Orzi a écrit: |
Oui, oui, je sais tous les enfants sont comme ça..... |
sistamanue a écrit: |
![]() |
fraueza a écrit: | ||
euh non !! les miens ne sont pas comme ça ![]() c'est quand même dur de cataloguer ainsi un enfant ![]() |
christèle a écrit: |
oui tous les enfants sont comme cela, et je ne pense pas que ce soit lier à ton enfant mais plus à son âge.
Mon 2002 a exactement les mêmes réactions et je me souviens que mon 1er avait eu les mêmes. Ca passe avec l'âge et je ne pense pas que le fait de rentrer dans son jeu y change quoi que ce soit. Plus tu feras attention à lui et plus il lui en faudra. hier soir, nous nous avons eu droit à une scène pour un malabar. mais c'est aussi fréquent si j'achète qqc pour son frère ou sa soeur, il arrive même à compter ce qu'on lui achète et ce qu'on achète aux autres. Je pense que c'est un passage obligé pour grandir. Tu verras que dès l'année prochaine, avec l'entrée au CP, le fait qu'il est plus d'autonomie fera que toutes ces scènes font disparaître. Je sais que en attendant ce n'est pas drôle et c'est extrêmement pénible. Mon 2002 vient aussi d'effectuer son changement de ceinture au judi. Bon courage |
TICYA a écrit: |
Titouan est comme ça malheureusement, jaloux de tout, insatisfait permanent et pourtant il est cadré, les limites sont clairement définies mais il râle pour tout et pour rien. Je n'ai pas la solution... ![]() ![]() ![]() |
Les discussions j'en ai eu plein avec lui. Ce qui fait que j'y suis particulièrement sensible, c'est sans doute cette "métamorphose", il n'était tellement pas comme ça avant sa soeur ![]() ![]() C'est pas grave, je sais, mais c'est usant... Au début j'essayais de me dire que c'était une période, mais elle dure depuis bien longtemps cette période ![]() L'erreur que l'on a faite avec zom, au début, c'était de toujours ramener un petits trucs dès que l'on allait faire les courses. Pas de trucs extraordinaire, mais ne serait ce qu'un paquet de bonbons, un paquets de kin***, il leur en fallait tellement peu pour être content qu'ils le prenaient comme un cadeau. Mais on s'est rendu compte de notre erreur, et ça fait longtemps qu'on ne le fait plus... |
euh non !! les miens ne sont pas comme ça ![]() c'est quand même dur de cataloguer ainsi un enfant ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Tout pareil ![]() ![]() ![]() |
Tu veux que je te donne un exemple récent ? Mercredi matin il avait caté. c'est la maman d'un bon copain àl ui qui le fait avec un groupe de gamins qui sont tous des potes, j'avais prévenu cette maman que j'arriverais en retard car j'avais l'orthophoniste pour Cyprien, Titouan a donc profité de ses copains plus longtemps que prévu. L'après-midi il avait un anniversaire de 15H30 à 17H30 puis foot au même endroit jusqu'à 19H00. C'est son papa qui est allé le rechercher. Quand il est arrivé à la maison, je sortais les petits du bain et lui ai dit qu'il pouvait prendre sa douche. Il a fait la gueule direct car eux avaient eu un bain. ![]() ![]() |
J'ai changé le titre, c'est vrai qu'il était un peu "fort"... Mais hier j'étais tellement mal, que je n'avais pas forcément envie de modérer mes propos |
kogacl a écrit: |
mon 1999 est comme ca, il n'est jamais content. Il y a 3 semaines, il voulait un gsm ( qu'on lui a refusé), la semaine d'après nosu étions a une communion et le communiant a recun des rollers, il en voulait aussi, cette semaine il a vu une copine a lui qui avait un MP3 il lui en fallait un aussi. Bien entendu nous ne lui offrons pas tout cela. De toute faon il se lasse vite de tout, on sait très bien que même si on lui offre l'objet tant convoité, il sera content 1 jour, voir 2 puis après il voudra autre chose ![]() |
Orzi a écrit: | ||
On dirait que tu parles de Nathan, c'est exactement ça!!!!!! ![]() Je précise quand même, que s'il est le seul à aller en colo, c'est aussi parce que mon grand ça ne l'intéresse pas du tout (cf tous ces problèmes d'intégration ![]() J'essaie d'être patiente, amis c'est vrai que là, aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi, ça a été la goutte d'eau ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Je dirais ça aussi.Tout ne mérite pas récompense. |
Tu veux que je te donne un exemple récent ? Mercredi matin il avait caté. c'est la maman d'un bon copain àl ui qui le fait avec un groupe de gamins qui sont tous des potes, j'avais prévenu cette maman que j'arriverais en retard car j'avais l'orthophoniste pour Cyprien, Titouan a donc profité de ses copains plus longtemps que prévu. L'après-midi il avait un anniversaire de 15H30 à 17H30 puis foot au même endroit jusqu'à 19H00. C'est son papa qui est allé le rechercher. Quand il est arrivé à la maison, je sortais les petits du bain et lui ai dit qu'il pouvait prendre sa douche. Il a fait la gueule direct car eux avaient eu un bain. ![]() ![]() |
quand on est énervés après eux, difficile de toujours se contrôler et on peut dire des horreurs bien pires que ça ![]() ![]() |
