous entendu mais entre nous pour avoir 9 enfants il faut quand même de l'argent !!! Les familles auraient peut être été différentes autours de 5 enfants. |
![]() Ce qui m'étonne c'est que à chaque fois qu'on voit un reportage sur les familles nombreuses c'est à peu prés le même modéle, le pére est souvent cadre et les enfants avec des jupes droites et noeud dans les cheveux ou pantalon droit et chemise ![]() Non je me dmandé si il n'y avait pas un message derrriére, genre ne faite pas trop d'enfants si vous n'avez pas suffisament de moyens financiers ??? ![]() ![]() |
![]() |
virmaauco a écrit: |
J'allais dire pareil BOBO n'a rien a voir du tout avec bourgeois (écoutes le sparoles de Renaud tu comprendras mieux! ![]() |
laurence a écrit: |
ça n'est pas forcément choquant, ici par exemple le camp scout (du 1 au 15 août, pratique ![]() |
ça n'est pas forcément choquant, ici par exemple le camp scout (du 1 au 15 août, pratique ![]() |
Lila_bis a écrit: | ||
Le titre du reportage, si je ne me trompe pas, c'est "famille nombreuse, famille heureuse", et effectivement, ils avaient l'air très heureux. Auraient-ils donné cette même impression si tout au long du reportage, on avait entendu "on ne part pas en vacances, c'est trop cher" "on n'a pas de loisirs, on n'a pas les moyens" "j'essaie de ne pas trop dépenser en nourriture, à cause de mon petit budget". Ce n'était pas un reportage sur les familles nombreuses en général, mais sur deux familles qui n'ont pas de soucis: et c'est justement ça qui est bien dans ce reportage: montrer qu'une famille nombreuse, ce n'est pas que des lessives à n'en plus finir, une maman épuisée, des fins de mois difficiles. |
titounette a écrit: |
pareil chez mes parents , ceux qui faisaient des camps/stages ou activités partaient chacun de leur coté (dans une famille très nombreuse ce n'est pas un luxe ) le reste de la famille partait en vacance de son coté , ils allaient pas rester à la maison à attendre les autres non plus ![]() |
De plus la maman a bon goût pour les prénoms, surtout pour trois d'entre eux n'est ce pas méli ? ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
Tout à fait d'accord avec lila, et puis dans le dernier reportage vu sur TF1 dans "combien ça coute", la famille avait des difficultées financières et là tout le monde les a descendu, il faudrait savoir. ![]() |
Sinon Lila, mes grands aident en voiture, et comme je fais parfois le voyage seule au volant, ça vaut mieux ![]() En revanche je laisse le soin à l'auto radio de chanter... |
fraueza a écrit: |
j'ai bien aimé les 2 reportages, c'était juste l'histoire de 2 familles sortant des normes actuelles sans jugement ni prise de position ![]() et le coup de la grande qui s'occupe du petit, il ne faut forcément voir ça comme une contrainte, c'est peut être elle qui a demandé à ses parents de le faire ![]() ![]() les miens se précipitent pour essuyer César quand il bave et attendent avec impatience le jour où je les laisserai lui donner à manger ![]() |
Et puis, on a vu que 5 min du voyage ! Qui nous dit que la maman n'est pas passée à l'arrière à un moment ou à un autre ? |
laurence a écrit: | ||||
Quand je suis seule ça tourne, j'ai aussi des grands qui viennent devant ! En revanche c'est plus game-boy qu'Hisse et ho l'ambiance ! |
Augustin l'a regardé avec moi, et le pauvre s'imaginait que c'était nous, il montrait la mère "c'est maman !" puis un, en gros de son âge, "Aunustin" puis les grands "Pierre !!" ![]() |
Augustin l'a regardé avec moi, et le pauvre s'imaginait que c'était nous, il montrait la mère "c'est maman !" puis un, en gros de son âge, "Aunustin" puis les grands "Pierre !!" ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||
je prefere ne pas dire ce que nous chantons ![]() |
Chau7 a écrit: | ||||||||
Ne me dis pas que c'est du Elmer foot beat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ![]() |
booboon a écrit: |
j'ai bien aimé aussi....
et en voiture le mieux à chanter c'est quand même hippo i taï taï yé ..... ![]() |
je connais pas ! ![]() |