bougnette a écrit: | ||||
franchement, les filles, j'ai le même à la maison... je me dis que ça va passer! mais le pire, c'est que j'étais pareil petite et que j'en étais très malheureuse... ne pas arriver à se réjouir des bonnes choses, c'est pas marrant, non plus, et dès fois, on aimerait bien... alors souvent je m'énerve après lui à cause de ça, mais je le sens aussi si triste et je me souviens très bien de ce que je ressentais que ça me rend triste aussi... et je ne sais pas comment l'aider ![]() à la rentrée, si ça n'a pas changé, je l'emmènerais voir quelqu'un deux ou trois fois, ça peut peut être l'aider de discuter avec un adulte neutre... |
mamanbeuns a écrit: | ||
tiens j'ai l'impression que tu décris ma 1999 aussi!!! |
bougnette a écrit: | ||||
franchement, les filles, j'ai le même à la maison... je me dis que ça va passer! mais le pire, c'est que j'étais pareil petite et que j'en étais très malheureuse... ne pas arriver à se réjouir des bonnes choses, c'est pas marrant, non plus, et dès fois, on aimerait bien... alors souvent je m'énerve après lui à cause de ça, mais je le sens aussi si triste et je me souviens très bien de ce que je ressentais que ça me rend triste aussi... et je ne sais pas comment l'aider ![]() à la rentrée, si ça n'a pas changé, je l'emmènerais voir quelqu'un deux ou trois fois, ça peut peut être l'aider de discuter avec un adulte neutre... |
nananne a écrit: |
En fait je lui donne moins que ce qu'il demande mais les "caca nerveux, réflexion négative, pleurs, tragédies diverses et variées, tentatives de culpabilisation de l'entourage" m'usent franchement. Ca pourrit l'atmosphere familiale |
virgulle a écrit: |
si à la menace de caca tu dis: bon comme de toutes les façons tu vas faire ch*** du coup c'est niet direct , on demande à un autre qui est OK et avoir un plaisir ça se mérite en donnant un minimum de sa personne : ben curieusement elle a changé d'attitude ![]() |
@rmelle ![]() |
Je suis dans ma période " je n'essaye pas de changer leur caractère, je change ma façon de les supporter" |
nananne a écrit: | ||
ça ne marche malheureusement pas pour nous |
J'y ai pense mais dans notre cas il y en a un seul qui fait ch*** tout le monde et je ne vois pas pourquoi toute la famille devrait toujours le supporter. |
virgulle a écrit: | ||||
Ici les enfants qui prennent trop la tête, je les laisse un peu à la maison, en fait ça ne me coûte pas ![]() |
J'y ai pense mais dans notre cas il y en a un seul qui fait ch*** tout le monde et je ne vois pas pourquoi toute la famille devrait toujours le supporter. |
@rmelle ![]() |
Il faut se résigner, vous ne changerez jamais son caractère et au maximum il apprendra à gérer ses frustrations en silence, ce qui vous emm.erdera moins, c'est certain. |
Citation: |
Je suis dans ma période " je n'essaye pas de changer leur caractère, je change ma façon de les supporter" |
Rom@ne a écrit: | ||
En plus, c'est un super truc au fond et très instructif pour les parents, ainsi on apprend à permettre à son enfant à devenir qui il est et non qui on voudrait qu'il soit ![]() |
nananne a écrit: |
Raler un peu ça j'accepte mais qu'il repete en boucle les memes complaintes en me suivant partout apres que je lui ai dit que c'est bon j'avais compris qu'il n'etait pas content et pourquoi, ça je n'en peux plus. Le mieux c'est quand on est coince en voiture, la on se sent a sa merci, limite si on ne le debarque pas sur le trottoir tellement on en a marre! |
Citation: |
Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de difference de traitement entre mon homme et moi si ce n'est que j'en profite plus vu que je suis nettement plus a la maison. |
nananne a écrit: | ||||
Je trouve que ce n'est pas aussi simple. La façon d'etre d'un enfant n'est pas fige dans le temps, d'ailleurs vous etes plusieurs a dire que votre enfant a evolue de ce point de vue la. J'ai dans ma famille au moins deux personnes qui sont restees perpetuellement insatisfaites et en ont ete malheureuses toute leur vie. Donc oui je cherche des clefs pour que mon fils ait une autre trajectoire. Je ne cherche pas a le changer du tout au tout, je n'ai d'ailleurs pas d'image de ce que je voudrais qu'il soit, mais j'aimerais qu'il soit un adulte heureux et une chose est sure il n'est pas un enfant heureux. Donc oui je pourrais penser il est comme ça, laissons le comme ça et accessoirement laissons le pourrir l'ambiance familiale, meme si petit a petit on a tous developpe des defenses pour etre moins atteint. Ou je peux me dire voyons comme faire le maximum pour l'aider a s'integrer un peu mieux (car il souffre de son isolement) et a etre plus heureux meme si le resultat est loin d'etre garanti. Alors oui le regard negatif que sa propre famille a sur lui joue comme un cercle vicieux mais je trouve un peu leger de juste l'accepter comme il est. |